Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de soutien LOL!
J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prête
j'ai compté le nombre de personne qui ont reçu le mail: 61 personnes pour 14 places
Rolala je ne suis pas bien...
J'ai besoin de soutien LOL!
J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prête

Rolala je ne suis pas bien...
crois en toi 

-
- Régulier
Mouais la j'ai dû mal... m'enfin les dés sont jetés on verra biencat23200 a écrit :crois en toi

Merci pour ton petit mot

Bonjour!je viens de me me rendre compte que je n'avais pas mis tous les calculs détaillés. Certains oui mais pas tous! Vous pensez qu'ils enlèvent combien de points? Comme on peut etre bête jai voulu gagner de la place donc cetains calculs je ne les ai pas retranscris!!! Pff...n'importe quoi!
-
Comment tu a retranscrit tes réponses si tu as expliquer ton raisonnement c'est ça qu'ils veulent il faut pas mettre les réponses directementVivi 81 a écrit :Bonjour!je viens de me me rendre compte que je n'avais pas mis tous les calculs détaillés. Certains oui mais pas tous! Vous pensez qu'ils enlèvent combien de points? Comme on peut etre bête jai voulu gagner de la place donc cetains calculs je ne les ai pas retranscris!!! Pff...n'importe quoi!
Qu en pensez vous de ce cas concret:
Mme s est entrée en ehpad, suite à des troubles cognitifs (établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes.. ) elle arrive de l’hopital Ou elle a était hospitalisé pour infections urinaires. Sa fille, vient la voir chaque jour, car elle habite à côté, le temps qu elle s adapte.Deux aides soignantes sont en discorde, rose, et Alice, rose veut faire la toilette, l autre non. La maman arrive un matin et dis à l aide soignante, à l hôpital il lui faisait sa toilette, il faut l aider, vous voyez qu elle a besoin. Mme S apprécie que rose lui lave dos, et aime écouter les infos le matin avec son poste.
Analysez la situation et citez les objectifs argumentez..
POUR LA SITuation, j ai bien analysé, mais la feuille est courte, j ai cité les objectifs en même temps que l analyse les objectifs- j ai dis que normalement les degrés d autonomie était évalué avec des grilles agir et pathos a l entrée dans l établissement, établit par le médecin afin d’adapter Les soins, qu il fallait retrouver une cohésion d équipée suite à l incohérence dés des deux as afin de préserver l autonomie de la personne âgée et ses besoins, et réévalue les besoins- que c est au cadre d intervenir afin de retrouver une cohérence de soin. il faudra un recueil de donnés, revoir l accueil, présentation de l ensemble de l établissement, instaurer une relation de confiance, rassurer et se rendre disponible car l accueil génère déjà culpabilité, anxiété et inquiétude pour la personne âgée et sa famille, surtout que souvent une entrée en ehpad n est pas désirée, culpabilité.. avoir soin et prendre soin. Qu il fallait prendre en considération troubles cognitifs et antécédent et veiller à son hydratation. mais je pense qu il aurait fallu rajouté, assurer de l aide dans les besoins perturbés dus aux troubles cognitifs, qui sont peut être lien avec l infection.. soit de surveiller l hydration’ La prise des repas , l état cutané pendant l aide partielle à la toilette.. qu en pensez vous.. j ai parlé de la chartre de la personne agee- et qu il fallait prendre en considération et respecter ses habitudes de vie son moment de ses infos, et instaurer climat de confiance.
Je pense qu il fallait dire élaborer le projet de soin, et citer les objectif dans le plan de soin....donc je pense mettre bien plantee
C était pas simple finalement’
Mme s est entrée en ehpad, suite à des troubles cognitifs (établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes.. ) elle arrive de l’hopital Ou elle a était hospitalisé pour infections urinaires. Sa fille, vient la voir chaque jour, car elle habite à côté, le temps qu elle s adapte.Deux aides soignantes sont en discorde, rose, et Alice, rose veut faire la toilette, l autre non. La maman arrive un matin et dis à l aide soignante, à l hôpital il lui faisait sa toilette, il faut l aider, vous voyez qu elle a besoin. Mme S apprécie que rose lui lave dos, et aime écouter les infos le matin avec son poste.
Analysez la situation et citez les objectifs argumentez..
POUR LA SITuation, j ai bien analysé, mais la feuille est courte, j ai cité les objectifs en même temps que l analyse les objectifs- j ai dis que normalement les degrés d autonomie était évalué avec des grilles agir et pathos a l entrée dans l établissement, établit par le médecin afin d’adapter Les soins, qu il fallait retrouver une cohésion d équipée suite à l incohérence dés des deux as afin de préserver l autonomie de la personne âgée et ses besoins, et réévalue les besoins- que c est au cadre d intervenir afin de retrouver une cohérence de soin. il faudra un recueil de donnés, revoir l accueil, présentation de l ensemble de l établissement, instaurer une relation de confiance, rassurer et se rendre disponible car l accueil génère déjà culpabilité, anxiété et inquiétude pour la personne âgée et sa famille, surtout que souvent une entrée en ehpad n est pas désirée, culpabilité.. avoir soin et prendre soin. Qu il fallait prendre en considération troubles cognitifs et antécédent et veiller à son hydratation. mais je pense qu il aurait fallu rajouté, assurer de l aide dans les besoins perturbés dus aux troubles cognitifs, qui sont peut être lien avec l infection.. soit de surveiller l hydration’ La prise des repas , l état cutané pendant l aide partielle à la toilette.. qu en pensez vous.. j ai parlé de la chartre de la personne agee- et qu il fallait prendre en considération et respecter ses habitudes de vie son moment de ses infos, et instaurer climat de confiance.
Je pense qu il fallait dire élaborer le projet de soin, et citer les objectif dans le plan de soin....donc je pense mettre bien plantee

