Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Martine2803

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par Martine2803 »

Jennjoun11 a écrit :Moi aussi j ai fini les études depuis bien longtemps. J’ai 31 ans et deux enfants. Je crois que pour le financement il faut voir avec pôle emploi non? Je n y connais rien car vu que je n ai pas travaillé ces derniers années pour élever mes enfants je ne pense pas pouvoir être prise en charge.
Moi aussi 2 enfants !
J'ai ma cousine qui travaille au secrétariat de l ifsi de Grenoble et elle me dit qu'il faut juste payer les frais de scolarité et la part pour la sécu
Promo 2018-2021 IFSI ANNECY
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Coucou, alors en fait oui la formation en elle même n est pas payante. Après quand on parle de financement c est comment vas tu vivre pendant 3 ans sans salaire? Payer les aller-retour à l école, Aux stages? Les tenues, la sécu etc...
Martine2803

Jennjoun11 a écrit :Coucou, alors en fait oui la formation en elle même n est pas payante. Après quand on parle de financement c est comment vas tu vivre pendant 3 ans sans salaire? Payer les aller-retour à l école, Aux stages? Les tenues, la sécu etc...

Ah ok merci pour la précision! Je commençais à m'inquiéter :)
Elmlatifa
Habitué
Habitué

Message par Elmlatifa »

Bonjour,
Les résultats d'admission à l'ifsi de Perpignan,
C'est bien le 7 juin 2018? Merci
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

Bonjour Chrisla Vigo,

Ca fait un petit moment qu'on a pas de tes nouvelles, alors comment se sont passés tes oraux???
Jml59

Message par Jml59 »

Salut
J'ai passer mon oral le 6 juin j'ai eu comme sujet doit on prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres
23 ans et mère de deux petit cœur ❤️
Futur ESI 2018/2021 youpi :D
Martine2803

Hello

Je suis passée ce matin à Annecy est le sujet était : le système de santé français est reconnu comme l un des meilleurs du monde. Qu en pensez vous ?

Je pense que ça s'est bien passé
Le jury n a pas posé de question piège mais plus dans la logique de ma situation (maman de 2 enfants)

Voilà résultat le 28 juin
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Cool martine je suis contente que ce se soit bien passé pour toi... on aura nos résultats en même temps toutes les 2.
Que c est long d’attendre!!!
Manine3356

Message par Manine3356 »

Gwen6896 a écrit :Bonjour,

Je reviens de passé mon oral à Remiremont. J'ai eu le choix entre deux sujets (j'étais vraiment contente d'avoir le choix, ce n'est pas toujours le cas!)
1)Les nouvelles technologies chez les jeunes.
2)La violence dans les écoles.

J'ai pris le premier sujet et est fait un plan très simple : avantages/inconvénients.

Voilà, dans l'ensemble le jury était très sympathique, et souriant! Le professeur de l'IFSI à poser 90% des questions et la psychologue qu'une ou deux questions... Je suis contente dans l'ensemble mais après coup j'ai quand même l'impression d'avoir oublié de dire certaines choses! J'espère vraiment que ça ira, les résultats sont le 29 juin!
Prochain oral le 11 juin à Mulhouse donc les révisions ne sont pas finit pour moi!

Salut Gwen !

Je voulais savoir quand est ce que tu aurais tes résultats ?
Pour moi ça vient de tomber ! Je suis sur liste principale !! Donc aux anges bien sûr !

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles toi aussi !
Marine, 30ans, admise en LP Ifsi Lorient !! :D
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

agnes349 a écrit :Bonjour Chrisla Vigo,

Ca fait un petit moment qu'on a pas de tes nouvelles, alors comment se sont passés tes oraux???
Coucou agnes349, c'est gentil de prendre de mes nouvelles :D Alors j'ai terminé mes 3 oraux par Dax, et bof bof j 'ai pas senti le jury très enthousiaste, celui de Libourne non plus par contre j'ai bien aimé mon oral à Mont de Marsan. J'attends avec impatience mes résultats le 18 juin, je suis "pétée" de trouille :choque: Mon souhait est d'être au moins sur liste complémentaire pour pouvoir postuler sur des IFSI déficitaires et commencer enfin cette formation !! Je pense que ta fille a elle aussi hâte de découvrir ses résultats, le 22/06 je crois. Allez soyons positifs, on y croit !
Marie0742

Message par Marie0742 »

Salut les filles et garçons! :D Je m’appelle Marie et j’ai 18 ans. Je suis sapeur pompier volontaire. J’ai passé trois concours (Aubenas (07), Le Puy en Velay (43) et Saint Étienne (42)) et j’ai passé pour l’instant mes deux oraux sur les trois. Le prochain est vendredi. Je suis tombé a aubenas sur une photos de bidonvilles et au puy sur la ohrase (cuisiner : un besoin ou une’ nouvelle tendance? ) ce qui était assez dures à mon goût. Le reste de l’oral c’est très bien passé les jurys étaient très réceptifs et souriants. Mes réponses sont le 19 et 28 juin j’ai hâte ! J’en ai marre d’attendre :$
Bon courage à tous
Gwen6896

Message par Gwen6896 »

Manine3356 a écrit :
Salut Gwen !

Je voulais savoir quand est ce que tu aurais tes résultats ?
Pour moi ça vient de tomber ! Je suis sur liste principale !! Donc aux anges bien sûr !

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles toi aussi !
Coucou Marine,

Je suis trèès contente pour toi!! Félicitation! Une nouvelle vie commence! :D :D :D
Pour ma part j'ai les résultats pour Remiremont le 29 juin et pour Mulhouse le 2 juillet. Donc j'ai encore pas mal d'attente, j'espère avoir le même résultat que toi! Ou au moins pas trop trop loin en liste complémentaire. L'on verra bien, je croise les doigts pour demain!

Au fait, as-tu reçu mon message privé ?
IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! :D

ESI Promo 2018/2021.

S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)
Lilie3364

Message par Lilie3364 »

Coucou les filles!
Déjà félicitations pour celles qui ont eu leur résultat et qui sont prises !!!
Pour les autres comment vivez vous l attente des résultats? Personnellement je doute de tout ... de mes écrits peut être trop faibles de mes oraux ...bref c est la panique à bord et je voulais savoir si vous aussi ? Belle journée
Maman de 2 petits cœurs :love:
En attente des résultats concours Ifsi de Libourne et Bagatelle...
Nanne24

Message par Nanne24 »

Lilie3364 a écrit :Coucou les filles!
Pour les autres comment vivez vous l attente des résultats? Personnellement je doute de tout ... de mes écrits peut être trop faibles de mes oraux ...bref c est la panique à bord et je voulais savoir si vous aussi ? Belle journée
Je suis comme toi Lilie3364. Les premiers résultats seront dans une semaine et depuis déjà une semaine, j'ai envie de pleurer car je me dis que j'ai tout loupé. (J'en ai passé trois). :( :pleure: Bref, je n'ai goût à rien alors je me force à travailler pour oublier.
Lilie3364

Message par Lilie3364 »

Nanne24 a écrit :
Lilie3364 a écrit :Coucou les filles!
Je suis comme toi Lilie3364. Les premiers résultats seront dans une semaine et depuis déjà une semaine, j'ai envie de pleurer car je me dis que j'ai tout loupé. (J'en ai passé trois). :( :pleure: Bref, je n'ai goût à rien alors je me force à travailler pour oublier.
Ho je ressens exactement pareil! Je suis hyper défaitiste et je me vois déjà en échec c est fou! Je m occupe aussi comme je peux avec mes enfants et tout mais j avoue que ça me bouffe...j en fais même de l eczéma sur les mains :( tu as bien senti tes oraux? Courage plus qu une semaine (ça me semble hyper long mais bon)
Maman de 2 petits cœurs :love:
En attente des résultats concours Ifsi de Libourne et Bagatelle...
Répondre