Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrisla vigo
- Régulier
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Bonsoir Lilie3364, après la fin des oraux je pense qu on entame la dernière ligne droite et c est la plus difficile. On se refait le film de nos oraux et on en voit souvent que le négatifLilie3364 a écrit :Bonjour tout le monde ! J ai fini mes oraux ,j ai passé mes oraux à libourne et bagatelle... sur le coup ça s est plutôt bien passé même si je trouve qu à libourne ils ont été très pointilleux... mais plus le temps passe plus je me pose 1000 questions et plus je vis très mal l attente!peur de pas avoir d assez bonnes notes à l écrit ,peur d avoir loupé l oral! Bref psychotage plein potdu coup j aimerais bien parler un petit peu pour passer le temps! Comment se sont passés vos oraux? Vous les avez passés ou? Bonne soirée!!!

Tu as passé 2 oraux ou plus ? J ai passè Libourne aussi je suis tombée sur " l addiction à l alcool est elle.une maladie"
Et j ai trouvé aussi le jury très tatillon ce qui fait que je suis pas très optimiste sur cet oral.... et toi tu as eu quels sujets à Libourne et Bagatelle ?
- chrisla vigo
- Régulier
Bonsoir Lilie3364, après la fin des oraux je pense qu on entame la dernière ligne droite et c est la plus difficile. On se refait le film de nos oraux et on en voit souvent que le négatifLilie3364 a écrit :Bonjour tout le monde ! J ai fini mes oraux ,j ai passé mes oraux à libourne et bagatelle... sur le coup ça s est plutôt bien passé même si je trouve qu à libourne ils ont été très pointilleux... mais plus le temps passe plus je me pose 1000 questions et plus je vis très mal l attente!peur de pas avoir d assez bonnes notes à l écrit ,peur d avoir loupé l oral! Bref psychotage plein potdu coup j aimerais bien parler un petit peu pour passer le temps! Comment se sont passés vos oraux? Vous les avez passés ou? Bonne soirée!!!

Tu as passé 2 oraux ou plus ? J ai passè Libourne aussi je suis tombée sur " l addiction à l alcool est elle.une maladie"
Et j ai trouvé aussi le jury très tatillon ce qui fait que je suis pas très optimiste sur cet oral.... et toi tu as eu quels sujets à Libourne et Bagatelle ?
Mes résultats sont le 18 juin et toi? Ils se sont bien déroulés tes oraux? Tu les as passés ou? Rolala au moins je sais que je suis pas seule à vivre cette attente horrible 

Maman de 2 petits cœurs
En attente des résultats concours Ifsi de Libourne et Bagatelle...

chrisla vigo a écrit :Bonsoir Lilie3364, après la fin des oraux je pense qu on entame la dernière ligne droite et c est la plus difficile. On se refait le film de nos oraux et on en voit souvent que le négatifLilie3364 a écrit :Bonjour tout le monde ! J ai fini mes oraux ,j ai passé mes oraux à libourne et bagatelle... sur le coup ça s est plutôt bien passé même si je trouve qu à libourne ils ont été très pointilleux... mais plus le temps passe plus je me pose 1000 questions et plus je vis très mal l attente!peur de pas avoir d assez bonnes notes à l écrit ,peur d avoir loupé l oral! Bref psychotage plein potdu coup j aimerais bien parler un petit peu pour passer le temps! Comment se sont passés vos oraux? Vous les avez passés ou? Bonne soirée!!!
![]()
Coucou! Oui jury très tatillon c est exactement ça! Je suis tombée sur l homosexualité et le désert médical!j en ai passé que deux et toi? Oui c est affreux je me fais trop de film ... tu passes d autres oraux?
Maman de 2 petits cœurs

-
Moi mes résultats sont le 28 juin. J ai passé un concours à annemasse en haute Savoie et un à hauteville dans l’ain. Le jury d’hauteville ne mettais pas forcément à l aise et je suis sortie de cet oral un peu frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que je voulais. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre voir si on a été convaincante. Le sujet d’oral que j ai eu à hauteville était la nutrition en gros et annemasse c est sur la vieillesse en institution. Voilà voilàLilie3364 a écrit :Mes résultats sont le 18 juin et toi? Ils se sont bien déroulés tes oraux? Tu les as passés ou? Rolala au moins je sais que je suis pas seule à vivre cette attente horrible
Ho c est vraiment pas évident de savoir! Il faut attendre! Ils sont tard tes resultats...moi qui désespère déjà d attendre le 18!!! Ce qui me fait peur aussi c est de ne pas avoir assez a l écrit ...c est un concours donc même avec 15 Beh on peut ne pas passer! Bref vivement qu on sache ! Pour ce que tu disais et bien c est vrai que parfois ils nous dirigent vers une direction qui nous empêche de dire tout ce qu on aurait voulu,ça me l a fait aussi mais t inquiète s ils avaient trouvé que ça manquait de motivation ils t auraient dirigé là dessus je pense pour vérifier!Jennjoun11 a écrit :Moi mes résultats sont le 28 juin. J ai passé un concours à annemasse en haute Savoie et un à hauteville dans l’ain. Le jury d’hauteville ne mettais pas forcément à l aise et je suis sortie de cet oral un peu frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que je voulais. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre voir si on a été convaincante. Le sujet d’oral que j ai eu à hauteville était la nutrition en gros et annemasse c est sur la vieillesse en institution. Voilà voilàLilie3364 a écrit :Mes résultats sont le 18 juin et toi? Ils se sont bien déroulés tes oraux? Tu les as passés ou? Rolala au moins je sais que je suis pas seule à vivre cette attente horrible
Maman de 2 petits cœurs

Super chouette agnes349, c est rassurant car ton dernier message était un peu flippant ! Et j espère qu elle ne va pas sur ce forum car sinon tu es grillée pour son anniversaire. Je souhaite que ton prochain message sera pour nous annoncer sa réussite. En tout cas elle a une super maman qui la soutient à fond et ça c est une grande partie de la réussite.
Bonjour Chrisla Vigo,
Mhoooo merci de ta gentillesse pour dire que je suis une super maman! ca me touche, je fais de mon mieux. Et non elle n'est pas connecté sur infirmier.com donc je ne serai pas grillé pour son anniversaire! sinon j'aurais rien dit! résultat le 22 juin pour t'annoncer si réussite ou pas, j'ai vu que toi aussi tu avais eu un jury pas très sympa, allez t'inquiète ca va le faire! tiens moi aussi au jus pour ton éventuelle réussite.
Bonjour Chrisla Vigo,
Mhoooo merci de ta gentillesse pour dire que je suis une super maman! ca me touche, je fais de mon mieux. Et non elle n'est pas connecté sur infirmier.com donc je ne serai pas grillé pour son anniversaire! sinon j'aurais rien dit! résultat le 22 juin pour t'annoncer si réussite ou pas, j'ai vu que toi aussi tu avais eu un jury pas très sympa, allez t'inquiète ca va le faire! tiens moi aussi au jus pour ton éventuelle réussite.
Super chouette agnes349, c est rassurant car ton dernier message était un peu flippant ! Et j espère qu elle ne va pas sur ce forum car sinon tu es grillée pour son anniversaire. Je souhaite que ton prochain message sera pour nous annoncer sa réussite. En tout cas elle a une super maman qui la soutient à fond et ça c est une grande partie de la réussite.
Bonjour Chrisla Vigo,
Bonjour Chrisla Vigo,
-
Bonjour tout le monde ,
Moi aussi je l’ai passé à montauban, le sujet était sur le harcèlement sexuel, les garçons sont susceptible de toucher les fesses ect... ...prévention pour les 12-15 ans , qu en pensez vous ? Et quel est le lien avec la profession D’ide ?
Dans l ensemble j ai plutôt géré le sujet ,
Juste 1 question du style si l ide en milieu scolaire fesait-elle aussi de la prévention sur l harcellement ?
Le jury neutre
la psychologue n’a fait que me poser des questions.
Pourquoi ide et pas As? Elles ont insisté sur cette question 2 fois ! Pour ma 2ème réponse j’ai répondue : que si j aurai fait la formation d aide soignante et je me serai orienté comme la plupart des personnes vers le métier d ide, donc que je préfère aller droit au but, et la elle a répondu « oui c’est vrai »
Qu’es que j aime dans la vie?
Qu’es que je lis ?
Avez vous tenter d’autres concours ?
Pk notre ifsi ?
Mon financement ? (Qui est très rodé )
Pourquoi maintenant et pas avant ?
Malgré ma motivation très bien exposée, la maîtrise de mon stresse et je souriait toute seule tout au long, le jury semblait convaincue très moyennement
Et puis même quand je parlais de certaines choses terme de soignant pour répondre à leurs question la psy comprenait pas mes termes , c est les cadres qui lui expliquaient donc je sais pas si c est négatif du coup.
Et aussi ce qui m’a tracassé , c’est la question sur les inconvénients du métier ?
J’ai répondue, que le fait de travailler avec le manque de budget , cad avec le moyen du bord ,
elle me dit : vous voulez dire avec le manque de matériel ?
Et également de travailler en sous effectif
Elle me redit : vous voulez dire avec le manque humain, de personnelle ?
La psy reprenait très souvent mes propos comme si elle comprenait pas ce que je disais et les cadre lui expliquaient... vraiment bizard ...
Vous trouvez également que je suis pas assez présice sur mes réponses ?
Moi aussi je l’ai passé à montauban, le sujet était sur le harcèlement sexuel, les garçons sont susceptible de toucher les fesses ect... ...prévention pour les 12-15 ans , qu en pensez vous ? Et quel est le lien avec la profession D’ide ?
Dans l ensemble j ai plutôt géré le sujet ,
Juste 1 question du style si l ide en milieu scolaire fesait-elle aussi de la prévention sur l harcellement ?
Le jury neutre

