Liste complémentaire APHP 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sososucreii

Re: Liste complémentaire APHP 2018

Message par Sososucreii »

Bonjour tout le monde moi j’ai juste une petite question est-ce que les gens qui sont sur la liste complémentaire ont reçu le même mail que moi. J’ai juste reçu mon rang sur la liste complémentaire et mon relevé de notes. Du coup je sais pas si je dois leur envoyer un mail pour leur dire que je vais rester sur la liste complémentaire parce que y’a pas la démarche à suivre sur le mail. Merci à tous et courage
Yassee

Message par Yassee »

Sososucreii a écrit :Bonjour tout le monde moi j’ai juste une petite question est-ce que les gens qui sont sur la liste complémentaire ont reçu le même mail que moi. J’ai juste reçu mon rang sur la liste complémentaire et mon relevé de notes. Du coup je sais pas si je dois leur envoyer un mail pour leur dire que je vais rester sur la liste complémentaire parce que y’a pas la démarche à suivre sur le mail. Merci à tous et courage
Salut soso,

Apparement nous avons tous reçu ce mail. Aujourd’hui ont m’a dit que nous allions recevoir un courrier avec pour choix maintenir son entrée si appelé ou abandon . Et à partir de là il y’aura des documents a renvoyé . C’est ce qu’on m’a dit aujourd’hui lorsque j’ai téléphoné au service concours voilà ;)
Summer27
Habitué
Habitué

Message par Summer27 »

Pink_D a écrit :
Ouayou005 a écrit :Comment vous savez le nombre de personne en Lc???
On m'a expliqué : quand tu regardes les résultats sur le site de l'aphp, au lieu de sélectionner par première lettre du nom, tu fais "tous". 0n est 596 sur cette LC !
Je suis 52ieme pour la filière AS /AP ai-je des chances d'être appelé ?
Nad16

Message par Nad16 »

Yassee a écrit :Boniour j’ouvre un nouveau post pour le suivi de la liste complémentaire IFSI APHP 2018.
En espérant que quelqu’un puisse me répondre.

Je suis 170 eme sur liste complémentaire ai-je des chances d’être appelé ? Ou dois-je abandonner cet espoir ?

Merci pour vos réponses :)
Dites s'il vous plaît je suis 265 sur lc moi j ai vraiment très peu d'espoir avez vous des personnes qui vous ont témoigné qu'il ont été appelés à peu près à ce rang ?
Merci pour vos réponses
Yassee

Message par Yassee »

Nad16 a écrit :
Yassee a écrit :Boniour j’ouvre un nouveau post pour le suivi de la liste complémentaire IFSI APHP 2018.
En espérant que quelqu’un puisse me répondre.

Je suis 170 eme sur liste complémentaire ai-je des chances d’être appelé ? Ou dois-je abandonner cet espoir ?

Merci pour vos réponses :)
Dites s'il vous plaît je suis 265 sur lc moi j ai vraiment très peu d'espoir avez vous des personnes qui vous ont témoigné

qu'il ont été appelés à peu près à ce rang ?
Merci pour vos réponses

Salut nad apparement l’année dernière ils ont appelé toute la liste complémentaire
Axxxl

Message par Axxxl »

Yassee a écrit :
Ouayou005 a écrit :C'est adorable de ta part merci beaucoup de nouq communiquer les infos
:!: pas de problème ;)

Pas contre j’ai une question

Peux ton faire un report d’année si nous sommes appelés nous les parias de la liste complémentaire ?
BONNE NOUVELLE
Il est possible de reporter sa rentrée en 2019 quand il n'y a eu refus de financement en 2018.
Des documents vont nous être envoyés et il faudra demander un report pour faute financement. A ce stade on passe sur la liste principale, on est donc prioritaire pour la rentrée 2019.
N.B : j'ai passé mon concours à l'ap-hp (non réussi) et à la croix rouge (je suis sur LC) et c'est la CROIX ROUGE qui m'a donné cette info. Je pense que ce doit être la même pour l'AP.

Voili voilou. J'espère vous avoir aidé.

Bonne chance à tous. On n'y croit, on perd pas espoir !!!! :P
Vic68
Adepte
Adepte

Message par Vic68 »

Il est possible de demander un report si refus de financement! Pour cela, il faut être admis en LP dans un IFSI.
Eurosie

Message par Eurosie »

Bonjour,

Je m’excuse de la gêne occasionnée. Voilà, j’ai passé cette année un concours infirmier à l’APHP sur Paris. J’ai été reçue sur liste complémentaire, néanmoins, j’ai ouïe dire qu’il fallait confirmer sa place en liste quelle soit complémentaire ou principale. Je me retrouve peinée (et affreusement stressée) de n’avoir aucune indication dans le mail reçu pour procéder à la confirmation de ma place. Je rencontre aussi un souci qui est l’impossibilite d’avoir une personne au téléphone du service ou encore une réponse par mail.
Vous comprendrez ma détresse de ne pouvoir confirmer ma place et mon inquiétude d'être considérée comme « se désistant ».

