stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: stage 1 de S1 non validé mais "à rempli les conditions"
Ambulancier et IDE ce n'est pas le même métier. Là tu repars de zéro.
Peu importe ton age on attend un comportement en stage et un positionnement. En effet il faut un peu rentrer dans le moule. Mais ce n'est pas compliqué de faire profil bas pendant 3 ans.
Ensuite ce ne sont ps les lieux de stage mais bel et bien la CAC qui valide ou non les stages.
Là tu n'es plus le gars qui a 15 ans d'expérience, tu es le débutant, l'apprenant au même titre que tes collègues de promo, même si ton expérience t'es certainement bénéfique dans ta pratique.
Peu importe ton age on attend un comportement en stage et un positionnement. En effet il faut un peu rentrer dans le moule. Mais ce n'est pas compliqué de faire profil bas pendant 3 ans.
Ensuite ce ne sont ps les lieux de stage mais bel et bien la CAC qui valide ou non les stages.
Là tu n'es plus le gars qui a 15 ans d'expérience, tu es le débutant, l'apprenant au même titre que tes collègues de promo, même si ton expérience t'es certainement bénéfique dans ta pratique.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Et bien voilà, aussi con que soit le métier d’infirmier, vous n’en avez pas le niveau. Vous n’avez pas le niveau pour validez votre première année.Ludovic13400 a écrit : Alors infirmier n'est pas un métier évident et simple, je le conçois mais ce n'est pas non plus un job réservé aux élites. On travaille pas à la NASA, ou on est pas chirurgien ni médecin, ni même avocat général aux assises etc...
Alors pas être capable de réussir les stages de premières années, permettez moi de vous dire que même si je ne suis pas Einstein, il y a quelques choses d'anormal.
C’est dur à admettre manifestement alors vous cherchez un complot. En faisant preuve d’un peu d’erotomanie ( la maîtresse elle est amoureuse de moi, mais moi je me tape une petite jeune).

Je sais bien qu’il est de bon ton chez un certain nombre d’ambulancier de prendre les infirmiers pour des neuneus qui torchent des culs. Beaucoup se prennent pour le doc dans NY 911 et sont persuadés d’etre des paramedic. Ce n’est pas de votre faute, on vous l’a répété pendant 15 ans, notamment des médecins urgentistes. Qui vous prennent aussi pour des cons, rassurez vous.

Vous pensiez donc qu’avec toute votre expérience vous vous en sortiriez les doigts dans le nez, pas de bol infirmière c’est un peu plus compliqué que ce que vous supposiez.
Alors oui, en effet dans toute formation il faut se conformer à une certaine étiquette et adopter certains codes. Normalement un adulte est suffisamment intelligent pour comprendre que ça ne remet pas en cause ses propres valeurs.
A moins que vos valeurs ne soient complètement incompatibles avec la profession. Ce qui n’est pas à exclure.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ludovic, j'étais AS depuis 10 ans, 38 ans, mariée, 4 enfants (comme beaucoup dans les promos, on est pas des cas uniques!)... je ne suis entrée dans aucun moule, je suis juste arrivée comme je suis et je suis restée moi-même. Sauf que pendant 3 ans j'ai fait ce qu'on attendait de moi pour obtenir ce que je voulais: le DE et la paix. Alors quand ça commençait à chauffer en stage (c'est arrivé), j'ai juste fermé ma gueule et manipulé les gens dans mon sens (manipulation, contre-manipulation
). J'avais une référente pédagogique très sévère, crainte de tous... j'ai été dans sons sens, j'ai fait ce qu'elle attendait de moi. Après au travail c'est différent, j'ai (trop) souvent ouvert ma gueule et je suis très revendicatrice, mais l'enjeu n'est pas le même (je n'attend rien d'un directeur d'EHPAD, je peux lui dire merde
).
C'est ça que tu n'as pas compris: si tu ne plie pas, même en faisant semblant, tu seras toujours perdant.
Après, le complot, j'y crois pas trop. Je crois juste que ton attitude n'a jamais été adaptée et que dans ce sens qu'on ta jugé inapte à poursuivre. Etre étudiant infirmier c'est pas savoir faire une toilette et faire des injections, ça c'est à la portée de "n'importe quel con", c'est bien plus que ça.
Si on a pas compris les codes, on se fait éjecter....

C'est ça que tu n'as pas compris: si tu ne plie pas, même en faisant semblant, tu seras toujours perdant.
Après, le complot, j'y crois pas trop. Je crois juste que ton attitude n'a jamais été adaptée et que dans ce sens qu'on ta jugé inapte à poursuivre. Etre étudiant infirmier c'est pas savoir faire une toilette et faire des injections, ça c'est à la portée de "n'importe quel con", c'est bien plus que ça.
Si on a pas compris les codes, on se fait éjecter....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Après coup qu'est ce t'en penses de ton post ?loulic a écrit :Et bien voilà, aussi con que soit le métier d’infirmier, vous n’en avez pas le niveau. Vous n’avez pas le niveau pour validez votre première année.Ludovic13400 a écrit : Alors infirmier n'est pas un métier évident et simple, je le conçois mais ce n'est pas non plus un job réservé aux élites. On travaille pas à la NASA, ou on est pas chirurgien ni médecin, ni même avocat général aux assises etc...
Alors pas être capable de réussir les stages de premières années, permettez moi de vous dire que même si je ne suis pas Einstein, il y a quelques choses d'anormal.
C’est dur à admettre manifestement alors vous cherchez un complot. En faisant preuve d’un peu d’erotomanie ( la maîtresse elle est amoureuse de moi, mais moi je me tape une petite jeune).
Je sais bien qu’il est de bon ton chez un certain nombre d’ambulancier de prendre les infirmiers pour des neuneus qui torchent des culs. Beaucoup se prennent pour le doc dans NY 911 et sont persuadés d’etre des paramedic. Ce n’est pas de votre faute, on vous l’a répété pendant 15 ans, notamment des médecins urgentistes. Qui vous prennent aussi pour des cons, rassurez vous.
Vous pensiez donc qu’avec toute votre expérience vous vous en sortiriez les doigts dans le nez, pas de bol infirmière c’est un peu plus compliqué que ce que vous supposiez.
Alors oui, en effet dans toute formation il faut se conformer à une certaine étiquette et adopter certains codes. Normalement un adulte est suffisamment intelligent pour comprendre que ça ne remet pas en cause ses propres valeurs.
A moins que vos valeurs ne soient complètement incompatibles avec la profession. Ce qui n’est pas à exclure.
Comment évaluerais tu la pertinence, l'intérêt ? Est-ce constructif dans l'intérêt de ce forum ?
Tu te portes en juge et bourreau mais sur quoi tu te bases pour éclairer ton jugement ? Nous t'écoutons.
Honnêtement j'adorerai ne pas en avoir le niveau pour cette formation. Je serai moins embêté.
En tout les cas ce qui est sur , c est qu en stages , tu n as pas le niveau , tu ne valides aucun stage ; 1 , ca peut arriver a tout le monde , mais 3 en 1 ere année , c est du jamais vu .....
Je pense que tu es victime d une cabale .....
Je pense que tu es victime d une cabale .....
Même Loulic en aurait contre toi au point de signaler son message aux modérateurs? il y a quand même un fond de parano dans tout ça....
- binoute1
- Star VIP
pardon, mais on n'a qu'une version,....Ludovic13400 a écrit :Pour faire court je pense que c'est ma référante pédagogique qui m'a invalidé le stage au près de la CAC. Sous couvert de me reprocher le positionnement étudiant. En réalité c'est pour discrimination :
- socio-professionnel : j'ai 40 avec une forte expérience professionnelle et une déontologie du métier ce qui fait que je suis moins malléable qu'un étudiant de moins de 25 ans sans expériencepardon hein, mais j'ai vu des collègues de promo plus agé et très con [ ce n'est pas un jugement, c'est un constat; et qui était ancien AS, qui croyait tout savoir. Aux élections délégués de promo, n'a eu qu'une seul vois, la chute fut rude, il a fait la gueule à tout le monde, comme en primaire !
- Je suis un homme oui, et ?
- Ma référante pédagogique était tactile avec moi et je suis sorti avec une fille 20 ans plus jeune que moi. Donc déjà je ne suis plus dispo pour elle et deuxièmement je passe pour un pervers qui profite des études pour me taper une jeunette et je la manipulerai.![]()
, tu n'as qu'à pas raconter ta vie sentimentale au taf !
- Je suis porteur d'une maladie qui m'occasionne des malaises de temps en temps et je l'ai caché au médecin mais pas mon neurologue qui m'a donné son accord pour exercé ce métier.heu, caché à quel médecin ? le médecin du travail ? le médecin agréé ?
- J'ai un nom à consonance juive et lors d'un cours en début d'année. En faisant l'appel, et par rapport au nom de famille elle a demandé qui était gaulois.
Je cumule 5 critères de discriminations, et c'est pour cela qu'on m'invalide les stages et les matières non protégés par l'anonymat.
Qu'est ce que je peux faire ? Merci pour votre attention.
et je plussoie à l'avis de Loulic
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
https://www.google.com/search?q=salomon ... kQ_AUIEigBLenalan a écrit : c'est quand même étrange que personne ne puisse encadrer les hommes juifs de plus de 40 ans qui couchent avec des jeunes(je cumule au moins 2 de ces "tares" et tout le monde s'en est totalement fiché quand j'étais à l'IFSI
)
P.S. : @ les modos mais surtt @les admin, qui sont invisibles !! : pourquoi depuis maintenant 10 mois, je ne peux poster aucune P.J. sous prétexte de quta atteint (alors que je ne poste que très peu, et de fait rien depuis 10 mois...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je sais pas, c'est pas faute d'avoir posé la questions aux admins

- binoute1
- Star VIP
Je me doute bien
Lenalan

Vous venez sur le forum pour poser une question, et nous sommes plusieurs à prendre le temps de vous répondre.
Vous noterez que nous n’y sommes pas obligé.
Alors évidemment les réponses qui vous sont faites ne sont pas forcément celles que vous attendez.
Et étonnamment, au vu des éléments que vous nous présentez, tous ceux qui vous ont répondu vont dans le même sens.
Le problème bien sûr est qu’on n’est pas sur place et qu’on a que ce que vous avez pu décrire.
Vous faites ce que vous voulez des réponses qui vous sont faites. Mais rien que le fait que vous me traitiez de bourreau au vu de mes messages ne plaide pas pour vous.
Rien que sur le forum vous donnez une image particulièrement antipathique, hautaine et méprisante. Avec un fond paranoïaque et érotomane. Je ne vous connais pas, vous êtes peut-être vachement sympa, mais ce n’est pas ce qui transparaît de vos quelques messages.
Alors vous faites comme vous voulez. Nous on est diplômé, c’est votre carrière qui est en jeu.
Vous noterez que nous n’y sommes pas obligé.
Alors évidemment les réponses qui vous sont faites ne sont pas forcément celles que vous attendez.
Et étonnamment, au vu des éléments que vous nous présentez, tous ceux qui vous ont répondu vont dans le même sens.
Le problème bien sûr est qu’on n’est pas sur place et qu’on a que ce que vous avez pu décrire.
Vous faites ce que vous voulez des réponses qui vous sont faites. Mais rien que le fait que vous me traitiez de bourreau au vu de mes messages ne plaide pas pour vous.
Rien que sur le forum vous donnez une image particulièrement antipathique, hautaine et méprisante. Avec un fond paranoïaque et érotomane. Je ne vous connais pas, vous êtes peut-être vachement sympa, mais ce n’est pas ce qui transparaît de vos quelques messages.
Alors vous faites comme vous voulez. Nous on est diplômé, c’est votre carrière qui est en jeu.