Pourquoi ide et pas As? Elles ont insisté sur cette question 2 fois ! Pour ma 2ème réponse j’ai répondue : que si j aurai fait la formation d aide soignante et je me serai orienté comme la plupart des personnes vers le métier d ide, donc que je préfère aller droit au but, et la elle a répondu « oui c’est vrai »
Qu’es que j aime dans la vie?
Qu’es que je lis ?
Avez vous tenter d’autres concours ?
Pk notre ifsi ?
Mon financement ? (Qui est très rodé )
Pourquoi maintenant et pas avant ?
Malgré ma motivation très bien exposée, la maîtrise de mon stresse et je souriait toute seule tout au long, le jury semblait convaincue très moyennement

Et puis même quand je parlais de certaines choses terme de soignant pour répondre à leurs question la psy comprenait pas mes termes , c est les cadres qui lui expliquaient donc je sais pas si c est négatif du coup.
Et aussi ce qui m’a tracassé , c’est la question sur les inconvénients du métier ?
J’ai répondue, que le fait de travailler avec le manque de budget , cad avec le moyen du bord ,
elle me dit : vous voulez dire avec le manque de matériel ?
Et également de travailler en sous effectif
Elle me redit : vous voulez dire avec le manque humain, de personnelle ?
La psy reprenait très souvent mes propos comme si elle comprenait pas ce que je disais et les cadre lui expliquaient... vraiment bizard ...
Vous trouvez également que je suis pas assez présice sur mes réponses ?
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
-
C était peut être pour te déstabiliser et voir si tu étais convaincue de tes réponses. Moi la psy me fixait comme si j avais une tache sur le front 