C était pas simple finalement’
J'qi bien le raisonnement mais jai pas posé la division comme on le fait on college!
J'ai fait comme dans les reponses annales!
-
Rassure toi j'ai fais comme dans les réponses des anales et je n'ai pas posé les division et les multiplication après en prépa on nous a dit de faire comme ça avec des phrases qui explique notre raisonnement .... si il enlève des points pour ça cest la me r d eeeVivi 81 a écrit :J'qi bien le raisonnement mais jai pas posé la division comme on le fait on college!
-
Exemple
sachant que dans le pot il y a 36 grammes de protéine et qu'il y a 2 pots je fais 36 × 2 = 72 donc il y a 72 grammes de protéines dans les 2 pots ..
( c'est un exemple pas le cas du concours pour t'expliquer comme on nous appris en prépa..) pour eux c'était ça detaillez apres je sais pas peut-être qu'il fallait posé je sais plus
sachant que dans le pot il y a 36 grammes de protéine et qu'il y a 2 pots je fais 36 × 2 = 72 donc il y a 72 grammes de protéines dans les 2 pots ..
( c'est un exemple pas le cas du concours pour t'expliquer comme on nous appris en prépa..) pour eux c'était ça detaillez apres je sais pas peut-être qu'il fallait posé je sais plus
Ha oui pareil pour les maths. J ai pas expliqué. Bah au moins. On sait maintenant.... et bien... je suis sur de retenter la année prochaine. Je vais pas M arrêter à un ifsi cette fois. Bonne chance à toutes quand même. Courage
-
Aidesoignante13008 j'ai une question est ce que la prépa vous à rapeller par la suite pour faire le corriger comme dans certains IFSI?
Tout dépend si la consigne le mentionne ou nonVivi 81 a écrit :Bonjour!je viens de me me rendre compte que je n'avais pas mis tous les calculs détaillés. Certains oui mais pas tous! Vous pensez qu'ils enlèvent combien de points? Comme on peut etre bête jai voulu gagner de la place donc cetains calculs je ne les ai pas retranscris!!! Pff...n'importe quoi!
Chez moi c'était écrit qu'il fallait retranscrire tous les détails et calculs .. c'est nul d'ailleurs !
Bon je vous avais annoncé que j'étais 3eme sur LC et je viens de passer 2eme!
Une personne de LP s'est désistée pour une autre école!
Du coup j'ai avancé d'un cran!!!
On continue à espérer !
Bon we de Pâques, chez nous c'est férié aujourd'hui déjà

AS depuis 11ans
Rentrée le 2/09
IFSI Haguenau (67)
Rentrée le 2/09
IFSI Haguenau (67)

Dernière modification par del77680 le 19 avr. 2019 21:25, modifié 1 fois.
As aux urgences 
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide

Souhaite devenir ide
Coucou j'ai passée le concours ide pour as ap afin d'intégrer Charles Foix. Je suis actuellement as aux urgences de Henri mondor.
À ma grande surprise j'ai été accepté je n'y crois toujours pas
Maintenant la paperasse me stresse snif
Y a a il des as ap dans mon cas et admise à Charles Foix également
À ma grande surprise j'ai été accepté je n'y crois toujours pas

Maintenant la paperasse me stresse snif
Y a a il des as ap dans mon cas et admise à Charles Foix également

As aux urgences 
Souhaite devenir ide

Souhaite devenir ide