Masturbation et acte infirmier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Masturbation et acte infirmier?

Message par cheyenne2235 »

Bonjour à tous et à toutes,

Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes, il ne fait cependant pas partie de leurs rôles, et est peut-être même condamnable tant sur le plan professionnel que judiciaire. On commence à se soucier de la sexualité des personnes handicapées en France, mais pour l'instant je ne connais aucun décret qui autorise un soignant à effectuer cet acte Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume). J'aimerai savoir si vous connaissez les pays dans lesquels cette pratique est exercée par l'IDE et sous quelles conditions car je ne trouve rien sur les moteurs de recherche.

Merci d'avance
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Il me semble en avoir entendu parler en Suisse mais je ne pourrais pas t'en dire plus. (reportage de Arte il y a 2 ou 3 ans)
Je t'avouerais que je serais bien embetée si ça rentrait dans nos compétences...encore un soins à déléguer :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Masturbation et acte infirmier?

Message par Leopold Anasthase »

cheyenne2235 a écrit :Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes[...] Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume).

En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Reste à savoir si c'est du role propre ou prescrit, avec ou sans présence du médecin dans le service. Et comment calculer le rapport bénéfice/risque et demander une prime éventuelle pour bon dévouement !!!!!!!!!
Ah....l'époque où on était nonnes est bien loin.......... :roll:
Cri De Douglas

Message par Cri De Douglas »

Je croyais qu'il y avait déjà une profession dédiée à ce type d'actes :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Masturbation et acte infirmier?

Message par puer75 »

Léopold Anasthase a écrit :
cheyenne2235 a écrit :Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes[...] Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume).

En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.

:up: :mdr: :up: :mdr: :up: :mdr: :up: :mdr:
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.

Ou comment transposer une blague ministerielle dans un fil "sérieux" :clin: .
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Cri De Douglas a écrit :

"Cri de Doulgas". Charmant pseudo...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Sinon, il me semble qu'il y a ce type de pratiques aux Pays Bas...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Faudrait quand même pas poussé Mémé dans les orties... je pense qu'on est bien loin d'une intégration de l'acte masturbatoire sur autrui dans notre décret de compétences.

Y a des gens qui font ça très très bien, et pour qui c'est un choix ....

Enfin on verra :roll:
IDE en Réa, ici et là
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

effectivement je me vois pas du tout masturber par Dédé le petit Renne. quelque soit ma situation c'est définivement non!!!!!!!

sinon je crie "AU VIOL"
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

:roll:

No coment...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

En revanche Giseb... si c'est Adriana Karembeu dans le plumard .... :oops: faudra ptet voir a incorporer ce soin dans ses objectifs de soins....
IDE en Réa, ici et là
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Dédé le petit renne a écrit :
Y a des gens qui font ça très très bien, et pour qui c'est un choix ....

Et si un patient te demande de téléphoner à une prostituée, tu le fais? :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Dédé le petit renne a écrit :En revanche Giseb... si c'est Adriana Karembeu dans le plumard .... :oops: faudra ptet voir a incorporer ce soin dans ses objectifs de soins....

Mouais,Adrianna a la facheuse tendance à faire se remplacer au dernier moment par Robert :pleure: :pleure: :pleure:

donc je préfère finalement la petite stagiaire dont je serais le patient pour la MSP.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre