Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par chrisla vigo »

Lau'40 a écrit :Bonjour ! Je passe mon oral à mont de marsan le 24 avril ! Quelqu'un les a deja passé ? Sur quels sujets êtes vous tombés ?
Bonjour Lau'40, les oraux commencent ce matin, n'hésite pas à nous faire un retour demain quand tu l'auras passé, j'espère que ce soir ceux qui l'ont passé viendront nous en parler :clin:
Lau'40

Message par Lau'40 »

Ah d accord :) . J 'espère aussi! Tu le passes quand ? :)
Oui je viendrais vous dire !
aniyah

Message par aniyah »

Je viens de recevoir ma convocation, je passe l'oral le 15 mai pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Je stresse un peu, vous me conseillez de réviser quoi pour les thèmes sanitaires social ?
ESI 2019-2022 :D
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

Bonjour,

Resultat Aphp filière bac pour certains candidats dans suivi de candidature.
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

Bonsoir tout le monde... Tout d'abord félicitations aux admissibles. Pour ma part j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 23 mai à SENS dans l'Yonne. Je voulais savoir comment vous préparez l'oral car honnêtement mes révisions sont anarchiques.... je ne sais pas par ou commencer j'ai l'impression de ne pas être claire dans les révisions et cela m'agace.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

lidia33 a écrit :
Coucou ludivine0811, moi je passe le lundi 23/04 matin, si tu veux je te raconterai comment ça se passe ! Pas encore d'autres résultats, le prochain c'est le 24/04 pour Paris. Et toi Rochefort c'est pour quand les résultats ?
Tu es passée hier alors :D
Tu peux nous raconter ?
Lau'40

Message par Lau'40 »

Je suis passée à mont de marsan ce matin . Une image sur un sdf .

Le jury etait composé de 3 femmes . Ca a été mais tres stresse. C est déstabilisant. J ai eu des questions sur la motivations , la formation , le financement, une qualite et un défaut.

D autres l ont passé ?
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Tu n'avais aucune phrase ou question accompagnant l'image ? Comment as-tu organisée ta réponse ?
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

So.happy a écrit :Tu n'avais aucune phrase ou question accompagnant l'image ? Comment as-tu organisée ta réponse ?
Quand on a seulement une image, il faut décrire précisément la photo puis dire ce que l'image peut inspiré et à qui elle est adressé.

Et mettre cause, conséquence suivant les sujets.

Je trouve que les images sont plus simples.
Lau'40

Message par Lau'40 »

Bah du coup c est ce que j ai fais et cause , consequence en plan . Je ne voyais pas trop comment faire autrement donc j au fais ça.

Y avait juste " qu en pensez vous?"
Lau'40

Message par Lau'40 »

chrisla vigo a écrit :
agnes349 a écrit :
chrisla vigo a écrit :
Coucou agnes349 alors votre fille a eu ses résultats pour Mont de Marsan ?
Coucou alors le résultat pour mont-de-marsan a été négatif elle n'a pas eu ses écrits j'étais un peu déçue mais elle a encore 6 autres résultats qui arrivent. J'espère tellement qu elle en réussissent au moins un. affaire à suivre.
Et toi il me semble que tu passes Mont-de-Marsan aussi alors ça a donné quoi ou les autres résultats?
Oh désolée pour ta fille j'espère qu'elle n'est pas trop déçue ! C'était un des premiers qu'elle a passé c'était un entraînement ! Tiens moi au courant pour ses autres résultats ! Quant à moi j'ai été surprise de l'avoir car franchement je n'étais pas du tout inspirée ! Dommage je n'aurais les notes qu'à la fin ! Oral prévu le 24 avril je vous raconterai.....
Bonjour ! Alors cet oral du 24? Ca s' est bien passé? Quel à été le sujet?:)
Il vous en reste d autre?
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Lau'40 a écrit :
chrisla vigo a écrit :
agnes349 a écrit :
Coucou alors le résultat pour mont-de-marsan a été négatif elle n'a pas eu ses écrits j'étais un peu déçue mais elle a encore 6 autres résultats qui arrivent. J'espère tellement qu elle en réussissent au moins un. affaire à suivre.
Et toi il me semble que tu passes Mont-de-Marsan aussi alors ça a donné quoi ou les autres résultats?
Oh désolée pour ta fille j'espère qu'elle n'est pas trop déçue ! C'était un des premiers qu'elle a passé c'était un entraînement ! Tiens moi au courant pour ses autres résultats ! Quant à moi j'ai été surprise de l'avoir car franchement je n'étais pas du tout inspirée ! Dommage je n'aurais les notes qu'à la fin ! Oral prévu le 24 avril je vous raconterai.....
Bonsoir à tous ! Alors j'ai eu comme questions: pensez-vous que les personnes handicapées sont victimes de discriminations dans notre société,
Oui: a priori sur les personnes handicap psychique comme dangereuses, handicap moteur ne pouvant pas travailler....
Non: loi de 2005 obligeant les entreprises à embaucher des personnes handicapées, nombreuses obligations pour faciliter l'accès aux bâtiments, accès à l'école pour les enfants.... ensuite pas mal de questions sur le sujet, sur la psychiatrie, puis beaucoup de questions sur motivations, stages effectués, connaissance sur la formation, qu'est ce qui vous fait peur, avez-vous déjà perdu votre sang-froid, rapport à la nudité, aux odeurs....
Voilà, je n'ai pas vu le temps passé, le jury non plus d'ailleurs on a dépassé le temps :D Après je ne peux pas dire si c'est positif ou négatif, on verra !
Lau'40

Message par Lau'40 »

chrisla vigo a écrit :
Lau'40 a écrit :
chrisla vigo a écrit :
Bonsoir à tous ! Alors j'ai eu comme questions: pensez-vous que les personnes handicapées sont victimes de discriminations dans notre société,
Oui: a priori sur les personnes handicap psychique comme dangereuses, handicap moteur ne pouvant pas travailler....
Non: loi de 2005 obligeant les entreprises à embaucher des personnes handicapées, nombreuses obligations pour faciliter l'accès aux bâtiments, accès à l'école pour les enfants.... ensuite pas mal de questions sur le sujet, sur la psychiatrie, puis beaucoup de questions sur motivations, stages effectués, connaissance sur la formation, qu'est ce qui vous fait peur, avez-vous déjà perdu votre sang-froid, rapport à la nudité, aux odeurs....
Voilà, je n'ai pas vu le temps passé, le jury non plus d'ailleurs on a dépassé le temps :D Après je ne peux pas dire si c'est positif ou négatif, on verra !
D accord ! Merci de ton retour !! Je croise les doigts pour toi ! De ce que tu dis ca n'a pas l air mal , au contraire!:)) . C etait où déjà ?

Bonne chance pour la suite si tu en as d autres !!
chrisla vigo
Régulier
Régulier

A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
Lau'40

Message par Lau'40 »

chrisla vigo a écrit :A mont de Marsan comme toi ! As tu eu beaucoup de questions ?
J en ai eu 3 ou 4 sur le sujet puis apres motivation , formation,financement a peine abordé, une qualite, un défaut, elles m ont demande si j avais fais une prepa et voila .
Ton jury etait sympa ?
Y en avais une des trois un peu plus sèche ,moi .
Tu as d autres oral prochainement?
Répondre