racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aly a écrit :Voila! pour le rôle propre, j'ai toruvé ca sur forum adoré avec la magnifique fonction "rechercher"..
Role propre c'est ce que tu peux faire de ton propore chef. Tu n'as pas besoin de prescription médicale
exemple: toilette, prise de constantes, aerosol non médicamenteux, pansement non medicamenteux etc...
oui exacte !!!je pense comme toi ..
merci encore pour ton attention et ta gentillesse

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- misstomato
- Habitué
je recopie ici une réponse que j'ai donné sur u autre post.
je lis le forum depuis des mois et c'est la première fois que j'interviens.
Je passe aussi un oral à Vichy demain......alors croisons les doigts, marchons dans la crotte, prions, sortons fers à cheval , pattes de lapins et grigri en tous genres......heu......ah oui!!!! touchons du bois........et surtout, soyons nous même, donnons le maximum, et mettons toutes les chances de notre côté......heu.....en allant se coucher....il est déjà tard!
J'ai passé l'oral de Clermont Ferrand jeudi, je dois dire que j'en ai été assez satisfaite alors je me dis : soit j'ai tout bon, soit je me suis plantée et je suis à côté de la plaque.
Résultats les 1er et 2 juillet, je n'ai passé que deux concours parce que je suis une maman qui a besoin de rentrer à la maison chaque jours.
Bonne nuit à tous, vous que je lis depuis des semaines, voire des mois.....
je lis le forum depuis des mois et c'est la première fois que j'interviens.
Je passe aussi un oral à Vichy demain......alors croisons les doigts, marchons dans la crotte, prions, sortons fers à cheval , pattes de lapins et grigri en tous genres......heu......ah oui!!!! touchons du bois........et surtout, soyons nous même, donnons le maximum, et mettons toutes les chances de notre côté......heu.....en allant se coucher....il est déjà tard!
J'ai passé l'oral de Clermont Ferrand jeudi, je dois dire que j'en ai été assez satisfaite alors je me dis : soit j'ai tout bon, soit je me suis plantée et je suis à côté de la plaque.
Résultats les 1er et 2 juillet, je n'ai passé que deux concours parce que je suis une maman qui a besoin de rentrer à la maison chaque jours.
Bonne nuit à tous, vous que je lis depuis des semaines, voire des mois.....
Coucou vous!
Je voulais vous demander.
J'ai entendu parler d'un décret sorti en 2004 concernant le rôle propre de l'infirmière. Je crois qu'il renforce l'un des décret ou l'une des lois (c'est pas simple de s'y retrouver)
J'en ai trouver de trace nulle part mais je sais qu'il est sorti (enfin je crois qu'il l'est ...)
Donc c'est vrai ou me ferai-je des idées?

Je voulais vous demander.
J'ai entendu parler d'un décret sorti en 2004 concernant le rôle propre de l'infirmière. Je crois qu'il renforce l'un des décret ou l'une des lois (c'est pas simple de s'y retrouver)
J'en ai trouver de trace nulle part mais je sais qu'il est sorti (enfin je crois qu'il l'est ...)
Donc c'est vrai ou me ferai-je des idées?

IDE en gastro depuis le 2/12.
Non, tu ne rêves pas un décret est sorti... J'ai même mis le lien ce week-end sur un des topics...
Pour trouver le décret il suffit d'aller sur ta gauche dans "Infirmiers" tu choisis "Législation" puis "Exercices et règles professionnelles en France et en Europe" et enfin, "Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 (ANNEXE)"
Le tout donne ce lien Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004
Pour trouver le décret il suffit d'aller sur ta gauche dans "Infirmiers" tu choisis "Législation" puis "Exercices et règles professionnelles en France et en Europe" et enfin, "Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 (ANNEXE)"

Oups désolée avec un peu de recherche (désolée) j'en ai trouver des traces mais .... qu'est-ce qu'il est compliqué!!!
En fait je sais pas trop à quoi ça sert. Il renforce? Il reprend les autres décrets? Il les modifie?
J'ai pas trop compris.
Quelqu'un pour expliquer? Du style Aly ou .... tiens -ciel-, toi, tu aimes bien les décrets

En fait je sais pas trop à quoi ça sert. Il renforce? Il reprend les autres décrets? Il les modifie?
J'ai pas trop compris.
Quelqu'un pour expliquer? Du style Aly ou .... tiens -ciel-, toi, tu aimes bien les décrets

juju5544 a écrit :Non, tu ne rêves pas un décret est sorti... J'ai même mis le lien ce week-end sur un des topics...
Merci juju554. Toujours là quand on a besoin

Mais en gros, son rôle c'est quoi?