Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Swanhilde
Régulier
Régulier

Re: Concour inf 2019

Message par Swanhilde »

Oui on va y arriver en 5/10 lignes c’est faisable ! C’est quand ton écrit ?
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Message par LindaRogerEthan »

Swanhilde a écrit :Oui on va y arriver en 5/10 lignes c’est faisable ! C’est quand ton écrit ?
Le 3 avril
oral le matin et écrit l aprem
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Si les mathématiques restent en mode division, multiplication, pourcentage et conversion ça va.
Moi je suis plutôt inquiète s'il pioche dans les années d'avant avec les calcul de racine carrée, équation à plusieurs insconnues,...

Pour le francais c'est dur d'être concis en si peu de ligne ! Surtout que j'ai plutôt une écriture assez "grosse"

J-4 ici !!!
Je me relis les fiches culture g de lu livre concours 2018
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Les maths j ai fait 2 concours et je n ai jamais eu de fractions, systeme a 2 inconnus ou racine carrée
Ils disent calcul simple et quoi de plus simple qu une addition, une multiplication, une soustraction et une division ?

Pour le theme des conséquences sur un plan sanitaire et social de l augmentation des personnes âgées, j ai axé ma reponse sur 3 points :
- manque de soignants dans les structures
- deficit de la sécurité social au vu de l augmentation des besoins de santé qui évoluent avec l age
- pas assez d actif pour la prise en charge des pensions de retraite.

Voila en gros

Je ne connais pas encore mes notes donc pas sure que ce soit correct
Bon courage à celle qui le passent
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Je ne pas qu'il y aura ce genre de calcul car la ce n est plus du calcul simple !
Dans le doute il vaut mieux quand même y revoir.

Cinq à dix ligne en effet c est peu on aurait tendance à en mettre trop c est pour ça que je m entraîne.

Moi j ai livré ifsi 2019 et grand guide AS 2019 que mon conjoint a utilisé pour le concours AS de cette année j ai également en ebook le libre actualité sanitaire et sociale 2019
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

nalhia a écrit :Les maths j ai fait 2 concours et je n ai jamais eu de fractions, systeme a 2 inconnus ou racine carrée
Ils disent calcul simple et quoi de plus simple qu une addition, une multiplication, une soustraction et une division ?

Pour le theme des conséquences sur un plan sanitaire et social de l augmentation des personnes âgées, j ai axé ma reponse sur 3 points :
- manque de soignants dans les structures
- deficit de la sécurité social au vu de l augmentation des besoins de santé qui évoluent avec l age
- pas assez d actif pour la prise en charge des pensions de retraite.

Voila en gros

Je ne connais pas encore mes notes donc pas sure que ce soit correct
Bon courage à celle qui le passent
Je vais revoir mon texte et rajouter qq truc du coup
Swanhilde
Régulier
Régulier

Message par Swanhilde »

[quote="melaniech49"]Si les mathématiques restent en mode division, multiplication, pourcentage et conversion ça va.
Moi je suis plutôt inquiète s'il pioche dans les années d'avant avec les calcul de racine carrée, équation à plusieurs insconnues,...

Pour le francais c'est dur d'être concis en si peu de ligne ! Surtout que j'ai plutôt une écriture assez "grosse"

Je ne pense pas qu’il vont être sur des calculs comme des équations ou racine carré c’est tellement cours 30 min
Écrit le 28 aussi
Je lis le bouquin 2019/2020 c’est juste les divisions qui m’inquiète ça date un peu tous ça
goly95

Message par goly95 »

bonjour je suis en inscrite pour le concours inf de cette année à l'ifsi de Levallois Perret
je suis en reconversion pro. j'ai passé mon écrit et mon oral le 21.03
- les maths: c’était des opérations de calculs simple
- le francais (rédactions entre 5 et 10 lignes):1 sujet portait sur les vaccins et 1 autre sur l'alimentation des français.

pour les maths avec le stress, j'ai posé toutes mes opérations sur ma feuille de brouillon, et sur la feuille d'examen j'ai juste mis mes réponses
donc je crains d'avoir foiré le 1er exercice sur 6 pts juste parce que je n'ai pas posé mes opérations.

et mon oral sera le vendredi 29.03
pour celles qui auraient déjà passé l'oral, l'entretien se porte t-il uniquement sur le parcours professionnel ou y'aura t'il aussi une question sur les thèmes de CG?

