Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bonjour,
J’ai répondu que je pouvais donner les médicaments inscrits dans le BO en précisant que certains ne pouvaient être donnés que sur prescription médicale, notamment les médicaments d’urgence. J’ai aussi parlé des traitements du protocole d’urgence des PAI et des traitements que pouvaient avoir les élèves, comme des antibiotiques par exemple, à condition d’avoir une prescription médicale et une autorisation parentale.
J’ai répondu que je pouvais donner les médicaments inscrits dans le BO en précisant que certains ne pouvaient être donnés que sur prescription médicale, notamment les médicaments d’urgence. J’ai aussi parlé des traitements du protocole d’urgence des PAI et des traitements que pouvaient avoir les élèves, comme des antibiotiques par exemple, à condition d’avoir une prescription médicale et une autorisation parentale.
-
Merci Ségolène, j'ai le sentiment que ça fait beaucoup de questions en 20 minutes d'après tous vos témoignages, comment avez-vous vécu cet oral globalement? je passe demain donc le stress monte!
-
- Adepte
Globalement j'étais en gros stress; mais la personne qui nous accueillait était charmante et ça faisait du bien!
Après, au début de ma présentation j'étais en stress absolu, mais ça s'est amélioré au fur et à mesure et quand on en est arrivé aux questions, j'étais plus détendue et j'ai plutôt passé un bon moment!
à la fin c'était un échange cordial où j'ai même appris des trucs.
Après, au début de ma présentation j'étais en stress absolu, mais ça s'est amélioré au fur et à mesure et quand on en est arrivé aux questions, j'étais plus détendue et j'ai plutôt passé un bon moment!
à la fin c'était un échange cordial où j'ai même appris des trucs.
J'étais stressée aussi à l'oral, mais une fois lancé pour la présentation, ca passe très vite.
Le jury met à l'aise, il faut vraiment prendre l'entretien comme un échange, il veut évaluer ta manière de réfléchir, d’appréhender les problèmes, ton professionnalisme, ta posture. Sur le terrain lorsqu'on ne sait pas quelque chose, on va chercher l'information, on ne sais pas tout ! Donc pas de stress si tu n'es pas certaine d'une réponse.
Si tu es convoquée à l'oral c'est que tu y a ta place, alors gonfles toi de courage et reviens nous dire comment ca s'est passé
Le jury met à l'aise, il faut vraiment prendre l'entretien comme un échange, il veut évaluer ta manière de réfléchir, d’appréhender les problèmes, ton professionnalisme, ta posture. Sur le terrain lorsqu'on ne sait pas quelque chose, on va chercher l'information, on ne sais pas tout ! Donc pas de stress si tu n'es pas certaine d'une réponse.
Si tu es convoquée à l'oral c'est que tu y a ta place, alors gonfles toi de courage et reviens nous dire comment ca s'est passé

Je crois que je n’ai jamais été aussi stressée que le jour de l’oral lol j’ai bafouillé pendant ma présentation et même au début de l’échange avec le jury... elles étaient trois: une infirmière, une ICT et une chef d’établissement. L'infirmière ne laissait rien paraître, mais l’ICT et là chef d’Établissement ont tout fait pour me mettre à l’aise. Aucune question piège n’a été posée.
Bon courage pour demain et dis nous comment ça s’est passé
Bon courage pour demain et dis nous comment ça s’est passé

-
Merci a toutes! je suis contractuelle depuis deux ans alors les questions sur le travail en lui même ça devrait aller j'ai surtout peur des questions plus theoriques sur les textes etc... je n'ai pas eu le temps de preparer ça correctement... mais je suis plutôt à l'aise à l'oral alors on y croit!!!!
je vous raconterai tout demain soir. merci encore!

Comment ça s’est passé ??marieloo58 a écrit :Merci a toutes! je suis contractuelle depuis deux ans alors les questions sur le travail en lui même ça devrait aller j'ai surtout peur des questions plus theoriques sur les textes etc... je n'ai pas eu le temps de preparer ça correctement... mais je suis plutôt à l'aise à l'oral alors on y croit!!!!je vous raconterai tout demain soir. merci encore!
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
Bonjour les filles,
Bon c'est fait ouf! je suis super déçue de ma prestation, moi qui d'habitude suis plutôt à l'aise à l'oral et bien .... j'ai un peu perdue mes moyens. Mon mari dit que c'est normal quand on en fait pas souvent, je vais me dire que c'est ça! mais sincèrement, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque et de ne jamais vraiment être à l'aise. Ils étaient 4 deux hommes deux femmes, très sympathique en revanche. Pour les question et bien: les missions de l'infirmière, les actions à mettre en place lorsqu'on détecte un problème de groupe (type manque de sommeil par exemple), comment transmettre des infos aux profs sans rompre le secret, et des questions relative à mon parcours... voilà. résultats dans 20 minutes pour mon académie je vous tiens au courant!
Bon c'est fait ouf! je suis super déçue de ma prestation, moi qui d'habitude suis plutôt à l'aise à l'oral et bien .... j'ai un peu perdue mes moyens. Mon mari dit que c'est normal quand on en fait pas souvent, je vais me dire que c'est ça! mais sincèrement, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque et de ne jamais vraiment être à l'aise. Ils étaient 4 deux hommes deux femmes, très sympathique en revanche. Pour les question et bien: les missions de l'infirmière, les actions à mettre en place lorsqu'on détecte un problème de groupe (type manque de sommeil par exemple), comment transmettre des infos aux profs sans rompre le secret, et des questions relative à mon parcours... voilà. résultats dans 20 minutes pour mon académie je vous tiens au courant!
Hello,
résultats dispo pour Dijon (admissible je suis tellement soulagée) Félicitations à tous!!!!
résultats dispo pour Dijon (admissible je suis tellement soulagée) Félicitations à tous!!!!
-
hello,
dijon pour moi aussi! je suis reçue! rang 9 et toi?
Bravomarieloo58 a écrit :hello,

Rang 6 en espérant un poste dispo dans l'yonne
-
on avait eu la liste des postes vacants il y a un moment de ça. Pour ma part c'est la nièvre et le poste est loin... enfin j'attend confirmation.... sais tu ou on peut voir nos notes?
la liste des postes vacants? ru etais contractuelle?
Aucune idée pour les notes désolée . Il me semble qu'une personne dans la discussions a dit qu'elle les avaient eu une semaine après... a confirmer
Aucune idée pour les notes désolée . Il me semble qu'une personne dans la discussions a dit qu'elle les avaient eu une semaine après... a confirmer
- L0ngimanus
- Insatiable
la liste des postes vacants avant CAPA ne veut strictement rien dire....
Les notes sont sur notre espace personnel de cyclades