IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aminamyf

Re: IFSI Annemasse

Message par aminamyf »

Hello j'ai appris aujourd'hui que jetait sur la liste principale j'habite en Savoie j'aimerai savoir qui a une idée pour les logements à Annemasse j'ai entendu parler du foyer des jeunes travailleurs
MaTng

Message par MaTng »

aminamyf a écrit :Hello j'ai appris aujourd'hui que jetait sur la liste principale j'habite en Savoie j'aimerai savoir qui a une idée pour les logements à Annemasse j'ai entendu parler du foyer des jeunes travailleurs
Bonjour,
Je souhaite intégrer l'IFSI d'Annemasse cette année, j'aurai aimé quelques précisions sur les stages. J'ai une possibilité de logement à Gex, donc je voulais savoir vers où se situe les stages ?
Je crois avoir vu que les stages étaient imposés, il est vraiment impossible de changer le lieux de stage pour des raisons de proximité de domicile ?

Les cours d'amphi sont-ils disponibles sur une plateforme en vidéo ??

Merci bien ;)
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

MaTng a écrit :
aminamyf a écrit :Hello j'ai appris aujourd'hui que jetait sur la liste principale j'habite en Savoie j'aimerai savoir qui a une idée pour les logements à Annemasse j'ai entendu parler du foyer des jeunes travailleurs
Bonjour,
Je souhaite intégrer l'IFSI d'Annemasse cette année, j'aurai aimé quelques précisions sur les stages. J'ai une possibilité de logement à Gex, donc je voulais savoir vers où se situe les stages ?
Je crois avoir vu que les stages étaient imposés, il est vraiment impossible de changer le lieux de stage pour des raisons de proximité de domicile ?

Les cours d'amphi sont-ils disponibles sur une plateforme en vidéo ??

Merci bien ;)
Salut ! J’y suis en première année et certains cours sont disponibles en CAD et certains se font en amphi. Il nous a été dit que le permis et le lieu d’habitation ne sont pas des critères pour la répartition mais si vraiment c’est problématique tu peux demander mais ce n’est pas sur que ça passe...
les lieux de stages sont en haute savoie pour la plupart, mais il y en a dans l’Ain ( dont a Gex) et en Suisse aux HUG :)
J’espère avoir répondu à tes questions :)
ESI 2017/2020
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Bonjour à tous, il y a pas grand monde cette année sur ce topic de l ifsi d annemasse ! Personne n’a passé le concours la bas?
MaTng

Message par MaTng »

Jennjoun11 a écrit :Bonjour à tous, il y a pas grand monde cette année sur ce topic de l ifsi d annemasse ! Personne n’a passé le concours la bas?
Hello, si j'ai passé mon oral le mois dernier a Annemasse et j'attends les résultats... toi aussi tu l'as passé ? tu le sens bien ? :)
marlou16

Message par marlou16 »

MaTng a écrit :
Jennjoun11 a écrit :Bonjour à tous, il y a pas grand monde cette année sur ce topic de l ifsi d annemasse ! Personne n’a passé le concours la bas?
Hello, si j'ai passé mon oral le mois dernier a Annemasse et j'attends les résultats... toi aussi tu l'as passé ? tu le sens bien ? :)
Hello moi j'ai aussi passé et eu mon concours écrit par la passerelle AS et je rentre en septembre si tout va bien. Mais effectivement il y a pas beaucoup de candidats je,trouve
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Coucou les filles oui j ai passé le concours cette année et je suis prise en LP je suis trop’contente, et vous ? Serons nous dans la même promo?
chloe.r74

Message par chloe.r74 »

Je suis prise aussi sur LP quel soulagement !!!
Savez vous quand est la pré rentrée? :D
Ahl

Message par Ahl »

Hello!
J'ai également passé mon concours à Annemasse, je suis sur liste complémentaire. L'attente commence pour moi... j'espère avoir une chance de pouvoir l'intégrer :oops:

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont réussi!

P.S.: pour les personnes qui ont intégrées l'IFSI l'année dernière, avez-vous une idée du nombre de personnes en LC qui ont pu être prises? Je sais que tout dépend d'une année à l'autre. Merci!!
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

chloe.r74 a écrit :Je suis prise aussi sur LP quel soulagement !!!
Savez vous quand est la pré rentrée? :D
Oui j ai appelé et c est le 30 août.
chloe.r74

Message par chloe.r74 »

Vous êtes pas beaucoup sur LC une quinzaine non ? Je sais qu’une année c’etait remonté jusqu’à 60 il me semble.
D’accord merci pour là pré-rentrée
Ahl

Message par Ahl »

Coucou!

Oui c'est ça, on est une quinzaine cette année. Merci pour ta réponse :)
Je croise les doigts !

Encore félicitations à vous pour votre admission!
chloe.r74

Message par chloe.r74 »

Merci !
Tu es placé combien ? Tiens nous au courant :clin:
Ahl

Message par Ahl »

Je suis 10 ème sur la liste :oops:
Ça marche, je vous tiendrai au courant des changements!
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Coucou, moi je me demandais à quel moment ils envoyaient les dossiers d’inscription. Est ce que l une d’entre vous sait?
Répondre