Continuer ou abandonner...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Continuer ou abandonner...
Lenalan a écrit :Merci à tous![]()
Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet. Il sème la discorde partout où il passe. Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums, de listes ou de groupes de discussion. Impulsif et souvent moqueur, il ne peut s'empêcher de semer la zizanie.

Le troll ne vit pas tous seul..pourquoi avoir besoin d'un troll

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2 ... saire.html
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- lafolldingue
- Silver VIP
En gros pour parler cruement, le troll c'est celui qui fait chier et s'amuse juste à piquer les gens pour le plaisir de les faire monter dans les tours...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je n'en sais rien....je sais seulement qu'il n'est pas tout seul à jouer....lafolldingue a écrit :En gros pour parler cruement, le troll c'est celui qui fait chier et s'amuse juste à piquer les gens pour le plaisir de les faire monter dans les tours...

Pour éviter,ou participer le + légèrement possible à ces jeux,souvent bouffeurs d’énergie

https://www.penserchanger.com/le-triang ... me-a-trois.
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- lafolldingue
- Silver VIP
Aaaaah les plans à 3 c'est pas ma came....
chacun son truc mais merci pour cet abord de la psychosociologie.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
vanille64 a écrit :Tu as bien sûr le droit de percevoir mes airs supérieurs de « je sais tout» mais ici visiblement c'est toi qui détient « la vérité» et donc le savoir et le pouvoir qui va souvent avec.Pour éviter tout mal entendu, je ne lance pas de débatMalowww a écrit : Dans ce cas là, pourquoi lances-tu le débat sur les motivations de Lenalan à exercer la fonction de modératrice ?
Qu’est-ce que ça peut te faire ?je confronte Lenalan sur les clichés qu'elle véhicule,allègrement et sans soucis de vérité sur les « bonnes sœurs et le bénévolat»..
Lenalan a écrit :
Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat.
éclaires moi sur le sens de cette phrase...que je puisse m'excuser si je l'ai mal comprise
![]()
A visiter si tu passes par là![]()
https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200747138..
Malowww a écrit
Et qu’on le veuille ou non, et ce malgré tes airs supérieurs de « je sais tout », il n’y a pas de lien entre ce débat et le sujet de départ.![]()
Que demande en réalité Elsa1996 » ...
rien....
Les infirmières sont souvent dans ce schéma.....Malowww a écrit :
Ça peut paraître INCROYABLE, mais il existe des personnes qui aiment donner de leur temps sans rien attendre en retour ! Si si !
Ça s’appelle la générosité, l’abnégation, la passion ... bref tout plein de noms pour désigner les motivations de ceux et celles qui donnent sans hésiter![]()
dans la vie on a ce que l'on croit mériter
En fait ce que Lenalan exprime et selon moi à juste titre, c’est qu’au quotidien elle travaille (donc elle a une fonction RÉMUNÉRÉE), sûrement parce que comme tout le monde ici elle a des factures à payer, et donc elle ne va pas prendre un travail misérablement payé. Qu’elle fasse du bénévolat en plus de son emploi ça ne regarde qu’elle. Mais comme nous tous ici, elle a besoin d’argent pour vivre et donc elle va pas travailler pour la gloire.
Quant au clichés allègrement véhiculés, je ne connais que très peu de gens pouvant se permettre de faire du bénévolat 24h/24h, car malheureusement les factures ne se paient pas en temps passé au service de causes aussi nobles soient-elles. A part peut être les bonnes sœur effectivement.
Je ne détiens pas la vérité, j’analyse simplement des faits. Le sujet de départ est une question posée sur le parcours d’une ESi, et on en arrive à poser la question de la motivation dès modérateurs.
Tu peux trouver le cheminement je te l’accorde, par contre le lien entre le sujet de départ et celui ci est à mon sens inexistant. Mais vas-y surprends moi et prouve moi mon erreur ?
Je pense qu’effectivement beaucoup d’IDE se trouvent dans ce shema. Et alors? C’est mal?
Personnellement je me considère généreuse et empathique avec mes
Proches et des gens que j’estime être en situation de détresse.
Par contre au quotien, je l’assume et je le revendique, je suis une connasse et c’est chacun sa merde. Gentille dévouée en tant qu’infirmière oui, bonne poire et au service de tout le quidam: non.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Le forum fait partie de mes loisirs, ainsi que faire (bien modestement) la modération de certains forums (je suis sur AS et étudiants infirmiers, pas les autres, vu que nous sommes plusieurs modérateurs). Je ne me fais pas plus payer pour faire ça que de regarder la télé ou lire un livre, ce n'est simplement ni un métier ni une profession, mais un loisir. Par contre après oui, je ne fais aucun bénévolat dans ma vie professionnelle, j'attends de la rémunération sonnante et trébuchante
C'est pas plus compliqué.
Le jour ou venir sur le forum et le modérer sera une contrainte j'arrêterai, mais c'est loin d'être le cas. Et je comprends d'ailleurs pas ce que ma vie ici ou ailleurs peut bien foutre à Vanille......

Le jour ou venir sur le forum et le modérer sera une contrainte j'arrêterai, mais c'est loin d'être le cas. Et je comprends d'ailleurs pas ce que ma vie ici ou ailleurs peut bien foutre à Vanille......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

Bébé infirmière Juillet 2020 

Sujet clos, je pense que la personne qui posait la question n'obtiendra plus aucune réponse pertinente!
Infirmière DE 2016 En EHPAD