CARPIMKO et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: CARPIMKO et grossesse
Bonjour
Merci Bristolle pour tes infos.
C’est ma 3 eme grossesse et effectivement c’est beaucoup plus facile quand on est salariée, ça a été le cas pour mes 2 premières.
Maintenant ça fait quelques années que je suis libérale et enceinte c’est vraiment le parcours du combattant.
Du coup la question que je me posais c’était mais où on a tous ces papiers...bon maintenant je sais que c’est à nous des les demander à la sécu (je trouve ça aberrant).
Pour l’arrêt de travail à demander au gynécologue il faut mettre quoi comme date d’arrêt? Toute la durée du congé maternité car pour un 3eme j’ai 26 semaines et je compte bien les prendre.
Ah oui mon terme est le 24/02/2020 et début de congé maternité le 02/01/2020.
Je bosse toujours j’ai diminué pour ne pas faire plus de 10 jours par mois et jamais plus de 2 jours d’affilée depuis cette semaine car je fatigue de plus en plus mais surtout c’est les douleurs ligamentaires et le canal carpien main droite (ben oui je suis droitière donc c’est trop le top) qui me gênent le plus....au vu de ce qui est écrit sur le post je me demande si ça vaut la peine que je continue de bosser d’ailleurs avec tous ces maux.
Merci par avance et bonnes grossesses à toutes.
Merci Bristolle pour tes infos.
C’est ma 3 eme grossesse et effectivement c’est beaucoup plus facile quand on est salariée, ça a été le cas pour mes 2 premières.
Maintenant ça fait quelques années que je suis libérale et enceinte c’est vraiment le parcours du combattant.
Du coup la question que je me posais c’était mais où on a tous ces papiers...bon maintenant je sais que c’est à nous des les demander à la sécu (je trouve ça aberrant).
Pour l’arrêt de travail à demander au gynécologue il faut mettre quoi comme date d’arrêt? Toute la durée du congé maternité car pour un 3eme j’ai 26 semaines et je compte bien les prendre.
Ah oui mon terme est le 24/02/2020 et début de congé maternité le 02/01/2020.
Je bosse toujours j’ai diminué pour ne pas faire plus de 10 jours par mois et jamais plus de 2 jours d’affilée depuis cette semaine car je fatigue de plus en plus mais surtout c’est les douleurs ligamentaires et le canal carpien main droite (ben oui je suis droitière donc c’est trop le top) qui me gênent le plus....au vu de ce qui est écrit sur le post je me demande si ça vaut la peine que je continue de bosser d’ailleurs avec tous ces maux.
Merci par avance et bonnes grossesses à toutes.
Bonjour Maena!
Alors écoute pour les papiers de la secu moi je les ai reçus sur mon espace ameli sans avoir à les demander à partir du moment où j'ai été arrêtée (en maladie hein) mais je pense en effet que si tu n'as pas d'arrêt maladie avant ton congé mater il vaut mieux leur demander
Pour ce qui est de l'arrêt pour le congé mater franchement j'ai fait fait faire un arrêt classique a mon gynéco pour toute la durée (16 semaines pour moi) mais là je ne vois aucune IJ arriver sur mon compte (pour le patho oui j'ai tout reçu mais là début congé mater officiel le 5/11 et pour l'instant rien alors que depuis que j'ai le mail de la dame super efficace ils traitent tout très vite donc je pense que si d'ici le milieu de semaine prochaine je n'ai rien reçu je les appellerai pour voir s'il leur manque qq chose ou si cet arrêt ne leur convient pas)... Pour la carpimko pareil , j'attends de voir début decembre ce qu'ils me versent sinon j'appellerai ...
J'avoue ne pas me ruer sur ces démarches là, d'autres problèmes qui tombent pas bien du tout ces jours ci en plus de la fatigue du dernier mois...
Je t'avoue que les douleurs ligamentaires en ce qui me concernent sont devenues vraiment invalidantes (après la sciatique et cruralgie ...) et ne m'auraient pas du tout permis de continuer alors réfléchis (là j'en suis à pleurer quand je passe de la position couchée ou assise à debout alors que je suis loin d'être douillette...alors évidemment le mieux est de rester en mouvement mais tu vois monter descendre de la voiture aurait été impossible depuis bien longtemps...) , ne mets pas trop ton corps à l'épreuve non plus, il faut rester en forme pour ton petit (et pour les 2 premiers en plus !! chapeau franchement !).
Bon courage et profite de ta grossesse malgré ces "petits" maux
Alors écoute pour les papiers de la secu moi je les ai reçus sur mon espace ameli sans avoir à les demander à partir du moment où j'ai été arrêtée (en maladie hein) mais je pense en effet que si tu n'as pas d'arrêt maladie avant ton congé mater il vaut mieux leur demander

Pour ce qui est de l'arrêt pour le congé mater franchement j'ai fait fait faire un arrêt classique a mon gynéco pour toute la durée (16 semaines pour moi) mais là je ne vois aucune IJ arriver sur mon compte (pour le patho oui j'ai tout reçu mais là début congé mater officiel le 5/11 et pour l'instant rien alors que depuis que j'ai le mail de la dame super efficace ils traitent tout très vite donc je pense que si d'ici le milieu de semaine prochaine je n'ai rien reçu je les appellerai pour voir s'il leur manque qq chose ou si cet arrêt ne leur convient pas)... Pour la carpimko pareil , j'attends de voir début decembre ce qu'ils me versent sinon j'appellerai ...
J'avoue ne pas me ruer sur ces démarches là, d'autres problèmes qui tombent pas bien du tout ces jours ci en plus de la fatigue du dernier mois...
Je t'avoue que les douleurs ligamentaires en ce qui me concernent sont devenues vraiment invalidantes (après la sciatique et cruralgie ...) et ne m'auraient pas du tout permis de continuer alors réfléchis (là j'en suis à pleurer quand je passe de la position couchée ou assise à debout alors que je suis loin d'être douillette...alors évidemment le mieux est de rester en mouvement mais tu vois monter descendre de la voiture aurait été impossible depuis bien longtemps...) , ne mets pas trop ton corps à l'épreuve non plus, il faut rester en forme pour ton petit (et pour les 2 premiers en plus !! chapeau franchement !).
Bon courage et profite de ta grossesse malgré ces "petits" maux

ESI 2010-2013
Bonjour
Novices dans le milieu du libéral, bb3 est en cours ... Nausées fatigue et compagnie sont déjà au taquet je ne pense pas tenir longtemps comme ça.
Merci pour les conseils bristolle je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.
Heureusement qu il existe des forums sinon je serai larguée
Bonne soirée
Novices dans le milieu du libéral, bb3 est en cours ... Nausées fatigue et compagnie sont déjà au taquet je ne pense pas tenir longtemps comme ça.
Merci pour les conseils bristolle je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.

Bonne soirée

Bonsoir et FélicitationsMimikfbb a écrit :Bonjour
![]()
Bonne soirée

Pour ma part, j'ai eu un premier versement de la CPAM pour le congé mater après les avoir relancé, je suppose donc qu'il fallait bien leur fournir un arrêt pour toute la durée du congé !
Pour la Carpimko, ils ont des délais de traitement assez long mais après relance aussi, ils viennent de me confirmer que je vais être indemnisée de fait jusqu'au 17/11 inclus, soit ma DPA -1 mois. Ensuite lorsque que j'aurai accouché il faudra que je leur envoie un certificat médical attestant que je suis arrêtée du 17/11 jusqu’à la date d'accouchement +5jours si voie basse ou 21 jours si césarienne, ce sont les durées maximales qu'ils indemnisent !
Voilà, pour les dernières infos !!
C'est pas simple, ce que j'ai compris en étant arrêtée tôt dans cette grossesse à cause de plusieurs raisons ,c'est que finalement je m'en sors mieux financièrement que si j'avais été arrêtée quelques semaines plus tard grâce à l'intervention de la carpimko ... Bon me concernant l question ne s'est pas posée car je ne pouvais pas continuer mais pour celles qui essaient coûte que coûte de tenir quelques jours ou semaines de plus au prix soit de fortes douleurs , soit de mise en danger de bébé, de soi-même voire des patients ... je crois que ça mérite d'être réfléchi (et anticipé pour les besoins de remplacements notamment...)...
Pour ma part j'attends maintenant que bébé se pointe

Bonne grossesse à vous , et bon courage pour le boulot !!!
ESI 2010-2013
Coucou Bristolle
Bon je t’avais répondu mais je ne vois pas mon message de qq jours...
Le gynécologue vient de m’arrêter mais pour grossesse pathologique seulement pour 15 jours qu’il reconduira après car soit disant c’est comme ça qu’il faut faire pour la CPAM...j’espère que je vais recevoir quelque chose de la CPAM car la grossesse pathologique 15 jours avant congés maternité c’est normalement le 18/12.
Je me demande du coup si je vais avoir des IJ de ma prévoyance en ayant que 15 jours d’arrêt et après encore 15 jours avant congés maternité.
Tu as raison je pense que s’arrêter suffisamment tôt pour avoir les indemnités Carpimko en plus c’est le mieux. Quand je vois que j’ai tenu jusqu’à 1 mois avant le congés maternité pour être en épuisement totale, avec des hypoglycémies à répétition, des douleurs ligamentaires, une hypertension artérielle etc...avec tout ce qui reste à préparer pour l’arrivée de bébé, les papiers mis de côté car trop fatiguée en bossant (mais là je suis épuisée et va falloir bien que je le fasse), la préparation à l’accouchement etc...je me dis que ça n’en valait vraiment pas la peine.
J’espère que tu vas bien avec tous tes petits soucis.
Le gynécologue vient de m’arrêter mais pour grossesse pathologique seulement pour 15 jours qu’il reconduira après car soit disant c’est comme ça qu’il faut faire pour la CPAM...j’espère que je vais recevoir quelque chose de la CPAM car la grossesse pathologique 15 jours avant congés maternité c’est normalement le 18/12.
Je me demande du coup si je vais avoir des IJ de ma prévoyance en ayant que 15 jours d’arrêt et après encore 15 jours avant congés maternité.
Tu as raison je pense que s’arrêter suffisamment tôt pour avoir les indemnités Carpimko en plus c’est le mieux. Quand je vois que j’ai tenu jusqu’à 1 mois avant le congés maternité pour être en épuisement totale, avec des hypoglycémies à répétition, des douleurs ligamentaires, une hypertension artérielle etc...avec tout ce qui reste à préparer pour l’arrivée de bébé, les papiers mis de côté car trop fatiguée en bossant (mais là je suis épuisée et va falloir bien que je le fasse), la préparation à l’accouchement etc...je me dis que ça n’en valait vraiment pas la peine.
Coucou Bristolle
Tu as raison je pense que s’arrêter suffisamment tôt pour avoir les indemnités Carpimko en plus c’est le mieux. Quand je vois que j’ai tenu jusqu’à 1 mois avant le congé maternité pour être en épuisement totale, avec des hypoglycémies à répétition, des douleurs ligamentaires, une hypertension artérielle etc...avec tout ce qui reste à préparer pour l’arrivée de bébé, les papiers mis de côté car trop fatiguée en bossant (mais là je suis épuisée et va bien falloir que je le fasse), la préparation à l’accouchement etc...je me dis que ça n’en valait vraiment pas la peine.
Tu as raison je pense que s’arrêter suffisamment tôt pour avoir les indemnités Carpimko en plus c’est le mieux. Quand je vois que j’ai tenu jusqu’à 1 mois avant le congé maternité pour être en épuisement totale, avec des hypoglycémies à répétition, des douleurs ligamentaires, une hypertension artérielle etc...avec tout ce qui reste à préparer pour l’arrivée de bébé, les papiers mis de côté car trop fatiguée en bossant (mais là je suis épuisée et va bien falloir que je le fasse), la préparation à l’accouchement etc...je me dis que ça n’en valait vraiment pas la peine.
Bonjour Maena,Maena a écrit :Coucou Bristolle
En fait pour la CPAM peu importe quand tombe les 14 jours pour grossesse patho, ils ne doivent pas forcément être accolés au congé maternité simplement, tu seras en patho ces 2 semaines puis pour les jours restants jusqu'à la date du début de ton congé maternité tu seras en arrêt maladie simple. la plupart des médecins font l'inverse généralement surtout s'ils sont sûrs que l'arrêt sera reconduit mais bon, ça ne changera pas grand chose.
Donc, là tu devrais toucher, pdt ton congé patho les IJ de la CPAM ( 55,51€ brut/ jour soit 51,79 net après retrait csg/crds, ATTENTION, ils consultent l'administration fiscale pour connaître ton taux de prélèvement à la source et le retirent avant versement, il est donc intéressant d'aller modifier ce taux avant les versements si tu penses qu'il n'est pas juste,...). A préciser aussi qu'il est intéressant puisque tu vas commencer l'année en congé mater d'aller "rajouter" bébé sur ton interface des impôts dès le début de l'année 2020 avant même sa naissance pour qu'il soit pris en compte dans le calcul du pourcentage qui te sera retiré des IJ (car dans la mesure où il va naître en 2020 il sera pris en compte dans le nombre de parts de ton foyer pour l'ensemble de l'année. Si tu ne le fais pas, ils continueront de prélever le même taux, cet argent te sera rendu mais si j'ai bien compris le fonctionnement avec l'impot à la source, les retour de trop perçus se font en été à l'année N+1 (Donc là Eté 2021...),
(perso j'ai versé beaucoup trop en début d'année 2019 avant d'adapter mon taux en avril, j'espère revoir cet argent l'été prochain, faut pas être pressé...).
Ensuite qd tu seras en arrêt maladie en attendant le congé mater tu devrais toucher les IJ maladie de la CPAM 45,01/jour brut soit 41,29 net de rds et csg (sauf impots là aussi).
Concernant ta prevoyance, pour la partie congé patho, ça dépend vraiment de ton contrat en fait (exclusions ? carence spécifique pour grossesse patho etc ?)... Et pour la partie suivante les 15 jours en arrêt maladie simple, il n'y pas vraiment de raison qu'ils refusent mais bon, si tu vois que ça traîne n'hésites pas à les contacter pour voir s'il leur faut autre chose etc, d'ailleurs idem pour la CPAM , selon les interlocuteurs la façon dont sont rédigés les arrêts convient ou pas donc vu leurs délais de réponse il vaut vraiment mieux prendre les devants !
Pour ma part la prévoyance m'a payée du début de mon arrêt maladie (-7 jours de carence) jusqu'à la veille du début de mon congé maternité. ils m'ont donc aussi payée sur la durée du congé patho.
N'oublie pas de faire ta demande d'AFRM à la CPAM quand tu seras dans les dates.
Ecoute je comprends vraiment que tu sois dégoutée , maintenant tu es arrêtée, essaies de commencer par te reposer et te détendre, prends ton temps pour faire les choses, il te reste encore un peu de temps avant la naissance, et si tout n'est pas fait exactement comme il faudrait ce n'est pas si grave

Pour ma part j'attends toujours , les derniers jours sont longs et assez douloureux je dois dire mais c'est qu'il a besoin de ce temps pour se préparer, je ne vais pas lui en vouloir !
Allez, bon courage pour l'administratif, pense à souffler entre deux papiers, désolée pour le pavé

ESI 2010-2013
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car tout me semble compliqué.
Je suis bientôt à 21SA.
Ça commence à être compliqué et je devrai m’arrêter mi janvier.
Mon congé maternité commence le 10 avril 2020 mon terme est le 22 mai.
Est ce que mon gyneco peut me mettre en arrêt jusqu’au début de mon congé maternité c’est à dire jusqu’au 10 avril?
J’ai pas trop compris l’histoire du congé pathologique ?
Et on doit avoir aussi un arrêt de travail pour le congé maternité ?!
Dernière question pour la CARPIMKO je dois être arrêtée forcément 91 jours avant mon congé maternité ou pas forcément ?
Merci de m’éclairer les filles
Bon dimanche à vous
Mélanie
Je viens vers vous car tout me semble compliqué.
Je suis bientôt à 21SA.
Ça commence à être compliqué et je devrai m’arrêter mi janvier.
Mon congé maternité commence le 10 avril 2020 mon terme est le 22 mai.
Est ce que mon gyneco peut me mettre en arrêt jusqu’au début de mon congé maternité c’est à dire jusqu’au 10 avril?
J’ai pas trop compris l’histoire du congé pathologique ?
Et on doit avoir aussi un arrêt de travail pour le congé maternité ?!
Dernière question pour la CARPIMKO je dois être arrêtée forcément 91 jours avant mon congé maternité ou pas forcément ?
Merci de m’éclairer les filles
Bon dimanche à vous
Mélanie
Ton gynéco va te prescrire un arrêt de travail le 13 janvier , il cochera arrêt de travail pour maladie et devra inscrire en dessous de manière manuscrite " pour pathologie liée à la grossesse" . Hyper important cette mention car un arrêt de travail pour maladie , c'est 3mois de carence avant de toucher quoi que ce soit de la CPAM , par contre si c'est une maladie liée à la grossesse , c'est 3 jours de carence, ça change tout !
Il fera sans doute un arrêt de 1 mois et prolongera au prochain rendez vous.
Ensuite il te prescrira un arrêt de travail pour grossesse pathologique ( pour les 15 jours avant ton congé maternité) puis tu seras en congé maternité.
Une fois que tu as ton arrêt , PHOTOCOPIE LE !!! Car notre statut de PAMC et non de salariée fait que la CPAM est paumée avec nos droits. Envoie l'arrêt par courrier et n'hésite pas à les contacter par le biais de ta messagerie AMELI pour t'assurer qu'ils ont tout compris.
Pour la CARPIMKO , appelle les pour connaitre les documents dont ils ont besoin. Ils te verseront des indémnités du 13 Avril jusqu' à ta date réelle d'accouchement.
Bon courage et fait des copies de tout.
(Je te répond sur le forum car je n'arrives pas à te répondre en MP , ma messagerie bug )
Il fera sans doute un arrêt de 1 mois et prolongera au prochain rendez vous.
Ensuite il te prescrira un arrêt de travail pour grossesse pathologique ( pour les 15 jours avant ton congé maternité) puis tu seras en congé maternité.
Une fois que tu as ton arrêt , PHOTOCOPIE LE !!! Car notre statut de PAMC et non de salariée fait que la CPAM est paumée avec nos droits. Envoie l'arrêt par courrier et n'hésite pas à les contacter par le biais de ta messagerie AMELI pour t'assurer qu'ils ont tout compris.
Pour la CARPIMKO , appelle les pour connaitre les documents dont ils ont besoin. Ils te verseront des indémnités du 13 Avril jusqu' à ta date réelle d'accouchement.
Bon courage et fait des copies de tout.
(Je te répond sur le forum car je n'arrives pas à te répondre en MP , ma messagerie bug )
D’accord merci bcp!!
Je n’arrive pas à t’envoyer des MP aussi...
Mais du coup pour la carpimko je ne suis pas obligée d’être arrêtée 90 jours minimum avant mon congé maternité?
