Masturbation et acte infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Masturbation et acte infirmier?
Bonjour à tous et à toutes,
Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes, il ne fait cependant pas partie de leurs rôles, et est peut-être même condamnable tant sur le plan professionnel que judiciaire. On commence à se soucier de la sexualité des personnes handicapées en France, mais pour l'instant je ne connais aucun décret qui autorise un soignant à effectuer cet acte Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume). J'aimerai savoir si vous connaissez les pays dans lesquels cette pratique est exercée par l'IDE et sous quelles conditions car je ne trouve rien sur les moteurs de recherche.
Merci d'avance
Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes, il ne fait cependant pas partie de leurs rôles, et est peut-être même condamnable tant sur le plan professionnel que judiciaire. On commence à se soucier de la sexualité des personnes handicapées en France, mais pour l'instant je ne connais aucun décret qui autorise un soignant à effectuer cet acte Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume). J'aimerai savoir si vous connaissez les pays dans lesquels cette pratique est exercée par l'IDE et sous quelles conditions car je ne trouve rien sur les moteurs de recherche.
Merci d'avance
-
- Star VIP
Re: Masturbation et acte infirmier?
cheyenne2235 a écrit :Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes[...] Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume).
En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.
-
Re: Masturbation et acte infirmier?
Léopold Anasthase a écrit :cheyenne2235 a écrit :Si la masturbation est parfois effectuée en France par des IDE voire des AS auprès de patients ne pouvant plus le faire eux-mêmes[...] Or, dans certains pays d'Europe il fait partie du travail de l'IDE (sous certaines conditions je présume).
En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.

Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
-
- Silver VIP
Dédé le petit renne a écrit :En revanche Giseb... si c'est Adriana Karembeu dans le plumard ....faudra ptet voir a incorporer ce soin dans ses objectifs de soins....
Mouais,Adrianna a la facheuse tendance à faire se remplacer au dernier moment par Robert

donc je préfère finalement la petite stagiaire dont je serais le patient pour la MSP.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria