Travailler en GUYANE ?!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Mag026

Re: Travailler en GUYANE ?!

Message par Mag026 »

Bonjour !

Je suis arrivée en Guyane il y a deux semaines, j'ai commencé tout récemment à travailler au CHOG. Si certains veulent en discuter n'hésitez pas. :)
Bonne journée !
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

Hello, ça m'intéresse Mag! En effet je suis a six mois du diplôme et l'envie de partir dans la chaleur et l'humidité me titille de plus en plus. Alors le CHOG c'est comment? et st Laurent? enfin raconte moi tout ce qui te passe par la tête et qui pourrais me servir :D .
Pour ma part je suis maman de deux jeunes enfants et le papa a un cdi en region parisienne, pense tu que ce soit possible pour lui de trouver un boulot là bas?(il n'est pas du tout ds le meme milieu que nous)
merci d'avance
ps: je pense t'avoir deja vu sur e*pat bl*g, non?
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Arsco

Message par Arsco »

Je ne crois pas avoir vu d'avis sur le CMCK de Kourou... Est-ce que quelqu'un a fait un passage dans cet établissement ? J'ai possiblement une opportunité mais à priori c'est pas la joie en ce moment chez eux (d'un point de vue économique, service cardio qui a fermé, etc...).

Merci d'avance !
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

Bonjour,

J'ai une proposition de poste en HAD en Guyane.Cependant j'aimerai savoir si quelqu'un y a déjà travaillé,pour partager son expérience avec moi.
J'ai aussi postulé à la clinique saint Paul mais pas de réponse,pour l'instant ça ne m'intéresse pas de bosser dans le public étant donné que j'en sors.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
miksa

Message par miksa »

Bonjour,

Retour en Guyane !!
Il y a 12 ans j'étais IDE au CHOG à St LAURENT,
aujourd'hui IDE à l’Hôpital ST ADRIEN et ST PAUL à Cayenne.
C'est Kiffant !! Super content de l’accueil,
Cayenne est une grande ville, animée, vivante.
Dépaysement , cuisines et populations variées.
On parle trop souvent de l'insécurité... depuis le temps que je viens en Guyane... Il ne m'est encore rien arrivé...ce n'est pas une fatalité !
Les établissements de soins privés sont intéressants, je viens du public, et bien j'ai trouvé le privé plus accueillant, plus soucieux du confort et de la qualité de travail de ses salarié, souvent même mieux équipés !
La clinique St Paul, Clinique Véronique et Hôpital St Adrien travaillent ensemble: donc nombreux services différents, des postes disponibles, et on travaille parfois avec des professionnels venant de nombreux pays (Belgique, Hollande, Surinam etc...)
Bref une expérience géniale.
Si vous voulez des infos n'hésitez pas je suis dispo
a bientôt
paulineH

Message par paulineH »

Bonjour,

Infirmière aux urgences en France depuis 5ans je vais peut être partir à Kourou .. je souhaitais en savoir plus sur l’hôpital de Kourou et son service d’urgences ..
est ce que vous pourriez me renseigner ? Je suis un peu perdue !!
Et si par ailleurs vous avez des infos pour le SMUR et son mode de recrutement..
je vous remercie par avance,
hawai33

Message par hawai33 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 2éme année et nous avons la possibilité de partir pendant 8 semaines à l'étranger.
Je souhaite partir en Guyane avec une collégue.
Avez vous des informations sur la possibilité d'effectuer un stage la bas et savoir si il est facile de se loger? Merci d'avance
taz973
Régulier
Régulier

Message par taz973 »

Pas de difficultés particulières pour effectuer un stage en qualité d'ESI en Guyane, il suffit de contacter la direction des soins de l'hôpital visé (CHC à Cayenne, CHK à Kourou, CHOG à St Laurent du Maron). Prendre contact par téléphone pour plus de certitudes, attention au décalage horaire (moins Quatre heures en ce moment avec la métropole et moins cinq heures au passage de l'heure d'été).

Pour le logement en revanche c'est un peu plus compliqué, enfin chère plus exactement. Beaucoup de collocations possibles, en revanche pour une durée courte je ne sais pas si c'est évident. Le CHOG a St Laurent du Maroni dispose de quelques logements réservés en priorité aux internes et nouveaux arrivants, à voir s'ils peuvent vous loger.
Le CHK pour autant que je sache n'a pas ce type de logement à disposition.
Le CHC non plus.

Une piste intéressante, et une bonne expérience à la clé. Le dispensaire de St Georges de l'Oyapock, qui relève du CHC, dipose de quelques logements. Vous serez à 180 km de Cayenne à la frontière avec le Brésil. Il y a possibilité de faire un stage là-bas.

Le dispensaire d'Apatou est également ouvert au stage, il se situe à 60 km de St Laurent du Maroni, mais j'ignore s'ils ont des logements à disposition,. Il relève, comme l'ensemble des CDPS du CHC de Cayenne.

Voici un lien utile:
http://www.ch-cayenne.fr/Demandes-de-stage.html
IDE 2018

IDE de 2018 à 2022.

- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022

Réserviste SSA
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Je crois que le SMUR de Kourou fonctionne avec du personnel des urgences. L'hôpital est relativement neuf. Normalement l' hôpital est devenu public depuis peu. Ils ont un site internet et sans doute un contact téléphonique mais attention au décalage horaire avec la métropole.

Les services sont en 12H à Kourou. Il y a souvent des recrutements de personnels mais il faut aussi être au clair avec vos motivations d'y aller. Si c'est juste pour voir et quelques mois, la priorité sera donnée à un recrutement local qui sera plus pérenne.
Les urgences/ SMUR sont vraiment des services pas évident car la langue française n'est pas la langue maternelle pour la majorité des personnes. Du coup parlait d'autres langues et un plus très apprécié que ce soit, anglais/espagnol/portugais ou même créole. Après avec de la volonté, on s'y met vite cependant.

La Guyane reste une magnifique découverte que ce soit de sa culture, de sa nature ou de son carnaval. On l'aime ou on la déteste et si on mange de son bouillon, on y retournera forcément.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Répondre