Le congé individuel de formation CIF et son financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: cif cdd + autres aides?

Message par Lenalan »

Malheureusement, à ma connaissance il n'y a rien de plus.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: cif cdd + autres aides?

Message par ladydiadem »

Salut clev,

Eh bien tu peux tout à fait faire une demande de bourse ;) , je ne le savais pas non plus mais en première année c'est une dame de mon ifsi (celle qui s'occupe du financement) qui m'a dit que je pouvais faire une demande . Depuis j'ai droit à 300 € de bourse par mois en plus de ma paye :) , la demande est à renouveler chaque année et se calcule selon tes ressources, la composition de ta famille et la distance maison / école.

Bon courage pour les études :)
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
myloma

Re: Le congé individuel de formation et son financement

Message par myloma »

je remonte le post si qq se pose la question
verostef
Fidèle
Fidèle

Re: Le congé individuel de formation CIF et son financement

Message par verostef »

bonjours actuellement en cdi je prepare concours IDE mais suis a la recherche de financement
qui a des idees?
mon employeur refuse rupture conventionnelle il ne m'accorde que la démission et refuse me prendre en charge ma formation (car pas besoin d'IDE dans ma maison de retraite pas de poste dispo)
veronique
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

verostef a écrit :bonjours actuellement en cdi je prepare concours IDE mais suis a la recherche de financement
qui a des idees?
mon employeur refuse rupture conventionnelle il ne m'accorde que la démission et refuse me prendre en charge ma formation (car pas besoin d'IDE dans ma maison de retraite pas de poste dispo)
veronique
Bonsoir,

Oh oui que c'est compliqué de vouloir évoluer!
Je ne prépare pas le concours mais j'ai déjà tenté (celui pour le bac). Je suis AS en maison de retraite privée et je pense que la réponse serait la même : pas de poste IDE. Ca fait réfléchir. Sans parler pour ma part qu'il faudrait :
1-réussir le concours (pour les AS ou l'autre),
2-trouver un financement viable,
3-retrouver le statut de stagiaire...
4-tout ça pour me retrouver peut-être précaire ou même sans boulot (vu le contexte actuel).
Sans parler que c'est un métier avec de grosses responsabilités.
Je manque de confiance en moi aussi même si plusieurs personnes (IDE, DOC, formateurs) m'ont dit que je pouvais le faire.

Je commence à avoir des années au compteur aussi lol Et surtout les enfants (études en cours et à venir).

Rien de simple mais de ce que j'ai pu voir à part le CIF (et pas pour 3 ans), j'ai pas trouvé de solution.
Bon courage! Et que ça se termine bien pour vous.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

suivant le règlement annexe( concernant les indemnitées chômage de la convention Unedic,du 29 juin 2011,si vous démissionnez volontairement d'un cdi ET que s'en suit une période de 91 jours ou 455 heures de travail(intérim ou fin de cdd),vous ouvrez vos droits à l'assurance chômage ,donc prise en charge formation si métier en tension dans votre région.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour info, j'étais aussi AS dans un EHPAD privé en CDI. Pas de possibilité de financement car pas de besoin en IDE, refus de rupture conventionnelle car besoins en AS. J'ai donc démissionné => inscription à pôle emploi => prise en charge des frais de formation par la région (7500€ l'année dans mon IFSI). Démission = refus de financement.
Au bout de 91 jours j'ai demandé le rééxamen de mes droits en justifiant d'une recherche active d'emploi (démarcher toutes les structures pour se proposer sur des remplacement de week-end => garder les copies des courriers et des refus des structures parce que bien souvent notre manque de disponibilité leur font refuse). Si on a des remplacements, les accepter.
Je suis passée en commission et mon indemnisation a été acceptée: 2 ans d'AREF + RFF pour les 6 derniers mois de formation.
J'ai été diplômée en juillet, j'ai repostulé dans mon ancien EHPAD mais on m'a dit qu'il n'y avait aucun poste d'IDE (mais d'AS, oui :lol: ). Après 4 mois un peu aléatoires à courir après quelques remplacements en contrats précaires, je viens d'être embauchée dans un hôpital public sur un poste qui se libère (donc à priori si ça se passe bien je devrais rester).

Donc voilà, un peu galère, mais on y arrive quand même :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titi78

Message par titi78 »

Bonjour,

Ayant eu droit à un report de formation, je dois commencer ma formation en septembre 2017. Je suis employée à la ville de Paris et j'ai appris que cette année il n'y aurait pas d'appel à candidature pour le financement de la formation d'infirmière. J'ai donc fait une demande de congé de formation qui vient de m'être refusé. avez-vous rencontré cette situation ? Des étudiants en congé de formation avec la ville de paris ? Merci pour vos réponse, ça me rend malade d'imaginer que je ne pourrais peut-être pas faire ma formation. :(
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

[salut janis je relisais mes derniers messages et je suis tombée sur le tiens, que deviens t? as tu repasser le concours IDE?
VERO
Yann Gaudin

Message par Yann Gaudin »

Bonjour, pour info la rémunération de CIF-CDD pouvait donner le droit à un éventuel complément d'allocations chômage par Pôle emploi : https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/ ... onfisquees
Marine mzell

Frais pedagogique Menton

Message par Marine mzell »

Cc
Quelqu'un saurai me renseigner sur le montant :

- des frais pedagogique
+
-coùt d'inscription

Par annee d'ecole d'infirmiere sur Menton svp !!

C'est a titre indicatif pour remplir un dossier de financement
Merci
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, le plus simple est de contacter l'ifsi qui t'enverra un devis sans problème. C'est ce que j'avais fait pour mon financement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
affanarif34

Message par affanarif34 »

Bonjour,
Se former tout en assurant un revenu, ce n’est pas évident. J’espère que vous avez trouvé une solution depuis ce temps ! Après une période intense de formation ou de travail, une pause peut faire du bien.

Modéré, lien publicitaire supprimé
Répondre