concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par LuzaMoon »

louloutte1986 a écrit :
Pour le français, j'avoue que certaines questions peuvent m'inspirer quand d'autres peuvent juste me rendre comme ça :choque: :choque: lol. Quand je m'amuse à lire les questions sanitaires de mon bouquin certaines me font halluciner. On passe pas science po non plus je trouve ça abusé, c'est limite une dissertation ou de la philo par moment... J'espère que le bouquin fait exprès de durcir cette épreuve !
Mais oui ! Des fois je regarde les corrections de certains sujets : ils sortent des chiffres très précis, voir des lois très précises. Je veux bien suivre les actualités, me renseigner, mais y a des limites x)
melmel66

Message par melmel66 »

LuzaMoon a écrit :
melmel66 a écrit :
Moi j'ai quand même pas mal de difficultés en maths...Du coup je commence même à me remettre en question... :(
Oh non c'est dommage ! I :) ne faut pas se décourager.
Si vraiment c'est le métier qui t'attire, et bien il faut forcer.
Les concours me font peur car on peut avoir 19/20 et ne pas être pris car 20 personnes ont eu 19.2. C'est le jeu je vais dire !
Puis on peut tomber sur un sujet qui est bien plus simple que ce que l'on croit aussi, des fois on se fait une montagne de rien. Tente le coup ! Si ça ne passe pas cette fois c'est triste mais ça ne va pas non plus être mortel, juste très démoralisant. J'ai déjà mon plan de secours (voir 2) car je me dis que l'avoir du premier coup sans savoir vraiment comment me préparer ça serai un miracle ! J'ai 0 confiance et je traîne partout sur internet et dans es bibliothèque pour essayer de glaner des infos, mais finalement je peux avoir toutes les infos du monde ça ne me fera pas forcement intégrer la promo (a moins d'avoir les sujet et correction d'avance :lol: )

Merci pour ton message d'encouragement. :) peut être que je ne boss pas assez les maths ou que mon organisation de travail n'est pas la bonne.
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Melmel je te rassure je ne suis pas à l'aise non plus avec les maths :roll: je me suis remise à pratiquer en demandant à mon père au préalable de me réexpliquer les divisions :| dur dur franchement ...

Pour les sujets, je suis d'accord quand je lis les corrections il y a bcp de détails sur des lois des articles des chiffres ... Je me tiens aussi au courant mais bon ...

Du coup j'ai une question par rapport à ça, avez vous une liste dans votre tête (hors sujets inscrits dans les livres) de sujets sanitaires et sociaux ??

J'ai pensé au feminicide, à la retraite, la vieillesse (population qui vieillit) etc

À vos idées :D
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Effectivement je pense que les sujets d'actualités sont une priorité en "révision", comme tu dis féminicide, retraite, peut être conditions de travail, ecologie, ... Mais si je tombe alors sur un truc genre " ebola", c'est la fin pour moi ^^

Oui les divisions pour moi ça a été le plus dur a reprendre, ca fait des années que je ne pose pas !
Kathy13015

Message par Kathy13015 »

Bonjour,

Je me suis inscrite pour le concours infirmier sur paris. J’aimerais savoir qui a déjà reçue sa convocation pour l’orale ?

C’est le stress totale pour moi ... avec des hauts je me dit tu vas y arriver et des bas ou je me dit que je vais me planter et je suis au bout de ma vie :lol:

Je vous souhaites un bon courage et de bonnes révisions.
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Katy ça veut dire que tu as déjà passé l'écrit ??

Ici en occitanie on a tjs pas les inscriptions d'ouvertes ! Normalement semaine prochaine ...

Je planche sur les divisions les pourcentages etc ... Pas facile de s'y remettre ! Et une amie infirmière va m'aider à préparer l'oral !

Pensez vous que les dates seront les même encore pour lecrit ? L'an dernier semblerait que les dates étaient les même du coup impossible de concourir sur 2 ou 3 écoles :/
AS depuis 2013

LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Kathy13015 a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrite pour le concours infirmier sur paris. J’aimerais savoir qui a déjà reçue sa convocation pour l’orale ?

C’est le stress totale pour moi ... avec des hauts je me dit tu vas y arriver et des bas ou je me dit que je vais me planter et je suis au bout de ma vie :lol:

Je vous souhaites un bon courage et de bonnes révisions.
J'ai pas reçu encore :pleure: j'aimerai bien le passer tôt, pour m'en débarrasser avoir le sentiment que ça avance !
J'ai aussi des moments ou je me dis que ça va aller car je travaille tous les jours, et après je me souviens que ça reste un concours et que même si j'ai 18 à toutes les épreuves ( on peut rêver !) et bien 15 personnes (nombre de place ou je suis inscrite) peuvent avoir 18,20...et ca serai mort pour cette année.
Bon courage à toi !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Sarahpre a écrit :Katy ça veut dire que tu as déjà passé l'écrit ??

Ici en occitanie on a tjs pas les inscriptions d'ouvertes ! Normalement semaine prochaine ...

Je planche sur les divisions les pourcentages etc ... Pas facile de s'y remettre ! Et une amie infirmière va m'aider à préparer l'oral !

Pensez vous que les dates seront les même encore pour lecrit ? L'an dernier semblerait que les dates étaient les même du coup impossible de concourir sur 2 ou 3 écoles :/
L'écrit en Ile de France est le 7 février ( Katy corriges moi si tu l'as passé mais ca serai illégal ahah. Paris donc je suppose que tu tentes une école APHP ?)
C'est cool qu'une amie IDE t'aide ! Moi les IDE de mon services me font faire les calculs de dose en même temps que les ESI ^^ ca me fait faire des pourcentages, multiplications, divisions.

Oui malheureusement les dates sont communes ( 1 seule date que ca soit pour le public, le privé, la croix rouge,...) ca réduit drastiquement le nombre de candidats par écoles puisque on doit faire notre choix avant de s'inscrire ( droit à 1 deuxième voeux). Du coup ca fait très peur ...
En tout cas c'est comme ca en Ile de France ( je suis bien contente d'y être pour le coup, car on a les épreuves assez tôt, avec des résultats le 18 mars ce qui laisse largement le temps de s'organiser, ou de pleurer ^^) je suppose que ca sera partout pareil.
L'idéal ca serai de pourvoir loger près d'une "frontière" de région différentes pour tenter dans 2 régions aux dates différentes.

Je vois dernier espoir 2020 dans ta signature ? est-ce que tu compte changer de voie si ca se passe mal ? ce que evidemment je ne te souhaite pas !
Kathy13015

Message par Kathy13015 »

Bonsoir les filles.

Non je n’ai pas passer l’écrit encore je passe l’oral et le lendemain J’ai l’écrit.

Je pense que les règles change cette année. Je pense que nous allons passer toutes les épreuves et qu’ils vont faire une moyenne. Et surtout il ne faut pas avoir en dessous de 8 sur 20 à l’écrit et 8 sur 20 a l’oral pour avoir une chance d’être sur liste d’attente.

En tous cas pour ma part mon oral est avant l’écrit.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Kathy13015 a écrit :Bonsoir les filles.

Non je n’ai pas passer l’écrit encore je passe l’oral et le lendemain J’ai l’écrit.

Je pense que les règles change cette année. Je pense que nous allons passer toutes les épreuves et qu’ils vont faire une moyenne. Et surtout il ne faut pas avoir en dessous de 8 sur 20 à l’écrit et 8 sur 20 a l’oral pour avoir une chance d’être sur liste d’attente.

En tous cas pour ma part mon oral est avant l’écrit.
Exact, avant l'écrit permettait d'aller à l'oral et c'est la note d'oral qui définissait notre classement ( donc on pouvait être moyen à l'écrit mais excellent à l'oral c’était bon) maintenant il faut être bon dans les deux ( j'ignore si les épreuves ont le même coefficient par contre).
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

LuzaMoon a écrit :

L'écrit en Ile de France est le 7 février ( Katy corriges moi si tu l'as passé mais ca serai illégal ahah. Paris donc je suppose que tu tentes une école APHP ?)
C'est cool qu'une amie IDE t'aide ! Moi les IDE de mon services me font faire les calculs de dose en même temps que les ESI ^^ ca me fait faire des pourcentages, multiplications, divisions.

Oui malheureusement les dates sont communes ( 1 seule date que ca soit pour le public, le privé, la croix rouge,...) ca réduit drastiquement le nombre de candidats par écoles puisque on doit faire notre choix avant de s'inscrire ( droit à 1 deuxième voeux). Du coup ca fait très peur ...
En tout cas c'est comme ca en Ile de France ( je suis bien contente d'y être pour le coup, car on a les épreuves assez tôt, avec des résultats le 18 mars ce qui laisse largement le temps de s'organiser, ou de pleurer ^^) je suppose que ca sera partout pareil.
L'idéal ca serai de pourvoir loger près d'une "frontière" de région différentes pour tenter dans 2 régions aux dates différentes.

Je vois dernier espoir 2020 dans ta signature ? est-ce que tu compte changer de voie si ca se passe mal ? ce que evidemment je ne te souhaite pas !
Oui je pense changer de voie pcq rester AS ne m'intéresse plus, je m'ennuie de plus en plus, c'est vraiment IDE qui m'intéresse surtout pour la suite (bloc opératoire, anesthésie etc) donc bon je ne sais pas encore ...

Va falloir bien choisir son école alors, c'est vraiment dommage quon ne puisse pas avoir accès à au moins 2 concours sur 2 écoles différentes ...
AS depuis 2013

LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Salut tout le monde !

Ça y est j'ai reçu ma convocation :)

Evidemment mon écrit est le 7 février ca on le savait pour l'Ile-de-France, et mon oral est fixé au 21 février à 10h15. Mon oral est tard mais bon au moins j'attendrais moins jusqu'aux résultats ( affichés à l'école le 18 mars ).

Ce qui me fait peur c'est que je me suis inscrite le deuxième jour et je suis déjà candidat numéro 14... je n'ai pas la certitude absolue que les numéros soient donnés par ordre d'inscription mais ça semble logique ( ou pas ? je suis tellement inquiète).
melmel66

Message par melmel66 »

Sarahpre a écrit :
LuzaMoon a écrit :

Oui je pense changer de voie pcq rester AS ne m'intéresse plus, je m'ennuie de plus en plus, c'est vraiment IDE qui m'intéresse surtout pour la suite (bloc opératoire, anesthésie etc) donc bon je ne sais pas encore ...

Va falloir bien choisir son école alors, c'est vraiment dommage quon ne puisse pas avoir accès à au moins 2 concours sur 2 écoles différentes ...
Coucou !! Je passe "normalement" également le concours en occitanie et tous les concours ont lieu en même temps... va falloir faire un choix :(
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

edit/ dsl je ne sais pas comment supprimer un message :D :D
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Amaryllia

Message par Amaryllia »

melmel66 a écrit :
Sarahpre a écrit :
LuzaMoon a écrit :

Coucou !! Je passe "normalement" également le concours en occitanie et tous les concours ont lieu en même temps... va falloir faire un choix :(
Coucou melmel
Tu le passe le 25 mars dans quel ifsi d’occitanie moi je suis à Montpellier, as en gériatrie de nuit aussi lol

Pareil que toi j’ai envie d’evoluer car mon taf devient routinier
Répondre