"Fuis le métier"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caqui13
VIP
VIP

Re: "Fuis le métier"

Message par caqui13 »

loulic a écrit :Louise ? Louise ?
DISPARUE ...
Elle s en tappe je pense de nos avis .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les stages pourris avec des gens cons, c'est général mais pas systématique heureusement (j'ai connu des gens très très cons dans mes stages, mais je ne leur ai pas laissé de prise pour m'atteindre, donc ça s'est toujours plutôt bien passé). Il faut cadrer dès le début du stage: ils savent avec qui ils peuvent le faire ou pas, ils tentent 2-3 fois et selon notre réaction ils s'en donnent à coeur joie ou arrêtent net. Donc leur faire comprendre rapidement qu'ils vont tomber sur un mur (c'est pas une histoire d'âge, ils le font aussi bien à des jeunes de 18 ans qu'à des gens de 40 ans, c'est le statut étudiant qui les motive). On me dit que je suis une esclave et que je sers à rien? Je meurs de rire devant eux... Ils s'attendent plus à ce qu'on pleure plutôt qu'on ris, je prends tout au second degré et me moque d'eux très ouvertement, parce que ces gens ne sont pas au dessus de moi.... ça les calme. Sinon je fais du léchage intensif, en leur laissant croire que je les admire sans borne et que je rêve de leur ressembler, ça les calme aussi. Moi je reste au second degré, je pense à ma feuille de stage au bout, et je fais en fonction. Une fois le stage terminé je m'en fiche, je les emmerde.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tout à fait lenalan...
Une fois diplômée, je suis restée entière. Ça plaît ou pas. Mais en attendant j'annonce la couleur : les potins et les ragots je m'en cogne.
Mes secrets, pour travailler dans de bonnes conditions :,
L'observation :Les collègues qui bobottent sur le dos des autres doivent en faire tout autant avec moi... Il faut savoir cerner la personnalité des gens pour éviter les emmerdes. J'ai entendu beaucoup de gens parler sur le dos des autres et me demander mon avis. Dans ce cas, je ris et je dis "j'entends mais je n'écoute pas, je n'ai pas d'avis"... Et généralement on ne me mêle pas aux on dit.
L'humour : je travaille toujours dans la bonne humeur... L'hopital c'est drôle pour personne alors si on fait la tronche au secours...
La franchise : une collègue qui a merdé, un travail non fait, bref je dis les choses et je préviens mes collègues que j'attends d'eux la même franchise, car ma devise est de ne jamais faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse. Par contre je règle mes problèmes en interne. Si je préviens le cadre, c'est uniquement pour me couvrir car je sais que la collègue en question n'a pas passé avec brio ma phase d'observation...
Relativiser : à un moment faut arrêter, on travaille pour vivre et non l'inverse. Il faut savoir prendre un recul suffisant pour être épanoui tant sur le professionnel que sur le plan personnel... Mon autre devise ? On fait ce qu'on peut avec ce q'on a. Alors il faut savoir accepter la frustration de notre métier : déléguer, remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent, et prévenir les collègues des tâches qui restent à faire... En effet, on ne reprochera pas forcément de laisser des soins, mais fe ne pas prévenir, si...
Sélectionner ce qu'on partage avec ses collègues : ce sont des collègues et non des amis... Car ne nous mentons pas, au travail, les amis c'est un plus, mais peros j'évite et je scinde les 2. Ça m'évite les emmerdes aussi. Bref je papote beaucoup, je raconte plein d'anneries sur ma vie qui sont drôles, mais le profond, ce qui me touche, mes collègues ne le connaissent pas...
Enfin voilà ma façon de voir les choses...quand on est ESI on doit rentrer dans un moule, alors ii faut l'accepter. On prend sur soi, on lèche les bottes des dragons et ça roule... On fait une erreur : on se remet en question, on fait des recherches et le lendemain, on va voir son IDE référent la queue entre les jambes et on expose sa réflexion, on dit comment corriger etc... Bref en général ça coule tout seul....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Louise68

Message par Louise68 »

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. A vrai dire j'étais tellement dépité que j'ai oublié que j'avais publié un message.
Je vous remercie toutes et tous de m'avoir répondu.
Et non, je ne "m'en tape" pas de vos réponses. Loin de là, je les ai tous lu.

J'ai pris une décision : je continue la formation.
Je ne veux absolument pas travailler en Hopital, trop de stresse pour moi. J'ai déjà perdu 10 kg à cause de mes stages stressants, si j'en perds encore je disparais :lol:
Je continue donc, mais je ne suis pas du tout motivée. La "moi" hyper motivée et major de la promo s'en est allée.

Demain je commence mon stage de 10 semaines, j'ai 0 motivation.
J'ai peur d'être maltraité et/ou de ne pas être à la hauteur de toutes ces responsabilités.

Souhaitez moi bonne chance :|

J'espère que je trouverai un boulot en crèche (seul stage que j'avais aimé). Si non, je suis dans la m...
Louise68

Message par Louise68 »

caqui13 a écrit :
DISPARUE ...
Absolument pas :oops: désolée du retard.
Je traverse une période très difficile où mon avenir est en jeu.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Une autre question (bon je commence à vous saouler avec mes questions mais bon). Y'a t-il du boulot pour une IDE en crèche ? Je dis bien ide et non puèr.

Je ne veux absolument pas travailler à l'hopital et encore moins en EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Louise68 a écrit :
caqui13 a écrit :
DISPARUE ...
Absolument pas :oops: désolée du retard.
Je traverse une période très difficile où mon avenir est en jeu.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Une autre question (bon je commence à vous saouler avec mes questions mais bon). Y'a t-il du boulot pour une IDE en crèche ? Je dis bien ide et non puèr.

Je ne veux absolument pas travailler à l'hopital et encore moins en EHPAD
En creche , je dis non , puer uniquement
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tu peux tenter ke concours pour faire puer dès la sortie d'IFSI, c'est possible.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Louise68 a écrit : Je ne veux absolument pas travailler à l'hopital et encore moins en EHPAD
Rassurez vous, il y a énormément d’opportunités professionnelles pour bosser ailleurs qu’en ehpad ou à l’hôpital.

Et même à l’hôpital il y a des postes extra muros.

Et dites vous bien que quelque soit votre lieu d’exercice futur, vous n’en êtes pas prisonnier. Rien ne vous empêchera de claquer la porte si vous ne vous y plaisez pas, quelqu’en soit la raison.

C’est le probleme qui vous est posé actuellement, vous dépendez du bon vouloir d’une équipe que vous n’avez pas choisie ( et qui n’a pas forcément demandé à vous avoir), et vous devez vous plier à leur fonctionnement.

Une fois diplômée, vous ferez ce que vous voudrez , vous ferez partie de l’équipe et si vous ne vous y plaisez pas : bye-bye !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Tu peux travailler en crèche, en tant qu'adjointe ou IDE à tant partiel pour le suivi des enfants. Mais il vaut mieux avoir une expérience avec les enfants.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

J'ai traversé cette phase de doutes, je n'ai pas eu de soucis particuliers en stage. Mais je me suis fortement demandée si je n'aurais pas du rester auxiliaire de puér... J'adorais l'hôpital mais je ne m'y voyais pas en tant qu'infirmiere... Trop de responsabilités, morte de peur de faire une erreur, le stress m'aurait achevé...

J'ai trouvé un poste en crèche comme infirmière en section et je m'éclate ! Je suis en section, beaucoup de reconnaissance des parents et collègues.
Non il n'y a pas que des puér en crèche, une IDE peut même être directrice.

Par contre niveau salaire c'est pas très élevé comme infirmière en section (pas de prime de dimanche, fériés, nuit forcément). A 80% je gagne même moins que quand j'étais auxi (de nuit)
Mais j'ai choisi le confort pour moi et mes enfants (3 jours de boulot par semaine sans nuit sans week-end, et des vacances à Noël)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Elle a fui.

Loin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

ap.sally a écrit :J'ai traversé cette phase de doutes, je n'ai pas eu de soucis particuliers en stage. Mais je me suis fortement demandée si je n'aurais pas du rester auxiliaire de puér... J'adorais l'hôpital mais je ne m'y voyais pas en tant qu'infirmiere... Trop de responsabilités, morte de peur de faire une erreur, le stress m'aurait achevé...

J'ai trouvé un poste en crèche comme infirmière en section et je m'éclate ! Je suis en section, beaucoup de reconnaissance des parents et collègues.
Non il n'y a pas que des puér en crèche, une IDE peut même être directrice.

Par contre niveau salaire c'est pas très élevé comme infirmière en section (pas de prime de dimanche, fériés, nuit forcément). A 80% je gagne même moins que quand j'étais auxi (de nuit)
Mais j'ai choisi le confort pour moi et mes enfants (3 jours de boulot par semaine sans nuit sans week-end, et des vacances à Noël)
Ca depends de ta région , a Marseille ,dans les crèches municipales , hospitalières , il n y a que des puer , et des auxiliaires .
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

C'est parce que ce sont surtout des crèches privées qui embauchent des infirmières en section :)
noesi

Message par noesi »

Il il te reste 1 ans alors continue et prends le diplôme. Après tu avisera.
Mais franchement c'est un métier de merde, pour un salaire de merde et tu travailles comme une dingue et aucune reconnaissance.
Si tu as le bonheur de devenir libéral alors attends toi a avoir des charges insupportables.
La CARPIMKO qui n'ont qu'un bureau sur Paris et sont 170 à travailler à l'intérieur vont te saigner pour toucher 3 milliards d'euros par an qu'il voit investir en bourse et dans l'immobilier. Sans compter l'URSSAF ainsi que le fisc.
Au bout du compte il vaut mieux encore faire des ménages et rentrer tranquillement le soir chez soi.
Louise68

Message par Louise68 »

J'aime pas ce métier, enfin plutôt les conditions de travail.
Est-il possible de faire un autre travail avec le diplôme ide? Sincèrement j'y pense de plus en plus.
Les stages me répugnent
Répondre