accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC
Le plus tôt reste le mieux, donc juste après ta démission. Même si tu retravailles, ne te désinscris pas.Rs220 a écrit :J'ai une petite question :
Actuellement, je suis AS dans la fonction publique (titulaire), pas de financement (comme beaucoup), j'ai tenté et réussi mon concours IFSI et j'ai demandé un report de rentrée qui a été accepté pour septembre 2019. Je n'ai pas d'autre "solution" que de démissionner de mon poste (courant septembre, avant pas possible car congés d'été= effectif tendu). Les places sont chère en IFSI, on le sait tous et je veux saisir cette opportunité.
Je vais faire de l'interim et j'ai déjà des entretiens pour des postes en cdd.
Je sais qu'il faut être demandeur d'emploi à la rentrée pour que ma région finance les 3 ans d'IFSI mais...
A quel moment s'inscrire a Pôle Emploi ? Juste avant la rentrée (1-2 mois avant) ou de suite après ma démission ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Très bien. Je vais jouer "la sécurité" et m'inscrire de suite après ma démission. Même si je retravaille directement en cdd après.
Aide-Soignant Diplômé d'État depuis 2012
Étudiant IDE pour septembre 2019 !
bonsoir,Rs220 a écrit :Très bien. Je vais jouer "la sécurité" et m'inscrire de suite après ma démission. Même si je retravaille directement en cdd après.
moi perso c'est ce que j'ai fait après des hésitations aussi mais comme tu dis ne prenons pas de risque...et si il leur faut plusieurs mois d'inscription à PE je les ai...
Esi 2018-2021
Oui vous avez raison.flore03 a écrit :bonsoir,Rs220 a écrit :Très bien. Je vais jouer "la sécurité" et m'inscrire de suite après ma démission. Même si je retravaille directement en cdd après.
moi perso c'est ce que j'ai fait après des hésitations aussi mais comme tu dis ne prenons pas de risque...et si il leur faut plusieurs mois d'inscription à PE je les ai...
-
- Adepte
Bonsoir,
Je suis prise d'un doute...
En cas de rupture conventionnelle, si je m'inscris au pole emploi pour percevoir les allocations chomage pour pouvoir faire ma rentrée à l'IFSI, est-ce que le pole emploi pourrait refuser mon projet??
J'imagine que lors du rdv, lorsqu'on aborde son projet et en ce cas la reprise d'une foramtion, le conseiller doit valider?
Merci!
Je suis prise d'un doute...
En cas de rupture conventionnelle, si je m'inscris au pole emploi pour percevoir les allocations chomage pour pouvoir faire ma rentrée à l'IFSI, est-ce que le pole emploi pourrait refuser mon projet??
J'imagine que lors du rdv, lorsqu'on aborde son projet et en ce cas la reprise d'une foramtion, le conseiller doit valider?
Merci!
Bonjour j’aurai besoin de renseignement je suis un peu perdue , AS en cdi dans un hôpital publique je viens d’etre Reçu à l’ifsi, la région me financerait mes études si je démissionne et si je suis demandeuse d’emploi si j’ai bien compris ?! Mais est ce que je percevrai aussi du chômage ou pas du tout car tout le monde se renvoie la balle je n’y comprends plus rien , demain j’ai rdv avec ma DRH car pour le moment je voulais juste faire une mise en congés pour convenance personnelle mais si je décide de démissionner je pense qu il y a un préavis ?! Si quelqu’un peut un peu m’eclairer Svp ... merci
C'est assez compliqué en fait.. mais il ne faut pas perdre espoir et savoir user de ruse !
Two wrongs don't make it right..
Attention, en congés pour convenance personnelles, tu ne touchera rien de Pole emploi car tu auras encore un lien avec ton employeur. Voir même aucun financement de la région.Aliiiix a écrit :Bonjour j’aurai besoin de renseignement je suis un peu perdue , AS en cdi dans un hôpital publique je viens d’etre Reçu à l’ifsi, la région me financerait mes études si je démissionne et si je suis demandeuse d’emploi si j’ai bien compris ?! Mais est ce que je percevrai aussi du chômage ou pas du tout car tout le monde se renvoie la balle je n’y comprends plus rien , demain j’ai rdv avec ma DRH car pour le moment je voulais juste faire une mise en congés pour convenance personnelle mais si je décide de démissionner je pense qu il y a un préavis ?! Si quelqu’un peut un peu m’eclairer Svp ... merci
Bonjour, j aurais besoin d'y voir un peu plus clair dans les prises en charge par qui? Combien de temps ? Autres organismes pouvant intervenir?
