Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Est il possible d'avoir une carriere en commencant à 40 ans
Aaaaah bah voilà qui est plus motivant de suite...loulic a écrit :Soyons honnête, bis.
D’une part le job est vachement cool ( je commence ma journée par mettre un pyjama, et après je regarde des gens qui dorment).
Mais surtout ça me permet :
_ d’ouvrir ma grande gueule
_ de regarder de haut les infirmiers
_ de regarder de haut les chirurgiens
_ de souffler mon mépris au visage des urgentistes
_ de souffler d’exasperation quand on m’appelle pour un patient impiquable
_ de manger à midi
_ de rentrer avant 19h a la maison
_ de dormir le we
_ de boire du café à n’importe quelle heure du jour où de la nuit
_ et d’envoyer chier tout le monde parce que « c’est ma nature »

Et n'empêche le coup de piquer les impicables ça m'a toujours épatée!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Et en plus j’ai une blouse ! Et pas une vilaine tunique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Les gars du labo sont bons aussi pour ça "bonjour j'ai une dame impicable, vous pouvez venir?", bah ils y arrivent
C'est d'ailleurs ce qui me retient de postuler en labos, devoir piquer les impicables 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Reconversation à 24 ans
Quelle est la question? Si tu es trop vieille?
J'ai été IDE à 41 ans
J'ai été IDE à 41 ans

- lafolldingue
- Silver VIP
Pour ma part, reconversion à 29 ans, diplomée à 32...avec aujourd'hu une perte de 400 euros par rapport à mon ancien salaire mais je travaille à 80%.
Il faut bien ficeler son financement pour tenir les 3 ans d'études, et être motivée... sinon pas de secret, le travail perso.
Il faut bien ficeler son financement pour tenir les 3 ans d'études, et être motivée... sinon pas de secret, le travail perso.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Rose a petits pois? Sinon je ne prends pasloulic a écrit :Et en plus j’ai une blouse ! Et pas une vilaine tunique.

En ce moment j'ai un patient impicable, obligée de piquer dans le pied.... sur la face interne du pied, à 2cm de la voute plantaireLenalan a écrit :Les gars du labo sont bons aussi pour ça "bonjour j'ai une dame impicable, vous pouvez venir?", bah ils y arriventC'est d'ailleurs ce qui me retient de postuler en labos, devoir piquer les impicables

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Rose a petits pois? Sinon je ne prends pasloulic a écrit :Et en plus j’ai une blouse ! Et pas une vilaine tunique.

En ce moment j'ai un patient impicable, obligée de piquer dans le pied.... sur la face interne du pied, à 2cm de la voute plantaireLenalan a écrit :Les gars du labo sont bons aussi pour ça "bonjour j'ai une dame impicable, vous pouvez venir?", bah ils y arriventC'est d'ailleurs ce qui me retient de postuler en labos, devoir piquer les impicables

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
En réalité, j'ai cliqué sur ce post à cause de son titre :cache:
A 24 ans, de nombreuses personnes "débutent" les études spécifiques au premier emploi qu'ils choisissent d'exercer.
A 24 ans, de nombreuses personnes "débutent" les études spécifiques au premier emploi qu'ils choisissent d'exercer.
Édition du post en cours...
-
- Accro
Faites ça à longueur de journée, vous y arriverez.Lenalan a écrit :Les gars du labo sont bons aussi pour ça "bonjour j'ai une dame impicable, vous pouvez venir?", bah ils y arriventC'est d'ailleurs ce qui me retient de postuler en labos, devoir piquer les impicables
Prenez n'importe quel pignouf dans la rue, faites lui poser des cathéter à longueur de journée aux Urgences, vous verrez qu'au bout de 15 jours, ce sera un dieu...
La technique, n'importe qui peut y arriver. C'est une question de pratique.
On le fait très bien avec les auxiliaires sanitaires à l'Armée.

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Je crois que la moyenne d'âge de l'entrée à l'IFSI est autour de 25 ans. Il y a donc légion d'ESI diplômés entre 27 et 30 ans.
Ah mais je suis d'accord! A la fin de mon stage de 10 semaines aux urgences, j'aurais pu poser des cathéters les yeux fermés
C'est pour ça que quand j'appelle un anesth ou un gars du labo pour piquer c'est que vraiment la dame est impicable (même si parfois j'ai eu des regards du style "toi, t'es une brêle"
). Mais ils y arrivent souvent, même si très souvent aussi ils ressortent bredouille sans perdre la face "bon, on va au bloc poser une VVC, c'est plus prudent" 

Re: Reconversion à 24 ans
En faite, j'ai posté ce sujet car j'ai vu un sujet au niveau d'une reconversion à 40 ans et les personnes ne conseillait pas de devenir infirmière. Donc je me demandais s'il était de même pour moi.
C'est un métier aux conditions merdiques, quel que soit l'âge...Karen0805 a écrit :En faite, j'ai posté ce sujet car j'ai vu un sujet au niveau d'une reconversion à 40 ans et les personnes ne conseillait pas de devenir infirmière. Donc je me demandais s'il était de même pour moi.
Ma fille a passé le concours à 18 ans, j'ai été ravie qu'elle soit éliminée à l'écrit, je lui ai dit que c'était pas un cadeau de lui souhaiter de réussir, mais qu'elle pouvait y aller pour se faire son expérience (elle a complètement changé d'orientation depuis)

Ce n'est pas un métier que je conseille, quel que soit l'âge de la personne. Après évidemment ça n'engage que moi et chacun est libre de faire sa propre expérience. Mais avoir 20, 30 ou 40 ans ne change pas grand chose au fond du problème.
Très bien dit Lenalan
Où que tu sois c'est pareil pas de reconnaissances et les gens ignorent les conditions de travail des IDE.
Les responsabilités médicales sans le salaire qui va avec - Je ne ferai pas médecin non plus si c'était à refaire.
Je vois des IDE au bout de 2 ans avec un burn out
franchement je ne comprends pas
Moi j'aime bien le travail d'équipe mais faut-il que tu sois dans une équipe soudée et ça devient rare
Le 20 novembre 2018 j'ai fêté mes 21 ans de DE

Une forte envie de faire un autre métier, c'est clair !!!

Où que tu sois c'est pareil pas de reconnaissances et les gens ignorent les conditions de travail des IDE.
Les responsabilités médicales sans le salaire qui va avec - Je ne ferai pas médecin non plus si c'était à refaire.
Je vois des IDE au bout de 2 ans avec un burn out

Moi j'aime bien le travail d'équipe mais faut-il que tu sois dans une équipe soudée et ça devient rare

Le 20 novembre 2018 j'ai fêté mes 21 ans de DE

Une forte envie de faire un autre métier, c'est clair !!!
Merci pour vos réponses.
Je suis au courant pour les conditions de travail difficile et le salaire, mais je me dis que c'est partout pareil.
J'ai travaillée dans les Ressources Humaines et pourtant on me disait de faire des heures supp non payés, des remarques désagréables et pourtant mes responsables connaissait la loi sur les heures supp' et sur le harcèlement.
J'ai surtout envie de faire un métier où j'ai du contact avec les gens, j'ai envie d'en apprendre plus sur moi-même et c'est pas derrière un bureau que j'y arriverai.
Je suis au courant pour les conditions de travail difficile et le salaire, mais je me dis que c'est partout pareil.
J'ai travaillée dans les Ressources Humaines et pourtant on me disait de faire des heures supp non payés, des remarques désagréables et pourtant mes responsables connaissait la loi sur les heures supp' et sur le harcèlement.
J'ai surtout envie de faire un métier où j'ai du contact avec les gens, j'ai envie d'en apprendre plus sur moi-même et c'est pas derrière un bureau que j'y arriverai.