Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Merci pour cette réponse parfaitement claire!GloriaLk a écrit :Coucou,lolotte chacha a écrit :Tu es sûre? Quelqu’ un a posté ici que certains en filière BAC avaient déjà eu leur affectation?Romain_nurse a écrit :Hello !
Pour les personnes comme moi qui attendent les résultats du BAC, les affectations ne nous sont pas communiqué avant les résultats. Ils attendent l'attestation de réussite avant de nous transmettre nos affectations.
Patience...
Y a t-il quelqu’un sur le forum qui attend les résultats de bac mais qui aurait déjà son affectation ?
Le fait d’avoir demandé à concourir via la filière bac et le fait d’attendre les résultats du bac sont deux choses différentes, ceux qui ont reçue, ou vont recevoir leur affectations avant les résultats du bac, sont ceux qui possèdent déjà le diplôme du bac, et qui ont du s’inscrire via la filière bac, comme moi par exemple qui possède en plus du BAC un BTS, mais vu qu’il n’y a pas de filière specifique à ce diplôme j’ai du m’inscrire via la filière bac, alors que ceux qui n’ont pas encore reçue leurs affectations et qui les recevront qu’a partir de vendredi (d’apres ce qui a été dit plus haut) sont ceux en terminale, en attente des résultats
Je comprends bien mieux!
Lolotte Chacha
Tenonienne
Tenonienne
Je t’en prie!lolotte chacha a écrit :Merci pour cette réponse parfaitement claire!GloriaLk a écrit :Coucou,lolotte chacha a écrit :
Tu es sûre? Quelqu’ un a posté ici que certains en filière BAC avaient déjà eu leur affectation?
Y a t-il quelqu’un sur le forum qui attend les résultats de bac mais qui aurait déjà son affectation ?
Le fait d’avoir demandé à concourir via la filière bac et le fait d’attendre les résultats du bac sont deux choses différentes, ceux qui ont reçue, ou vont recevoir leur affectations avant les résultats du bac, sont ceux qui possèdent déjà le diplôme du bac, et qui ont du s’inscrire via la filière bac, comme moi par exemple qui possède en plus du BAC un BTS, mais vu qu’il n’y a pas de filière specifique à ce diplôme j’ai du m’inscrire via la filière bac, alors que ceux qui n’ont pas encore reçue leurs affectations et qui les recevront qu’a partir de vendredi (d’apres ce qui a été dit plus haut) sont ceux en terminale, en attente des résultats
Je comprends bien mieux!
Bonjour à tous.
J'ai eu mon admission à l'IFSI Henri Mondor, j'habite à la Réunion et actuellement je recherche un logement j'ai déjà ma petite idée sur certains appartements cependant je me permets de poster ce message afin d'entrer en contact avec des personnes du même IFSI qui souhaiteraient faire une colocation dans le cas où je ne trouverai pas de logement individuel.
Aussi ce serait cool de connaitre des personnes qui sont affectées à Henri Mondor cette année afin de faire connaissance avant la rentrée.
Merci
J'ai eu mon admission à l'IFSI Henri Mondor, j'habite à la Réunion et actuellement je recherche un logement j'ai déjà ma petite idée sur certains appartements cependant je me permets de poster ce message afin d'entrer en contact avec des personnes du même IFSI qui souhaiteraient faire une colocation dans le cas où je ne trouverai pas de logement individuel.
Aussi ce serait cool de connaitre des personnes qui sont affectées à Henri Mondor cette année afin de faire connaissance avant la rentrée.
Merci

J'ai envoyé mon certificat de scolarité ( en 1ere année de médecine ) mais je n'ai toujours pas d'affectation est ce normal ...?
-
Salut, et bravo à tous !
Moi aussi j’étais en paces et j’ai envoyé les papiers le 21 juin et je suis toujours en attente de l’affectation. Vous pensez que ça peut prendre combien de temps maximum ?
Moi aussi j’étais en paces et j’ai envoyé les papiers le 21 juin et je suis toujours en attente de l’affectation. Vous pensez que ça peut prendre combien de temps maximum ?
Bonjour à tous . J'ai quelques question
Pour ce qui ont eu leur affectation sa ce passe comment après ?
Vous faite l'inscription directement ?Vous envoyer les documents par mail? Ou faut aller sur place?
Et on vous donne un document justifiant l'inscription ?
J'habite à la Réunion j'essai d'avoir le plus d'information pour préparer mon départ

Vous faite l'inscription directement ?Vous envoyer les documents par mail? Ou faut aller sur place?
J'habite à la Réunion j'essai d'avoir le plus d'information pour préparer mon départ

ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
J’ai eu mon affectation par téléphone. La personne que j’ai eu au bout du fil a eu la gentillesse de bien vouloir me la donner.Osandra a écrit :Bonjour à tous . J'ai quelques question![]()
Du coup il m’a dit que je devrais recevoir un mail avec mon affectation ( que j’attend toujours) et que je devrais confirmer que je souhaite concerver ma place dans cet ifsi.
Il me semble que les papiers de l’inscription nous seront envoyés par mail et à remettre a l’ifsi concerné le jour de la pré rentrée.
ESI à Avicenne promo 2018-2021
Bonjour alors j'ai reçu un avis d affectation par mail. Il est en 2 parties. La 1e que tu dois garder et la 2e que tu devra imprimer dater et signer et a renvoyer par mail. Il y a 3choix. Tu confirme dans l IFSI,tu demande un report,ou tu renonce.Osandra a écrit :Bonjour à tous . J'ai quelques question![]()
Ensuite tu dois télécharger le dossier medical l'imprimer et tu devra le remettre rempli le jour de la rentrée voilà

Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Cc daccord merci pour vos réponses 

ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
s_tika971 a écrit :Bonjour alors j'ai reçu un avis d affectation par mail. Il est en 2 parties. La 1e que tu dois garder et la 2e que tu devra imprimer dater et signer et a renvoyer par mail. Il y a 3choix. Tu confirme dans l IFSI,tu demande un report,ou tu renonce.Osandra a écrit :Bonjour à tous . J'ai quelques question![]()
Ensuite tu dois télécharger le dossier medical l'imprimer et tu devra le remettre rempli le jour de la rentrée voilà
Coucou,
Où as tu vu qu il y avait plusieurs pages dont un à remplir ?car sur mon avis d affectation il n y'a qu une seule page avec en dessous le lien pour télécharger le dossier médical...
ESI 2018-2021 IFSI Henri mondor
Helloooo,
Alors j'suis classé 920ème sur liste principale, j'ai envoyé mes justificatifs le jour même des résultats.
Je suis dans la situation ou j'ai quitté le système scolaire depuis moins de 2ans, donc j'ai envoyé mon certificat de scolarité et ma carte étudiante (J'ai envoyé les 2 ont sait jamais ^^).
Jusqu'à maintenant j'ai eu aucun retour, je regarde ma boîte mail chaque jour, et je commence un peu à m'inquiéter.
Je viens de la Martinique, actuellement je suis toujours en Métropole mais je repars en mi-Juillet pour les vacances, donc j'espérai avoir mon affectation avant mon départ afin que je suis puisse faire mes démarches pour un logement.
Et pour le classement d'IFSI, je ne m'en souviens plus, étant donner que je ne l'ai connais pas particulièrement, j'ai fait mon classement au "pif"
Désolé j'ai un peu raconter ma vie mais j'aimerais savoir est-ce que vous me conseillez d’appeler ou d'attendre encore un peu, car dans les messages plus haut j'ai vu que lorsque qu'ont les appelais on les ralentis dans leurs travail donc voilà.
Merci d'avance
Alors j'suis classé 920ème sur liste principale, j'ai envoyé mes justificatifs le jour même des résultats.
Je suis dans la situation ou j'ai quitté le système scolaire depuis moins de 2ans, donc j'ai envoyé mon certificat de scolarité et ma carte étudiante (J'ai envoyé les 2 ont sait jamais ^^).
Jusqu'à maintenant j'ai eu aucun retour, je regarde ma boîte mail chaque jour, et je commence un peu à m'inquiéter.
Je viens de la Martinique, actuellement je suis toujours en Métropole mais je repars en mi-Juillet pour les vacances, donc j'espérai avoir mon affectation avant mon départ afin que je suis puisse faire mes démarches pour un logement.
Et pour le classement d'IFSI, je ne m'en souviens plus, étant donner que je ne l'ai connais pas particulièrement, j'ai fait mon classement au "pif"

Désolé j'ai un peu raconter ma vie mais j'aimerais savoir est-ce que vous me conseillez d’appeler ou d'attendre encore un peu, car dans les messages plus haut j'ai vu que lorsque qu'ont les appelais on les ralentis dans leurs travail donc voilà.
Merci d'avance

ESI 2018-2021
IFSI Avicenne
IFSI Avicenne
Salut, je suis aussi admise a Henri Mondor, je ne cherche pas de colocation mais je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes admise à cet ifsieidyl a écrit :Bonjour à tous.
Merci

Admise à l'aphp sur LP en 438eme position 

Bonjour
Quelqu’un sait comment ça se passe si notre justificatif de financement ne va pas ? Est-ce qu’ils nous appellent ou bien nous envoie un mail ?
L’attente devient de plus en plus stressante
Quelqu’un sait comment ça se passe si notre justificatif de financement ne va pas ? Est-ce qu’ils nous appellent ou bien nous envoie un mail ?

Si ton justificatif n'est pas bon, ils t'envoient un mail limite dans les 24h suivantes. Et je le sais bien... Ils m'en ont envoyé 2 de mail, parce que mes justificatifs ne leurs allaient pas. J'ai renvoyé un troisième, et ils ont fini par m'envoyer mon mail d'affectation avec la confirmation à renvoyer en bas.FannyA a écrit :Bonjour
Merci pour ta réponse !!Keyn a écrit :Si ton justificatif n'est pas bon, ils t'envoient un mail limite dans les 24h suivantes. Et je le sais bien... Ils m'en ont envoyé 2 de mail, parce que mes justificatifs ne leurs allaient pas. J'ai renvoyé un troisième, et ils ont fini par m'envoyer mon mail d'affectation avec la confirmation à renvoyer en bas.FannyA a écrit :Bonjour