Que faire suite à agression verbale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Re: Aggression patient
Merci aux autres pour vos soutiens . Je parlais d'agression verbale. Dans notre profession c'est de plus en plus que ça soit de la part des familles ou des patients impatients. J'ai toujours pratiqué la bientraitance mais dans ce forum certaine se permette des jugements de valeur . Je préfère arrêter la conversion . Tout pour empêcher un sujet qui est d'actualité pourtant . Mais les soignants n'ont rien le droit de dire. Soigne et tait toi
Je t"ai demandé de clarifier ce que tu nommes « agression» justement pour mieux comprendre et compatirVoila ton post où tu n'évoques pas l' événement que tu dis « choquant»cassie ainsworth a écrit :Non mais alors la je tombe des nues. Être jugée par quelqu'un que je ne connais pas . Ça fait 10 ans je suis dans la profession si en 10 ans vous n'avez jamais été insulté c'est tant mieux pour vous . Je viens pour parler d'un événement qui m'a profondément choqué et je suis dénigrée sur le forum par des collègues . Merci de votre interventionvanille64 a écrit :J'aime bien les clarifications ,surtout quand les plaintes se ressemblent..
Voici ce que disait déja cassie ainsworth en mars 2011![]()
les-patients-insultants-t108933.html#p2236608
Sur un autre post,en septembre 2011,elle évoque les « coups au visage»
ide-qui-denigrent-la-profession-t113435.html#p2350853
Si agresser un soignant est condamnable,dénigrer un patient l'est tout autantd'où l'importance pour moi de contextualiser
pour toi.
cassie ainsworth a écrit :
Hier je me suis fais agresser par une patiente. Quel recours puis je avoir? Je compte écrire à ma direction

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
cassie ainsworth a écrit :Merci aux autres pour vos soutiens . Je parlais d'agression verbale. Dans notre profession c'est de plus en plus que ça soit de la part des familles ou des patients impatients. J'ai toujours pratiqué la bientraitance mais dans ce forum certaine se permette des jugements de valeur . Je préfère arrêter la conversion . Tout pour empêcher un sujet qui est d'actualité pourtant . Mais les soignants n'ont rien le droit de dire. Soigne et tait toi

c'est vrai que c'est plus facile de pointer du doigt « ces autres » que tu imagines t'imposer le silence..

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Adepte
vanille64 a écrit :cassie ainsworth a écrit :Merci aux autres pour vos soutiens . Je parlais d'agression verbale. Dans notre profession c'est de plus en plus que ça soit de la part des familles ou des patients impatients. J'ai toujours pratiqué la bientraitance mais dans ce forum certaine se permette des jugements de valeur . Je préfère arrêter la conversion . Tout pour empêcher un sujet qui est d'actualité pourtant . Mais les soignants n'ont rien le droit de dire. Soigne et tait toi![]()
![]()
la conversation n'a pas encore commencé
que tu arrêtes..
c'est vrai que c'est plus facile de pointer du doigt « ces autres » que tu imagines t'imposer le silence..
essayes cette conversion
« t'es toi quand tu parles »..
.
Je préfère arrêter de parler car ça dévie trop . J'ai demandé des conseils pour un recours contre les insultes, j'ai pas demandé un jugement de valeurs d'une personne qui a été fouiller sur mon profil , qui se permet de rouler les yeux en l'air avec un Smiley. Vous ne savez ni le contexte de l'insulte ni le service ou je travaille et j'ai préféré de rien dire justement pour pas qu'on dise un tel a raison ou l'autre à raison . J'ai demandé seulement quel recours je peux avoir . Maintenant si ça vous amuse de venir critiquer une collègue qui a mal vécu une situation c'est tant mieux pour vous . Perso moi ça m'apporte rien de parler Avec quelqu'un qui se croit au dessus de tout et Qui se permet de dire que je respecte pas les patients sans me.connaitre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Pas de soutien
Ce genre de pratique commence à me chauffer sévère ! Nous ne sommes pas des prestataires de réponse sur ce forum, ce n'est pas le SAV des IDE.
Personne ne t'a accusée de quoi que ce soit.
Alors un peu de respect pour ceux qui te répondent et te lisent car tu n'es certainement pas la seule dans ce cas !
En fait ce sont les attitudes comme ça qui nous poussent après à être cash dans nos réponses et on s'en étonne !
Alors un peu de respect pour ceux qui te répondent et te lisent car tu n'es certainement pas la seule dans ce cas !
En fait ce sont les attitudes comme ça qui nous poussent après à être cash dans nos réponses et on s'en étonne !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
- Adepte
lafolldingue a écrit :Ce genre de pratique commence à me chauffer sévère ! Nous ne sommes pas des prestataires de réponse sur ce forum, ce n'est pas le SAV des IDE.
Ou j'ai manqué de respect dit moi j'aimerai bien savoir ? A part dire que je préférais arrêtez de répondre . De deux, personnes ne vous obligent à répondre à mon post .
-
- Adepte
lafolldingue a écrit :Ce genre de pratique commence à me chauffer sévère ! Nous ne sommes pas des prestataires de réponse sur ce forum, ce n'est pas le SAV des IDE.
Attitude qui pousse à être cash ? Alors que j'ai juste demandé qu'elles sont les recours ?
Vraiment c'est hallucinant
ça, ça énerve par contre.......cassie ainsworth a écrit :Fin aux accusations d'une personne sur ce forum je supprime.
On m'a déjà dit que j'étais une salo***pe, mais je l'ai bien vécu (et de manger mes morts aussi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Que faire suite à agression verbale
C'est pcq vous avez effacé vos messages et que souvent quand les personnes ont les réponses à leurs questions, ils font la même chose. Donc c'est agaçant pour ceux qui s'investissent...
Bébé infirmière Juillet 2020 

-
- Adepte
choutbee a écrit :C'est pcq vous avez effacé vos messages et que souvent quand les personnes ont les réponses à leurs questions, ils font la même chose. Donc c'est agaçant pour ceux qui s'investissent...
Oui ça c'est vrai j'aurais pas du . Je remercie toutes les personnes qui ont répondu sur les recours ça a été très bénéfique merci .
Pour résituer le sujet : j'ai eu une agression verbale très violente d'une patiente . Agression que j'ai pas spécialement bien vécu car c'étaient des mots très violent qui font plus mal que des coups je pense.
M'enfin !!Lenalan a écrit :On m'a déjà dit que j'étais une salo***pe, mais je l'ai bien vécu (et de manger mes morts aussi).

Il faut vous maitriser, Lénalan !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit
Une fois on m'a aussi dit que j'avais couché avec les allemands... Mais bon, Alzheimer, je pardonne 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bien sûr que si !cassie ainsworth a écrit :Vous n'avez jamais été insulté par un patient ?Jo_bis a écrit :vanille64 a écrit :J'aime bien les clarifications ,surtout quand les plaintes se ressemblent..
Voici ce que disait déja cassie ainsworth en mars 2011![]()
les-patients-insultants-t108933.html#p2236608
Sur un autre post,en septembre 2011,elle évoque les « coups au visage»
ide-qui-denigrent-la-profession-t113435.html#p2350853
Si agresser un soignant est condamnable,dénigrer un patient l'est tout autantd'où l'importance pour moi de contextualiser
![]()
![]()
![]()
Ah, quand même !!!![]()
![]()
De deux choses l'une :
- Soit c'est un mensonge éhonté style mytho.
- Soit la soignante n'a vraiment pas de chance...et elle travaille dans un lieu très dangereux.
J'ai même eu des claques, les cheveux tirés, les lunettes qui ont volé dans la chambre, des coups de pieds...les insultes, ça aussi.
J'ai recadré dare-dare, j'ai signalé.
En gériatrie c'est de l'ordre du fréquent.
Mis a part si le patient a toute sa tête et le fait froidement, volontairement et dans ce cas, il faut porter plainte, le reste du temps...on fait selon les moyens dont on dispose.
Je vous ai posé une question dans mon premier message, à laquelle vous n'avez pas répondu.
J'attends donc la réponse. Mais le message ayant été effacé...
Mais il réapparait :
Oui et ?cassie ainsworth a écrit :Pour résituer le sujet : j'ai eu une agression verbale très violente d'une patiente
Répondez à ma question : contexte, circonstances, éléments déclencheurs.
Donc, si je comprend bien, vous ne voulez rien dire, rien décrire, sous prétexte que vous ne voulez pas avoir tort.cassie ainsworth a écrit :Vous ne savez ni le contexte de l'insulte ni le service ou je travaille et j'ai préféré de rien dire justement pour pas qu'on dise un tel a raison ou l'autre à raison
Vous nous dites "agression verbale très violente" et vous voulez qu'on dise quoi ? "Ma pôôôvre, tu n'as pas de chance", et pleurer avec vous ?
La phrase de Vanille tombe pile dans votre mode de communication :
« t'es toi quand tu parles ».
Vous êtes venue chercher quoi ? La compassion ?
Dans ce cas, allez sur un forum "psycho" à deux balles et vous aurez ce que vous cherchez.
Quelles accusations ?cassie ainsworth a écrit :Fin aux accusations d'une personne sur ce forum je supprime.
Moi, de collabo !!Lenalan a écrit :Je ne fais que répéter ce qu'on m'a ditUne fois on m'a aussi dit que j'avais couché avec les allemands... Mais bon, Alzheimer, je pardonne

On est dans "le même camp" !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Adepte
Lenalan a écrit :ça, ça énerve par contre.......cassie ainsworth a écrit :Fin aux accusations d'une personne sur ce forum je supprime.
On m'a déjà dit que j'étais une salo***pe, mais je l'ai bien vécu (et de manger mes morts aussi).
Généralement les insultes ne m'affectent pas tant que ça . Ça fait 10 ans je suis dans le métier j'en ai eu des con***** mais la les propos ont été si loin. J'ai jamais été autant peiné en 10 ans de carrière. Ma cadre m'a dit de prendre du recul , de ne pas le prendre à coeur. Mais je reste humaine c'est très difficile . Mais bon je vais pas remettre 10 ans de travail en question je vais essayer d'aller de l'avant
Pourquoi ça vous a autant affecté ?
Une plainte est elle possible selon vous ?
Une plainte est elle possible selon vous ?
Recruteur et expert en paie et droit social.