Rupture de collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Rupture de collaboration
tu as raison je vais partir , vous savez la convention? pendant le preavis ais je droit de prendre des vacances? rien n'est specifie dans le contrat
merci
merci
en libéral il n'y a pas de vacances,soit le collègue travaille le double pendant notre absence,soit on prend un remplaçant.
Tu peux prendre autant de vacances que tu veux quand tu veux si tu assures la continuité des soins en te faisant remplacer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
exact,j'éxagère en disant pas de vacances.Le préavis en libéral a comme utilité de donner du temps à celui qui reste pour trouver une solution pour après.Ce temps effectué par soi ou son remplaçant est le même.
Nathy, je pense que votre problème est bien plus important que de prendre des vacances.
au secours je demande de l'aide ; j'ai envoye ma lettre comme quoi je rompait mon contrat ; depuis qu'elle l'a recu elle me harcelle matin midi soir toute la journee et meme lorsque je suis de repos. Et accrochez vous elle fait lire ma lettre aux patients, elle monte tous les patients contre moi
est ce que quelqu un peut m'aider
faut il aller porter plainte? faugt il en informer l'ordre
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Oui, appelle l'ordre de toute urgence. Garde bien tous ses appels sur ton téléphone et va voir les gendarmes, demande-lui cordialement de cesser de t'appeler.NATHY14 a écrit :au secours je demande de l'aide ; j'ai envoye ma lettre comme quoi je rompait mon contrat ; depuis qu'elle l'a recu elle me harcelle matin midi soir toute la journee et meme lorsque je suis de repos. Et accrochez vous elle fait lire ma lettre aux patients, elle monte tous les patients contre moi
merci de vos reponses
Avec une personne aussi exécrable et vu ce que tu rapportes de ses conditions de travail, je la calmerais vite fait en lui disant simplement : voudrais-tu que la caisse se penche sur son cas ?NATHY14 a écrit :au secours je demande de l'aide ; j'ai envoye ma lettre comme quoi je rompait mon contrat ; depuis qu'elle l'a recu elle me harcelle matin midi soir toute la journee et meme lorsque je suis de repos. Et accrochez vous elle fait lire ma lettre aux patients, elle monte tous les patients contre moi
merci de vos reponses
Dans le contrat, est-il question d'une clause de non concurrence ?
Si l’on s’en tient aux recommandations de l’ONI, la clause de non concurrence n’a pas sa place dans les contrats de collaboration, elle n’y figure même pas ! La raison invoquée est que le Code de Santé Publique interdit le détournement de clientèle (article 4312-42 du code de santé publique). Cela suffirait donc à garantir les droits de l’IDE titulaire. Pour autant, en inclure une dans le contrat de collaboration serait-il contraire à la loi ?
Bref, si tu penses qu'elle devrait vis à vis de la caisse se faire toute petite, et si tu souhaites rester IDE sur ton secteur, vois avec les patients (par écrit, qui veut rester avec qui, et signature).
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Nathy 14,votre situation me dépasse.Comment est on collaboratrice d'une infirmière installée depuis un mois?On ne sait pas ce que dit votre contrat sur la redevance?On ne comprend pas si vous avez une patientèle exclusive?Soignez bien et comptez les jours avant votre départ.
voila , elle ne veut pas que je fasse mon preavis : elle dit qu'elle n'a plus de patients ( pas grave), mais ce que je n'admets pas c'est qu'elle bacle les soins : ça non on a des patients entre les mains on soigne on ne bacle pas si on n'est pas capable de soigner on change de métier ; c'est tout aussi bien comme ça j'ai remarqué son manège ( prendre beaucoup pour gagner plus) , moi je prends le temps car on pouvait 16 patients par jour , on n'est pas debordé! j'espere que vous les IDEL vous n'êtes pas comme ça , on ne peux pas bousculer les gens surtout les personnes agées , il faut leur expliquer, leur laisser faire seul ce qu'ils peuvent mais ne pas dire : vite, vite j'ai pas le temps.
Je comprends pourquoi beaucoup d'idel ne prennent pas les enfants car avec eux on ne peut aller vite, il faut leur expliquer le soin, les prendre avec douceur, jouer avec eux : c'est vrai on peut pas faire ca en 5 minutes : tout ce que je voulais dire et expliquer c'est que notre métier est fascinant , grace aux idel beaucoup de personnes agees restent à domicile mais par pitie ne les bousculez pas si vous n'avez pas le temps ne prenez pas la prise en charge : déjà c'est humiliant pour eux de faire à leur place alors les bâcher cest cruel
merci à tous
Je comprends pourquoi beaucoup d'idel ne prennent pas les enfants car avec eux on ne peut aller vite, il faut leur expliquer le soin, les prendre avec douceur, jouer avec eux : c'est vrai on peut pas faire ca en 5 minutes : tout ce que je voulais dire et expliquer c'est que notre métier est fascinant , grace aux idel beaucoup de personnes agees restent à domicile mais par pitie ne les bousculez pas si vous n'avez pas le temps ne prenez pas la prise en charge : déjà c'est humiliant pour eux de faire à leur place alors les bâcher cest cruel
merci à tous
Comment ça elle ne veut pas que tu fasses ton préavis? Tu fais ce que tu veux, elle n'a pas son mot à dire, si tu veux partir tu pars.
en ce moment jeffectue mon preavis mais je devais travailler cette semaine , elle ne ma pas donne les cles des patients , me dit de rester chez moi , qu'elle assume tout mais meme si je bosse pas je termine et bye bye
NATHY14, j'ai le sentiment que tu ne sais pas où tu en est.
Ce que tu exposes de cette personne reste du bla bla bla de deux personnes qui ne peuvent plus travailler ensemble !