bonne chance a toutes celles qui le passent :clin:
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

goly95 a écrit :bonjour je suis en inscrite pour le concours inf de cette année à l'ifsi de Levallois Perret
- le francais (rédactions entre 5 et 10 lignes):1 sujet portait sur les vaccins et 1 autre sur l'alimentation des français.

pour les maths avec le stress, j'ai posé toutes mes opérations sur ma feuille de brouillon, et sur la feuille d'examen j'ai juste mis mes réponses
donc je crains d'avoir foiré le 1er exercice sur 6 pts juste parce que je n'ai pas posé mes opérations.

pour celles qui auraient déjà passé l'oral, l'entretien se porte t-il uniquement sur le parcours professionnel ou y'aura t'il aussi une question sur les thèmes de CG?

Bonjour merci pour votre retour.

Sur l énoncé de la feuille d examen en maths était il noté que vous deviez poser les opérations (montrer la méthode pour en arriver aux résultats)?
sandrabeurrier

Message par sandrabeurrier »

Merci goly95 pour ces infos !
Je passe l'écrit le 27 mars et l'oral le 1er avril.
Pas facile de gérer le stress ! :roll:
Je vous dirai comment ça s'est passé.
Bonne journée à tous/toutes !
Sandra
Rentrée à l'IFSI Grenoble en septembre 2019 !
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

goly95 a écrit :bonjour je suis en inscrite pour le concours inf de cette année à l'ifsi de Levallois Perret

Bonjour goly95,
Merci pour ton retour, je passe l'écrit mercredi moi et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
L'entretien ne repose que sur l'expérience pro, pas de CG. Tu dois parler de ton parcours te valoriser et montrer tes motivations pendant 20min. Elles m'ont posé quelques questions également comme je n'ai pas beaucoup parle :-( bon courage à toi !
Pour les maths il faut poser les opérations ou juste donner les résultats ? Et pour tes sujets de français ça été tu as parlé de quoi ? Pas facile mais j'ai l'impression avec tous les retours que c'est basé tjs sur les mêmes sujets plus ou moins...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
goly95

Message par goly95 »

Juliethaxel a écrit :

Bonjour goly95,
Merci pour ton retour, je passe l'écrit mercredi moi et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
L'entretien ne repose que sur l'expérience pro, pas de CG. Tu dois parler de ton parcours te valoriser et montrer tes motivations pendant 20min. Elles m'ont posé quelques questions également comme je n'ai pas beaucoup parle :-( bon courage à toi !
Pour les maths il faut poser les opérations ou juste donner les résultats ? Et pour tes sujets de français ça été tu as parlé de quoi ? Pas facile mais j'ai l'impression avec tous les retours que c'est basé tjs sur les mêmes sujets plus ou moins...
merci pour ton retour concernant l'oral, c'est l’épreuve qui me stresse le plus.

pour les maths: il faut poser les opérations si cela est demandé, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres IFSI

le français: je pense que je me suis débrouillée. moi qui aime argumenter ce n’était pas facile de me limiter a 5/10 lignes.
le sujet concernant l'alimentation était beaucoup plus simple je trouve ( c’était un truc du genre les français font de plus en plus attention a ce qu'ils ont dans leur assiette).
le sujet sur les 11 vaccins obligatoires fallait donner son avis.

c'est une matière tellement aléatoire pour moi en général que je compte plus sur les maths pour ne pas voir une note éliminatoire
Virginie31530

Message par Virginie31530 »

Re coucou...j _2
Je me pose des tonnes de questions ...en ce qui concerne le français on s appui sur un texte pour répondre au 2 questions ou uniquement avec nos connaissances..
Les maths c est un qcm?
Merci pour vos réponses
Virginie31530

Message par Virginie31530 »

Re coucou...j _2
Je me pose des tonnes de questions ...en ce qui concerne le français on s appui sur un texte pour répondre au 2 questions ou uniquement avec nos connaissances..
Les maths c est un qcm?
Merci pour vos réponses
goly95

Message par goly95 »

Virginie31530 a écrit :Re coucou...j _2
Les maths c est un qcm?
Merci pour vos réponses
cc Virginie31530

En français les 2 sujets étaient basés sur tes connaissances personnelles.
je pense que 30 min pour lire un texte et répondre a une question c'est un peu juste
le maths ce sont des calculs que j'ai eu, et a lire les anciens post ce sont aussi des calculs
Répondre