Admission en Ifsi pour AS /AP et reconversion professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission en Ifsi pour AS /AP et reconversion professionnel
LuzamoonLuzaMoon a écrit :Mam337 du coup comment tu prépare ton oral ?
Je ne vois pas du tout du tout comment m'y préparer ^^
Puisqu'il ne s'agit pas de questions sur un thème comme mon oral d'AS, mais d'un échange à propos de mes motivations.
Je connais mon parcours et mon CV par conséquent. Je sais comment financer ma formations et quels revenus j'aurai, comment je me déplacerai, pourquoi cet institut de formation et pas un autre.
Je suis en revanche incapable de répondre à la question : défauts et qualités. J'ai passé pleins d'entretiens et on ne me l'a jamais poser.
Bref, comment préparer l'oral ?
Pour l'oral, je m'aide de mon livre «Méga guide infirmier» et j'ai une copine qui est infirmière qui va m'aider aussi...elle avait eu 20/20 à l'oral

LuzamoonLuzaMoon a écrit :Mam337 du coup comment tu prépare ton oral ?
Je ne vois pas du tout du tout comment m'y préparer ^^
Puisqu'il ne s'agit pas de questions sur un thème comme mon oral d'AS, mais d'un échange à propos de mes motivations.
Je connais mon parcours et mon CV par conséquent. Je sais comment financer ma formations et quels revenus j'aurai, comment je me déplacerai, pourquoi cet institut de formation et pas un autre.
Je suis en revanche incapable de répondre à la question : défauts et qualités. J'ai passé pleins d'entretiens et on ne me l'a jamais poser.
Bref, comment préparer l'oral ?
Pour l'oral, je m'aide de mon livre «Méga guide infirmier» et j'ai une copine qui est infirmière qui va m'aider aussi...elle avait eu 20/20 à l'oral

-
Bonsoir,
Je me joint à vous
Je suis actuellement salariée et je souhaite faire une reconversion pro. Mais je ne sais absolument pas quoi potasser ! Et en math je ne sais pas du tout quoi réviser . Il y a des portes ouvertes le 12 février et j'espère avoir un peu plus d'infos ... Le concours est le 9 avril ici !
Je me joint à vous

Bonsoir,Nadège19270 a écrit :Bonsoir,
Je me joint à vousJe suis actuellement salariée et je souhaite faire une reconversion pro. Mais je ne sais absolument pas quoi potasser ! Et en math je ne sais pas du tout quoi réviser . Il y a des portes ouvertes le 12 février et j'espère avoir un peu plus d'infos ... Le concours est le 9 avril ici !
Dans quelle région est votre concours le 9 avril?
Cordialement
Bonsoir,LuzaMoon a écrit :Il est tout à fait possible ( voir conseillé ^^) de tenter les deux voies d’accès si c’est possible. Si vous réussissez via le concours vous devrez simplement vous désinscrire de parcoursup et donner le justificatif à l'IFSI.
Marielxa, nous ne sommes pas sensé avoir des vrais calculs de doses ( ils ne peuvent nous évaluer sur quelque chose qui doit s'acquérir pendant la formation.
Jadehina ca m'inquiète vraiment mon année de "pause", je sortais d'un EHPAD avec beaucoup de maltraitance institutionnelle ( et autre joyeusetés) et ça m'avait choqué, je ne m'étais pas préparé à ca. Après je me suis rendue compte que de ma position de "petite AS" je pouvais essayer de faire mon maximum pour que ca ne se produise pas pour les patients que je prendrais ne charge à l'avenir.
Désolée pour là réponse tardive après je pense que vous pouvez l’expliquer à l’oral la pose que vous avez faites. Après vous n’avez pas travailler du tout? Peut être faites vous partie d’une association ou autre ?
Bon courage à vous pour la suite
Et on croise les doigts pour cette année
J'ai fait fleuriste pendant 1 an ^^ mais mon métier m'a manqué et depuis je suis resté AS. Depuis que je travaille je n'ai pas été sans contrat plus de 15 jours
Du coup ça va alors vous pouvez l’expliquer que vous avez été fleuriste, cette expérience vous à certainement donner des compétences en plus
-
Le 9 avril c’est pour la région Limousin! Correze creuse Haute vienne
Luzamoon
Bon courage pour ton écrit aujourd'hui
Tu viendras nous raconter...
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Et bien regarde mon message précédent.Mam337 a écrit :Luzamoon
Bonne journée à tous
Bonjour !!
À celles qui ont passé l écrit aujourdhui pouvez vous nous dire ce que vous avez eu en maths svp ?
Merci d avance !!
À celles qui ont passé l écrit aujourdhui pouvez vous nous dire ce que vous avez eu en maths svp ?
Merci d avance !!
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie