Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marie0742

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par Marie0742 »

Coucou les fillles moi pareil j’ai passé deux oraux pour l’instant j’ai l’impression que niveau motivations ça c’est bien passé mais j’en doute en me rappelant mon oral dans ma tête..
Nanne24

Message par Nanne24 »

Lilie3364 a écrit :
Nanne24 a écrit :
Lilie3364 a écrit :Coucou les filles!
Déjà félicitations pour celles qui ont eu leur résultat et qui sont prises !!!
Pour les autres comment vivez vous l attente des résultats? Personnellement je doute de tout ... de mes écrits peut être trop faibles de mes oraux ...bref c est la panique à bord et je voulais savoir si vous aussi ? Belle journée
Je suis comme toi Lilie3364. Les premiers résultats seront dans une semaine et depuis déjà une semaine, j'ai envie de pleurer car je me dis que j'ai tout loupé. (J'en ai passé trois). :( :pleure: Bref, je n'ai goût à rien alors je me force à travailler pour oublier.
Ho je ressens exactement pareil! Je suis hyper défaitiste et je me vois déjà en échec c est fou! Je m occupe aussi comme je peux avec mes enfants et tout mais j avoue que ça me bouffe...j en fais même de l eczéma sur les mains :( tu as bien senti tes oraux? Courage plus qu une semaine (ça me semble hyper long mais bon)
Le premier, je me pose des questions. Le deuxième, jury ouvert. Le troisième s'est terminé par un débat entre le titre professionnel d'assistante de vie et aide soignante et les dérives. Donc je l'ai trouvé bizarre. Je ne sais que penser.
Gwen6896

Message par Gwen6896 »

Coucou tout le monde;

Je reviens tout juste de passé mon oral à Mulhouse.
Le sujet était : " Que pensez-vous de l'isolement des personnes âgées. Argumentez vos réponses"

Globalement le jury était plutôt agréable dans l'ensemble, ils ne m'ont pas interrompu, m'ont laissé m'exprimer. On verra bien.
Résultats le 2 juillet, l'attente va être longue!

Et tout comme vous je me pose pleins de questions vis-à-vis de mes 2 oraux... Je me dis que j'aurais largement pu faire mieux, que j'aurais du dire ça à la place de ça.... Enfin bref, c'est la cata dans ma tête :lol: :lol: !
IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! :D

ESI Promo 2018/2021.

S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)
laradb

Message par laradb »

Bonsoir tout le monde !

Je regarde vos messages depuis le début et je n'osais pas m'incruster :roll:
Mais me voilà :lol:

Bon, moi j'ai passé 4 concours:
- Dinan (22)
- Dreux (28)
- Tulle (19)
- Bourges (18)

Jai été admissible à Dinan, Dreux et Bourges ! Mon premier oral s'est déroulé à Dreux, sujet sur le harcèlement scolaire; ensuite celui de Bourges, sujet sur l'hygiène de vie; et enfin celui de Dinan, sujet sur l'impact des écrans sur les enfants. Mes oraux se sont globalement bien passé, même si je n'ai pas dit tout ce je voulais ! :roll:

Le premier résultat est tombé le 8 juin pour Dinan: je suis admise ! :yes: (alors que pour moi c'était, honnêtement, un oral bof, ça n'a pas été aussi dynamique que les deux autres).
Mais je suis tellement contente ! Là c'est la deuxième année que j'essaie les concours ! Et franchement pour ceux qui n'arrivent pas la première année ne lâchez rien ! La persévérance ça paye à un moment !

