Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tima87

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Tima87 »

stefany08 a écrit :L'année dernière, une collègue ASH a passé le concours AS. Elle était comme moi en CDD.
La DRH n'a rien voulu savoir. Elle a dû faire une lettre de non renouvellement et sur les papiers pour Pôle Emploi, la DRH a spécifié qu'il s'agissait d'une démission. Donc il a fallut qu'elle attende 4 mois avant d'avoir des indemnités par Pôle Emploi.
Honnêtement, je trouve cela "dégueulasse".
Je vais prendre rdv avec la DRH et je verrais bien ce qu'ils me disent.
Le droit du travail est très claire en matière de CDD. Pas plus de 2 renouvellements dans la limite de 18 mois maxi. Voir contrat si clause de renouvellement. Sinon c’est à l’employe D’en informer le salarié au moins 8 jours à l’avance.
Ce n’est pas une obligation d’accepter un renouvellement cdd ou cdi. Ce n’est surtout pas une démission.
Donc ne surtout pas faire de courrier en ce sens car là vous êtes foutue pour pôle emploi= pas de chômage.
Pas besoin non plus de faire un courrier de refus de renouvellement, d’ailleurs ça n’a aucune valeur juridique.
Conseil: attendre le dernier jours de travail et demander son solde de tout compte. Vérifier l’attestation pôle emploi que fin de cdd bien coché.
Si il y a coché autres chose aller voir son employeur pour qu’il modifie.
S’il ne veut pas , menacer d’aller au prud’hommes avec son contrat cdd.
En général, cette menace fonctionne tout de suite.
Vérifier que la prime précarité est bien payée. D’ailleurs s’il demande un courrier de démission c’est pour économiser cette prime.

Ancienne gestionnaire de paie.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Tima87 a écrit :
stefany08 a écrit :L'année dernière, une collègue ASH a passé le concours AS. Elle était comme moi en CDD.
La DRH n'a rien voulu savoir. Elle a dû faire une lettre de non renouvellement et sur les papiers pour Pôle Emploi, la DRH a spécifié qu'il s'agissait d'une démission. Donc il a fallut qu'elle attende 4 mois avant d'avoir des indemnités par Pôle Emploi.
Le droit du travail est très claire en matière de CDD. Pas plus de 2 renouvellements dans la limite de 18 mois maxi. Voir contrat si clause de renouvellement. Sinon c’est à l’employe D’en informer le salarié au moins 8 jours à l’avance.
Ce n’est pas une obligation d’accepter un renouvellement cdd ou cdi. Ce n’est surtout pas une démission.
Donc ne surtout pas faire de courrier en ce sens car là vous êtes foutue pour pôle emploi= pas de chômage.
Pas besoin non plus de faire un courrier de refus de renouvellement, d’ailleurs ça n’a aucune valeur juridique.
Conseil: attendre le dernier jours de travail et demander son solde de tout compte. Vérifier l’attestation pôle emploi que fin de cdd bien coché.
Vérifier que la prime précarité est bien payée. D’ailleurs s’il demande un courrier de démission c’est pour économiser cette prime.

Merci pour toutes ces explications qui sont très claires.
stefany08

Message par stefany08 »

Didinedu29 a écrit :
Tima87 a écrit :

Merci pour toutes ces explications qui sont très claires.
merci beaucoup pour toutes ces explications
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Carlotta290517 a écrit :
Salygreezy a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai besoin de soutien LOL!

J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prête :( j'ai compté le nombre de personne qui ont reçu le mail: 61 personnes pour 14 places
Rolala je ne suis pas bien...
Alors ? J'espère que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! Je croise le doigts pour toi ! :)
Coucou!
Bon et bien les notes sont tombées... non admise :( . J'attendais de recevoir ma note pour voir si j'étais sur liste complémentaire et la je vois ma note: 9,5/30! Dans un premier temps je suis choquée de m'être autant foiré. Et puis avec un peu de recul et de réflexion, je me souviens que j'avais écrit tous mes exo de math sur une des feuilles de brouillons fournie ( pour avoir une copie aéré) est ce que c'est cela qui m'a pénalisée ? Est ce que je suis dans le déni totale et que je ne veux pas voir mon échec en face? J'en sais rien LOL. J'ai pris RDV avec lifsi pour consulter ma copie, et si effectivement on a exclu mes exos de maths à cause de cela je demanderais à avoir un RDV... je vous tiens au courant et félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu :)
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Salygreezy a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
Salygreezy a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai besoin de soutien LOL!

J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prête :( j'ai compté le nombre de personne qui ont reçu le mail: 61 personnes pour 14 places
Rolala je ne suis pas bien...
Alors ? J'espère que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! Je croise le doigts pour toi ! :)
Coucou!
Bon et bien les notes sont tombées... non admise :( . J'attendais de recevoir ma note pour voir si j'étais sur liste complémentaire et la je vois ma note: 9,5/30! Dans un premier temps je suis choquée de m'être autant foiré. Et puis avec un peu de recul et de réflexion, je me souviens que j'avais écrit tous mes exo de math sur une des feuilles de brouillons fournie ( pour avoir une copie aéré) est ce que c'est cela qui m'a pénalisée ? Est ce que je suis dans le déni totale et que je ne veux pas voir mon échec en face? J'en sais rien LOL. J'ai pris RDV avec lifsi pour consulter ma copie, et si effectivement on a exclu mes exos de maths à cause de cela je demanderais à avoir un RDV... je vous tiens au courant et félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu :)
Ohhhh je suis désolée pour toi... tu l’avais passé où ?? C’etait quoi le sujet exactement ??
Moi aussi je sens que je vais me taper une sale note je sais pas pourquoi ...
Dis toi aussi qu’il y a un niveau de chance malheureusement, et que tu finiras par l’avoir avec ces expériences ! On le mérite toutes/tous c’est sûr ...
oneide

Message par oneide »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un parmi vous qui a passée le concours à La Roche Sur Yon?
J' estresse beaucoup :(
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Le stress est de plus en plus intense...
Trop mal :(
Pas vous ?
oneide

Message par oneide »

Aziliiz a écrit :Le stress est de plus en plus intense...
Trop mal :(
Pas vous ?
Bonjour
Moi aussi :(
C'est long les résultats...
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

pour moi aussi l'attente est longue! encore 4 jours 1/2
:?
oneide

Message par oneide »

cat23200 a écrit :pour moi aussi l'attente est longue! encore 4 jours 1/2
:?
Très longue!! Mardi prochain les résultats...
On reste positif :)
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

En plus au plus les jours passent, au plus je me rends compte d’une multitude de choses qui vont me pénaliser ...
Lorsqu’ils demandaient les actions des pb énoncés, je pensais qu’il s’agissait des pb énoncés dans le texte ... donc j’ai mit plus que ce qu’il ne fallait et je n’ai donc pas respecté la consigne ... Je ne l’aurai pas et ça me frustre tellement :(
oneide

Message par oneide »

Aziliiz a écrit :En plus au plus les jours passent, au plus je me rends compte d’une multitude de choses qui vont me pénaliser ...
Lorsqu’ils demandaient les actions des pb énoncés, je pensais qu’il s’agissait des pb énoncés dans le texte ... donc j’ai mit plus que ce qu’il ne fallait et je n’ai donc pas respecté la consigne ... Je ne l’aurai pas et ça me frustre tellement :(
Je me pose les mêmes questions.., je dis à mon mari que je ne vais pas l'avoir... C'est le stresse!! Pour moi c'est le tableau qu'ils demandaient je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait...le stresse :(
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

En espérant que l’on tombe sur de « gentils » correcteurs :lol: ...
C’est horrible je ne me sens pas d’attendre encore une année pour passer un concours encore différent ...
C’est fou ce que crée l’attente dans nos cerveaux :choque:
oneide

Message par oneide »

C'est vrai... L'attente me stresse de plus en plus...
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Aziliis c est ca tu énonces les problèmes du cas présenté dans le texte.
Répondre