Continuer ou abandonner...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Continuer ou abandonner...
Quelle arrogance "Vanille54" et pas qu'avec Lenalan !vanille64 a écrit :Lenalan a écrit : Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat.![]()
Visiblement tu ne connais pas le fonctionnement des communautés monastiques..et concernant ta fonction de modératrice sur ce site c'est bien une activité bénévole
qui te rapporte bien quelques bénéfices..
Depuis 2008 (11 ans) que tu navigues sur ce forum, tu devrais avoir un comportement autre, car là pour le coup tu fais preuve d'une bassesse sans nom !
Qui plus que Lenalan sur ce forum a pu renseigner au mieux les ESI ? Ces réponses ont toujours été précises, rien dans l’ambiguïté, et sans jamais en attendre un merci... Aujourd'hui IDE, elle continue d'informer et/ou de donner des conseils ; quoi de plus naturel qu'elle soit modératrice... C'est grâce à des personnes comme elle que ce forum est aussi actif !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Cliquer sur ignorer un membre est un bon début vers la sérénité sur ce forum. Testé et approuvé !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
C'est exactement ce qu'on ma dit quand on est venu me proposer le "poste" de modératrice il y a déjà quelques 5-6 ans (je n'ai évidemment rien demandé ni proposé ma candidature). Mais évidemment ça ne plaît pas à tout le monde, va savoir pourquoiKarlyte a écrit : Quelle arrogance "Vanille54" et pas qu'avec Lenalan !
Depuis 2008 (11 ans) que tu navigues sur ce forum, tu devrais avoir un comportement autre, car là pour le coup tu fais preuve d'une bassesse sans nom !
Qui plus que Lenalan sur ce forum a pu renseigner au mieux les ESI ? Ces réponses ont toujours été précises, rien dans l’ambiguïté, et sans jamais en attendre un merci... Aujourd'hui IDE, elle continue d'informer et/ou de donner des conseils ; quoi de plus naturel qu'elle soit modératrice... C'est grâce à des personnes comme elle que ce forum est aussi actif !

Je vais chercher cette fonction "ignorer", cette personne n'apporte pas grand chose et fait en sorte de toujours dévier les débats.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Depuis le temps que je le dis ,quelle est complètement conne ......Mais on dit que c est moi la méchante ......Lenalan a écrit :C'est exactement ce qu'on ma dit quand on est venu me proposer le "poste" de modératrice il y a déjà quelques 5-6 ans (je n'ai évidemment rien demandé ni proposé ma candidature). Mais évidemment ça ne plaît pas à tout le monde, va savoir pourquoiKarlyte a écrit : Quelle arrogance "Vanille54" et pas qu'avec Lenalan !
Qui plus que Lenalan sur ce forum a pu renseigner au mieux les ESI ? Ces réponses ont toujours été précises, rien dans l’ambiguïté, et sans jamais en attendre un merci... Aujourd'hui IDE, elle continue d'informer et/ou de donner des conseils ; quoi de plus naturel qu'elle soit modératrice... C'est grâce à des personnes comme elle que ce forum est aussi actif !![]()
Je vais chercher cette fonction "ignorer", cette personne n'apporte pas grand chose et fait en sorte de toujours dévier les débats.....
Je l'ai mise sur la liste des ignorés, ça va me faire des vacances 

- lafolldingue
- Silver VIP
Mdrrrr rhoooo ELLE est revenue

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Troll
Il ne s'agit pas de dévier le débat mais de le recentrer.Lenalan a écrit : C'est exactement ce qu'on ma dit quand on est venu me proposer le "poste" de modératrice il y a déjà quelques 5-6 ans (je n'ai évidemment rien demandé ni proposé ma candidature). Mais évidemment ça ne plaît pas à tout le monde, va savoir pourquoi![]()
En effet ,ce n'est pas le poste de modérateur le problème

D'autres parts je suis étonné qu'une modératrice ne sache pas où se trouve la fonction « ignorer»..

.
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
lafolldingue a écrit :Mdrrrr rhoooo ELLE est revenue![]()
![]()

« Lenalan a écrit» 29 Juin 2019 16:54
Bon courage pour retrouver mon 1er post et pour dénicher mon ancien pseudo d'avant 2012 avec lequel je n'arrivais plus à me connecter. Je suis sur le forum depuis 2001

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Re: Troll
Ce n'est pas un poste, qui sous-entend un salaire mais une activité bénévole.vanille64 a écrit :ce n'est pas le poste de modérateur le problème
Avez-vous vu un modérateur se plaindre sur le forum de ne pas être "reconnu" dans son activité bénévole ?vanille64 a écrit :.mais le bénévolat qu'il sous tend...un peu comme les IDELS ( et les autres ) qui font du bénévolat et passent ensuite leur temps à accuser les institutions de ne pas être reconnus à leur juste valeur....
Si oui, produisez le message SVP.
La comparaison avec les IDEL est fausse pour plusieurs raisons :
1) Modérateur n'est pas un "métier" avec "école", "diplôme"....
2) Les administrateurs ont fait appel à nous après observation de notre participation, du contenu de nos messages, de notre métier de départ ou encore notre spécificité d'exercice dans la vie active. Cet appel est sur la base du volontariat, on dit oui, ou on dit non, point.
3) On peut cesser à tout moment sans "préavis", mais la simple politesse nous oblige à donner un délai de prévenance.
4) Nous ne recevons aucune pression, nous sommes libres de gérer notre forum d'intervention. En cas de problème, nous avons les administrateurs qui nous apportent leur soutien.
Sur un autre forum, vous demandiez ce que ça apporte, je dirai : une certaine rigueur, de l'observation, du recul et de la fermeté. Certains forums étant plus "exposés" que les autres. Nous ne sommes pas à l'abri de propos incendiaires en MP...
Ce qui peut être vérifié par les modérateurs et dans le cas de Lénalan…non, une seule adresse IP. Bien partie, bien revenue.vanille64 a écrit :certains font semblant de partir et reviennent avec un nouveau pseudo, en prétextant des problèmes techniques..
Par contre certains forumeurs ont plusieurs pseudos…nous le savons et nous laissons vivre tant que ça ne devient pas contraire à la Charte. Mais des fois, je rigole bien....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et non je suis pas un troll multipseudos, juste 2 pseudos en 15 ans parce que je n'avais plus mon mdp et plus accès à mon mail rattaché, sinon j'aurais gardé le même
Allez un petit effort d'enquête, je l'ai retrouvé très facilement et j'ai pu voir mes 626 messages totalement anodins
Mais je vois pas le rapport entre tout ça et le sujet de départ........ Peut-être que Vanille souhaite postuler modératrice, elle devrait demander aux admins

Mais je vois pas le rapport entre tout ça et le sujet de départ........ Peut-être que Vanille souhaite postuler modératrice, elle devrait demander aux admins

- lafolldingue
- Silver VIP
Je pense tout simplement que tout le monde n'a pas la même notion de l'investissement....
Heureusement que nos modérateurs sont là et c'est vrai que d'ailleurs on ne vous dit jamais merci alors merci les modos !!! Voilà un petit soupçon de reconnaissance pour le travail que vous fournissez au quotidien.
Heureusement que nos modérateurs sont là et c'est vrai que d'ailleurs on ne vous dit jamais merci alors merci les modos !!! Voilà un petit soupçon de reconnaissance pour le travail que vous fournissez au quotidien.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Il est bien là le problème...[quote="Lenalan"

Ce n'est pas parce que ,toi,tu ne vois aucun lien qu'il n'y en a pas....et ce n'est pas grave..

Dors sur tes 2 oreilles..le bénévolat virtuel,n'est pas ma came..

.
Dans ce cas là, pourquoi lances-tu le débat sur les motivations de Lenalan à exercer la fonction de modératrice ?vanille64 a écrit :
Dors sur tes 2 oreilles..le bénévolat virtuel,n'est pas ma came....
.
Qu’est-ce que ça peut te faire ?
1) au pire tu comprends pas et tu t’en fous ?
2) au pire tu t’en Fous et donc ça sert à rien d’en parler ?
Et qu’on le veuille ou non, et ce malgré tes airs supérieurs de « je sais tout », il n’y a pas de lien entre ce débat et le sujet de départ.
Quand au fait que Lenalan soit Modo, c’est que quelque part cela lui apporte quelque chose de positif ou de constant. Et cela ne nous regarde pas.
Parce que si on va par la, qu’est-ce que ça apporte à quelqu’un d’animer un bingo bénévolement ? Qu’est-ce que ça apporte à quelqu’un d’aller promener les chiens de refuges ?
Tout est une question de perception ! Ce qui nous parait utile et motivé par une raison personnelle sera incompréhensible pour notre voisin et vice versa

De ce que moi j’en perçois (et ça n’engage que mon avis), les modo sont des personnes investies qui aiment certainement aider les personnes qui ont un réel questionnement et qui viennent chercher l’avis et l’expérience de futurs infirmiers ou de professionnels déjà installés depuis quelques temps !
Ça peut paraître INCROYABLE, mais il existe des personnes qui aiment donner de leur temps sans rien attendre en retour ! Si si !
Ça s’appelle la générosité, l’abnégation, la passion ... bref tout plein de noms pour désigner les motivations de ceux et celles qui donnent sans hésiter