Mon congé maternité commence le 10 avril si je m’arrête le 13 janvier ça fait 89 jours la carpimko me versera des indemnités quand même ?
J’ai cru voir que le forum qu’il fallait 90 jours minimum avant le début du congé maternité..
« Pour pathologie liée à la grossesse » je ne suis pas obligée de justifier le motif de la pathologie ?
Merci bcp en tout cas c’est tjs sympa d’échanger on est tellement pas informé
Mais du coup pour la carpimko je ne suis pas obligée d’être arrêtée 90 jours minimum avant mon congé maternité?
Mon congé maternité commence le 10 avril si je m’arrête le 13 janvier ça fait 89 jours la carpimko me versera des indemnités quand même ?
J’ai cru voir que le forum qu’il fallait 90 jours minimum avant le début du congé maternité..
« Pour pathologie liée à la grossesse » je ne suis pas obligée de justifier le motif de la pathologie ?
Bonjour à toutes
Je suis liberale et avec mon homme on pense à projet bébé qui nous trotte en-tête depuis un moment..
Je suis chez swisslife pour ma prévoyance et je me demandais comment ça se passe en cas de grossesse.
Dans les conditions il est noté "qu une grossesse est dites pathologique lorsqu'au cours de son évolution survient un phénomène pathologique médicalement constaté et traité, à l'exclusion de toute considération socio professionnelle ou de convenances personnelles."
J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'ils entendent par "à l'exclusion de toute considération socio professionnelle " et savoir si certaines sont à la swisslife et comment ça s'est déroulé pour elles.
Je ne suis pas encore enceinte mais du coup j'essaie d anticiper..
Merci à toutes et bon week-end
Tiphany
Je suis liberale et avec mon homme on pense à projet bébé qui nous trotte en-tête depuis un moment..
Je suis chez swisslife pour ma prévoyance et je me demandais comment ça se passe en cas de grossesse.
Dans les conditions il est noté "qu une grossesse est dites pathologique lorsqu'au cours de son évolution survient un phénomène pathologique médicalement constaté et traité, à l'exclusion de toute considération socio professionnelle ou de convenances personnelles."
J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'ils entendent par "à l'exclusion de toute considération socio professionnelle " et savoir si certaines sont à la swisslife et comment ça s'est déroulé pour elles.
Je ne suis pas encore enceinte mais du coup j'essaie d anticiper..
Merci à toutes et bon week-end
Tiphany
Bonjour,MelanieC a écrit :D’accord merci bcp!!
Je relis le forum que maintenant car entre temps j'ai eu mon petit bout, et avec 2 à la maison, autant dire qu'on ne s'ennuie pas :-D
Félicitations pour ta grossesse, je suppose que tu es arrêtée depuis. Concernant la Carpimko, tu as bien compris, il faut bien être arrêtée plus de 90 jours avant la date de début de ton congé maternité pour qu'ils interviennent , alors bon comme tu y seras presque tu peux toujours tenter mais bon, je ne suis pas sûre...
Concernant le congé maternité je crois que c'est toi qui posais la question, en effet en tant que PAMC nous avons également d'un arrêt de travail pour toute la période à fournir a la CPAM avec des documents qu'ils vont t envoyer ... C'est spécial ...
Me concernant, la carpimko m'a pour l'instant versée jusqu'à la date de terme officiel moins 1 mois, j'attends leur décision pour le dernier mois et jusqu'à accouchement + 5 jours car j'ai accouché par VB ( et après terme en l'occurence). J'ai relancé il y a qqs jours car les délais de traitement des dossiers sont tr_s longs et comme je ne suis pas sûre que le certificat que je leur ai fourni soit suffisant, je voudrais qu'ils me le disent avant le printemps s'il manque qq chose , sinon on repart pour des semaines d'attente après

J'attends également la seconde partie de l'AFRM , j'ai fait la demande il y a déjà plus de 3 semaines, je pense que d'ici une dizaine de jours ça devrait être bon, enfin j'espère ...
ESI 2010-2013
-
Bonjour Bonjour
Et bien je vois que le post s'est étoffé. Félicitations aux nouvelles.
Je viens vous donner de mes news.
Début du congé patho et début congé mater mi Février (ça devient bon
). Voilà pour vous situer.
Je suis en arrêt maladie depuis octobre pour pathologie liée à la grossesse.
Du coup j'ai perçu :
- Après 15 jours de carence : la prévoyance m'a versé (revenus + prise en charge des frais pro) et en totalité. (Je suis chez Axa, très bien)
- Après 3 jours de carence : Indemnité de la sécu pendant 3 mois, j'ai eu du bol une CPAM et un gestionnaire réactif.
- Entre temps la CARPIMKO est entrain d'étudier mon dossier pour le relais au 91e jour.
- La prévoyance a baissé puisqu'elle tient en compte le "futur versement de la CARPIMKO".
- Je suis en attente de l'allocation de repos maternel je viens d'envoyer le certificat du 7e mois.
Voilà j'espère que ça vous aidera. Ne pas hésitez à me mp car je passe pas souvent sur le forum
Et bien je vois que le post s'est étoffé. Félicitations aux nouvelles.
Je viens vous donner de mes news.
Début du congé patho et début congé mater mi Février (ça devient bon

Je suis en arrêt maladie depuis octobre pour pathologie liée à la grossesse.
Du coup j'ai perçu :
- Après 15 jours de carence : la prévoyance m'a versé (revenus + prise en charge des frais pro) et en totalité. (Je suis chez Axa, très bien)
- Après 3 jours de carence : Indemnité de la sécu pendant 3 mois, j'ai eu du bol une CPAM et un gestionnaire réactif.
- Entre temps la CARPIMKO est entrain d'étudier mon dossier pour le relais au 91e jour.
- La prévoyance a baissé puisqu'elle tient en compte le "futur versement de la CARPIMKO".
- Je suis en attente de l'allocation de repos maternel je viens d'envoyer le certificat du 7e mois.
Voilà j'espère que ça vous aidera. Ne pas hésitez à me mp car je passe pas souvent sur le forum
-
Bonjour à toutes!
Étant nouvelle sur le forum je tiens déjà à vous remercier pour toutes les infos données dans ce sujet! Je suis libérale depuis 2016 et j'ai vécu ma 1ere grossesse déjà en libéral et je ne garde pas un bon souvenir de ma prise en charge par ma prévoyance ( La Medicale), en gros je me suis faite "arnaquer" car on m'a prise en charge en grossesse pathologique alors qu'on aurait dû me prendre en charge en maladie, à l'époque je me suis arrêtée à 5 mois de grossesse pour une vilaine sciatique et je me bloquais aussi au niveau des omoplates ... bref, si on suit ce qu'est une grossesse pathologique (mise en danger de la mère ou de l'enfant) on en est loin! Et aujourd'hui je suis exclue pour toutes pathologies dorso-lombaires à cause de ça auprès de La Médicale! J'ai donc lu avec attention tout ce que vous avez conseillé de demander au médecin ou gynéco en cas de demande d'arrêt! J'espère ne pas me faire avoir cette fois-ci et profiter un peu plus de ma grossesse sans me demander comment je vais être payé, surtout ne pas avoir à piocher dans ma trésorerie et ne pas travailler 3 mois après ma reprise seulement pour pouvoir payer mes charges car j'en garde un sale souvenir
En tout cas je serai contente de pouvoir échanger avec vous tout au long de ma grossesse, si j'ai des questions je n'hésiterai pas à venir vous les poser, vous m'avez l'air plutôt bien renseignée
Félicitations à toutes les nouvelles mamans ou futures mamans pour qui l'accouchement approche, bonne rencontre
À bientôt, Charlotte

En tout cas je serai contente de pouvoir échanger avec vous tout au long de ma grossesse, si j'ai des questions je n'hésiterai pas à venir vous les poser, vous m'avez l'air plutôt bien renseignée

Félicitations à toutes les nouvelles mamans ou futures mamans pour qui l'accouchement approche, bonne rencontre

À bientôt, Charlotte
Bonjour à toutes!!!
Je suis infirmière libérale et enceinte
Tous vos partages sont très intéressants et aidants. Merci bcp!!
J'avais une petite question par rapport aux prestations CARPIMKO au bout de 90 jours si arrêt maladie long.
Beaucoup préconisent de suspendre les cotisations CARPIMKO lors de l'arrêt pour se décharger de frais. (Ce qui arrête alors les cotisations retraite etc pendant la periode)
On ne peut, j'imagine, pas suspendre et prétendre à une indemnisation au bout de 90 jours d'arrêt?
Merci d'avance pour vos partages
Je suis infirmière libérale et enceinte
Tous vos partages sont très intéressants et aidants. Merci bcp!!
J'avais une petite question par rapport aux prestations CARPIMKO au bout de 90 jours si arrêt maladie long.
Beaucoup préconisent de suspendre les cotisations CARPIMKO lors de l'arrêt pour se décharger de frais. (Ce qui arrête alors les cotisations retraite etc pendant la periode)
On ne peut, j'imagine, pas suspendre et prétendre à une indemnisation au bout de 90 jours d'arrêt?
Merci d'avance pour vos partages