salaire ide scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: salaire ide scolaire

Message par lulunatik »

blocop a écrit : Je dirais même que ce qui est important c'est ce qu'on a sur notre compte..echelon indice..bref si le point perd de sa valeur on l'a aussi dans le baba!!

attends de voir quand on paiera l'impot à la source :lol:
Mais non on ne s'en fout pas de l'indice, c'est lui qui fait notre salaire !!!!! :peur:
La valeur du point d'indice est passée de 4,630 à 4,658 au 1er juillet 2016 et de 4,658 à 4,686 au 1er février 2017. Donc pas de diminution.
Pour calculer le salaire brut on multiplie son indice (indiqué sur la feuille de salaire) par 4,686 (point d'indice en vigueur à ce jour).
L'échelon n'entre pas en ligne de compte.
Malgré cette légère augmentation de l'indice avec les nouvelles grilles et augmentation du point d'indice, les salaires diminuent en raison de l'augmentation de la CSG.
Je ne vois pas en quoi le prélèvement d'impot à la source sera gênant. Tu as fait le calcul ? :clin:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

@blocop : pas d'impots où je suis!!!!

En fait ce que je voulais dire c'est que ce qui est important (à mes yeux) c'est ce qu'on a dans notre poche. Je ne m’émeus pas du changement d’échelon si mon indice (et le prix de l’indice) ne change pas ou augmente... Je connais le mode de calcul...mais je me dis que tout peut arriver...
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

- 7.09 € mensuel :malefiq: vive la CSG !!!
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

Je suis d'accord avec vous, ce qui compte en terme de salaire c'est l'indice et donc peu importe l'échelon. Cependant en terme d'avancement la on ne peut pas dire que la régression d'échelon nous serve car a chaque fois qu'on rétrograde ou que l'on stagne dans un échelon on s'éloigne un peu plus de la possibilité de passer en classe sup.... Donc l'échelon est important malgré tout même si effectivement ce n'est pas lui qui fait notre salaire
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

scarlett61 a écrit :Je suis d'accord avec vous, ce qui compte en terme de salaire c'est l'indice et donc peu importe l'échelon. Cependant en terme d'avancement la on ne peut pas dire que la régression d'échelon nous serve car a chaque fois qu'on rétrograde ou que l'on stagne dans un échelon on s'éloigne un peu plus de la possibilité de passer en classe sup.... Donc l'échelon est important malgré tout même si effectivement ce n'est pas lui qui fait notre salaire
D'un autre côté, qu'est ce que ça apporte de passer à la classe sup, du moment qu'on avance dans les échelons tous les 4 ans ? le passage à la classe sup ne fera pas faire une bascule supérieure.....c'est surtout pour le côté psychologique.
Ce qui est ennuyeux c'est de stagner au dernier échelon de son grade
(J. Prévert)
idepuer21

Message par idepuer21 »

Pour ceux et celles qui passent le concours et viennent du privé, pour éviter des désillusions, pour la reprise d'ancienneté, c'est le décret 2016-583 du 11 mai 2016 qui s'applique.

Durée des services ou activités professionnelles avant d'intégrer l'Éducation Nationale:

avant 4 ans : 1er échelon
entre 4 et 7 ans : 2eme échelon
entre 7 et 10 ans: 3eme échelon
entre 10 et 14 ans: 4eme échelon
entre 14 et 18 ans : 5eme échelon
entre 18 et 22 ans: 6eme échelon
au delà de 22 ans : 7eme échelon

Personnellement je trouve que c'est une discrimination à l'embauche, par rapport à ceux venant du public...

Si vous avez fait public puis privé, ce sera globalisé privé. Exemple: 2 ans dans le public et 1 ans dans le privé = reprise de 3 ans dans le privé, donc échelon 1.

Concours en 2016, reprise de 10 ans et 3 mois d'ancienneté, soit échelon 4 au 01/09/2016, mais redescendu au 3 avec la PPCR au 01/01/2017...

A vos calculs !!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

idepuer21 a écrit :
Concours en 2016, reprise de 10 ans et 3 mois d'ancienneté, soit échelon 4 au 01/09/2016, mais redescendu au 3 avec la PPCR au 01/01/2017...

A vos calculs !!!
Les grilles a été révisées, refondues, mais les indices ajustés en fonction . Donc même en descendant d'échelon chacun a pu conserver son indice.
Tu as d'ailleurs dû le constater en passant de l'échelon 4 au 3, tu as gardé le même indice ou un indice supérieur, donc salaire brut équivalent.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

idepuer21 a écrit : Durée des services ou activités professionnelles avant d'intégrer l'Éducation Nationale:

Reprise ancienneté quand on arrive de la FP::
- 0 à 2 ans : échelon 1
- 2 à 5 ans : échelon 2
- 5 à 8 ans : échelon 3
- 8 à 11 ans : échelon 4
- 11 à 14 ans : échelon 5
..........
(J. Prévert)
idepuer21

Message par idepuer21 »