Je viens d'écrire toute une bible... :lol:
Bon là j'attends les résultats des deux autres (29 juin), mais vu que Dinan est la ville la plus proche de chez moi, mon choix est fait :D

Bon courage à tous ceux qu'attendent encore les résultats !
IFSI Dinan: Promo 2018-2021 :fete:
IFSI Dreux: Admise
IFSI CRF Bourges: Admise Liste Complémentaire
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

chrisla vigo a écrit :
agnes349 a écrit :Bonjour Chrisla Vigo,

Ca fait un petit moment qu'on a pas de tes nouvelles, alors comment se sont passés tes oraux???
Coucou agnes349, c'est gentil de prendre de mes nouvelles :D Alors j'ai terminé mes 3 oraux par Dax, et bof bof j 'ai pas senti le jury très enthousiaste, celui de Libourne non plus par contre j'ai bien aimé mon oral à Mont de Marsan. J'attends avec impatience mes résultats le 18 juin, je suis "pétée" de trouille :choque: Mon souhait est d'être au moins sur liste complémentaire pour pouvoir postuler sur des IFSI déficitaires et commencer enfin cette formation !! Je pense que ta fille a elle aussi hâte de découvrir ses résultats, le 22/06 je crois. Allez soyons positifs, on y croit !
Bonjour Chrisla Vigo
Oui effectivement les résultats pour ma fille c'est bien le vendredi 22 juin à 14h00!! grrrr on stresse toutes les 2, j'ai l'impression que ce sont MES résultats que j'attends, tous les jours on se fait un décompte et J-14, J-13, J-12, enfin on arrête pas d'en parler, arfff l'attente est interminable. J'ai tellement peur qu'elle soit éliminée, alors que pourtant son oral s'est bien passé! En ce moment je suis en plein préparatif pour sa fete d'anniversaire (ses 20 ans!) qui est le samedi 23 juin. Et la veille les résultats, alors j'espère qu'on va feter en meme temps son éventuelle réussite en IFSI. On se tient au jus pour nos résultats ok? bon courage encore pour cette attente. Bonne journée
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

laradb a écrit :Bonsoir tout le monde !

- Dinan (22)
- Dreux (28)
- Tulle (19)
- Bourges (18)

Jai été admissible à Dinan, Dreux et Bourges ! Mon premier oral s'est déroulé à Dreux, sujet sur le harcèlement scolaire; ensuite celui de Bourges, sujet sur l'hygiène de vie; et enfin celui de Dinan, sujet sur l'impact des écrans sur les enfants. Mes oraux se sont globalement bien passé, même si je n'ai pas dit tout ce je voulais ! :roll:

Le premier résultat est tombé le 8 juin pour Dinan: je suis admise ! :yes: (alors que pour moi c'était, honnêtement, un oral bof, ça n'a pas été aussi dynamique que les deux autres).
Mais je suis tellement contente ! Là c'est la deuxième année que j'essaie les concours ! Et franchement pour ceux qui n'arrivent pas la première année ne lâchez rien ! La persévérance ça paye à un moment !

Bon là j'attends les résultats des deux autres (29 juin), mais vu que Dinan est la ville la plus proche de chez moi, mon choix est fait :D

Bravoooo laradb, quel soulagement d'en avoir déjà un !! Mais dis donc tu as ratissé large pour passer tes oraux ! Quels étaient tes critères de choix d'IFSI?
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Coucou les filles ! Comme vous j'attend.. félicitations à celles et ceux qui ont eu leur réponse. C'est top
Plus que 2 jours.. le stress monte.. C'est fou.. et comme vous je n'arrête pas de me remettre en question.. tantôt j'me dis ça va ça sent bon.. et tantôt j'me dis c'est mort j'ai tt raté. Je sais plus quoi en penser. De toute façon les des sont jetés.. H-48
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Marie0742

Message par Marie0742 »

Salut Laura, tu nous tiens au courant pour jeudi!! Courage
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Marie0742 a écrit :Salut Laura, tu nous tiens au courant pour jeudi!! Courage
Je suis trop contente je suis admise... aaahhhhhh je ne saurai rien dire d'autre.. j'suis trop contente c'est top..
Courage à vous et je vs envoie que de bonnes ondes.. l'aventure commence.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

Laura97419 a écrit :
Marie0742 a écrit :Salut Laura, tu nous tiens au courant pour jeudi!! Courage
Je suis trop contente je suis admise... aaahhhhhh je ne saurai rien dire d'autre.. j'suis trop contente c'est top..
Courage à vous et je vs envoie que de bonnes ondes.. l'aventure commence.
Félicitations !!! Bravo à toi, savoure bien ton succès et c'est parti pour de nouvelles aventures !! Et à celles et ceux qui comme moi attendent leurs résultats (18 et 27 juin pour ma part), j'espère qu'on suivra ton exemple :lol:
laradb

Message par laradb »

lidia33 a écrit :
laradb a écrit :Bonsoir tout le monde !

