Infirmière du service médical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmière du service médical
douge2011 a écrit :Bonjour,
Après 10 ans d'expérience en SSR polyvalent et gériatrique, je suis recrutée en tant qu'ISM à partir du 12 novembre.
Candidature par courrier. J'ai relancé à 2 reprises par mail puis 1er entretien téléphonique basique (description du parcours pro, questions sur les missions de l'ISM pour voir si j'avais bien cerné le contour du poste...).
Ensuite, entretien physique avec 3 personnes, toutes bienveillantes. De nouveau questions basiques sur le parcours pro, sur la personnalité et les missions de l'ISM.
Super!
Tu as été recruté dans quelle région ?
Moi je n'ai aucune nouvelle de ma candidature.
-
Sogucci a écrit :Pommecroquante a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu les notifications des messages.
Alors j'ai passé mon entretien auprès de la DSRM du nord le 28 juin et juillet ai eu la réponse le mercredi suivant...
Il y avait 500 candidatures pour trois postes....autant dire qu'il y avait du monde...
Le jury était très ouvert ,petite présentation sur le parcours puis question sur le poste et les motivations....
Pour ma part je suis prise et je débute le 12 novembre...
Si vous avez des questions n'hésitez pas ....mais notifié moi ...
Bonne soirée.
Bonsoir
Quel seront vos horaires de travail vu que vous êtes prise sil vous plait ? Avez vous pu poser tte les questions concernant les congés le planning ou cela se fait âpres ?
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
En ce qui concerne les horaires le matin on a le choix d'arriver entre 7h30 et 9h15.
Donc c'est un 35 heures du lundi au vendredi .
Reposé le weekend et jours fériés .
Je n'ai pas aborder les jours de congés ni le salaire ...mais il reprenne une partie de l'ancienneté.
Il y a une formation de cinq jours sur Paris
Bonjour à tous,
J'ai également été recruté en tant qu'infirmière du service médical à partir du 12 novembre après avoir passé 9 ans dans un clinique essentiellement en soins palliatifs. Je serais sur Paris.
Les deux entretiens (téléphonique et physique) se sont déroulés comme décrits précédemment.
Effectivement les horaires sont variables entre 7h30 et 9h30 le matin, et on peut choisir de travailler en 35h ou 39h avec des RTT. Pas posé de questions sur les vacances.
Bonne journée
J'ai également été recruté en tant qu'infirmière du service médical à partir du 12 novembre après avoir passé 9 ans dans un clinique essentiellement en soins palliatifs. Je serais sur Paris.
Les deux entretiens (téléphonique et physique) se sont déroulés comme décrits précédemment.
Effectivement les horaires sont variables entre 7h30 et 9h30 le matin, et on peut choisir de travailler en 35h ou 39h avec des RTT. Pas posé de questions sur les vacances.
Bonne journée
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour les futures (s) ISM,
Je me demande si nous aurons toutes et tous la même session de formation à Paris, je veux dire en une fois tous les ISM réunis...
Quelqu'un sait, peut-être parmi les "anciens"?
Je me demande si nous aurons toutes et tous la même session de formation à Paris, je veux dire en une fois tous les ISM réunis...
Quelqu'un sait, peut-être parmi les "anciens"?
souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
Hello, parmi les nouveaux "promus" certains d'entre vous ont-ils déjà reçu leur contrat?
J'ai reçu un courrier il y a déjà un certain temps pour lister les documents nécessaires à l'établissement du contrat, que j'ai retourné illico avec toutes les pièces demandées et j'attend...
Je crois que pour ce poste la partie la plus longue c'est celle-là !
J'ai reçu un courrier il y a déjà un certain temps pour lister les documents nécessaires à l'établissement du contrat, que j'ai retourné illico avec toutes les pièces demandées et j'attend...
Je crois que pour ce poste la partie la plus longue c'est celle-là !

- caducee1717
- Silver VIP
Bon , je me répond à moi-même donc :
j'ai reçu mon contrat hier.

Super!!!caducee33 a écrit :Bon , je me répond à moi-même donc :
![]()
Moi je n'ai reçu que la promesse d'embauche et je comprends qu'il faut que je ramène les documents lors de la prise de fonction le 12 novembre...
Tu es embauché dans quelle région?
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
Caducee33 oui la formation est nationale. Tt le monde prend le 12.novembre date du 1er jour de formation à Paris pour ttes les nouvelles ISM
- binoute1
- Star VIP
Re: Infirmière du service médical CPAM
je réponds juste pour modifier le titre et faciliter la discussion.
Parce que finalement, moi aussi je suis inf de service médicale, mais pas à la sécu
Parce que finalement, moi aussi je suis inf de service médicale, mais pas à la sécu
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Infirmière du service médical CPAM
binoute1 a écrit :je réponds juste pour modifier le titre et faciliter la discussion.
Ah Oui ! Où ça? Assurance privée ? Ils m'on finalement proposé le poste, mais jr pense refuser car pas possible pour un 80%et entre temps je me suis organisé sur un 80%
- caducee1717
- Silver VIP
Oui c'est étonnant...puisqu'il leur faut tous les documents avant la prise de poste pour rédiger le contrat...bon, visiblement d'une région à une autre c'est différent. J'ai reçu également le formulaire d'adhésion à la mutuelle ainsi que le bulletin de désignation des bénéficiaires du capital décès.Paupie a écrit :Super!!!caducee33 a écrit :Bon , je me répond à moi-même donc :
![]()
Moi je n'ai reçu que la promesse d'embauche et je comprends qu'il faut que je ramène les documents lors de la prise de fonction le 12 novembre...
Tu es embauché dans quelle région?
- caducee1717
- Silver VIP
Lila025 a écrit :Caducee33 oui la formation est nationale. Tt le monde prend le 12.novembre date du 1er jour de formation à Paris pour ttes les nouvelles ISM
Comment le sais-tu,tu as reçu des infos à ce sujet (modalités,durée,transport,hébergement...)?
La provinciale que je suis n'est jamais allée à la capitale, et encore moins toute seule! l'aventure c'est l'aventure!

Oui lors de l'entretien ils m'on indiqué que la prise de poste etait au 12 novembre car recrutement national avec formation pour toutes les nouvelles ISM à Paris en même temps sur une seule cession. Durée 5 jours deplaement hébergement défrayécaducee33 a écrit :Lila025 a écrit :Caducee33 oui la formation est nationale. Tt le monde prend le 12.novembre date du 1er jour de formation à Paris pour ttes les nouvelles ISM
Comment le sais-tu,tu as reçu des infos à ce sujet (modalités,durée,transport,hébergement...)?
La provinciale que je suis n'est jamais allée à la capitale, et encore moins toute seule! l'aventure c'est l'aventure!![]()
Oui lors de l'entretien ils m'on indiqué que la prise de poste etait au 12 novembre car recrutement national avec formation pour toutes les nouvelles ISM à Paris en même temps sur une seule cession. Durée 5 jours deplaement hébergement défrayécaducee33 a écrit :Lila025 a écrit :Caducee33 oui la formation est nationale. Tt le monde prend le 12.novembre date du 1er jour de formation à Paris pour ttes les nouvelles ISM
La provinciale que je suis n'est jamais allée à la capitale, et encore moins toute seule! l'aventure c'est l'aventure!![]()
Bonjour à tous ...
je découvre ce fil de discussion...
J’ai moi même récemment passé l’entretien téléphonique et physique : j’ai été recruté au service médical également.
La prise de fonctions était la même que vous, soit le 12 novembre suivi de la formation en elearning et en présentielle à Paris ensuite. Malheureusement mon CH ne m’accorde de demande de dispo qu’au 30 novembre (donc prise de poste à l’ELSM le 2 décembre) Par chance ça ne remet pas en cause mon embauche mais je ne pourrais donc être à la formation à Paris (ça me semblait essentiel à une prise de poste sereine afin de maîtriser les missions qui vont nous être confiées. Cependant je me dis que j’y arriverais tout de même et j’ai tellement envie de voir autre chose que l’univers hospitalier alors je fonce pour ce nouveau challenge.
(La seule difficulté c’est qu’à mon échelon local c’est une création de poste donc je serais le seul IDE ...
Alors si pendant la formation à Paris certains se procurent des documents ou PowerPoint, je serais ravi de les recevoir.
En attendant vous retour, n’hésitez à m’écrire ... toutes suggestions ou informations concernant nos nouveaux postes respectifs m’intéressent
Dans l’attente de vous lire...
Bien cordialement.
Yannick, IDE —-> ISM
je découvre ce fil de discussion...
J’ai moi même récemment passé l’entretien téléphonique et physique : j’ai été recruté au service médical également.
La prise de fonctions était la même que vous, soit le 12 novembre suivi de la formation en elearning et en présentielle à Paris ensuite. Malheureusement mon CH ne m’accorde de demande de dispo qu’au 30 novembre (donc prise de poste à l’ELSM le 2 décembre) Par chance ça ne remet pas en cause mon embauche mais je ne pourrais donc être à la formation à Paris (ça me semblait essentiel à une prise de poste sereine afin de maîtriser les missions qui vont nous être confiées. Cependant je me dis que j’y arriverais tout de même et j’ai tellement envie de voir autre chose que l’univers hospitalier alors je fonce pour ce nouveau challenge.
(La seule difficulté c’est qu’à mon échelon local c’est une création de poste donc je serais le seul IDE ...
Alors si pendant la formation à Paris certains se procurent des documents ou PowerPoint, je serais ravi de les recevoir.
En attendant vous retour, n’hésitez à m’écrire ... toutes suggestions ou informations concernant nos nouveaux postes respectifs m’intéressent

Dans l’attente de vous lire...
Bien cordialement.
Yannick, IDE —-> ISM