Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- al'anglaise
- Habitué
Re: Concour inf 2019
A beziers ils les ont envoyé par mail. Je les ai reçu hier.AndySkup a écrit :Tu as déjà eu tes notes par courrier postal ? Tu as eu combien à l'écrit si c'est pas indiscret ?al'anglaise a écrit :Je pensais m'être plantée à l'oral et en fin de compte j'ai eu 18.5 c'est encore plus rageant d'avoir échoué avec cette note
J'ai eu 7.25/20 maths et français réunis il fallait avoir 8
- al'anglaise
- Habitué
Et 18.5/20 à l'oral
Rolala dur dur, j'espère qu'il y aura quelque chose via parcours sup, moi aussi sur Montpellier, pas eu mes notes mais je n'ai pas réussi le concoursal'anglaise a écrit :Et 18.5/20 à l'oral
Rassure toi nous les maths été hyper simple et quand même beaucoup de rater !!
Seulement 7 pris pour 20 places et 25 candidats !
En appelant le secrétariat elle m a très clairement fais comprendre que les places restantes irai au report et au redoublement
Je me demande si ils n ont pas fais exprès d en éliminer certains pour pouvoir garder des places aux redoublants et reports
Seulement 7 pris pour 20 places et 25 candidats !
En appelant le secrétariat elle m a très clairement fais comprendre que les places restantes irai au report et au redoublement
Je me demande si ils n ont pas fais exprès d en éliminer certains pour pouvoir garder des places aux redoublants et reports
- al'anglaise
- Habitué
Nous les reports étaient déjà pris en compte et donc enlevés au nombre de place qui nous a été communiqué.
Après concernant les redoublants je ne pense pas qu'il y ait 13 redoublants sur la première d'ifsi à Béziers ça me paraît énorme
Après concernant les redoublants je ne pense pas qu'il y ait 13 redoublants sur la première d'ifsi à Béziers ça me paraît énorme
al'anglaise a écrit :Nous les reports étaient déjà pris en compte et donc enlevés au nombre de place qui nous a été communiqué.
Les reports ont jusqu’à 6 mois avant pour demander à reprendre
- al'anglaise
- Habitué
Sur la fiche des effectifs nous 19 places dont 3 reports
J ai reçu mes notes de l 'ifsi aix en provence :
Ecrit : 11/20
oral : 16
13ème sur lp
Ecrit : 11/20
oral : 16
13ème sur lp
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Bonjour
Vous trouvez pas bizarre qu’il n’y a pas beaucoup de candidat reçu
Nous avions 18 places sur saint -nazaire et que dix ( tout rond) de pris et les autres Ifsi c’est presque pareil !! Pas de liste complémentaire en plus!!
Les quotas annoncés ne sont pas respectés par les directeurs d’ifsi
Je me demande si il serai possible de faire contester les notes qui me sembles vraiment sévères.
En effet de se que je peux lire sur les forum , les parcours pro ont eu des sales notes alors que les maths ne semblaient pas vraiment compliqués et pour les AS liste 2 c’est pareil vraiment beaucoup d’echec Contrairement aux autres années !
Qu’en pensait vous ?
Bonne journée et bravo aux admis.e.s
Nous avions 18 places sur saint -nazaire et que dix ( tout rond) de pris et les autres Ifsi c’est presque pareil !! Pas de liste complémentaire en plus!!
Je me demande si il serai possible de faire contester les notes qui me sembles vraiment sévères.
En effet de se que je peux lire sur les forum , les parcours pro ont eu des sales notes alors que les maths ne semblaient pas vraiment compliqués et pour les AS liste 2 c’est pareil vraiment beaucoup d’echec Contrairement aux autres années !
Qu’en pensait vous ?
Mary1981 a écrit :Bonjour
En effet de se que je peux lire sur les forum , les parcours pro ont eu des sale
s notes alors que les maths ne semblaient pas vraiment compliqués et pour les AS liste 2 c’est pareil vraiment beaucoup d’echec Contrairement aux autres années !
Qu’en pensait vous ?
Entièrement d accord avec toi je trouve cela extrêmement bizarre il faut utiliser un recours car la c est abuser le nombre de personnes refoulés
Bonjour,
Admis dans le Finistère et dans le Morbihan sur Lorient sur Liste Principale.
Admis dans le Finistère et dans le Morbihan sur Lorient sur Liste Principale.
ESI IFSI Quimper 2019 - 2022
- Carlotta290517
- Fidèle
Oui je trouve ça vraiment étrange aussi, c'est incroyable tous ces échecs puis aucune liste complémentaire ! C'est encore plus étrange. Je ne sais pas comment se renseigner à ce sujet mais oui bizarre. Tout le monde a eu beaucoup d'espoir au vu du nombre de places et finalement ils ne prennent même pas la moitié du chiffre donné ! On est très très loin des 30% obligatoire...Soumel a écrit :Mary1981 a écrit :Bonjour
En effet de se que je peux lire sur les forum , les parcours pro ont eu des sale
s notes alors que les maths ne semblaient pas vraiment compliqués et pour les AS liste 2 c’est pareil vraiment beaucoup d’echec Contrairement aux autres années !
Qu’en pensait vous ?
Entièrement d accord avec toi je trouve cela extrêmement bizarre il faut utiliser un recours car la c est abuser le nombre de personnes refoulés

Ce qui me choque le plus ce sont les notes de reconversion pro, ils sont hyper sévères !
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Carlotta290517 a écrit :Oui je trouve ça vraiment étrange aussi, c'est incroyable tous ces échecs puis aucune liste complémentaire ! C'est encore plus étrange. Je ne sais pas comment se renseigner à ce sujet mais oui bizarre. Tout le monde a eu beaucoup d'espoir au vu du nombre de places et finalement ils ne prennent même pas la moitié du chiffre donné ! On est très très loin des 30% obligatoire...Soumel a écrit :Mary1981 a écrit :Bonjour
Qu’en pensait vous ?
Entièrement d accord avec toi je trouve cela extrêmement bizarre il faut utiliser un recours car la c est abuser le nombre de personnes refoulés![]()
Ce qui me choque le plus ce sont les notes de reconversion pro, ils sont hyper sévères !
Oui il faut utiliser un recours et ne pas se laissé faire !! Car sincèrement j ai l impression que c est du vol de place !
Oui charlotte nous avons eu le même sujet que Nantes et vous avez vous une liste complémentaire à Nantes?
et combien admis ?
Comment faire un recours a moins de voir sa copie!
mais là c’est chaud de remettre en compte les correcteurs .
Quelle gâchis !
Nous nous sommes tous dit que sur 23 en liste 2 pour 18 places étant donné les quotas c’etait jouable !
33% c’est vraiment honteux !
Je pense qu’ils ne veulent pas débaucher les aides soignantes car ont manque de soignabts et ils ne remplissent plus les IFAS .
De plus, avec parcourssup ils vont remplir leurs IFSI.ils n’ont Jamais eu autant de demandes !
Ils vont se retrouver avec des petits jeunes qui lâcheront les écoles dès les premiers stages car une foi sur le terrain ils découvriront la dure réalité de la profession !
et combien admis ?
Quelle gâchis !
Nous nous sommes tous dit que sur 23 en liste 2 pour 18 places étant donné les quotas c’etait jouable !
Je pense qu’ils ne veulent pas débaucher les aides soignantes car ont manque de soignabts et ils ne remplissent plus les IFAS .
De plus, avec parcourssup ils vont remplir leurs IFSI.ils n’ont Jamais eu autant de demandes !
Ils vont se retrouver avec des petits jeunes qui lâcheront les écoles dès les premiers stages car une foi sur le terrain ils découvriront la dure réalité de la profession !
- Carlotta290517
- Fidèle
Il n'y pas de liste complémentaire à Nantes non plus. Nous sommes 33 admis sur liste principale dont 6 de la reconversion pro. Il y avait normalement 85 places environ. J'ai la chance de faire partie de la liste des admis.Mary1981 a écrit :Oui charlotte nous avons eu le même sujet que Nantes et vous avez vous une liste complémentaire à Nantes?
et combien admis ?
Quelle gâchis !
Après il y a toujours possibilité de voir sa copie mais comme tu dis je ne pense pas que le problème vienne de là. Appeler les secrétariats des IFSI peut-être ils auront une explication, on sait jamais après tout.
Oui les quotas étaient rassurants c'est ça qui est surprenant, cet écart d'un coup, c'est du jamais vu ! Les 33% de reconversion pro + AS/AP c'est sur la globalité de la promo par contre (je précise au cas où).
Je ne sais pas du tout les AS, moi j'évolue parce que justement en tant qu'AP j'ai pas de boulot en milieu hospitalier/médical ! Maintenant ce sont que des AS dans les services pour enfants ou maternité et j'ai quand même des amies AS qui galèrent pour trouver du boulot dans ce milieu donc je ne suis pas sûre...
Bah je pense que par parcoursup comme y'a plus de concours les étudiants ne sont pas "fatigués" ils ont ajouté les IFSI à leur liste de choix sans grande conviction je pense, "c'est tellement facile pas de concours ! Alors on sait jamais ?" voilà ce que m'a dit la petite sœur d'une amie passant par parcoursup, jamais elle aurait passer le concours pour entrer en IFSI ! Ce système c'est la cata... Donc oui risques abandons ++++

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022