Il y aurait-il quelqu’un dans la même situation que moi ?

Puis-je tout de même candidater pour d’autres IFSI (mes chances étant maigres par rapport à mon rang sur Paris) à défaut de ne toujours pas avoir confirmer ma place en liste complémentaire ?

Dois-je seulement prendre mon mal en patience ?

Tout conseils sera le bienvenu et je remercie celles et ceux qui pourront me répondre d’avance.

Cordialement,

Eurosie.
Ouayou005
Habitué
Habitué

Message par Ouayou005 »

Bonjour Eurosie

Nous attendons tous comme toi ne t en fais pas ils vont envoyer les courriers et nous donner la marche à suivre .

Sur les doucement tes infos.

Faut patienter le facteur :)
Yassee

Message par Yassee »

Axxxl a écrit :
Yassee a écrit :
Ouayou005 a écrit :C'est adorable de ta part merci beaucoup de nouq communiquer les infos
:!: pas de problème ;)

Pas contre j’ai une question

Peux ton faire un report d’année si nous sommes appelés nous les parias de la liste complémentaire ?
BONNE NOUVELLE

Il est possible de reporter sa rentrée en 2019 quand il n'y a eu refus de financement en 2018.
Des documents vont nous être envoyés et il faudra demander un report pour faute financement. A ce stade on passe sur la liste principale, on est donc prioritaire pour la rentrée 2019.
N.B : j'ai passé mon concours à l'ap-hp (non réussi) et à la croix rouge (je suis sur LC) et c'est la CROIX ROUGE qui m'a donné cette info. Je pense que ce doit être la même pour l'AP.

Voili voilou. J'espère vous avoir aidé.

Bonne chance à tous. On n'y croit, on perd pas espoir !!!! :P
Hey axxxxl au top merci tu viens de sauver ma journées :)
Yassee

Message par Yassee »

Eurosie a écrit :Bonjour,

Je m’excuse de la gêne occasionnée. Voilà, j’ai passé cette année un concours infirmier à l’APHP sur Paris. J’ai été reçue sur liste complémentaire, néanmoins, j’ai ouïe dire qu’il fallait confirmer sa place en liste quelle soit complémentaire ou principale. Je me retrouve peinée (et affreusement stressée) de n’avoir aucune indication dans le mail reçu pour procéder à la confirmation de ma place. Je rencontre aussi un souci qui est l’impossibilite d’avoir une personne au téléphone du service ou encore une réponse par mail.
Vous comprendrez ma détresse de ne pouvoir confirmer ma place et mon inquiétude d'être considérée comme « se désistant ».

Puis-je tout de même candidater pour d’autres IFSI (mes chances étant maigres par rapport à mon rang sur Paris) à défaut de ne toujours pas avoir confirmer ma place en liste complémentaire ?

Tout conseils sera le bienvenu et je remercie celles et ceux qui pourront me répondre d’avance.

Cordialement,

Eurosie.

Salut Eurosie

J’ai eu hier le service concours nous allons recevoir par courrier nos notes et la confirmation ou désistement à remplir donc pas d’inquiétude ensuite les listes principale vont confirmer ou non ils ont jusqu’au 6 juillet et nous nous serons appelés à partir du 13/16 juillet ne tinquiete pas.

Tu es combien sur liste complémentaire ?
Hicheemmm

Message par Hicheemmm »

Comme vous LC, le courrier ce sera en mail ou en papier ? :?
Eurosie

Message par Eurosie »

Yassee a écrit :
Eurosie a écrit :Bonjour,

Cordialement,

Eurosie.

Salut Eurosie

J’ai eu hier le service concours nous allons recevoir par courrier nos notes et la confirmation ou désistement à remplir donc pas d’inquiétude ensuite les listes principale vont confirmer ou non ils ont jusqu’au 6 juillet et nous nous serons appelés à partir du 13/16 juillet ne tinquiete pas.

Tu es combien sur liste complémentaire ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, effectivement, j'ai finalement pu joindre quelqu'un qui m'a renvoyée sur un autre numéro a appelé plus tard étant donné que je n'ai pas eu d'instruction sur le mail des résultats et que je ne peux pas accéder à la Liste Complémentaire, c'est un problème qui se réglera plus tard selon eux avec le siège.

Je suis 213 ème, il m'est difficilement concevable d'imaginer intégrer une place en IFSI mais je ne tiens pas à renoncer à ma place et j'envisage de mettre toutes les chances de mon côté.
Ouayou005
Habitué
Habitué

Message par Ouayou005 »

Eurosie

Tu es juste après mois je suis 212 maiq tu seras prise d apres les infos de tout le monde

Courage ca va aller
Yassee

Message par Yassee »

Dans le cas’ ou ont souvaite faire un report d’année faut-il un document attestant de la raison du report ?

Merci
Répondre