Infirmière du service médical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caillounette

Re: Infirmière du service médical

Message par caillounette »

Poupine66 a écrit :Bonjour à tous!

J’ai lu attentivement tout le fil et j’avoue que j’y ai trouvé des infos précieuses!!
J’ai postulé pour ma part en Occitanie. Mais pour l’instant ni appelé ni mail :roll: d’autres personnes de la même région?

En tout cas merci pour les conseils
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi , pas de réponse pour le moment . J ai postulé le 23 février... je crois qu il n y a plus qu à attendre patiemment :roll:
Poupine66

Message par Poupine66 »

Merci pour ta réponse. Je suis d’un naturel patient mais là pourtant ... bon tu me rassures. Tenons nous au courant !!
sufenta62

Message par sufenta62 »

Rebonjour tout le monde,

J'ai postulé il y a 1 mois à la DRSM de ma région à la suite d'une annonce..
J'avais perdu espoir, mais aujourd'hui, coup de téléphone de l'assistante DRH, rien de particulier niveau question (antenne que je souhaite intégrer, retour sur mes expériences professionnelles, salaire, disponibilité).

Si je suis pris, prochain entretien, celui la physique dans une vingtaine de jour.

J'aimerai connaitre une journée type du métier, car quand je regarde les missions, certaine me semble un peu flou..

Par avance merci !
mary.bag

Message par mary.bag »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai postulé pour un poste dans la region des Hauts de France.
Après 3 semaines d'attente, j'ai reçu hier un appel. Nous nous sommes entretenues et la responsable du recrutement m'a dit qu'elle me rappellerait si ma candidature était retenue par ses supérieurs hiérarchiques.
Pensant n'avoir de réponse que dans quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un appel ce matin pour me confirmer un entretien physique à la fin du mois.

Merci pour tous les retours sur vos expériences !
Poupine66

Message par Poupine66 »

Super ! Félicitations du coup les questions étaient sur ton parcours ?
mary.bag

Message par mary.bag »

L'entretien téléphonique portait sur mon parcours professionnel et sur mes connaissances sur le poste à pourvoir.
Échange simple d'environ 10 minutes (heureusement d'ailleurs parce que j'étais en voiture avec mes enfants qui s'impatientaient à l'arrière :clin: )
Poupine66

Message par Poupine66 »

:lol: Sure que tout s’est bien passé, car justement tu avais des supporters !!! Merci en tout cas pour les infos , tiens nous au courant !!!
Eluxane

Message par Eluxane »

Bonsoir à tous,
Je me joins à vous car j’ai également postulé pour la région Normandie. Pour l’instant, je n’ai eu aucun retour positif comme négatif. Je garde encore espoir car après plusieurs recherches sur le travail cela a l’air vraiment intéressant.
Y-a-t-il des normands qui ont postulé? Si oui, avez-vous été contacté?
Merci et bonne soirée
Aurelninie

Message par Aurelninie »

mary.bag a écrit :Bonsoir,
Moi aussi j'ai postulé pour un poste dans la region des Hauts de France.
Après 3 semaines d'attente, j'ai reçu hier un appel. Nous nous sommes entretenues et la responsable du recrutement m'a dit qu'elle me rappellerait si ma candidature était retenue par ses supérieurs hiérarchiques.
Pensant n'avoir de réponse que dans quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un appel ce matin pour me confirmer un entretien physique à la fin du mois.

Merci pour tous les retours sur vos expériences !
Bravo à vous !
Pour ma part j'ai également postulé dans les hauts de France (dans le 62 plus précisément) et j'ai un entretien physique le 23 mars.
Je croise vraiment les doigts et me prépare à fond pour cet entretien qui j'espère aboutira par une réponse positive.
Bonne chance à tous
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

sufenta62 a écrit :Rebonjour tout le monde,

J'ai postulé il y a 1 mois à la DRSM de ma région à la suite d'une annonce..
J'avais perdu espoir, mais aujourd'hui, coup de téléphone de l'assistante DRH, rien de particulier niveau question (antenne que je souhaite intégrer, retour sur mes expériences professionnelles, salaire, disponibilité).

Si je suis pris, prochain entretien, celui la physique dans une vingtaine de jour.

J'aimerai connaitre une journée type du métier, car quand je regarde les missions, certaine me semble un peu flou..

Par avance merci !
bonjour,
comme je l'ai dit déjà il n'y a pas de journée type, chaque échelon a ses besoins, ses particularités, ses priorités...Il y a des directives de la cnam, communes à toutes les DRSM mais ensuite chacun gère les missions de son ou ses ISM comme il le souhaite. En gros nos interlocuteurs réguliers sont :
- les assurés
- les professionnels de santé
- les partenaires institutionnels
Nous assistons également à pas mal de réunions, groupe de travail, commissions. Mardi j'ai assisté à la commission paritaire locale des IDE et c'était très interessant, vraiment.
N'oubliez pas également que les missions ISM se décident aussi en regard de votre propre expérience professionnelle : si vous avez été libérale par exemple vous serez de façon logique l'interlocuteur principal des IDEL;

Y a pas de journée type, ça bouge beaucoup. Depuis que j'y suis je ne vois pas les journées passer, c'est riche, c'est dur, c'est prometteur, c'est intéressant, mais...y a tout à construire, faut faire son "trou" pas à pas.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Infi33

Message par Infi33 »

Aujourd'hui, j'ai eu l'appel, celui pour me dire que je suis retenue pour l'entretien physique !
Je suis tellement excitée ! :D

RDV donc jeudi 20 Mars pour le grand jour !
Ce n'est que la 2ème étape du recrutement, la plus difficile reste à les convaincre de me retenir pour l'un des 2 postes à pourvoir.
Mais je me dois d'être confiante et d'y croire !

Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour vous en parler, promis.

Bonne chance aux autres personnes dans mon cas :-)
Poupine66

Message par Poupine66 »

Oh chouette! Ici toujours rien ni mail ni appel :(
caillounette

Message par caillounette »

Poupine66 a écrit :Oh chouette! Ici toujours rien ni mail ni appel :(
Ici non plus , calme plat sur l Occitanie donc ,... :lol:
Félicitations à toutes pour vos entretiens , on attend des nouvelles avec impatience !!
Poupine66

Message par Poupine66 »

caillounette a écrit :
Poupine66 a écrit :Oh chouette! Ici toujours rien ni mail ni appel :(
Ici non plus , calme plat sur l Occitanie donc ,... :lol:
Félicitations à toutes pour vos entretiens , on attend des nouvelles avec impatience !!
Bizarre tout ça ... des que j’ai un appel ou un mail je te tiens bien sûr au courant .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

je n'ai pas d'info précise mais je pense qu'il est tout à fait possible que certains entretiens soient reportés en raison de l'actualité sanitaire...
Nos déplacements professionnels ainsi que les formations prévues fin mars ont été annulées, et on nous a demandé hier de bien vouloir contacter les assurés avec qui nous avions RDV dans les prochains jours pour annuler également. Idem pour tous les échanges avec nos collègues du libéral.

Il existe aussi l'éventualité d'entretien en visio (type skype)...Vous verrez bien, mais il est vrai que nous vivons une procédure inédite et que les DRSM sont , comme tout le monde, mobilisées pour s'adapter au mieux...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre