2019, la fin des concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: 2019, la fin des concours ifsi
on se moque pas ! disait le mec qui se moquait - gentillement - des autressaxie59 a écrit :"apres l épisode belge, j ai eu de severe ennuis familiaux et je ne pouvais plus aller au dela des bouche du rhone"
Yen a qui ont des vies pire que la série prison break

les alpes maritimes ? je ne peux pas faire l aller retour dans la journée ...
-
- Forcené
A savoir , les études de médecine vont être réformé
La PACES est remise en question
le numérus clausus serait supprimé
Espérons que ça tombe pour la rentrée de 2019
Autant de candidats - par défaut - aux études d infirmiers en moins (5 , 10 , 15 % ?)
La PACES est remise en question
le numérus clausus serait supprimé
Espérons que ça tombe pour la rentrée de 2019
Autant de candidats - par défaut - aux études d infirmiers en moins (5 , 10 , 15 % ?)
J'ai entendu ça aussi à la radio.Paullaurent59 a écrit :La PACES est remise en questionle numérus clausus serait supprimé
Ce serait une bonne chose, cette première année "hyper sélective" ne garantissait en rien de faire de bons médecins.
Visiblement, on s'orienterait vers un système universitaire "standard".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour à tous et à toutes
Est-ce qu'il auraient des personnes qui se seraient déjà inscrites sur parcoursup pour le concours Ide 2019. Merci
Est-ce qu'il auraient des personnes qui se seraient déjà inscrites sur parcoursup pour le concours Ide 2019. Merci
-
Il me semble que les inscriptions parcoursup se font a partir de fin janvier
Trop tôt pour le dire, je te tiens au courant.
Merci de m'avoir répondu Cosme
Merci de m'avoir répondu cosmos
bonjour
je suis actuellement aide soignante en EHPAD et je voudrai passer mon concours infirmier en tant qu aide soignante mais avec la fin du concours en 2019 comment ça va se passer pour nous les aides soignantes? est ce que ça sera également sur dossier? sur quoi vont ils se baser? c'est un peu vague leur histoire
je suis actuellement aide soignante en EHPAD et je voudrai passer mon concours infirmier en tant qu aide soignante mais avec la fin du concours en 2019 comment ça va se passer pour nous les aides soignantes? est ce que ça sera également sur dossier? sur quoi vont ils se baser? c'est un peu vague leur histoire

A priori pour vous, toujours le concours dans les mêmes conditions qu'actuellement.graz83 a écrit :bonjour
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
ALors déjà, les aide-soignants, avec la réforme , ne peuvent plus être infirmiergraz83 a écrit :bonjour