Comme Lenalan, je m'interroge : c'est quoi ce préavis dont tu parles ?
Arrête de cogiter, prends ta vie en main, casse-toi. Ne cherche pas à savoir comment les autres IDE bossent. Trouve à faire des remplacements (pas dans un gros cabinet où tu risquerais d'y trouver des conditions semblables à ce que tu viens de rencontrer) et vois comment ça se passe, puis viendra le moment où tu te poseras là où tu jugeras que c'est bon pour toi.
Ce que tu exposes de cette personne reste du bla bla bla de deux personnes qui ne peuvent plus travailler ensemble !
Comme Lenalan, je m'interroge : c'est quoi ce préavis dont tu parles ?
Arrête de cogiter, prends ta vie en main, casse-toi. Ne cherche pas à savoir comment les autres IDE bossent. Trouve à faire des remplacements (pas dans un gros cabinet où tu risquerais d'y trouver des conditions semblables à ce que tu viens de rencontrer) et vois comment ça se passe, puis viendra le moment où tu te poseras là où tu jugeras que c'est bon pour toi.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Bah oui casse-toi et laisse la se débrouiller toute seule.
BONSOIR A tous me revoila
je vais vous raconter ce que mon ex collegue m' a fait ( vous verrez si c'est digne d'une infirmiere). Je n'ai pu effectue mon préavis car soi disant selon ses dires il n'y avait pas de travail. Donc j'en ai informel'ordre pour ne pas avoir de problemes : et pendant ce temps la toujours suivant ses dires elle a engage une remplacante. En commun accord je suis venu ce jour recuperer mes affaires : effectivement en tant que collaboratrice j'ai paye en plus de la redevance qu'elle me demandait beaucoup de materiel ( frigidaire, divan, meubles ...). Elle m'avait fait paye la moitie du bail du local ainsi que la moitie du mois de fevrier:le bail était à son nom, et j'ai commencé a travailler au mois de mars. Donc par lettre recommande j'ai fait les comptes et lui ais demande de me rembourser son local : elle n'a jamais ete chercher les lettres recommandes, et ce jour ne veut pas me rembourser : le proprietaire etait present , elle a sorti les meubles qui m'appartenaient et par mail ce soir me dit que je lui ais vole ceux ci. Cette personne est malhonnete et voleuse ( elle le fait pour ses collegues , le fait elle pour les patients ? a vous de juger moi je sais la reponse car je l'ai vu agir. Et la les menaces recommences , vous voulez savoir qui est cette personne malhonnete? c'est TP elle a travaille avant à champigny et le cabinet se trouve dans le 77, j'aimerai savoir si ses anciennes collegues sont ici comment elle a agi avec elles.
En septembre , je lance une procedure .
elle avait tout organise depuis le debut : engager une collaboratrice pour l'arnaquer et la menacer ensuite .
Monter les patients contre sa collegue du jamais vu et si il en existe des personnes comme ca la preuve : il lui a fallu 5 mois ^pour arnaquer sa collegue et ne penser qu' a s'enrichir.
Il fallait que je denonce cette facon d'agir pour que ca n'arrive pas a quelqu un d'autre .Avant de collaborer faites des remplacements , ne vous fiez pas a ceux qui se disent vos amis , ne vous fiez pas aux apparences , vous avez un cas devant vous et croyez moi j'aurai jamais pensé ca d'elle.
Cette personne est tout sauf une infirmiere : elle ne pense qu'au profit
je vais vous raconter ce que mon ex collegue m' a fait ( vous verrez si c'est digne d'une infirmiere). Je n'ai pu effectue mon préavis car soi disant selon ses dires il n'y avait pas de travail. Donc j'en ai informel'ordre pour ne pas avoir de problemes : et pendant ce temps la toujours suivant ses dires elle a engage une remplacante. En commun accord je suis venu ce jour recuperer mes affaires : effectivement en tant que collaboratrice j'ai paye en plus de la redevance qu'elle me demandait beaucoup de materiel ( frigidaire, divan, meubles ...). Elle m'avait fait paye la moitie du bail du local ainsi que la moitie du mois de fevrier:le bail était à son nom, et j'ai commencé a travailler au mois de mars. Donc par lettre recommande j'ai fait les comptes et lui ais demande de me rembourser son local : elle n'a jamais ete chercher les lettres recommandes, et ce jour ne veut pas me rembourser : le proprietaire etait present , elle a sorti les meubles qui m'appartenaient et par mail ce soir me dit que je lui ais vole ceux ci. Cette personne est malhonnete et voleuse ( elle le fait pour ses collegues , le fait elle pour les patients ? a vous de juger moi je sais la reponse car je l'ai vu agir. Et la les menaces recommences , vous voulez savoir qui est cette personne malhonnete? c'est TP elle a travaille avant à champigny et le cabinet se trouve dans le 77, j'aimerai savoir si ses anciennes collegues sont ici comment elle a agi avec elles.
En septembre , je lance une procedure .
elle avait tout organise depuis le debut : engager une collaboratrice pour l'arnaquer et la menacer ensuite .
Monter les patients contre sa collegue du jamais vu et si il en existe des personnes comme ca la preuve : il lui a fallu 5 mois ^pour arnaquer sa collegue et ne penser qu' a s'enrichir.
Il fallait que je denonce cette facon d'agir pour que ca n'arrive pas a quelqu un d'autre .Avant de collaborer faites des remplacements , ne vous fiez pas a ceux qui se disent vos amis , ne vous fiez pas aux apparences , vous avez un cas devant vous et croyez moi j'aurai jamais pensé ca d'elle.
Cette personne est tout sauf une infirmiere : elle ne pense qu'au profit