Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
J'ai dis 2 parties pas 2 pages. Et 1 lien pour le dossier médical oui.Elena94 a écrit :s_tika971 a écrit :Bonjour alors j'ai reçu un avis d affectation par mail. Il est en 2 parties. La 1e que tu dois garder et la 2e que tu devra imprimer dater et signer et a renvoyer par mail. Il y a 3choix. Tu confirme dans l IFSI,tu demande un report,ou tu renonce.Osandra a écrit :Bonjour à tous . J'ai quelques question![]()
Pour ce qui ont eu leur affectation sa ce passe comment après ?
Vous faite l'inscription directement ?Vous envoyer les documents par mail? Ou faut aller sur place?
Et on vous donne un document justifiant l'inscription ?
J'habite à la Réunion j'essai d'avoir le plus d'information pour préparer mon départ
Ensuite tu dois télécharger le dossier medical l'imprimer et tu devra le remettre rempli le jour de la rentrée voilà
Coucou,
Où as tu vu qu il y avait plusieurs pages dont un à remplir ?car sur mon avis d affectation il n y'a qu une seule page avec en dessous le lien pour télécharger le dossier médical...
Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Bonjour.Noe_my a écrit :Helloooo,
Alors j'suis classé 920ème sur liste principale, j'ai envoyé mes justificatifs le jour même des résultats.
Je suis dans la situation ou j'ai quitté le système scolaire depuis moins de 2ans, donc j'ai envoyé mon certificat de scolarité et ma carte étudiante (J'ai envoyé les 2 ont sait jamais ^^).
Jusqu'à maintenant j'ai eu aucun retour, je regarde ma boîte mail chaque jour, et je commence un peu à m'inquiéter.
Je viens de la Martinique, actuellement je suis toujours en Métropole mais je repars en mi-Juillet pour les vacances, donc j'espérai avoir mon affectation avant mon départ afin que je suis puisse faire mes démarches pour un logement.
Et pour le classement d'IFSI, je ne m'en souviens plus, étant donner que je ne l'ai connais pas particulièrement, j'ai fait mon classement au "pif"![]()
Désolé j'ai un peu raconter ma vie mais j'aimerais savoir est-ce que vous me conseillez d’appeler ou d'attendre encore un peu, car dans les messages plus haut j'ai vu que lorsque qu'ont les appelais on les ralentis dans leurs travail donc voilà.
Merci d'avance
T'inquiète moi aussi j'attend toujours..
J'ai appelé mais personne répond.
J'ai envoyer un mail pas de réponse ..donc j'attend toujours . Comme toi à regarder mes mails tout les heures vu que j'ai fait le choix d'école au hasard aussi lol

ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
Merci de m avoir répondu mais je n ai pas 2 parties sur mon avis d affectation,je vais aller me renseigner...s_tika971 a écrit :J'ai dis 2 parties pas 2 pages. Et 1 lien pour le dossier médical oui.Elena94 a écrit :s_tika971 a écrit : Bonjour alors j'ai reçu un avis d affectation par mail. Il est en 2 parties. La 1e que tu dois garder et la 2e que tu devra imprimer dater et signer et a renvoyer par mail. Il y a 3choix. Tu confirme dans l IFSI,tu demande un report,ou tu renonce.
Ensuite tu dois télécharger le dossier medical l'imprimer et tu devra le remettre rempli le jour de la rentrée voilà
Coucou,
Où as tu vu qu il y avait plusieurs pages dont un à remplir ?car sur mon avis d affectation il n y'a qu une seule page avec en dessous le lien pour télécharger le dossier médical...
ESI 2018-2021 IFSI Henri mondor
Coucou,Osandra a écrit :Bonjour.Noe_my a écrit :Helloooo,
Alors j'suis classé 920ème sur liste principale, j'ai envoyé mes justificatifs le jour même des résultats.
Je suis dans la situation ou j'ai quitté le système scolaire depuis moins de 2ans, donc j'ai envoyé mon certificat de scolarité et ma carte étudiante (J'ai envoyé les 2 ont sait jamais ^^).
Jusqu'à maintenant j'ai eu aucun retour, je regarde ma boîte mail chaque jour, et je commence un peu à m'inquiéter.
Je viens de la Martinique, actuellement je suis toujours en Métropole mais je repars en mi-Juillet pour les vacances, donc j'espérai avoir mon affectation avant mon départ afin que je suis puisse faire mes démarches pour un logement.
Et pour le classement d'IFSI, je ne m'en souviens plus, étant donner que je ne l'ai connais pas particulièrement, j'ai fait mon classement au "pif"![]()
Désolé j'ai un peu raconter ma vie mais j'aimerais savoir est-ce que vous me conseillez d’appeler ou d'attendre encore un peu, car dans les messages plus haut j'ai vu que lorsque qu'ont les appelais on les ralentis dans leurs travail donc voilà.
Merci d'avance
J'ai envoyer un mail pas de réponse ..donc j'attend toujours . Comme toi à regarder mes mails tout les heures vu que j'ai fait le choix d'école au hasard aussi lol
D'accord merci pour ton retour, savoir que j'suis pas la seule me rassure un peu, dit moi à quel numéro as-tu essayer de les joindre ?
ESI 2018-2021
IFSI Avicenne
IFSI Avicenne
Quelqu'un a poster un numéro plus hautNoe_my a écrit :Coucou,Osandra a écrit :Bonjour.Noe_my a écrit :Helloooo,
Merci d'avance
D'accord merci pour ton retour, savoir que j'suis pas la seule me rassure un peu, dit moi à quel numéro as-tu essayer de les joindre ?

ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
Bonjour à tous
Admise à la APHP 708è liste principale, je viens de recevoir mon affectation j'ai eu mon 1er choix IFSI René Auffray à Clichy. Je commence à m'inquièter car en lisant tous les messages je n'ai pas encore vu quelqu'un pour cette affectation pouvez-vous me faire signe et faire connaissance avant la rentrée et avoir un peu d'information sur les logements, je suis du Finistère (Bretagne).
Félicitations à tous
Admise à la APHP 708è liste principale, je viens de recevoir mon affectation j'ai eu mon 1er choix IFSI René Auffray à Clichy. Je commence à m'inquièter car en lisant tous les messages je n'ai pas encore vu quelqu'un pour cette affectation pouvez-vous me faire signe et faire connaissance avant la rentrée et avoir un peu d'information sur les logements, je suis du Finistère (Bretagne).
Félicitations à tous
ESI 2018-2021 - 708 LP- IFSI René AUFFRAY
Quand j avais appeler j'étais passée par le numéro d accueil de l aphp et j avais demandé le service concours.
Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

-
Histoire d’anticiper:
-Recevons-nous l’affecration par mail ou par la poste ?
-Une fois que vous recevez votre affectation, quelles démarches sont à faire?
-Les démarches peuvent-elles se faire par mail ou est-ce par voie postale ?
- de quels papiers avons-nous besoin ?
Merci!
Merci!
Lolotte Chacha
Tenonienne
Tenonienne
Bonsoir,AG974-29 a écrit :Bonjour à tous
Félicitations à tous
J’ai également mis cet ifsi en premier vœu, c’est le plus proche de chez moi et j’etais dans ce lycée durant mes trois années de bac, j’ai gardé une très bonne image de ce lycée
Étant un peu loin sur LP (1398e), reste à voir si j’aurai mon premier vœu lol, mais je te tiens au courant
Félicitations à toi également

-
Bonjour, quelqu'un pour un échange ?
Je suis affectée à l'IFSI jean verdier et ce serait pour échanger avec quelqu'un de Tenon ou saint antoine
Merci d'avance !
Je suis affectée à l'IFSI jean verdier et ce serait pour échanger avec quelqu'un de Tenon ou saint antoine
Merci d'avance !
-
Bonjour je suis admise sur liste principale à aphp mais je n'ai pas recu mon affectation. J'ai envoyé un certificat de scolarité et validé mon dossier dès le 22 juin pour la demande de financement. Au bureau du concours, il m'a dit le vendredi 29 juin que je devais attendre l'accord de financement pour connaitre mon affectation. Vendredi il a envoyé plus de 250 accords. Est ce que quelqu'un parmi vous était dans les 250 ? Est il possible de ne pas avoir d'accord de financement un an après le baccalauréat ?
Les réponses mettent longtemps à arriver je trouve
bon courage à toutes et tous
Coucou, non impossible, car tu as quitté le système scolaire il y a 1 an, hors pour ne pas pouvoir avoir de financement il en faut 2, donc tu ne vas pas tarder à le recevoir ne t’inquiete pas,test175956 a écrit :Bonjour je suis admise sur liste principale à aphp mais je n'ai pas recu mon affectation. J'ai envoyé un certificat de scolarité et validé mon dossier dès le 22 juin pour la demande de financement. Au bureau du concours, il m'a dit le vendredi 29 juin que je devais attendre l'accord de financement pour connaitre mon affectation. Vendredi il a envoyé plus de 250 accords. Est ce que quelqu'un parmi vous était dans les 250 ? Est il possible de ne pas avoir d'accord de financement un an après le baccalauréat ?
Tu es classée combien sans indiscrétion ?
GloriaLk a écrit :Coucou, non impossible, car tu as quitté le système scolaire il y a 1 an, or pour ne pas pouvoir avoir de financement il en faut 2 ou +, donc tu ne vas pas tarder à le recevoir ne t’inquiete pas,test175956 a écrit :Bonjour je suis admise sur liste principale à aphp mais je n'ai pas recu mon affectation. J'ai envoyé un certificat de scolarité et validé mon dossier dès le 22 juin pour la demande de financement. Au bureau du concours, il m'a dit le vendredi 29 juin que je devais attendre l'accord de financement pour connaitre mon affectation. Vendredi il a envoyé plus de 250 accords. Est ce que quelqu'un parmi vous était dans les 250 ? Est il possible de ne pas avoir d'accord de financement un an après le baccalauréat ?
Tu es classée combien sans indiscrétion ?
Cc on reçoit par mail dans courrier indésirable pour moi.lolotte chacha a écrit :Histoire d’anticiper:
Merci!
On doit confirmer notre entrée dans l'école signer et renvoyer par mail. Et garder une copie.
Télécharger le dossier médical à ramener la rentrée.
ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
Enfin reçu mon affectation.
Il y a t'il quelqu'un a Ambroise Paré ??

Il y a t'il quelqu'un a Ambroise Paré ??
ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré