Exclusion définitive
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion définitive
De rien
.
Ce qui m’etonne C’est que jeanboulanger, si doué en intelligence artificielle ( il lui en faut) n’ai pas remarqué le programme informatique qui pirate son ordi, et qu’il n’ai pas remarqué non plus qu’infirmier.com le faisait suivre dans la rue.
Par ailleurs les modo diffuseront bientôt publiquement le résultat de ses analyse de selles et d’echantillons sanguins réalisés à son insu. Ce qui explique que lenalan connaisse son traitement.

Ce qui m’etonne C’est que jeanboulanger, si doué en intelligence artificielle ( il lui en faut) n’ai pas remarqué le programme informatique qui pirate son ordi, et qu’il n’ai pas remarqué non plus qu’infirmier.com le faisait suivre dans la rue.
Par ailleurs les modo diffuseront bientôt publiquement le résultat de ses analyse de selles et d’echantillons sanguins réalisés à son insu. Ce qui explique que lenalan connaisse son traitement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages a l´ecole et en dehors de l’ecole, à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
Avez-vous des conceils a me donner ? Je suis quelque peut déboussolée.
Merci d’avance pour vos réponses
ATTENTION ! Je ne dis pas que j´ai ete excluse par rapport au racisme, sur un autre tuto je me siis fais lyncher la dessus. JE dis simplement que ça l’a atteint psychologiquement, surtout que je suis dans une petite ville très loin de mes proches et de mes amis. Peut-être n’ai-je pas été assez claire. Et je viens chercher des réponses à mes questions et pas débattre sur qui est raciste
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages a l´ecole et en dehors de l’ecole, à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
ATTENTION ! Je ne dis pas que j´ai ete excluse par rapport au racisme, sur un autre tuto je me siis fais lyncher la dessus. JE dis simplement que ça l’a atteint psychologiquement, surtout que je suis dans une petite ville très loin de mes proches et de mes amis. Peut-être n’ai-je pas été assez claire. Et je viens chercher des réponses à mes questions et pas débattre sur qui est raciste
Le multipostage est interdit si on en croit la charte de ce forum, des réponses t'ont déjà été apportées, tu as fait savoir qu'elles ne te convenaient pas. C'est pas une raison pour polluer le reste du forum avec la même question, nous sommes les mêmes personnes sur les différents posts...Didi58000 a écrit :Bonjour
Personne ne t'a lynchée sur aucun autre "tuto", si tu appelles ça du lynchage, je comprends mieux certains trucs....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah ben oui! Vous m’avez beaucoup aidé en me faisant comprendre que je me fzis passer pour une victime du racisme alors que je me tue à vous dire que là n’est pas le problème. Simplement que ça m’a atteint psychologiquement. Alors merci pour vos réponses qui ne m’ont rien rapporté.
Mon but n’est pas de dire que mon renvoie est dû a du racisme. J’expose les facteurs de mon échec et je suis consciente que j´en suis la seule responsable. Avez-vous au moins répondu à mes questions ? Non! vous avez voulu palabrer sur « tu n’as pas été renvoyé parce que tu es noire » mais je le sais cher madame. J’expose mes faits, des facteurs qui m’ont accablés : expatriation, distance, racisme, démoralisation qui ont conduit a une depression et un manque de travail fournis. Sûrement du a un manque de maturité ou de faiblesse d’esprit, ou une fatigue morale. Vous ne vous êtes arrêtez que sur un fait sans prendre mon message dans sa globalité. Alors très cher madame, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, et je vous prie de ne plus faire.
Mon but n’est pas de dire que mon renvoie est dû a du racisme. J’expose les facteurs de mon échec et je suis consciente que j´en suis la seule responsable. Avez-vous au moins répondu à mes questions ? Non! vous avez voulu palabrer sur « tu n’as pas été renvoyé parce que tu es noire » mais je le sais cher madame. J’expose mes faits, des facteurs qui m’ont accablés : expatriation, distance, racisme, démoralisation qui ont conduit a une depression et un manque de travail fournis. Sûrement du a un manque de maturité ou de faiblesse d’esprit, ou une fatigue morale. Vous ne vous êtes arrêtez que sur un fait sans prendre mon message dans sa globalité. Alors très cher madame, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, et je vous prie de ne plus faire.
Dernière modification par Didi58000 le 17 sept. 2018 15:45, modifié 1 fois.
J'exharbe?Didi58000 a écrit :Ah ben oui! Vous m’avez beaucoup aidé en me faisant comprendre que je me fzis passer pour une victime du racisme alors que je me tue à vous dire que là n’est pas le problème. Simplement que ça m’a atteint psychologiquement. Alors merci pour vos réponses qui ne m’ont rien rapporté. De plus je constate que sur différents tuto vous exharbez bien du monde. Je comprends mieux maintenant.

Il n'y a aucun tuto sur ce forum (de tricot? Bricolage?)....
Tu as été exclue d'un IFSI, tu es déjà passé en conseil, la sentence est tombée. Il aurait fallu venir avant pour qu'on puisse t'aider à préparer ta défense par rapport à ton état psychologique et ton manque de travail qui expliquent tes echecs successifs aux UE qu'ils te manquaient.
Je crains que les carottes soient cuitent pour toi! Essai de voir si tu peux obtenir le diplôme d'AS, auprès de ton ancienne directrice.
Aucun IFSI ne t'acceptera après avoir été exclue. Tu peux néanmoins retenter de recommencer à 0 ailleurs, en t'inscrivant sur parcoursup en mars pour entrer en 1ère année en septembre.
Je n’ai eu qu’un jour pour me préparer, dans la panique je n’ai pas pensé à venir chercher de l´aide ici.Lenalan a écrit :J'exharbe?Didi58000 a écrit :Ah ben oui! Vous m’avez beaucoup aidé en me faisant comprendre que je me fzis passer pour une victime du racisme alors que je me tue à vous dire que là n’est pas le problème. Simplement que ça m’a atteint psychologiquement. Alors merci pour vos réponses qui ne m’ont rien rapporté. De plus je constate que sur différents tuto vous exharbez bien du monde. Je comprends mieux maintenant.![]()
Il n'y a aucun tuto sur ce forum (de tricot? Bricolage?)....
Tu as été exclue d'un IFSI, tu es déjà passé en conseil, la sentence est tombée. Il aurait fallu venir avant pour qu'on puisse t'aider à préparer ta défense par rapport à ton état psychologique et ton manque de travail qui expliquent tes echecs successifs aux UE qu'ils te manquaient.
Je crains que les carottes soient cuitent pour toi! Essai de voir si tu peux obtenir le diplôme d'AS, auprès de ton ancienne directrice.
Aucun IFSI ne t'acceptera après avoir été exclue. Tu peux néanmoins retenter de recommencer à 0 ailleurs, en t'inscrivant sur parcoursup en mars pour entrer en 1ère année en septembre.
Merci pour votre réponse.
Je viens de voir qu’on a droit a un delais minimum de 8 jours hors ce délais n’ayant pas été respexté pensez-vous que ça la vaut la peine de faire un recours gracieux et/ou un recours devant le tribunal administratif ?Didi58000 a écrit :
Je n’ai eu qu’un jour pour me préparer, dans la panique je n’ai pas pensé à venir chercher de l´aide ici.
Merci pour votre réponse.
Merci d’avance
Didi58000 a écrit :Je sais que je les capacités pour devenir infirmière
Didi58000 a écrit :je manque de maturité
Déjà là il y a un problème.
Infirmier D.E 2017
Lequel ?Rehmi a écrit :Didi58000 a écrit :Je sais que j'ai les capacités pour devenir infirmièreDidi58000 a écrit :je manque de maturité
Il y a beaucoup d'étudiants et même d'IDE immatures. Ou voulez-vous en venir ? Votre opinion m'intéresse beaucoup
- binoute1
- Star VIP
il y a nombre d'ESI tous les ans, qui suivent le cursus loin de chez eux. J'en fus.Didi58000 a écrit :Ah ben oui! Vous m’avez beaucoup aidé en me faisant comprendre que je me fzis passer pour une victime du racisme alors que je me tue à vous dire que là n’est pas le problème. Simplement que ça m’a atteint psychologiquement. Alors merci pour vos réponses qui ne m’ont rien rapporté.
Et des étudiants en médecine aussi. Et c'est peut-être plus dur.
Une partie, comme toi, subit ce sentiment de manque de soutien.
C'est ensemble entre être loin des siens, avoir la maturité, seuil de ce que l'on peut supporter....
Si ça ne fonctionne, c'est dur mais ...nous on ne pourra rien faire pour toi.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Didi58000 a écrit :Lequel ?Rehmi a écrit :Didi58000 a écrit :Je sais que j'ai les capacités pour devenir infirmièreDidi58000 a écrit :je manque de maturité
Il y a beaucoup d'étudiants et même d'IDE immatures. Ou voulez-vous en venir ? Votre opinion m'intéresse beaucoup
Affirmer avoir les capacités pour devenir infirmière et annoncer être immature. Ça ne colle pas je suis désolé
Infirmier D.E 2017
Bonjour
en lisant certains posts, j'ai l'impression que certains ESI estiment qu'ils ont le droit d'obtenir le DEI. L'obtention du concours n'est point un gage à devenir IDE mais uniquement un gage à entrer dans l'institut de formation. Il appartient ensuite à l'ESI de travailler pour obtenir le DEI.
Le DEI s'obtient par l'acquisition des 10 compétences infirmières. Pas de validation de ces compétences = pas de DEI.
Un IDE est un professionnel de santé, il est responsable des actes qu'il exécute. Le "monde de la santé" n'est pas le monde des bisounours. Il est bien ancré dans la réalité de la société. Et cependant l'IDE a la lourde responsabilité de devoir prendre soin de personne. Ceux qui trouvent toujours des excuses extérieures à leur manque professionnel sont déjà dans l'erreur.
en lisant certains posts, j'ai l'impression que certains ESI estiment qu'ils ont le droit d'obtenir le DEI. L'obtention du concours n'est point un gage à devenir IDE mais uniquement un gage à entrer dans l'institut de formation. Il appartient ensuite à l'ESI de travailler pour obtenir le DEI.
Le DEI s'obtient par l'acquisition des 10 compétences infirmières. Pas de validation de ces compétences = pas de DEI.
Un IDE est un professionnel de santé, il est responsable des actes qu'il exécute. Le "monde de la santé" n'est pas le monde des bisounours. Il est bien ancré dans la réalité de la société. Et cependant l'IDE a la lourde responsabilité de devoir prendre soin de personne. Ceux qui trouvent toujours des excuses extérieures à leur manque professionnel sont déjà dans l'erreur.
IDE aux urgences depuis 07/16
bonjour,
ça c'est la faute aux nouveaux modes d'évaluation, même en établissements du premier degré!
y'a plus de notes, y'a des compétences!
genre: à un devoir d'histoire, si le gamin n'a rien appris de sa leçon, mais a su écrire sans faute, on lui donne des points!
j'ai vu des bulletins de 3ème, où une élève culminait à 4/20 aux matières fondamentales, et transformées en compétences, ça donnait du 13/20!!!!
parce qu'elle est gentille, tient la porte, est élue à des mandats, participe aux sorties scolaires...sinon dans sa tête c'est vide de connaissances...
Elle a eu le brevet mention AB
En IFSI c'est pareil: à partir du moment où on va en stage, on estime que l'équipe doit le valider?!
ça part en cacahuètes
ça c'est la faute aux nouveaux modes d'évaluation, même en établissements du premier degré!
y'a plus de notes, y'a des compétences!
genre: à un devoir d'histoire, si le gamin n'a rien appris de sa leçon, mais a su écrire sans faute, on lui donne des points!
j'ai vu des bulletins de 3ème, où une élève culminait à 4/20 aux matières fondamentales, et transformées en compétences, ça donnait du 13/20!!!!