Je plaisante !
si tu as le bac, tu peux déposer un dossier parcoursup
si tu n a pas le bac, il reste le concours spécifique aux AS et AP (comme avant)
tout en devant avoir 3 ans de pratique
si tu as le bac , tu peux théoriquement faire les deux (donc 2 chances) - si c est le cas, si tu n as pas le bac, essaie de l avoir en candidat libre cette année ou avec une VAE ou en tentant une capacité
Bonjour à tous,
Je suis dans le cas malheureusement cette année de faire des vœux sur Parcoursup pour intégrer une IFSI, je n'ai pas lu tous les messages du topic, mais est-ce que vous pouvez me dire si les écoles privées vont être sur Parcoursup ? Je suis vraiment inquiet pour mon avenir, j'ai tellement envie de faire ce métier depuis tout petit..
Merci à vous
Je suis dans le cas malheureusement cette année de faire des vœux sur Parcoursup pour intégrer une IFSI, je n'ai pas lu tous les messages du topic, mais est-ce que vous pouvez me dire si les écoles privées vont être sur Parcoursup ? Je suis vraiment inquiet pour mon avenir, j'ai tellement envie de faire ce métier depuis tout petit..
Merci à vous
-
- Forcené
les écoles privées , ouiQuentinSP a écrit :Bonjour à tous,
Merci à vous
l école militaire de bron : je ne sais pas
depuis tout petit ? il faudra expliquer ça avec des exemples concrets
maladie d un proche ? toujours quelqu un qui rend service ? un proche dans le métier ?
peux tu faire des stages d observation en hopitaux ou suivre un infirmier libéral
quant à la belgique, les eoles frontalières, tu sers de main d oeuvre sans aucune certutude de passer en deuxieme année
si tu es dans les hauts de France, la région présente l avantage d avoir des ifsi deficitaire surtout ceux à l ouest de la région (berck, etc.)
A vrai dire j'ai de la famille qui travaille dedans, la soeur d'une amie est infirmière.. J'ai vécu des tragédies dans ma famille qui font que j'ai envie d'aider les gens, je suis actuellement secouriste à la protection civile, donc j'ai mon PSE 1 et mon PSE 2, je suis aussi sapeur-pompier volontaire. Je suis du Nord en effet, je sais pas trop sur les écoles déficitaires, vous pouvez m'en dire plus ? Je voulais moi aussi m'inscrire en EPPA mais bon il faut rendre des années dans l'armée et ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de faire.. Pourtant la fille d'un collègue à mon père est en dernière année à Tournai et tout se passe bien..Paullaurent59 a écrit :les écoles privées , ouiQuentinSP a écrit :Bonjour à tous,
Merci à vous
l école militaire de bron : je ne sais pas
depuis tout petit ? il faudra expliquer ça avec des exemples concrets
maladie d un proche ? toujours quelqu un qui rend service ? un proche dans le métier ?
peux tu faire des stages d observation en hopitaux ou suivre un infirmier libéral
quant à la belgique, les eoles frontalières, tu sers de main d oeuvre sans aucune certutude de passer en deuxieme année
si tu es dans les hauts de France, la région présente l avantage d avoir des ifsi deficitaire surtout ceux à l ouest de la région (berck, etc.)
-
- Forcené
,"la soeur d'une amie est infirmière." si y a moyen d avoir un stage d observation , go ! ( .... et faire connaissance avec les copines célib, faut pas dire nonQuentinSP a écrit :
A vrai dire j'ai de la famille qui travaille dedans, la soeur d'une amie est infirmière.. J'ai vécu des tragédies dans ma famille qui font que j'ai envie d'aider les gens, je suis actuellement secouriste à la protection civile, donc j'ai mon PSE 1 et mon PSE 2, je suis aussi sapeur-pompier volontaire. Je suis du Nord en effet, je sais pas trop sur les écoles déficitaires, vous pouvez m'en dire plus ? Je voulais moi aussi m'inscrire en EPPA mais bon il faut rendre des années dans l'armée et ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de faire.. Pourtant la fille d'un collègue à mon père est en dernière année à Tournai et tout se passe bien..

si vous avez accès à différent services
à mettre sur le CV ça
sur le CV mettre l expérience de pompier volontaire et de secouriste en expliquant clairement les compétences identiques à celles d infirmier (tout en expliquant dans la lettre de motivation que vous aurez à apprendre d autre compétences car pas les mêmes métiers )
PSE 1 et PSE 2 à mettre sur CV (par contre pas en abrégé ...
"j ai vécu des tragédies dans ma famille" - va falloir bien expliquer que vous souhaitez être force de prévention pour éviter des drames à d autres familles (que vous avez vécu) mais aussi réaliser des actes qui permettent de soigner voir de sauver (massage cardiaque manuel voire mécanique)
gestion de situation difficile, aspect sociaux des personnes traités ....
Dans les ifsi déficitaire autour de Lille, y en a !
- tourcoing croix rouge
-
enfin, comme tu peux postuler à tous les ifsi de ton entourage , par contre t iras au JPO !
PS : la belgique , incrivez vous si vous voulez mais faites un dossier parcoursup béton , ca vaut le coup
PS : attention de pas dire comme ça aider les gens
ne pas dire oui à tout
la limite, c est Jawad !