Harcèlement ordre infirmier par @.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Re: Harcèlement ordre infirmier par @.

Message par Marie Charlotte IDE »

eusèbe a écrit :La solution passera par les syndicats historiquement contre l'oni qui pourront coordonner la marche à suivre.

Entièrement d'accord pour penser que les employeurs ont d'autres chats à fouetter que venir en aide à l'ordre toujours massivement rejeté.

Mais on attend toujours un mouvement d'ampleur anti-ordre (et cela depuis presque 10 ans) et il faut bien admettre que, bien aidé par les gouvernements successifs et le conseil d'état, l'oni devient de plus en plus menaçant.

On verra...

La même inertie syndicale, voire collaborationniste, qui a laissé publier la loi Travail, la modification du statut des agents SNCF ou encore la catégorie A pour les infirmieres.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Marie Charlotte IDE a écrit :
eusèbe a écrit :La solution passera par les syndicats historiquement contre l'oni qui pourront coordonner la marche à suivre.

Entièrement d'accord pour penser que les employeurs ont d'autres chats à fouetter que venir en aide à l'ordre toujours massivement rejeté.

Mais on attend toujours un mouvement d'ampleur anti-ordre (et cela depuis presque 10 ans) et il faut bien admettre que, bien aidé par les gouvernements successifs et le conseil d'état, l'oni devient de plus en plus menaçant.

On verra...

La même inertie syndicale, voire collaborationniste, qui a laissé publier la loi Travail, la modification du statut des agents SNCF ou encore la catégorie A pour les infirmieres.
Un syndicat essaie de se réveiller :
http://www.sante.cgt.fr/RESISTANCE-AUX- ... ESSIONNELS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En tout cas les employeurs n'y comprennent rien et ne savent même pas ce qu'est l'ONI, le mien a fait un courrier aux non inscrits "l'ONI nous signale de votre non inscription, nous vous demandons donc de nous présenter votre numéro ADELI dès que votre inscription sera faite" :lol: Ma collègue est revenue avec son numéro ADELI en faisant la blonde et lui a dit "voilà c'est fait", classement du dossier :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Béa1

Message par Béa1 »

Bonjour,
J'ai payé ma cotisation pour 2017. Le chèque a été encaissé.
J'ai pourtant reçu, depuis cet été, 3 lettres d'un organisme de recouvrement, par envoi simple, me demandant de payer. La dernière lettre, avec menaces d'huissier.
J'ai écrit à l'ordre pour expliquer le problème, sans réponse de leur part (2 mois).
Est-ce déjà arrivé qu'une IDE paye sa cotisation et se fasse relancer?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Béa1 a écrit :Bonjour,
J'ai payé ma cotisation pour 2017. Le chèque a été encaissé.
J'ai pourtant reçu, depuis cet été, 3 lettres d'un organisme de recouvrement, par envoi simple, me demandant de payer. La dernière lettre, avec menaces d'huissier.
J'ai écrit à l'ordre pour expliquer le problème, sans réponse de leur part (2 mois).
Est-ce déjà arrivé qu'une IDE paye sa cotisation et se fasse relancer?
Oui ça m'est arrivé (pour 2018, parce que j'ai payé légèrement en retard), j'ai renvoyé la lettre de relance à la maison de recouvrement avec tout barré écrit en rouge "réglé le" (on sent l'énervement :lol: ) et j'ai mis avec l'attestation de règlement que l'ordre nous envoie avec la carte annuelle et le caducée.
J'ai plus de nouvelles de ces personnes. de toute façon j'ai largement dépassé les 4 relances, les menaces d'huissier ne sont pas mises à l'oeuvre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Est-ce qu'on peut se "désinscrire" pour ne plus avoir de numéro ADELI. Car chaque année je reçois un courrier d'huissier me demandant de payer ma cotisation. Sachant que je n'exerce plus du tout, l'ordre m'a simplement répondu, oui mais vous êtes encore inscrit à l'ARS .... :mal:
Recruteur et expert en paie et droit social.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Creol67 a écrit :Est-ce qu'on peut se "désinscrire" pour ne plus avoir de numéro ADELI. Car chaque année je reçois un courrier d'huissier me demandant de payer ma cotisation. Sachant que je n'exerce plus du tout, l'ordre m'a simplement répondu, oui mais vous êtes encore inscrit à l'ARS .... :mal:
Bien sûr, tu téléphones à l'ARS en expliquant que tu n'exerces plus et ils mettent ton numéro ADELI "en sommeil" (au cas où tu changerais d'avis) : et le tour est joué !
oackleyyyy

Message par oackleyyyy »

Concernant le soit disant appel à un organisme de recouvrement et le fameux recourt à un huissier de justice.

