2019, la fin des concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 2019, la fin des concours ifsi
C'est vrai que le stage d'observation, je n y ai pas pensé mais je pense que ça va être difficile d'en avoir un car j'ai cours et je pense pas que dans son service ça va être possible. Pour les copines, c'est autre chose ahah, je suis trop jeunePaullaurent59 a écrit :,"la soeur d'une amie est infirmière." si y a moyen d avoir un stage d observation , go ! ( .... et faire connaissance avec les copines célib, faut pas dire nonQuentinSP a écrit :
A vrai dire j'ai de la famille qui travaille dedans, la soeur d'une amie est infirmière.. J'ai vécu des tragédies dans ma famille qui font que j'ai envie d'aider les gens, je suis actuellement secouriste à la protection civile, donc j'ai mon PSE 1 et mon PSE 2, je suis aussi sapeur-pompier volontaire. Je suis du Nord en effet, je sais pas trop sur les écoles déficitaires, vous pouvez m'en dire plus ? Je voulais moi aussi m'inscrire en EPPA mais bon il faut rendre des années dans l'armée et ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de faire.. Pourtant la fille d'un collègue à mon père est en dernière année à Tournai et tout se passe bien..![]()

Oui, je pense que ça peut être un bon point à ajouter dans mon CV parce que Parcoursup si je ne me trompe pas, la plateforme demande un CV pour les écoles.Paullaurent59 a écrit : à mettre sur le CV ça
sur le CV mettre l expérience de pompier volontaire et de secouriste en expliquant clairement les compétences identiques à celles d infirmier (tout en expliquant dans la lettre de motivation que vous aurez à apprendre d autre compétences car pas les mêmes métiers )
PSE 1 et PSE 2 à mettre sur CV (par contre pas en abrégé ...
Par contre, je ne sais pas si ce n'est une bonne idée de dire cela, parce que ça fait un peu la personne qui raconte sa vie dans une lettre de motivation, c'est pas positif..Paullaurent59 a écrit : "j ai vécu des tragédies dans ma famille" - va falloir bien expliquer que vous souhaitez être force de prévention pour éviter des drames à d autres familles (que vous avez vécu) mais aussi réaliser des actes qui permettent de soigner voir de sauver (massage cardiaque manuel voire mécanique)
Dans les ifsi déficitaire autour de Lille, y en a !
- tourcoing croix rouge
-
Je sais pas où on peut voir les journées portes ouvertes des IFSI, je vais me rendre au salon de l'étudiant le mercredi 10 octobre à Lille, il est sur le thème paramédical, je sais pas si vous êtes au courant..Paullaurent59 a écrit : enfin, comme tu peux postuler à tous les ifsi de ton entourage , par contre t iras au JPO !
On verra bien par la suite, je vais déjà voir si les vœux en mai seront acceptés ou non..Paullaurent59 a écrit : PS : la belgique , incrivez vous si vous voulez mais faites un dossier parcoursup béton , ca vaut le coup
-
- Forcené
Bonsoir les enfants !
j ai un SCOOP : les ifsi croix rouge organiseront un oral malgré parcoursup !
https://www.univ-prepa-concours.fr/prep ... rmier-ifsi
que va dire Mr Le Bouler ?
l oral pour moi ? ça se passe un peu comme Lil Wayne : https://www.youtube.com/watch?v=ji96fZk1ee4
j ai un SCOOP : les ifsi croix rouge organiseront un oral malgré parcoursup !
https://www.univ-prepa-concours.fr/prep ... rmier-ifsi
que va dire Mr Le Bouler ?
l oral pour moi ? ça se passe un peu comme Lil Wayne : https://www.youtube.com/watch?v=ji96fZk1ee4

-
- Régulier
Bonjour,
je suis journaliste pour un magazine dédié aux infirmières et je cherche à interviewer des étudiants actuellement inscrits en prépa ou qui voulaient s'inscrire en prépa et ne l'ont finalement pas fait.
Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de me contacter par MP !
je suis journaliste pour un magazine dédié aux infirmières et je cherche à interviewer des étudiants actuellement inscrits en prépa ou qui voulaient s'inscrire en prépa et ne l'ont finalement pas fait.
Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de me contacter par MP !
-
Pas de news depuis qu a ete décidé la fin du concours....
Esperons que cela se passera bien avec parcoursup.
-
- Forcené
Tu m étonnes ! moi aussitest090852 a écrit :Pas de news depuis qu a ete décidé la fin du concours....
j étais à une réunion d information dans un centre de formation (as, inf, aux puer, etc.)
la majorité des gens étaient venus pour quérir des infos
on a été déçu
RIEN !
Bonjour,
Comment cela se passera t'il pour les AS et AP ? Le concour pour l'entrée en IFSI est il maintenu ?
Comment cela se passera t'il pour les AS et AP ? Le concour pour l'entrée en IFSI est il maintenu ?
Dernière modification par Iris1918 le 17 nov. 2018 11:38, modifié 1 fois.
* cela se
-
J'envisageais de me reconvertir, mais du coup sans le concours je n'aurai aucune chance face aux jeunes qui viennent d'avoir leur bac. En tout cas la balle n'est plus dans mon camps.
Tant pis pour moi et les gens dans la même situation... On avait qu'à bien choisir dès le début...
Tant pis pour moi et les gens dans la même situation... On avait qu'à bien choisir dès le début...
C' est pas dit , ca dépend de ton CV et de ta lettre de motivation .RatéDeLaVie a écrit :J'envisageais de me reconvertir, mais du coup sans le concours je n'aurai aucune chance face aux jeunes qui viennent d'avoir leur bac. En tout cas la balle n'est plus dans mon camps.
-
sur parcoursup on dépose un CV et une lettre de motivation? D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le bulletin de notes du lycée, sur un pied d'égalité avec les bacheliers de 19 ans qui vont tous jurer leur vie que c'est leur vocation.caqui13 a écrit :C' est pas dit , ca dépend de ton CV et de ta lettre de motivation .RatéDeLaVie a écrit :J'envisageais de me reconvertir, mais du coup sans le concours je n'aurai aucune chance face aux jeunes qui viennent d'avoir leur bac. En tout cas la balle n'est plus dans mon camps.
Quand ils vont voir mes notes d'art plastique ils vont voir direct que j'ai aucune sensibilité et que je suis pas fait pour ça!
Heureusement j'ai la recommandation de mon institutrice de CM1
Si tu as 1 master de BIO tu leurs passes devant , apres si c est un CAP couture , c est sur que tu es marron ....RatéDeLaVie a écrit :sur parcoursup on dépose un CV et une lettre de motivation? D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le bulletin de notes du lycée, sur un pied d'égalité avec les bacheliers de 19 ans qui vont tous jurer leur vie que c'est leur vocation.caqui13 a écrit :C' est pas dit , ca dépend de ton CV et de ta lettre de motivation .RatéDeLaVie a écrit :J'envisageais de me reconvertir, mais du coup sans le concours je n'aurai aucune chance face aux jeunes qui viennent d'avoir leur bac. En tout cas la balle n'est plus dans mon camps.
Quand ils vont voir mes notes d'art plastique ils vont voir direct que j'ai aucune sensibilité et que je suis pas fait pour ça!
-
- Forcené
c est bien le problème de ce paysRatéDeLaVie a écrit :J'envisageais de me reconvertir, mais du coup sans le concours je n'aurai aucune chance face aux jeunes qui viennent d'avoir leur bac. En tout cas la balle n'est plus dans mon camps.
si on a pas un CV linéaire, droit, un CV avec une carrière claire et prédéfini à l avance, les recruteurs rejettent ces CV polyvalent
si on a 7 millions de chômeurs, c est à cause de CV très séquentiel, très poly-activités professionnelles
On a des interimaires de 30 ans qui ne trouvent plus de boulot car ils ont trop fait de choses différentes
Mais, on fait le dossier et on verra bien quand même !
Après , à toi d aller voir des ifsis aux journées porte ouverte
si tu vois que des jeunes, pas de "vieux", effectivement, pas la peine d aller postuler
Néanmoins, un CV et une lettre de motivation, c est pas des concours à la c....
c est pas la mer à boire !
Si les jury d IFSI font les cons, le nombre de candidature chutera drastiquement dès 2020
Et je les plains pour les qualités du recrutement
Pour le moment, tout les arguments proposés sur ce post ne sont que purement spéculatifs.
Il n'y a rien d'officiel de sorti pour le moment et même les documents de travail ne sont pas clairs sur tout les points.(C'est normal puisque ce sont des documents de travail!)
Il n'y a rien d'officiel de sorti pour le moment et même les documents de travail ne sont pas clairs sur tout les points.(C'est normal puisque ce sont des documents de travail!)
Déjà avec un pseudo comme ça, tu pars perdantRatéDeLaVie a écrit : C' est pas dit , ca dépend de ton CV et de ta lettre de motivation .
sur parcoursup on dépose un CV et une lettre de motivation? D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le bulletin de notes du lycée, sur un pied d'égalité avec les bacheliers de 19 ans qui vont tous jurer leur vie que c'est leur vocation.

Je ne pense pas que les bacheliers de 19 ans seront avantagés... Et il y aura bien un CV + lettre de motivation, puisque le vieux de 40 ans, pour sortir son relevé de notes du bac ça va être compliqué (moi perso ça fait bien longtemps que je l'ai plus). Et en plus en 15 en maths en 1993 n'a pas la même valeur qu'un 15 en maths en 2018 (je fais ma vieille réac). Et le mec qui a mis le bordel au lycée en 1997 n'a certainement pas le même état d'esprit qu'en 2018 avec 20 ans d'expérience professionnelle derrière lui, une femme et 3 enfants. Donc donner les notes du bac n'a pas de sens. C'est comme si ceux de 18 ans arrivaient avec leurs notes du CP ou les appréciations de leur maîtresse de moyenne section de maternelle.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
De Toute façon, tant qu on se refusera à faire un VRAI écremage à la Belge en FRance, on sera condamné à lire des posts de gens qui ne sont pas en IFSI et qui devraient y être et de gens qui sont en IFSI et qui y sont
Combiné à une robotisation et informatisation des métiers sur 10 ans, Bonjour à une grande frustation collective
Ce qui dis à ceux qui sont défaitistes face à parcoursup, faites vos candidatures
Vous verrez bien
Et si en 2020, ça passe toujours pas, effectivement, va falloir un plan de secours !
PS : spéculation ? déjà, le fait de savoir que les directions d IFSI ne savent pas est réjouissant
Au moins, pas de délits d initiés !
Combiné à une robotisation et informatisation des métiers sur 10 ans, Bonjour à une grande frustation collective
Ce qui dis à ceux qui sont défaitistes face à parcoursup, faites vos candidatures
Vous verrez bien
Et si en 2020, ça passe toujours pas, effectivement, va falloir un plan de secours !
PS : spéculation ? déjà, le fait de savoir que les directions d IFSI ne savent pas est réjouissant
Au moins, pas de délits d initiés !