Infirmière du service médical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Infirmière du service médical
Bonjour,
Je n'ai pas pu revenir sur le forum récemment car en dépacement mais j'ai passé l'entretien aussi le 10 juillet.
Globalement à peu près les mêmes questions que les collègues qui ont déjà répondu.
Nous étions 120 candidats, ils en ont séléctionés 10 pour les recevoir en entretien individuel devant un jury et faire leur choix, pour un seul poste.
Et..tadam...c'est moi qui suis prise! trop contente!
prise de fonction le 12 novembre avec une période de formation aux spécificités du poste.
Poser des questions sur les horaires, planning, congés, etc, n'était pas approprié ce jour-là.
Ce que je sais c'est que le matin il y a une latitude de 2 heures pour embaucher (tu choisis si tu veux commencer à 8h, 8h30, 9h...et tu débauche en décalé suivant ton choix), ça peut être pratique parfois.
Pour le salaire c'est à peu près équivalent à la FPH(et même un peu plus d'après ce qui m'a été annoncé par rapport à ma situation), avec reprise intégrale de l'ancienneté + prime d'intéressement, et avntages CE. ..et bien sûr plus de travail les w.e ou jours fériés! C'est à peu près tout ce que je sais pour le moment.
Je vais déjà savourer la bonne nouvelle du jour!

Je n'ai pas pu revenir sur le forum récemment car en dépacement mais j'ai passé l'entretien aussi le 10 juillet.
Globalement à peu près les mêmes questions que les collègues qui ont déjà répondu.
Nous étions 120 candidats, ils en ont séléctionés 10 pour les recevoir en entretien individuel devant un jury et faire leur choix, pour un seul poste.
Et..tadam...c'est moi qui suis prise! trop contente!
prise de fonction le 12 novembre avec une période de formation aux spécificités du poste.
Poser des questions sur les horaires, planning, congés, etc, n'était pas approprié ce jour-là.
Ce que je sais c'est que le matin il y a une latitude de 2 heures pour embaucher (tu choisis si tu veux commencer à 8h, 8h30, 9h...et tu débauche en décalé suivant ton choix), ça peut être pratique parfois.
Pour le salaire c'est à peu près équivalent à la FPH(et même un peu plus d'après ce qui m'a été annoncé par rapport à ma situation), avec reprise intégrale de l'ancienneté + prime d'intéressement, et avntages CE. ..et bien sûr plus de travail les w.e ou jours fériés! C'est à peu près tout ce que je sais pour le moment.
Je vais déjà savourer la bonne nouvelle du jour!

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour à tous
Pour a part entretien telehonique basique parcours motivations et questions ur les missions du poste.
Ensuite entretien au siege le 11juillet avc sous directrice, medecin conseil régional et médecin conseil de l'échelon local pour lequel je postulais. Entretien de une heure avec mise en situation, presentation parcours motivations, questions pour savoir si j'avais bien cerné le poste et ses missions.
A ce jour pas de réponse... vu qu'il m'avait annoncé courant juillet j'imagine que c'est negatif
Pour a part entretien telehonique basique parcours motivations et questions ur les missions du poste.
Ensuite entretien au siege le 11juillet avc sous directrice, medecin conseil régional et médecin conseil de l'échelon local pour lequel je postulais. Entretien de une heure avec mise en situation, presentation parcours motivations, questions pour savoir si j'avais bien cerné le poste et ses missions.
A ce jour pas de réponse... vu qu'il m'avait annoncé courant juillet j'imagine que c'est negatif

Comment savez vous le.nombre de candidature ?
- caducee1717
- Silver VIP
c'est le jury qui me l'a indiqué à la fin de l'entretien.Lila025 a écrit :Comment savez vous le.nombre de candidature ?
Caducee33 tu avais une date précise pour la réponse ?
- caducee1717
- Silver VIP
ils m'avaient dit " réponse dans une semaine"...et j'ai été appelée tout pile 7 jours après l'entretien.
C'est bizarre que tu n'ai pas de réponse , quelle qu'elle soit, suite à ton entretien...Je crois que tu devrais appeler le bureau de la ressource médicale (qui t'a contactée pour organiser l'entretien)...tu ne risque pas grand chose...

C'est bizarre que tu n'ai pas de réponse , quelle qu'elle soit, suite à ton entretien...Je crois que tu devrais appeler le bureau de la ressource médicale (qui t'a contactée pour organiser l'entretien)...tu ne risque pas grand chose...

C'est ce que j'ai fait lundi...elle m'a dit qu'ils avaient statué semaine dernière, qu'elle passait message pour qu'on me rapelle . Je rappellerai demain si pas de nouvelle aujourd'hui
Bonjour,
Moi j'ai envoyé ma candidature par mail le 12 juillet et je n'ai eu aucune réponse pour le moment.
Vous aviez eu votre entretien téléphonique rapidement?
Merci
Moi j'ai envoyé ma candidature par mail le 12 juillet et je n'ai eu aucune réponse pour le moment.
Vous aviez eu votre entretien téléphonique rapidement?
Merci
10 15 jours apres
Caducee33 quel est ton parcours pro si ce n'est pas indiscret?
- caducee1717
- Silver VIP
Lila025 a écrit :Caducee33 quel est ton parcours pro si ce n'est pas indiscret?
En gros 21 ans d'exercice, pour moité en intra hospitalier et l'autre en libéral.
Chirugie (uro, vasculaire, ortho, et gynéco), psychiatrie (admission, puis addicto), EHPAD, médecine, SSR, centre de réadaptation, USLD.
puis du libéral, d'abord en rachetant des parts dans un cabinet existant, puis quelques années plus tard changement de région, et là j'ai eu vraiment envie de tenter la grande aventure de la création de cabinet en partant de zéro...
En parallèle je me suis formée à l'hypnose erickson,ienne sur 2 ans (+ des modules complémentaires) et j'ai exercé également en consultation en cabinet.
Je crois qu'ils ont bien aimé ce parcours "polyvalent" assorti de changements de régions (sans doute que ça les a rassurés sur mes capacités d'"entrepreneuse" et d'adaptabilité? enfin je suppose en tout cas parce qu'ils m'ont dit qu'ils trouvaient ce parcours très interessant...).
Un gars une fois, ici sur ce forum, m'avait traité d'instable...comme quoi ça reste très subjectif tout ça!

Bonsoir ,
Je suis ISM depuis 2017 .
Infirmière du service médical .
Si vous souhaitez échanger , je peux vous répondre par messages privés .
Du coup pas prise, 10 ans d'expérience pour moi,5 en intra hospitalier et 5 en libérale. Je ne sais pas ce qui m'a fait défaut...dommage
Bonne prise de poste à vous en tt cas
Bonne prise de poste à vous en tt cas
- caducee1717
- Silver VIP
julie11 a écrit :Bonsoir ,
bonjour,
je t'ai envoyé un MP du coup, tu penses! lol
merci

Bonjour,
Après 10 ans d'expérience en SSR polyvalent et gériatrique, je suis recrutée en tant qu'ISM à partir du 12 novembre.
Candidature par courrier. J'ai relancé à 2 reprises par mail puis 1er entretien téléphonique basique (description du parcours pro, questions sur les missions de l'ISM pour voir si j'avais bien cerné le contour du poste...).
Ensuite, entretien physique avec 3 personnes, toutes bienveillantes. De nouveau questions basiques sur le parcours pro, sur la personnalité et les missions de l'ISM.
Après 10 ans d'expérience en SSR polyvalent et gériatrique, je suis recrutée en tant qu'ISM à partir du 12 novembre.
Candidature par courrier. J'ai relancé à 2 reprises par mail puis 1er entretien téléphonique basique (description du parcours pro, questions sur les missions de l'ISM pour voir si j'avais bien cerné le contour du poste...).
Ensuite, entretien physique avec 3 personnes, toutes bienveillantes. De nouveau questions basiques sur le parcours pro, sur la personnalité et les missions de l'ISM.