Je suis assez septique en effet je pense qu'il vont payer plus chère en faisant appel à un huissier, que le coût de la cotisation.

Dans tous les cas je compte jamais payer. J'ai eu la même expérience avec paypal , menace par mail de faire appel à une société de recouvrement ainsi qu'un huissier de justice ... 2 ans après toujours rien :lol:
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

J'ai été faible, j'ai cédé en 2018 et 2019.
En 2020 ils n'auront rien.
La gériatrie c'est la vie!
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

Nous sommes mi juillet 2019 et l'Ordre infirmier n'a toujours pas mis à jour son site depuis le 31 décembre 2018 en matière de nombre d'inscrits, soit 280856.
Ces derniers jours, les messages pullulent sur @, et notamment sur Twitter, suite aux relances à la cotisation adressées par la société de recouvrement à des infirmieres pourtant à jour de paiement.
Ce qui nous pousse à dire que rien ne bouge et que l'Ordre est toujours aussi mal administré qu'auparavant malgré les promesses des actuels dirigeants.
Un Ordre infirmier au service de l'Etat mais certainement pas des infirmieres en cette période de très fortes tensions dans la profession.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

eusèbe a écrit :
Creol67 a écrit :Est-ce qu'on peut se "désinscrire" pour ne plus avoir de numéro ADELI. Car chaque année je reçois un courrier d'huissier me demandant de payer ma cotisation. Sachant que je n'exerce plus du tout, l'ordre m'a simplement répondu, oui mais vous êtes encore inscrit à l'ARS .... :mal:
Bien sûr, tu téléphones à l'ARS en expliquant que tu n'exerces plus et ils mettent ton numéro ADELI "en sommeil" (au cas où tu changerais d'avis) : et le tour est joué !
Bon finalement je n'ai pas trop le choix, je suis diplômé d'Etat et donc, je peux exercer à n'importe quel moment et donc peut effectuer des soins même dans l'urgence et en dehors du cadre du secourisme. Je peux également tout comme les retraité IDE à tout moment reprendre une activité de soignant. AS, ou IDE.
Donc, je dois continuer de cotiser à l'ordre.
Donc je dois un certain nombre de cotisation en retard "cqfd" version ordre...

Si c'est pas du vol ça s'appelle comment ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Marie Charlotte IDE a écrit :Nous sommes mi juillet 2019 et l'Ordre infirmier n'a toujours pas mis à jour son site depuis le 31 décembre 2018 en matière de nombre d'inscrits, soit 280856.
Ces derniers jours, les messages pullulent sur @, et notamment sur Twitter, suite aux relances à la cotisation adressées par la société de recouvrement à des infirmieres pourtant à jour de paiement.
Ce qui nous pousse à dire que rien ne bouge et que l'Ordre est toujours aussi mal administré qu'auparavant malgré les promesses des actuels dirigeants.
Un Ordre infirmier au service de l'Etat mais certainement pas des infirmieres en cette période de très fortes tensions dans la profession.
Avec la fine équipe dirigeante précédente, on avait droit à un comptage des inscrits mensuel voire bimensuel. Il faut croire qu'avec les cadors actuels, on n'est pas dans le même timing, au moins à ce sujet là, car en ce qui concerne l'aspect "Picsou", il semble qu'il n'y ait rien de changé.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Creol67 a écrit :
eusèbe a écrit :
Bon finalement je n'ai pas trop le choix, je suis diplômé d'Etat et donc, je peux exercer à n'importe quel moment et donc peut effectuer des soins même dans l'urgence et en dehors du cadre du secourisme. Je peux également tout comme les retraité IDE à tout moment reprendre une activité de soignant. AS, ou IDE.
Donc, je dois continuer de cotiser à l'ordre.
Donc je dois un certain nombre de cotisation en retard "cqfd" version ordre...

Si c'est pas du vol ça s'appelle comment ?
oh la vache, la justification de m....
Oui c'est du vol !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Effectivement, la justification semble bien peu convaincante Creol67.
Je ne suis également plus en fonction d'infirmier depuis plusieurs années et je ne me suis pas posé la question de donner des sous à ces paltoquets.
Mon numéro ADELI est toujours actif mais je n'ai jamais cotisé.

Combien d'années de retard te sont réclamées?
Légalement, à combien d'années pourraient-ils remonter?
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

J'ai reçu ce qui ressemble à une demande de cotisation de la part du machin mais c'est illisible, il semble que le chat ait déchiré la feuille en 1000 morceaux.

:roll:
La gériatrie c'est la vie!
Répondre