bas de contention pour IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loupiac
- Gold VIP
nutella a écrit :1 par an loupiac mais il est préférable d'en prendre 2 pour pouvoir laver l'un pt que tu portes l'autre, mais n'y penses pas pour cette année avec ton ventre tu ne pourras pas le mettre très vite on se sent...."serré" je parle des collants, mais il y a aussi les bas (moi j'aime pas ça fait garrot) et les chaussettes (burk aussi pour moi)
C'est que j'ai déjà les jambes lourdes, et je doute que ça s'arrange avec les prochains mois...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Moi j'ai même pas pensé au côté esthétique je vous assure ! parce que mes deux stages avec beaucoup de piétinements m'ont décidé (réa et bloc) !
J''ai empreinté les bas de contention de ma mère mais après j'ai compris que c'était peut être tôt pour taper aussi fort.
N'oublions pas que c'est une presciption médicale donc ce n'est pas si annodin à mon avis.
Donc j'ai acheté des mi-bas de confort que j'ai associé à des chaussures plus adaptées que les précédentes et je vous assure que mes douleurs ont diminué:)
Honnêtement où est l'esthétique sous un pantalon long ????
Les conseils qui m'ont été donnés sur ce post sont précieux : "j'ai les jambes lourdes"
Bonne santé à tous
J''ai empreinté les bas de contention de ma mère mais après j'ai compris que c'était peut être tôt pour taper aussi fort.
N'oublions pas que c'est une presciption médicale donc ce n'est pas si annodin à mon avis.
Donc j'ai acheté des mi-bas de confort que j'ai associé à des chaussures plus adaptées que les précédentes et je vous assure que mes douleurs ont diminué:)
Honnêtement où est l'esthétique sous un pantalon long ????
Les conseils qui m'ont été donnés sur ce post sont précieux : "j'ai les jambes lourdes"
Bonne santé à tous
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Travail debout
Position assise immobile prolongée
Maintien fort
140 deniers
Vie active
Voyage de plusieurs heures
Maintien courant
70 deniers
Sorties
fêtes de famille…
Maintien faible
40 deniers
il existe des chaussures de travail dont la semelle intérieure est pouvue de "pastilles" et voûtes favorisants le retour veineux.
Position assise immobile prolongée
Maintien fort
140 deniers
Vie active
Voyage de plusieurs heures
Maintien courant
70 deniers
Sorties
fêtes de famille…
Maintien faible
40 deniers
il existe des chaussures de travail dont la semelle intérieure est pouvue de "pastilles" et voûtes favorisants le retour veineux.
nous ne sommes pas égaux devant le retour veineux, et il n'y a pas de trop tot à mon avis, perso en service j'ai rarement les jambes lourdes mais quand je fais des échos de stress c'est l'enfer...j'ai choisi les collants plus faciles en ce qui me concerne pour avoir une pression égale partout, je le conseil vraiment !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- artefact74
- Fidèle
salut ouin ouin!
je connais 2 marques de bas de contention: sygvaris et mediven.
j'ai d'abord essayé sygvaris, au bout de 3 mois un des bas a craqué, je l'ai réparé et il tiens maintenant.
pour mediven, je les achetés il y a un moi, au premier essayage, le haut du bas (couture avec l'elastique) c'est déchiré car il n'y a pas de couture de renfort.
au bout d'un an, j'ai aussi l'impression que les bas se détendent malgré que je les lavent à la main.
après tu as le choix entre coton et synthétique, le premier est plus chaud car plus épais mais on transpire moins que dans du synthétique.
Ce que je te conseille, c'est d'essayer une marque quelques jours puis si u n'est pas satisfait de prendre l'autre marque pour faire ton choix.
Mais franchement, les différences sont minimes.
En suisse, tu peux peut-etre trouver d'autres marques, car ces 2 là sont les leaders en france.
cherche sur le net aussi
je connais 2 marques de bas de contention: sygvaris et mediven.
j'ai d'abord essayé sygvaris, au bout de 3 mois un des bas a craqué, je l'ai réparé et il tiens maintenant.
pour mediven, je les achetés il y a un moi, au premier essayage, le haut du bas (couture avec l'elastique) c'est déchiré car il n'y a pas de couture de renfort.
au bout d'un an, j'ai aussi l'impression que les bas se détendent malgré que je les lavent à la main.
après tu as le choix entre coton et synthétique, le premier est plus chaud car plus épais mais on transpire moins que dans du synthétique.
Ce que je te conseille, c'est d'essayer une marque quelques jours puis si u n'est pas satisfait de prendre l'autre marque pour faire ton choix.
Mais franchement, les différences sont minimes.
En suisse, tu peux peut-etre trouver d'autres marques, car ces 2 là sont les leaders en france.
cherche sur le net aussi
adressez vous à la médecine du travail, c'est le rôle de l'ist : proposer des échantillons, récupérer les questionnaires de satisfactions.
ça déborde de matériel à tester (bas, semelles, chaussures, etc.) ; c'est à votre médecin de proposer le marché à l'hosto. Certains CH donnent ce genre d'articles à leur personnel par le biais de la médecine du travail.
ZZZZZZZZZZZZZ
ça déborde de matériel à tester (bas, semelles, chaussures, etc.) ; c'est à votre médecin de proposer le marché à l'hosto. Certains CH donnent ce genre d'articles à leur personnel par le biais de la médecine du travail.
ZZZZZZZZZZZZZ
Re: bas de contention pour IDE
Jé74 a écrit :Bonjour,
je voulais savoir si cetains et certaines portaient des bas ou chaussettes de contention et quels en sont les effets
merci
Jérôme
Je porte des bas de contention été comme hiver, je trouve que c'est un moyen préventif assez efficace....et pas trop désagréable : sauf peut-être pour les enfiler.
Bonsoir, le problème n'est pas tant pour moi l'esthétique (qui c'est beaucoup amélioré par rapport à ceux que j'avais il y a dix ans) j'ai commandé les derniers sur un site internet et j'ai été agréablement surprise en les recevant, le tissage est moins grossier, ils sont lisses et brillants, agréables à enfiler. J'en ai des gris et des beiges. Pour les jours + chauds j'ai pris une contention moyenne et une contention forte pour les jours frais.
Quand je ne les porte pas j'en ressent l'efficacité.
Le hic c'est que ça glisse dans les sabots. Donc en plus des collants il faut des souliers fermés ou des chaussettes par dessus.
Avec les collants on obtient un effet ventre plat non négligeable.
Quand je ne les porte pas j'en ressent l'efficacité.
Le hic c'est que ça glisse dans les sabots. Donc en plus des collants il faut des souliers fermés ou des chaussettes par dessus.
Avec les collants on obtient un effet ventre plat non négligeable.
J'ai commencé à porter des mi-bas lors de ma grossesse. Je faisais des malaise en me levant puis j'ai remarqué qu'au boulot j'avais moins mal aux jambes surtout après une longue série de repos!
Je pense les changer en collant ou en bas car ça fait un peu saucisson. Je ne souffre pas trop de la chaleur! J'avoue même porter des chaussettes avec ça tient mieux dans les baskets ! Et je ne pue pas plus des pieds qu'avant voire moins....ET OUI!
Je pense les changer en collant ou en bas car ça fait un peu saucisson. Je ne souffre pas trop de la chaleur! J'avoue même porter des chaussettes avec ça tient mieux dans les baskets ! Et je ne pue pas plus des pieds qu'avant voire moins....ET OUI!
Le lama ça respire l'intelligence !
choopeta a écrit :mon medecin a refusé de me prescrire des bas de contentions car d'après lui l'infirmiere n'est pas si statique que ca, je suis trop jeune et je n'ai pas d'ATCD de phlebite...
resultats: g trop mal aux jambes!!!

J'ai 4 ans et demi de métier et me voici depuis qq mois à porter des bas de contention moyenne car malgré mon sport, ben je n'échappe pas à la règle des belles veines dilatées et douloureuses

Mon médecin m'a prescrit une 1ère paire de bas sur ma simple demande, quant à la seconde, j'ai demandé à un interne

Peut etre pourrais-tu solliciter un interne qui sera désireux de te voire avec de belles jambes ......

J'ai essayé sigvaris et médiven, pour les 1ers j'ai eu une participation de 18 euros de ma poche et le reste était remboursé, ce sont des collants en microfibres donc agréables en été mais ils se craquent plus vite par contre les médiven sont entièrement remboursés par la sécu et en général je me les fais prescrire par les médecins dans mon service.