En tous cas au passage : MERCI Les modo pour votre travail assidu !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Merci à tous
Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet. Il sème la discorde partout où il passe. Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums, de listes ou de groupes de discussion. Impulsif et souvent moqueur, il ne peut s'empêcher de semer la zizanie. La psychologie du Troll est pourtant complexe.
Le Troll intervient aussi lors de simple échange de courriel et il adoptera la même stratégie que le scammeur pour attirer la confiance, et initier un échange qui au fur et à mesure deviendra de plus en plus désagréable : plus on passe du temps à échanger en privé avec un Troll et plus on subit les assauts répétés et les retours de manivelle d'un engagement déçu, d'une perte de temps et de confiance. Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme, il utilisera alors tous les moyens de communication à sa disposition pour provoquer l'exaspération.
A titre purement anthropologique, on peut étudier ou échanger avec un Troll. En prenant quelques précautions méthodologiques, pour se préserver, pour maintenir un minimum de contrôle, pour ne pas s'impliquer émotionnellement. Ce qui est souhaitable lorsque l'on envisage d'analyser sereinement les conversations et les interactions.
Nous retrouvons également sur Internet, pour se prémunir du Troll, de nombreux conseils et recommandations. Quelques fois des chartes élaborées encadrent les échanges dans des communautés bien établies. Et pourtant le Troll sévit toujours. Ce qui laisse à penser qu'avoir connaissance de ce mal, d'être averti et préparé, ne nous protège par nécessairement de ses méfaits.
Très très intéressant: http://vadeker.net/articles/cybercultur ... troll.html

Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet. Il sème la discorde partout où il passe. Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums, de listes ou de groupes de discussion. Impulsif et souvent moqueur, il ne peut s'empêcher de semer la zizanie. La psychologie du Troll est pourtant complexe.
Le Troll intervient aussi lors de simple échange de courriel et il adoptera la même stratégie que le scammeur pour attirer la confiance, et initier un échange qui au fur et à mesure deviendra de plus en plus désagréable : plus on passe du temps à échanger en privé avec un Troll et plus on subit les assauts répétés et les retours de manivelle d'un engagement déçu, d'une perte de temps et de confiance. Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme, il utilisera alors tous les moyens de communication à sa disposition pour provoquer l'exaspération.
A titre purement anthropologique, on peut étudier ou échanger avec un Troll. En prenant quelques précautions méthodologiques, pour se préserver, pour maintenir un minimum de contrôle, pour ne pas s'impliquer émotionnellement. Ce qui est souhaitable lorsque l'on envisage d'analyser sereinement les conversations et les interactions.
Nous retrouvons également sur Internet, pour se prémunir du Troll, de nombreux conseils et recommandations. Quelques fois des chartes élaborées encadrent les échanges dans des communautés bien établies. Et pourtant le Troll sévit toujours. Ce qui laisse à penser qu'avoir connaissance de ce mal, d'être averti et préparé, ne nous protège par nécessairement de ses méfaits.
Très très intéressant: http://vadeker.net/articles/cybercultur ... troll.html
Tu as bien sûr le droit de percevoir mes airs supérieurs de « je sais tout» mais ici visiblement c'est toi qui détient « la vérité» et donc le savoir et le pouvoir qui va souvent avec.Pour éviter tout mal entendu, je ne lance pas de débatMalowww a écrit :Dans ce cas là, pourquoi lances-tu le débat sur les motivations de Lenalan à exercer la fonction de modératrice ?vanille64 a écrit : Dors sur tes 2 oreilles..le bénévolat virtuel,n'est pas ma came....
.
Qu’est-ce que ça peut te faire ?je confronte Lenalan sur les clichés qu'elle véhicule,allègrement et sans soucis de vérité sur les « bonnes sœurs et le bénévolat»..
Lenalan a écrit :
Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat.
éclaires moi sur le sens de cette phrase...que je puisse m'excuser si je l'ai mal comprise
![]()
A visiter si tu passes par là![]()
https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200747138..
Malowww a écrit
Et qu’on le veuille ou non, et ce malgré tes airs supérieurs de « je sais tout », il n’y a pas de lien entre ce débat et le sujet de départ.

Les infirmières sont souvent dans ce schéma.....Malowww a écrit :
Ça peut paraître INCROYABLE, mais il existe des personnes qui aiment donner de leur temps sans rien attendre en retour ! Si si !
Ça s’appelle la générosité, l’abnégation, la passion ... bref tout plein de noms pour désigner les motivations de ceux et celles qui donnent sans hésiter![]()