Bref je m'explique:
je suis AS titulaire depuis 6 ans dans la fonction publique hospitalière, j'ai eu le concours d’entrée à l'IFSI cette année et j'ai fais une demande de prise en charge par le biais du service de formation de mon établissement. De ce que j'en ai compris c'est que l’hôpital demande la prise en charge auprès de l ANFH et se fait rembourser par la suite. J'ai plusieurs collègues qui ont déjà étaient financés de la même manière sans problème. Jusque la tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur ca sur le forum:
Dans la fonction publique hospitalière...........Le financement dure 2 ans maximum à hauteur de 85 % du salaire brut par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH)..........
Du coup ma question est: comment est financée la dernière année? l hôpital fait t il appel a un autre organisme?
Si quelqu'un peu m'éclairer j'avoue que je me perd un peu dans tout ca...
Merci
Bref je m'explique:
je suis AS titulaire depuis 6 ans dans la fonction publique hospitalière, j'ai eu le concours d’entrée à l'IFSI cette année et j'ai fais une demande de prise en charge par le biais du service de formation de mon établissement. De ce que j'en ai compris c'est que l’hôpital demande la prise en charge auprès de l ANFH et se fait rembourser par la suite. J'ai plusieurs collègues qui ont déjà étaient financés de la même manière sans problème. Jusque la tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur ca sur le forum:
Dans la fonction publique hospitalière...........Le financement dure 2 ans maximum à hauteur de 85 % du salaire brut par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH)..........
Du coup ma question est: comment est financée la dernière année? l hôpital fait t il appel a un autre organisme?
Merci
2 eme année on tient le coup 

Malheureusement il n'y a rien, à part le prêt à la banque....gvan78 a écrit :Bonjour, j aurais besoin d'y voir un peu plus clair dans les prises en charge par qui? Combien de temps ? Autres organismes pouvant intervenir?
Bref je m'explique:
Merci
Bonjour et merci pour ta réponse Lenalan! je me suis renseigné également auprès de ma cadre et d'après elle( comme beaucoup de collègues qui ont déjà été dans cette situation) le financement comprend les 3 ans ! Ouf!!!
2 eme année on tient le coup 

Bonjour,
J'ai envoyé mon courrier pour une demande de rupture conventionnelle.Je pense que mon employeur va refuser.Que faire en cas de refus pour rentrer à l'IFSI cette année? J'ai beaucoup de soucis merci de m'aider.
J'ai envoyé mon courrier pour une demande de rupture conventionnelle.Je pense que mon employeur va refuser.Que faire en cas de refus pour rentrer à l'IFSI cette année? J'ai beaucoup de soucis merci de m'aider.
A part la démission, il n'y a rien, mais tu n'auras pas le temps de recharger tes droits, donc tu devras attendre 4 mois sans revenu pour qu'ils réétudient tes droits.Kamilya42 a écrit :Bonjour,
Ou alors tu retrouves un emploi en cdi, et tu arrêtes pendant la période d’essai, mais il faut que ça soit à l’initiative de l’employeur... et là tu as le droit aux indemnités.
-
- Adepte
Bonjour,
J'ai un gros doute...si j'ai bien compris, la formation ifsi sera rattachée aux universités et donnera le statut d'étudiant.
Mais du coup, dans le cas d'une rupture conventionnelle, on peut toujours prétendre aux allocations chomage??
Je suis en pleines démarches, je crois que je vais stresser jusqu'au bout !
J'ai un gros doute...si j'ai bien compris, la formation ifsi sera rattachée aux universités et donnera le statut d'étudiant.
Mais du coup, dans le cas d'une rupture conventionnelle, on peut toujours prétendre aux allocations chomage??
Je suis en pleines démarches, je crois que je vais stresser jusqu'au bout !