-
Lilie3364 a écrit :Ho c est vraiment pas évident de savoir! Il faut attendre! Ils sont tard tes resultats...moi qui désespère déjà d attendre le 18!!! Ce qui me fait peur aussi c est de ne pas avoir assez a l écrit ...c est un concours donc même avec 15 Beh on peut ne pas passer! Bref vivement qu on sache ! Pour ce que tu disais et bien c est vrai que parfois ils nous dirigent vers une direction qui nous empêche de dire tout ce qu on aurait voulu,ça me l a fait aussi mais t inquiète s ils avaient trouvé que ça manquait de motivation ils t auraient dirigé là dessus je pense pour vérifier!Jennjoun11 a écrit :Moi mes résultats sont le 28 juin. J ai passé un concours à annemasse en haute Savoie et un à hauteville dans l’ain. Le jury d’hauteville ne mettais pas forcément à l aise et je suis sortie de cet oral un peu frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que je voulais. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre voir si on a été convaincante. Le sujet d’oral que j ai eu à hauteville était la nutrition en gros et annemasse c est sur la vieillesse en institution. Voilà voilàLilie3364 a écrit :Mes résultats sont le 18 juin et toi? Ils se sont bien déroulés tes oraux? Tu les as passés ou? Rolala au moins je sais que je suis pas seule à vivre cette attente horrible
Moi je n ai pas trop ce problème dans les ifsi que j’ai passé et qui sont vers chez moi car on était genre 123 à l’oral pour 100 places et à peine plus dans l autre ils ont bien écrémé à l écrit donc je me dis que du moment où on a la moyenne a l oral c est plutôt bon signe pour être prise.
-
Si je rate l oral, je vais voir en psychologue pour qu il me cotch alors! Quelle galère et toi ton oral ?
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
-
Chez nous il faudrait avoir dans les 12 /13 a l oral pour être prise c est un peu comme toi mais avec 10 / 11 on risque d être dans les dernières en liste complémentaire . Sur 115 /135
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Bonjour,
Je reviens de passé mon oral à Remiremont. J'ai eu le choix entre deux sujets (j'étais vraiment contente d'avoir le choix, ce n'est pas toujours le cas!)
1)Les nouvelles technologies chez les jeunes.
2)La violence dans les écoles.
J'ai pris le premier sujet et est fait un plan très simple : avantages/inconvénients.
Voilà, dans l'ensemble le jury était très sympathique, et souriant! Le professeur de l'IFSI à poser 90% des questions et la psychologue qu'une ou deux questions... Je suis contente dans l'ensemble mais après coup j'ai quand même l'impression d'avoir oublié de dire certaines choses! J'espère vraiment que ça ira, les résultats sont le 29 juin!
Prochain oral le 11 juin à Mulhouse donc les révisions ne sont pas finit pour moi!
Je reviens de passé mon oral à Remiremont. J'ai eu le choix entre deux sujets (j'étais vraiment contente d'avoir le choix, ce n'est pas toujours le cas!)
1)Les nouvelles technologies chez les jeunes.
2)La violence dans les écoles.
J'ai pris le premier sujet et est fait un plan très simple : avantages/inconvénients.
Voilà, dans l'ensemble le jury était très sympathique, et souriant! Le professeur de l'IFSI à poser 90% des questions et la psychologue qu'une ou deux questions... Je suis contente dans l'ensemble mais après coup j'ai quand même l'impression d'avoir oublié de dire certaines choses! J'espère vraiment que ça ira, les résultats sont le 29 juin!
Prochain oral le 11 juin à Mulhouse donc les révisions ne sont pas finit pour moi!
IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! 
ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)
Bonjour à tous !
J'ai passé mon premier oral il y a quelques jours à Reims et je viens partager avec vous mon sujet qui était porté sur la télémédecine. Jury plutôt sympathique malgré mon énorme stress, maintenant il faut attendre les résultats !
J'ai passé mon premier oral il y a quelques jours à Reims et je viens partager avec vous mon sujet qui était porté sur la télémédecine. Jury plutôt sympathique malgré mon énorme stress, maintenant il faut attendre les résultats !