Promo ... -2017... This is the end !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Patt
Accro
Accro

Re: Promo ... -2017... This is the end !!!

Message par Patt »

Alors, après ces quasi 10 mois de DE:

- Toujours dans le même service ?
- Des envies ?
- Des déconvenues ?
- .. ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Ah c'est sympa , Patt, de venir aux nouvelles !
On attend les réponses .
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bon aller je commence pour motiver les troupes.

J'ai travaillé en chimio. Je suis passée par plusieurs phases : l'angoisse de ne pas être capable de suivre le rythme, la lune de miel où tout était merveilleux puis la dégradation/l’absence de plaisir avant de saturer. Je me suis vraiment demandée si je n'allais pas tout simplement arrêter. Parce que je n'arrivai plus à être l'IDE qui colle à mes valeurs.

Du coup j'ai apprit sur moi même et à contrecoeur j'ai fait le choix de partir pour de nouvelles aventures... en réanimation médicale cette fois ci. J'attends de commencer avec crainte.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Ah cool de demander des news ! :)

Alors j'ai commencé au sein d'un pool qui comprend la réanimation polyvalente, les urgences et les soins intensifs cardio.

10 mois après j'y suis encore ! j'ai fais 5 mois de chaque côté (urgences et réa, je n'ai pas encore mis les pieds aux USIC) et il y a du bon et du moins bon dans les différents services. Pour l'instant je prend du plaisir à apprendre et à approfondir mes connaissances. Je vais tenter le concours d'Iade dans un an et demi. J'ai encore envie d'apprendre plein de choses, même si j'apprends tous les jours sur le tas, ça ne vaut pas un apprentissage en école. Tout n'a pas été rose biensur, comme la période hivernale aux urgences par exemple... Mais j'ai survécu !
La seule chose que j'aime en ce moment dans mon métier, c'est l'équipe, les patients, les soins mais surtout APPRENDRE ! (je sors de nuit en réa, à chaque temps mort je lisais des articles sur l'analyse du contour de l'onde de pouls, sur l'impact des remplissages sur les valeurs biologiques etc.)

J'ai hâte d'entendre les autres ex-étudiants ! :)
Infirmier D.E 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

"La seule chose que j'aime en ce moment". Tu te sens en souffrance ? (on peut en parler par mp si il a des choses que tu ne peux pas dévoiler ici).

Je t'avoue que cette envie d'apprendre me tient aussi énormément. C'est ce que j'ai aimé en chimio, débarquer dans quelque chose de très spécifique et devoir se former au mieux. Au final ça reste un vrai combat de vouloir vraiment apprendre et comprendre quand tu es infirmier (surtout dans certains services...), il faut une bonne capacité à être autodidacte.

10 mois qui semblent avoir été vraiment riches ! J'avais pensé à être IADE (et je pense que ça reste dans un coin de ma tête) mais je trouve que si ça ouvre à de nouvelles connaissances et façons d'exercer, ça ferme aussi beaucoup de portes.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Patt a écrit :Alors, après ces quasi 10 mois de DE:

- Toujours dans le même service ?
- Des envies ?
- Des déconvenues ?
- .. ?
Pour moi : J'ai enchaîné avec l'école de Puéricultrice :) DE Fin Septembre et normalement j'ai un poste en réa ped en poche :D
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est génial :D. Ca serait un contrat de combien de temps ?

C'est comme tu l'imaginais le travail avec les enfants ? Des difficultés particulières de rencontrées ? Des choses que tu adores à partager ? :)
Tu as eu quoi comme parcours de stage ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Patt a écrit :C'est génial :D. Ca serait un contrat de combien de temps ?

C'est comme tu l'imaginais le travail avec les enfants ? Des difficultés particulières de rencontrées ? Des choses que tu adores à partager ? :)
Tu as eu quoi comme parcours de stage ?

Ce serait un contrat avec stagiairisation à l'embauche et titularisation dans 1 an ! Contrat de nuit majoritairement mais avec quelques mois de jour la première année, possibilité de se former au SMUR dans 2 ans.

Je suis déjà AP de base donc je connaissais déjà la pédiatrie, d'où mon choix d'enchainer IFSI & IFIP. Après, faut pas se voiler la face, en hôpital tu ne vois pas de différence entre une IDE et une IPDE, elles font le "même" boulot. Juste les connaissances changent. On voit + la différence en extra hospitalier type PMI.

Cette année j'ai fait : Chir 0-3 ans, crèche, PMI, maternité et réa ped !
Infirmière Juillet 2017
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Bonjour a toutes et tous.. :D
C'est un vrai plaisir de vous lire. Je ne suis pas encore ESI j'attend les résultats de l'oral.. J-12.. que c'est long. :? Et en vous lisant je vois bien qu'une fois ESI on en a pas finit avec l'attente.. :lol:
Vos parcours sont enrichissants et j'espère vraiment pouvoir suivre vos traces.
Au plaisir de lire vos trépidantes aventures d'infirmier(e)s et d'en apprendre plus sur ce si beau métier que j'espère pouvoir exercer dans 3 ans.
Bonne continuation à vous tous et bon courage aussi.. vous êtes super.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est génial, tu vas pouvoir enchainer sur un ancien lieu de stage. Tu seras quand même redoubler pour ton passage de ESI à IDE ? J'espère que tu vas t'y éclater !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Patt a écrit :C'est génial, tu vas pouvoir enchainer sur un ancien lieu de stage. Tu seras quand même redoubler pour ton passage de ESI à IDE ? J'espère que tu vas t'y éclater !
Je ne retourne pas dans un service où j’ai fait un stage ^^ je suis à l’ecole de Puéricultrice de Marseille et je remonte bosser à paris. Du coup je suis doublée 2 mois.

Et perso en stage on a tendance à me reprocher d’etre « Trop » IDE et « pas assez » étudiante puéricultrice alors... soit disant je m’adapte trop vite dans les services et certaines IDE voient ça comme un « vol » de leur travail.
Infirmière Juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Doublée 2 mois :choque:, je suis jalouse !!!

Dans peu de temps tu seras tranquille, ah les médisances :roll:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Patt a écrit :Doublée 2 mois :choque:, je suis jalouse !!!

:lol: :lol:
Infirmier D.E 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Salut à tous !!!

Voilà longtemps que je n'étais pas passée par ici ...

Pour donner des nouvelles, le 1er aout prochain cela fera 1 an que je suis dans mon service.

Beaucoup de choses apprises durant cette année qui est passée bien vite ..

J'aime toujours autant le métier que je fais, c'est certain. Je suis juste un peu énervée du manque de respect de certains collègues au quotidien, c'est mon cheval de bataille ...

J'ai eu des étudiants, que j'ai adoré encadrer, j'ai été moi même encadrée sur des dizaines de trucs... je me suis retrouvée dans des postures désagréables... j'ai pleuré, plus d'une fois, parce que j'avais eu un trop plein d'émotions....

Il ya 4 jours, je suis restée 5h en tant qu'aide opératoire (de fortune vu l'urgence, ils n'avaient personne d'autre), à gérer 4 chirurgiens simultanément, à faire des comptes de compresses, de fils avec la panseuse... à monter des aiguilles pour toutes ces paires de main... à aspirer, à clamper... à être morte de trouille à l'idée de perdre cette jeune maman...

Du coup j'attends qu'un poste en Réa se libère pour faire mes armes . Tout comme Rémi, j'ai prévu de passer le concours d'IADE en janvier 2020...

Ca fait du bien de lire des nouvelles des autres !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Répondre