- Dinan (22)
- Dreux (28)
- Tulle (19)
- Bourges (18)

Bravoooo laradb, quel soulagement d'en avoir déjà un !! Mais dis donc tu as ratissé large pour passer tes oraux ! Quels étaient tes critères de choix d'IFSI?

Merci ! L'année dernière j'ai passé le concours que dans des grandes écoles cette année j'ai joué un peu la "stratégie" et j'ai choisi les plus petites. En plus, pour Dinan c'était un concours regroupé et pareil pour Tulle. C'est surtout sur ça que je me suis basée. :)
IFSI Dinan: Promo 2018-2021 :fete:
IFSI Dreux: Admise
IFSI CRF Bourges: Admise Liste Complémentaire
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

J'ai passée mon oral à Millau il y a et voici mon sujet : "Le figaro, Le vélo en fête"
En version course, tout-terrain, urbaine ou électrique, la petite reine est à l'honneur ce week-end partout en France à l'occasion de la 20ème édition de la Fête du vélo.

Le vélo est-il en passe de devenir le mode de déplacement préféré des Français? Nous n'en sommes pas encore là, mais la tendance est clairement orientée à la hausse. Selon la dernière étude de l'Union Nationale de l'Industrie du vélo (UNIVELO), le vélo est devenu la deuxième activité sportive pratiquée par les Français derrière la course ou la marche à pied.
1- Qu'en pensez-vous ?

Pour mon orale j'ai eu l'impression de mettre complètement loupé. Tout d'abord, l'exposé c'est assez bien passée mais leur regard insistant m'a quelques peu déboussolé.
C'est lors des questions que tout c'est enchaînée très vite, je leur ai expliqué mon parcours et notamment un stage dans un service médecine où la mort est assez présente. De ce fait, j'ai beaucoup parler de la mort et j'ai l'impression que ça ma porté préjudice. Mais bon je garde espoir.

Mes résultats sont le 25 Juin on croise les doigts !!! ;D
Marie0742

Message par Marie0742 »

Coucou les filles ! Tout d’abord félicitation à toi Laura, une nouvelle vie qui commence c’est cool!
Heavenlyys, moi aussi j’ai un oral que je pense avoir rater mais on ne sais jamais.. c’est le seul que tu as passe ?

Moi résultat demain... le streeeess
Paulinelcky

Message par Paulinelcky »

Bonjour tout le monde! Je poste mon message sur ce sujet aussi pour avoir plusieurs réponses histoire de me rassurer :lol:

J’ai eu les résultats, je suis 64ème sur LC de Périgueux et dans les derniers sur celle de Villeneuve sur Lot, c’est surement mort...
pour Périgueux je garde un petit espoir! Vous savez jusqu’à combien ils sont remontés l’année dernière? Et si j’ai mes chances? :?

Et il faut attendre quel moment pour qu’ils commencent à appeler les personnes sur LC? 8 jours? Je suis actuellement en stage et je vais devoir garder mon portable sur moi pour ne pas rater l’appel si je l’ai, à partir de quand je dois attendre avant d’espérer un appel? La semaine prochaine?

Excusez moi pour toutes ces questions mais j’ai peur de rater l’appel ou quoi :roll:

Merci d’avance!
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Salut

Marie 0742, j'ai passée mon concours à Millau, Béziers et Avignon mais le seul où j'ai eu l'admission c'est à Millau du coup je stresse un peu j'aurais aimée que l'oral se passe différemment
Bon courage plus que quelques heures et tu auras tes résultats quelques chances :D

Paulinelcky, normalement sur le site https://www.mon-ifsi.fr/index
il y a la l'évolution des listes complémentaire qui pourrait éventuellement t'aider
Répondre