Je ne parlais pas d'indice, le but de mon message c'est de donner les échelons de reprises à ceux qui viennent du privé. Ils sont difficiles à trouver, et ce n'est pas équivalent à ceux qui viennent du public.
Pour ma part je n'avais à aucun moment pu imaginer qu'on me dise me reprendre l'intégralité de mon travail en tant qu'infirmière public + privé (hors libéral), mais le compter moindre que si je venais du public...
C'est tellement inégalitaire que je ne l'avais pas envisagé.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Anonyme45123 a écrit :
C'est quand même pas juste de travailler une année entière dans l'EN avec le salaire de catégorie B :pleure:

Le choix de la catég.B à l'höpital a des avantages qui n'existent pas dans l'EN...
Lesquels ?
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

[
C'est le decret de mai 2012 qui précise les modalités de reprise d'ancienneté. Celui de 2016 parle de la ppcr
quote="idepuer21"]Pour ceux et celles qui passent le concours et viennent du privé, pour éviter des désillusions, pour la reprise d'ancienneté, c'est le décret 2016-583 du 11 mai 2016 qui s'applique.

Durée des services ou activités professionnelles avant d'intégrer l'Éducation Nationale:

Personnellement je trouve que c'est une discrimination à l'embauche, par rapport à ceux venant du public...

Si vous avez fait public puis privé, ce sera globalisé privé. Exemple: 2 ans dans le public et 1 ans dans le privé = reprise de 3 ans dans le privé, donc échelon 1.

A vos calculs !!![/quote]
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
Anonyme45123 a écrit :
C'est quand même pas juste de travailler une année entière dans l'EN avec le salaire de catégorie B :pleure:

Le choix de la catég.B à l'höpital a des avantages qui n'existent pas dans l'EN...
Lesquels ?
je pense qu'elle parle de 'age de départ à la retraite
villard
Accro
Accro

Message par villard »

idepuer21 a écrit :Je ne parlais pas d'indice, le but de mon message c'est de donner les échelons de reprises à ceux qui viennent du privé. Ils sont difficiles à trouver, et ce n'est pas équivalent à ceux qui viennent du public.
Pour ma part je n'avais à aucun moment pu imaginer qu'on me dise me reprendre l'intégralité de mon travail en tant qu'infirmière public + privé (hors libéral), mais le compter moindre que si je venais du public...
C'est tellement inégalitaire que je ne l'avais pas envisagé.
ce n'est noté nulle part dans les textes
idepuer21

Message par idepuer21 »

Désolée, "Villard et Lulunatik", je ne suis pas super douée avec ce site, je n'arrive pas à vous citer... La DRH m'a bien envoyé un mail fin décembre 2017 quand j'ai demandé à comprendre ma reprise, et ils m'ont dit en me joignant le décret 2016, que celui de 2016 remplaçait celui de 2012 pour la reprise d'ancienneté si on vient du privé.

Je ne sais pas si je peux envoyer autrement qu'en MP le décret 2016 que m'a envoyé la DRH. Moi j'ai trouvé ça bizarre, mais je ne fais pas le poids face à l'administration et ses décrets...
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Bonsoir idepuer21.

Pour re-cituer les textes dont tu parles, il s'agit bien de ces deux décrets ?
- du décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 relatif aux dispositions statutaires communes aux corps d'infirmiers de catégorie A des administrations de l'état
- du décret n° 2016-583 du 11 mai 2016 modifiant le décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 portant dispositions statutaires communes aux corps d'infirmiers de catégorie A des administrations de l'Etat

Le décret de 2012 n'est pas "remplacé" par celui de 2016.
Certains article du décret de 2012 ont été modifié par celui de 2016 (comme son intitulé l'indique d'ailleurs) notamment ceux portant sur les échelons, les durées dans chaque échelon et le reclassement pour prendre en compte, comme dit ci-dessus, le PPCR.

En effet, dans la fonction publique, la mise en place du PPCR a pu s'accompagner d'un changement d'échelon (par exemple redescendre de l'échelon 5 à l'échelon 4) mais sans perte de salaire puisque indice majoré égal ou strictement supérieur.

Pour prendre en compte ces nouvelles grilles, il en a été de même pour les reprises d'ancienneté pour les personnels venant du privé.

Au final, ces dispositions, à mon sens en tout cas, permettent justement un équilibre entre ceux venant de la fonction publique et ceux venu du privé.

Par exemple, j'étais dans la fonction publique hospitalière à un certain échelon. Lors du passage du PPCR, j'ai perdu un échelon mais sans perte de salaire.
Lorsque j'ai intégré l'éducation nationale, j'ai démissionné de la FPH donc pour ma reprise d'ancienneté on a estimé que je venais du privé. La reprise d'ancienneté s'est faite selon ce que tu nous a cité plus haut ce qui fait que je me suis retrouvé au même indice majoré qu'à l'hospitalière.
Si le barème qui était appliqué avait été celui du décret de 2012 avant changement, je me serais retrouvé à un échelon supérieur.

Ce qui fait qu'à une même ancienneté, il y aurait eu une disparité.

J'espère que j'ai été compréhensible :clin:

J'ai moi-même été surpris par ce reclassement quand je l'ai reçu. Mais quand on se penche sur les textes et qu'on y réfléchit, ce système me semble assez égalitaire.

P.S. Lien vers le décret de 2012 à jour et prenant en compte les modifications apportées par le décret de 2016.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Répondre