-
En ce moment, je me demande si je laisse tomber ou si j'explique à nouveau. Alors je répète, j'ai invalidé 3 stages sur 4 mais en réalité mais normalement j'en ai validé 2 sur 3. C'est là l'intérêt de mon forum. Et je ne suis pas là pour me faire trainer dans la boue pour un comportement que vous imaginez.
Mais curieusement, il n'y en a pas un qui m'a posé la question. Pareil que ma référante d'ailleurs. Jamais elle n'est venu me demander des comptes et ça c'est un manque de professionnalisme. L'étudiant, il est peut-être dans une situation soit psychique soit physique, qui lui ait difficile d'aller vers sa référante surtout si il ne suspecte pas une seconde qu'un stage sera invalidé. Parce qu'on m'a dit que mon stage serai validé (la cadre du service). Donc ma référante aurait du chercher à obtenir les informations qui lui étaient nécessaire. Elle ne l'a pas fait. pourquoi ? Parce qu'elle n'envisageait pas une autre possibilité. C'est comme un juge, il se doit d'instruire à charge et à décharge.
Alors si vous voulez savoir, en stage je me suis écrasé, j'ai fait tous ce qu'on m'a dit et j'ai écouté, enregistrer, comprendre. Je l'ai ramené sur rien.
Le seul truc, c'est un vol dont j'ai été victime et j'ai été le signalé au directeur en présence de la cadre. C'est tout.
Pourtant une fois, au deuxième stage on m'a mal parlé et la c'est mon seul regret j'aurai du l'envoyer bien promener. J'ai rien dit mais après coup j'ai rien dit parce qu'on me parle JAMAIS comme ça sans en subir les conséquences. J'ai laissé pissé, c'est une force mais je n'aurai pas dû.
Alors je sais que vous êtes diplômé tous, mais ça ne vous donne pas le droit de juger un étudiant qui rêve d'exercer votre métier de le casser de la sorte sans éléments probants.
Je ne suis pas hautain, mais je me connais un minimum. Je n'ai pas 20 qui ignore tout de ses capacités. Sur le métier d'infirmier je ne connais pas grand chose mais j'en sais assez pour savoir d'un qu'il va me plaire et me correspondre et de deux que j'en ai les capacités et rien ne vous permet de pensez le contraire en étant de bonne fois bien sur.
Mais curieusement, il n'y en a pas un qui m'a posé la question. Pareil que ma référante d'ailleurs. Jamais elle n'est venu me demander des comptes et ça c'est un manque de professionnalisme. L'étudiant, il est peut-être dans une situation soit psychique soit physique, qui lui ait difficile d'aller vers sa référante surtout si il ne suspecte pas une seconde qu'un stage sera invalidé. Parce qu'on m'a dit que mon stage serai validé (la cadre du service). Donc ma référante aurait du chercher à obtenir les informations qui lui étaient nécessaire. Elle ne l'a pas fait. pourquoi ? Parce qu'elle n'envisageait pas une autre possibilité. C'est comme un juge, il se doit d'instruire à charge et à décharge.
Alors si vous voulez savoir, en stage je me suis écrasé, j'ai fait tous ce qu'on m'a dit et j'ai écouté, enregistrer, comprendre. Je l'ai ramené sur rien.
Le seul truc, c'est un vol dont j'ai été victime et j'ai été le signalé au directeur en présence de la cadre. C'est tout.
Pourtant une fois, au deuxième stage on m'a mal parlé et la c'est mon seul regret j'aurai du l'envoyer bien promener. J'ai rien dit mais après coup j'ai rien dit parce qu'on me parle JAMAIS comme ça sans en subir les conséquences. J'ai laissé pissé, c'est une force mais je n'aurai pas dû.
Alors je sais que vous êtes diplômé tous, mais ça ne vous donne pas le droit de juger un étudiant qui rêve d'exercer votre métier de le casser de la sorte sans éléments probants.
Je ne suis pas hautain, mais je me connais un minimum. Je n'ai pas 20 qui ignore tout de ses capacités. Sur le métier d'infirmier je ne connais pas grand chose mais j'en sais assez pour savoir d'un qu'il va me plaire et me correspondre et de deux que j'en ai les capacités et rien ne vous permet de pensez le contraire en étant de bonne fois bien sur.
Les faits c’est que vous n’avez pas validé 3 stages sur 4, point. Il n’y a pas de « normalement ». Vous n’avez pas validé 3 stages, et ça sur la seule première année.Ludovic13400 a écrit :Alors je répète, j'ai invalidé 3 stages sur 4 mais en réalité mais normalement j'en ai validé 2 sur 3.
Vous pouvez avoir des problèmes perso, si votre encadrement n’en prend pas la mesure quelqu’en soit la raison, c’est alors à vous d’en faire part. Ils ont 3 promo à gérer, ils ne peuvent pas tout voir. C’est aussi à vous d’etre suffisamment responsable pour aller trouver un formateur en qui vous avez confiance pour lui exposer vos soucis. Ça fait partie de la vie d’adulte en général, on vous tient pas la main en permanence.
Vous ne démordez pas que tous les torts vous sont extérieurs. Et bien dans ce cas bon courage.
Je ne vois pas ce qu’on peut faire pour vous, et pourtant j’aurais sincèrement aimé que vous vous en sortiez. Tant pis, je rappelle qu’un étudiant sur trois ne sera jamais diplômé. Et que personne ne vous attend, vous, personnellement.
C’est votre vie, à vous de faire les bons choix pour atteindre vos objectifs.
Dernière modification par loulic le 11 sept. 2019 20:56, modifié 1 fois.
La vérité ; j ai rien comprisLudovic13400 a écrit :En ce moment, je me demande si je laisse tomber ou si j'explique à nouveau. Alors je répète, j'ai invalidé 3 stages sur 4 mais en réalité mais normalement j'en ai validé 2 sur 3. C'est là l'intérêt de mon forum. Et je ne suis pas là pour me faire trainer dans la boue pour un comportement que vous imaginez.
- Maximousse1989
- Insatiable
"Je ne suis pas hautain, mais je me connais un minimum. Je n'ai pas 20 qui ignore tout de ses capacités. Sur le métier d'infirmier je ne connais pas grand chose mais j'en sais assez pour savoir d'un qu'il va me plaire et me correspondre et de deux que j'en ai les capacités et rien ne vous permet de pensez le contraire en étant de bonne fois bien sur."
:d) Non rien, à part que 3 stages sur 4 n'ont pas été validés
Un détail, 3 fois rien...
Accessoirement, vous n'êtes pas hautain, juste conscient de vos capacités...qui n'ont pas sautées aux yeux de 3 équipes différentes
Pour qu'un stage ne soit pas validé il faut vraiment que ça se soit hyper mal passé.
Quand c'est une fois...bon ben ça dépend des circonstances (équipe merdique, terrain connu comme problématique, étudiant ayant de gros problèmes de santé, que sais-je ?) mais quand ça arrive 3 fois sur un total de 4 stages ça veut dire que 3 équipes sans rapport entre elles ont estimé qu'on ne pouvait même pas compter ce stage comme valable.
Alors désolé mais votre "palmarès" ne plaide pas en votre faveur.
:d) Non rien, à part que 3 stages sur 4 n'ont pas été validés

Un détail, 3 fois rien...
Accessoirement, vous n'êtes pas hautain, juste conscient de vos capacités...qui n'ont pas sautées aux yeux de 3 équipes différentes

Pour qu'un stage ne soit pas validé il faut vraiment que ça se soit hyper mal passé.
Quand c'est une fois...bon ben ça dépend des circonstances (équipe merdique, terrain connu comme problématique, étudiant ayant de gros problèmes de santé, que sais-je ?) mais quand ça arrive 3 fois sur un total de 4 stages ça veut dire que 3 équipes sans rapport entre elles ont estimé qu'on ne pouvait même pas compter ce stage comme valable.
Alors désolé mais votre "palmarès" ne plaide pas en votre faveur.
La gériatrie c'est la vie!