parce qu'elle est gentille, tient la porte, est élue à des mandats, participe aux sorties scolaires...sinon dans sa tête c'est vide de connaissances...
Elle a eu le brevet mention AB

En IFSI c'est pareil: à partir du moment où on va en stage, on estime que l'équipe doit le valider?!
ça part en cacahuètes

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je suis entièrement d'accord avec vous et ça se vérifie tous les jours sur le terrain avec certains étudiants (pas tous)
Mais bon, quand je dis ça on me dit que je "lynche", que je suis méchante et qu' "j'éxharbe" les gens... C'est pourtant la réalité. Et on aimerait autant que possible avoir des gens compétents comme collègues, d'où une sélection en cours de formation (tout le monde ne sortira pas avec le DEI que ce soit pour une raison X ou Y).... Pour moi c'est d'une logique implacable et pas de la méchanceté.

Ma fille est en EHPAD , ou elle fait le remplacement des AS en maladie ( pas 2 hrs mais toute la vacation ) ....pour moi , il me semblerait normal que le stage soit validé ++++ , rien que pour ca .Lenalan a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous et ça se vérifie tous les jours sur le terrain avec certains étudiants (pas tous)Mais bon, quand je dis ça on me dit que je "lynche", que je suis méchante et qu' "j'éxharbe" les gens... C'est pourtant la réalité. Et on aimerait autant que possible avoir des gens compétents comme collègues, d'où une sélection en cours de formation (tout le monde ne sortira pas avec le DEI que ce soit pour une raison X ou Y).... Pour moi c'est d'une logique implacable et pas de la méchanceté.