Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Doriane64

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par Doriane64 »

Coucou à toutes.
IDE depuis Juillet 2013, je suis également méga motivée pour passer ce concours en 2019 sur l'académie de Bordeaux.
J'ai exercé pas mal en pédiatrie et Néonat et je suis actuellement IDE libérale.

J'ai fais pas mal de recherches sur ce fameux concours.
Malheureusement certaines questions ne trouvent pas de réponses malgré mes multiples recherches.
Notamment combien de temps est valable le concours ? (J'ai l'impression qu'il y a très peu de postes dans ce domaine).

En tout cas ça fais plaisir de vous lire. Et bon courages à toutes.

On reste motivés et vive l'entraide.

Doriane :)
Rubenilson06

Message par Rubenilson06 »

il me semble que si tu refuses un poste ou si tu es hors liste d'attribution tu dois repasser le concours l'année suivante...
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Oui le concours est valable un an seulement si tu refuse les postes proposés.

On est super nombreux sur le Forum pour le concours 2019 et de toute la France apparemment !! C'est top!
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
MandineIDE

Message par MandineIDE »

Petite question est vous certaines d'un concours en 2019 car le concours d'entrée à lifsi n'existe plus? Et j'avais entendu dire qu'il allait le supprimer également? Merci pour vos réponses
Mel1134

Message par Mel1134 »

Bonjour à toutes et tous ! Je me présente à mon tour , diplômée depuis 2012 je suis depuis plusieurs années IDEL et je compte passer le concours d'ide scolaire l'année prochaine sur Montpellier.
Je pense également suivre le cours du CNED mais le tarif est important si quelqu'un l'a en PDF je suis preneuse :)
Je me suis renseignée auprès de l'infirmière académique les inscriptions auront lieu de février à mars 2019 .
J'espère que l'on va pouvoir se motiver et soutenir dans cette épreuve :)
Mélanie !
Jess5919

Message par Jess5919 »

Bonjour À toutes et à tous,je suis Jess, infirmière depuis 2013 Et je voudrais moi aussi passer le concours d’infirmière de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (avant j’ai obtenu un Master en droit notarial et j’ai exercé une année en tant que surveillante dans un collège ce qui m’a donné envie de devenir infirmière scolaire ( Un virage à 180° alors que je m’apprêtais à devenir avocate :lol: ) Je dois pas mal mettre à jour car j’ai passé mon examen En Belgique avec stages diverses en France et Belgique c’est en effet un diplôme européen reconnu en France) J’hésite à acheter la préparation du CNED car elle est très onéreuse j’attends donc vos conseils sur l’efficacité des cours du CNED par rapport à votre expérience. Si c’est indispensable pour l’obtention rapide du concours j’achèterai les cours du CNED( j’ai deux petits lou qui n’en me laissent pas beaucoup
De temps de travail , Heureusement que j’ai une bonne mémoire…)Je travaille sur un livre de préparation au concours mais il y a très peu de fiches et elles concernent surtout des généralités . J’attends vos réponses avec impatience merci d’avance. À bientôt
Dr sarah

Message par Dr sarah »

Bonjour,
Je vous propose les cours de CNED en PDF à petit prix merci de me contacter par MP.
laeti1208

Message par laeti1208 »

Je t’ecris en Mp!
iingrid

Message par iingrid »

bonjour, je me présente je m'appelle Ingrid , je suis diplômée depuis 2007 et je suis infirmière en chirurgie orthopédique dans la fonction publique hospitalière et je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2019 dans l'académie de Lille (car cela fait plus de 2ans que je demande une mutation sur valenciennes et pas de réponses).

Je recherche les cours du CNED de l'an dernier ou récents, j'ai déjà les annales et le livre de l'infirmière de l'éducation nationale

merci d'avance
Infirmière en orthopedie depuis 2007
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Est ce que vous vous êtes inscrits à l'ordre infirmier? Car c'est obligatoire pr le concours apparemment
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
rcline19

Message par rcline19 »

Bonjour, avez vous commencé des thèmes de révision en particulier ? Cela nous permettrait d échanger sur différents thèmes. Bonne révision
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" :?:
Zold

Message par Zold »

Bonjour,
Je m'apppelle Izold, je suis infirmière depuis 2001, et en libéral depuis presque 10ans. J'habite vers Grasse. Mon dos étant de plus en plus récalcitrant, je voudrais exercer une autre facette de notre métier. J'avoue qu'avec 3 garçons à la maison (5 et 7 ans, et mon beau-fils de 8 ans une semaine/2), j'ai un peu peur d'avoir du mal à préparer le concours. ça a l'air énorme comme boulot!
Je vais acheter les cours du CNED d'occas.
Vous avez déjà acheté des bouquins?
Bon courage à tous!
babs21

Message par babs21 »

bonjour,
infirmier en poste à , j'envisage de passer le concours d'infirmier de l'éducation nationale.
quelqu'un aurait il des cours récents de préparations du CNED à vendre?
malouelle

Message par malouelle »

Bonsoir à tous,

Diplômée depuis 2005, je souhaite passer le concours, si je vous dis que du coup je vais démarrer les révisions que maintenant cela vous choque t-il? Pensez vous que je suis juste dans le timing ? Je vois que nous sommes nombreux, contente de voir que je ne suis pas la seule ;) Je vais le passer dans l'académie de Nice.
Par quoi avez vous commencer pour vos révisions?
Bonne chance à tous :D
Maclelo
Régulier
Régulier

Message par Maclelo »

Bonjour à tous !

Bienvenus dans l’univers de l’éducation national , je vends les cours du Cned en format pdf pour celles et ceux qui les recherches . Je vous laisse me contacter directement via ma boîte mail pour les intéressés car ma boîte sur le forum ne fonctionne pas .

Bon courage à toutes et à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Répondre