Démission contractuelle FPH
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Démission contractuelle FPH
Merci pour ta réponse. Ce qui m'ennuie avec la démission c'est de tirer un trait sur mes heures sup, et j'en ai pas mal...
Et de même je n'ai pas envie d'être black listée. Même si on me dit que non, on ne sait jamais...mdr
Et de même je n'ai pas envie d'être black listée. Même si on me dit que non, on ne sait jamais...mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
En recevant mon dernier bulletin de salaire, les heures sup n'y étaient pas (et j'en avais pas mal avec les jours en plus que j'ai faitslafolldingue a écrit :Merci pour ta réponse. Ce qui m'ennuie avec la démission c'est de tirer un trait sur mes heures sup, et j'en ai pas mal...

Je les ai bien emmerdés mais ils m'ont quand même reproposé un poste un peu plus tard

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai prévenue ma cadre ce matin, elle me demande de faire un courrier ar à la direction pour leur notifier que je refuse mon renouvellement, car même si je n'ai rien reçu, ils avient prevu de me prolonger de 6 mois. Donc pas de pôle emploi pour moi 
Autre question... d'ordre de salaire.... dans mon établissement actuel je suis ondice 349 majoré, dans le prochain je serai 388 majoré. Soit une difference non négligeable sur le salaire.... en cherchant un peu je suis tombée sur ce site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/m ... er-grade-1
Qui explique que les indices sont revalorisés. Or, dans mon établissement actuel, mon salaire est basé sur la grille 2015, alors que j'ai signé en 2018... n'auraient-ils pas du se baser sur la grille de 2018?

Autre question... d'ordre de salaire.... dans mon établissement actuel je suis ondice 349 majoré, dans le prochain je serai 388 majoré. Soit une difference non négligeable sur le salaire.... en cherchant un peu je suis tombée sur ce site :
Qui explique que les indices sont revalorisés. Or, dans mon établissement actuel, mon salaire est basé sur la grille 2015, alors que j'ai signé en 2018... n'auraient-ils pas du se baser sur la grille de 2018?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai prévenue ma cadre ce matin, elle me demande de faire un courrier ar à la direction pour leur notifier que je refuse mon renouvellement, car même si je n'ai rien reçu, ils avient prevu de me prolonger de 6 mois. Donc pas de pôle emploi pour moi 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Évidemment !lafolldingue a écrit :J'ai prévenue ma cadre ce matin, elle me demande de faire un courrier ar à la direction pour leur notifier que je refuse mon renouvellement, car même si je n'ai rien reçu, ils avient prevu de me prolonger de 6 mois. Donc pas de pôle emploi pour moi![]()
Et si tu ne fais pas ce courrier ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Mon contrat stipule que si je ne donne pas de réponse sous 8jours a une proposition de renouvellement c'est considéré comme un refus....évidemment....
Concernant mon indice il y a eu erreur, il me manque 142 euros par mois sur ma paye. J'appelle le bireau des salaires demain en espérant pouvoir récupérer le manque!!! 1200 € !!!
Concernant mon indice il y a eu erreur, il me manque 142 euros par mois sur ma paye. J'appelle le bireau des salaires demain en espérant pouvoir récupérer le manque!!! 1200 € !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Donc vous n’avez aucun courrier à faire ?lafolldingue a écrit :Mon contrat stipule que si je ne donne pas de réponse sous 8jours a une proposition de renouvellement c'est considéré comme un refus....évidemment....
On vous a fait une proposition écrite ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bien je ne compte pas faire de courrier.... après tout leurs contrats sont envoyés sous simple pli. Et si je ne réponds pas de façons ils considèreront ça comme un refus. Après je savais comment ils fonctionnaient et je savais que je ne pourrais pas compter sur le pole emploi à cause de ça...
Sinon je me demandais, je n'ai pas le droit à pôle emploi même s'il me restait des droits non écoulés?
Sinon je me demandais, je n'ai pas le droit à pôle emploi même s'il me restait des droits non écoulés?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Pour pôle emploi je ne sais pas du tout, tout dépend du motif qu'ils mettront sur tes papiers
Ne fais aucun courrier, contente-toi de leur dire oralement que tu ne ressigneras pas, laisse moisir leur proposition écrite et ne viens plus travailler au lendemain du dernier jour de ton contrat. Avec un peu de chance ça passe en "fin de CDD", c'est en tout cas ce qu'il est notifié sur mes papiers quand j'ai fait ça!

très bonne idée!Lenalan a écrit :Ton contrat se termine quand? Quand ils t'appellent pour en signer un nouveau, il suffit de ne pas signer et de leur dire que tu ne souhaites pas renouveler. Mais ne fais pas d'écrit, pour éviter qu'ils écrivent "contrat arrêté à la demande de l'agent", qui pourrait être assimilé à une démission (et pas de pôle emploi). Alors que tu dois avoir comme motif de fin de contrat "fin de CDD".

concernant Pole emploi, je suis sûre que si tu dis que tu as arreté dans cette hosto à cause des nuits, pour un poste de jour, tu auras droit à des indemnités entre les 2.
Une amie a fait ça, elle a été surprise de savoir que c'était possible (à cause de la pénibilité je crois)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lafolldingue
- Silver VIP
Bon à savoir!!! Merci de vos conseils croisons les doigts!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour lafolldingue,
En ce qui concerne le problème d'indice j'ai le même que toi. Embauchée à l'indice 390 (puéricultrice), le RH m'a stipulé lors de la signature de mon premier contrat que j'étais embauchée à un indice "périmé" de 2015, car apparemment c'est la pratique courante pour les contractuel(le)s puisqu'on ne peut pas rentrer dans les grilles des titulaires...
J'ai aussi une amie dans une autre région pour qui c'est pareil.
Je ne sais pas si c'est légal mais la pratique semble courante et en effet le manque à gagner est non négligeable. Si quelqu'un a une info sur la légalité ou non de ce système je suis preneuse !
Bon courage dans la suite de tes démarches.
En ce qui concerne le problème d'indice j'ai le même que toi. Embauchée à l'indice 390 (puéricultrice), le RH m'a stipulé lors de la signature de mon premier contrat que j'étais embauchée à un indice "périmé" de 2015, car apparemment c'est la pratique courante pour les contractuel(le)s puisqu'on ne peut pas rentrer dans les grilles des titulaires...
J'ai aussi une amie dans une autre région pour qui c'est pareil.
Je ne sais pas si c'est légal mais la pratique semble courante et en effet le manque à gagner est non négligeable. Si quelqu'un a une info sur la légalité ou non de ce système je suis preneuse !
Bon courage dans la suite de tes démarches.
Je viens de regarder sur mon contrat qui date de décembre 2016: indice 349. j'ai jamais rien compris, si ça se trouve j'ai été arnaquée aussi.
C'est une habitude mais a priori c'est pas légal. En tout cas dans mon hosto les syndicats ont fait le forcing pendant des mois et maintenant les contractuels sont recrutés à léchelon normal.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- lafolldingue
- Silver VIP
Non c'est légal mais pas honnête! Car le décret de revalorisation des grilles indiciaires n'est pas applicable aux contractuels. Aux syndicats de défendre celà dans un soucis d'équité...
Enfin au moins mon prochain contrat je suis indice 388... en effet ça fait dans les 160 euros de différence sur un salaire temps plein!
Enfin au moins mon prochain contrat je suis indice 388... en effet ça fait dans les 160 euros de différence sur un salaire temps plein!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA