IFSI Evreux (haute Normandie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Evreux (haute Normandie)
Oui, je sais qu'il faut regarder la liste des médecins agréés mais les connaissants pas, c'était pour savoir si vous en aviez un de bien à me conseiller.
Merci pour vos réponses. Je vais rapidement prendre rendez-vous.
Merci pour vos réponses. Je vais rapidement prendre rendez-vous.

@valerie: y aura une pré rentrée le 28 ou 29/08
on recevra une convocation bientôt
Moi, toujours pas de réponse pour le financement de la formation par la region, faudra appeler qui pour le savoir? la region? mais sur quel numero?
car ma conseillere pole emploi me demande de me renseigner pour le financement et si je garde mon statut demandeuse d emploi ou etudiante pour avoir mes allocations et je n'ai toujours pas de réponse a ça...
d'avance merci
on recevra une convocation bientôt
Moi, toujours pas de réponse pour le financement de la formation par la region, faudra appeler qui pour le savoir? la region? mais sur quel numero?
car ma conseillere pole emploi me demande de me renseigner pour le financement et si je garde mon statut demandeuse d emploi ou etudiante pour avoir mes allocations et je n'ai toujours pas de réponse a ça...
d'avance merci
-
Bonjour !
Alors au téléphone la région m'a dit qu on ne recevait pas de réponse pour le financement. Qu il fallait remettre à l ifsi les papiers demandés et que ensuite tout se passait entre l école et la région, que nous nous n avions plus rien à faire à ce niveau là.
Par contre pour le pole emploi apparemment nous gardons le statut demandeur d emploi en formation. Avait vous eu des documents par le pôle emploi à compléter ou à faire compléter par l ifsi ? Je pense que je vais demander un rdv chez pôle emploi.
Sinon c est bon j'ai un job étudiant !!
Pré rentré pour ma part le 28 et vous ? J'ai trop hâte même si je sais qu une fois lancé sa va être dur. Mais pour le moment pas de stress.
Alors au téléphone la région m'a dit qu on ne recevait pas de réponse pour le financement. Qu il fallait remettre à l ifsi les papiers demandés et que ensuite tout se passait entre l école et la région, que nous nous n avions plus rien à faire à ce niveau là.
Par contre pour le pole emploi apparemment nous gardons le statut demandeur d emploi en formation. Avait vous eu des documents par le pôle emploi à compléter ou à faire compléter par l ifsi ? Je pense que je vais demander un rdv chez pôle emploi.
Sinon c est bon j'ai un job étudiant !!
Pré rentré pour ma part le 28 et vous ? J'ai trop hâte même si je sais qu une fois lancé sa va être dur. Mais pour le moment pas de stress.
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
Merci , votre réponse me rassure .
J’ai rien reçu de pôle emploi
J’avoue c’est la confusion totale...
Moi aussi pré rentrée le 28 a 14h
Super pour le job d’été
J’ai rien reçu de pôle emploi

Moi aussi pré rentrée le 28 a 14h
Super pour le job d’été
Bonjour,
A louer chambre meublée propre et calme , à Caugé ( 27180 ) :270 euros TOUTES charges incluses, à 10 km de l'iFSI et 7 km hôpital, Caf possible.
Photos visibles sur LebonCoin : https://www.leboncoin.fr/locations/1655103126.htm/
Le prix est de 270 euros tout compris ( électricité, chauffage, eau, wifi) ), il faut rajouter une assurance habitation ( la moins chère est à 6 euros / mois).
La chambre ainsi que l'ensemble de l'appartement sont propres, fonctionnels et il y a ce qu'il faut. Je ne mets pas l'adresse exacte : c'est à l'entrée de Caugé.
Il est demandé un mois de caution en dépôt de garantie.
Il est possible de percevoir une allocation logement.
Il y a de grands placards dans la salle de bain, en plus des rangements qu'il y a dans les chambres, il y a en a également dans la cuisine, ce qui fait que chacun à ses espaces.
Les propriétaires sont un couple de retraités très corrects, souvent en ' vadrouille' et très réactif s'il y a un problème. Ils ne s'occupent pas de nous, sauf si nous les sollicitons.
En toute honnêteté, je ne trouve pas de points négatifs.
Pour qui cherche un endroit calme, propre, sain et peu onéreux, c'est l'endroit idéal.
Les colocataires actuels sont une jeune femme en formation d'ingénieur, qui fait un stage sur Evreux, et un homme d'une quarantaine d'années, salarié, qui s'est séparé d'avec sa compagne. Il n'y a pas de problème relationnel, on se voit assez peu car nous avons des horaires différents.
Un moyen de locomotion est souhaitable bien que je crois qu'il y ait des bus.
Voici l'annonce que diffuse les propriétaires :
A 10 kms d'Evreux, à Caugé, loue à l'étage de la maison des propriétaires, avec entrée indépendante et parking privé, 1 chambre meublée (armoire, lit, bureau, TV, table à repasser + fer, étendoir etc..)
A partager avec 2 autres locataires:
- 1 cuisine équipée de 12m2 (frigo, micro-onde, cogélo, cuisinière vitro céramique + four électrique, lave vaisselle, cafetière; grille pain, bouilloire, aspirateur et vaisselle) .
- Salle d'eau de 8,50m2 (lavabo double, 3 placards, lave linge)
- WC séparé avec lavabo.
- Chauffage central.
- Volets électriques.
- Accès wifi.
- Contrat de location individuel
A louer chambre meublée propre et calme , à Caugé ( 27180 ) :270 euros TOUTES charges incluses, à 10 km de l'iFSI et 7 km hôpital, Caf possible.
Photos visibles sur LebonCoin : https://www.leboncoin.fr/locations/1655103126.htm/
Le prix est de 270 euros tout compris ( électricité, chauffage, eau, wifi) ), il faut rajouter une assurance habitation ( la moins chère est à 6 euros / mois).
La chambre ainsi que l'ensemble de l'appartement sont propres, fonctionnels et il y a ce qu'il faut. Je ne mets pas l'adresse exacte : c'est à l'entrée de Caugé.
Il est demandé un mois de caution en dépôt de garantie.
Il est possible de percevoir une allocation logement.
Il y a de grands placards dans la salle de bain, en plus des rangements qu'il y a dans les chambres, il y a en a également dans la cuisine, ce qui fait que chacun à ses espaces.
Les propriétaires sont un couple de retraités très corrects, souvent en ' vadrouille' et très réactif s'il y a un problème. Ils ne s'occupent pas de nous, sauf si nous les sollicitons.
En toute honnêteté, je ne trouve pas de points négatifs.
Pour qui cherche un endroit calme, propre, sain et peu onéreux, c'est l'endroit idéal.
Les colocataires actuels sont une jeune femme en formation d'ingénieur, qui fait un stage sur Evreux, et un homme d'une quarantaine d'années, salarié, qui s'est séparé d'avec sa compagne. Il n'y a pas de problème relationnel, on se voit assez peu car nous avons des horaires différents.
Un moyen de locomotion est souhaitable bien que je crois qu'il y ait des bus.
Voici l'annonce que diffuse les propriétaires :
A 10 kms d'Evreux, à Caugé, loue à l'étage de la maison des propriétaires, avec entrée indépendante et parking privé, 1 chambre meublée (armoire, lit, bureau, TV, table à repasser + fer, étendoir etc..)
A partager avec 2 autres locataires:
- 1 cuisine équipée de 12m2 (frigo, micro-onde, cogélo, cuisinière vitro céramique + four électrique, lave vaisselle, cafetière; grille pain, bouilloire, aspirateur et vaisselle) .
- Salle d'eau de 8,50m2 (lavabo double, 3 placards, lave linge)
- WC séparé avec lavabo.
- Chauffage central.
- Volets électriques.
- Accès wifi.
- Contrat de location individuel
-
Bonjour à toutes.
J espère que vous avez bien profité de vos dernières vrai vacances !
Ici le stress monte d'un cran. Pré rentrée mercredi à 9h....et lundi prochain c'est le grand saut ! Et je dois avouer que la rentrée du 2 septembre qui a lieu à l université plutôt que l'ifsi m'angoisse. Je connais très mal Évreux et sa fait un moment que j'étais sorti du cursus scolaire.
Au plaisir de vous lire si jamais vous revenez par ici avant la rentrée...
J espère que vous avez bien profité de vos dernières vrai vacances !
Ici le stress monte d'un cran. Pré rentrée mercredi à 9h....et lundi prochain c'est le grand saut ! Et je dois avouer que la rentrée du 2 septembre qui a lieu à l université plutôt que l'ifsi m'angoisse. Je connais très mal Évreux et sa fait un moment que j'étais sorti du cursus scolaire.
Au plaisir de vous lire si jamais vous revenez par ici avant la rentrée...
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
Idem stress au maximum
Surtout que je reçois aujourd’hui un courrier de l ifsi qu’il manque le tubertest à mon dossier médical ! Or il était pas demandé dans le dossier administratif qu’on a envoyé !!!
Moi ma pré rentrée c’est le mercredi après-midi
@valerie : avez-vous eu une attestation de pôle emploi à faire remplir par l’école ?
Bonne soirée
Surtout que je reçois aujourd’hui un courrier de l ifsi qu’il manque le tubertest à mon dossier médical ! Or il était pas demandé dans le dossier administratif qu’on a envoyé !!!
Moi ma pré rentrée c’est le mercredi après-midi
@valerie : avez-vous eu une attestation de pôle emploi à faire remplir par l’école ?
Bonne soirée
-
Je n ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre chez pôle emploi car j'ai travaillé tout le mois d'août. Et maintenant bonjour l'angoisse car je suis dans le flou total pour l'indemnisation de pôle emploi. Avez vous validé votre projet de formation avec votre conseillé ? Pour ma part non. J espère que tout va bien se goupiller... Si quelqu'un a des infos à ce sujet....
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
Je n’ai jamais vu ma conseillère
C’est vrai qu’on est dans le flou total mais je reste optimiste
On verra bien mercredi...

C’est vrai qu’on est dans le flou total mais je reste optimiste

On verra bien mercredi...
-
Bon sa me rassure, on est déjà 2 dans le flou ! Tu connais un peu l université d'Évreux ? Sa me stress pour lundi, en plus je fais la rentrée de mes enfants avant, j'ai peur de ne pas trouver rapidement l'amphi et d'être en retard...
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
C’est le bâtiment blanc au fond du parking à côté du macdo et du cinéma.
Y a que deux amphi , tu ne peux pas vraiment te tromper
Moi je viens d’après Vernon , si tu veux on pourra faire du covoiturage après
Y a que deux amphi , tu ne peux pas vraiment te tromper

Moi je viens d’après Vernon , si tu veux on pourra faire du covoiturage après

-
Bonjour !!
@luthien il y a bien des papiers que le pôle emploi nous remet à faire compléter à l'ifsi et qu on leur redonne ensuite afin de passer en AREF.
@luthien il y a bien des papiers que le pôle emploi nous remet à faire compléter à l'ifsi et qu on leur redonne ensuite afin de passer en AREF.
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
Merci pour l info Valérie
Et pour s’actualiser en Septembre, on coche en formation ou pas ? J’ai entendu tout et son contraire !!
Très bon week-end avant la grande rentrée
Au plaisir de vous rencontrer lundi
Et pour s’actualiser en Septembre, on coche en formation ou pas ? J’ai entendu tout et son contraire !!
Très bon week-end avant la grande rentrée
Au plaisir de vous rencontrer lundi

-
Alors pour ma part je me suis directement rendu chez pôle emploi en sortant de l'ifsi mercredi dernier. La conseillère m'a donné les documents. Elle m'a dit qu il faut qu on les redonne chez pôle emploi avant le 28 septembre, date de l actualisation. Qu il faudra qu on précise en formation à l'actualisation. Et dans mon dossier elle a validé l accord de pôle emploi pour que je suive la formation IDE.
Et elle conseille de travailler en parallèle afin de pousser nos droits à l'allocation le plus loin possible.
Pour ma part je suis très angoissé pour lundi, entre la rentrée de mes enfants et notre grand retour à nous sur les bancs de l'école.....
Vivement mardi que cette pression soit retombé.
Et oui sa serait top de se rencontrer lundi
Et elle conseille de travailler en parallèle afin de pousser nos droits à l'allocation le plus loin possible.
Pour ma part je suis très angoissé pour lundi, entre la rentrée de mes enfants et notre grand retour à nous sur les bancs de l'école.....
Vivement mardi que cette pression soit retombé.
Et oui sa serait top de se rencontrer lundi

Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022