Admission IFSI 2020 VIRUS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admission IFSI 2020 VIRUS
Bonjour à tous je voulais écrire car j’ai reçu un e-mail hier et je voulais savoir qu’est-ce que vous en pensez et que cela veut dire t il pour vous ? Madame, Monsieur,
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous tenir informés des modalités d'admission en IFSI.
Les épreuves orales et écrites sont définitivement annulées. Parmi vous, un certain nombre avait déjà passé l'épreuve orale, la note obtenue ne comptera pas et je suis désolée du dérangement occasionné pour que vous puissiez être présents le jour de l'oral.
Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, il a été décidé au niveau national que seule une étude de dossier ferait office d'épreuve unique. L'arrêté modificatif va être publié au Journal Officiel dans les prochains jours.
A ce titre, il est possible que certains documents supplémentaires soient demandés en plus de ceux déjà fournis lors de votre inscription.
Je ne manquerai pas de vous recontacter par mail pour vous indiquer les documents nécessaires dès publication du texte.
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous tenir informés des modalités d'admission en IFSI.
Les épreuves orales et écrites sont définitivement annulées. Parmi vous, un certain nombre avait déjà passé l'épreuve orale, la note obtenue ne comptera pas et je suis désolée du dérangement occasionné pour que vous puissiez être présents le jour de l'oral.
Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, il a été décidé au niveau national que seule une étude de dossier ferait office d'épreuve unique. L'arrêté modificatif va être publié au Journal Officiel dans les prochains jours.
A ce titre, il est possible que certains documents supplémentaires soient demandés en plus de ceux déjà fournis lors de votre inscription.
Je ne manquerai pas de vous recontacter par mail pour vous indiquer les documents nécessaires dès publication du texte.
Re: Admission IFSI 2020 VIRUS
Bonjour,Fabnime30 a écrit :Bonjour à tous je voulais écrire car j’ai reçu un e-mail hier et je voulais savoir qu’est-ce que vous en pensez et que cela veut dire t il pour vous ? Madame, Monsieur,
Nous IFSI Avignon on a juste su que c’était annulé mais aucun mail.Nous les oraux n'avaient pas commencé du coup tous est annulé.J'attends des précisions .
Je ne sais pas quel pièces ils vont demander en plus ? a voir car c est long de tous recevoir par courrier et de le placer dans chaque dossiers on peus être des centaines par ifsi.
COURAGE A TOI
Merci courage à toi également on verra bien la suite comment cela va se passer.... Moi j’avais quand même passé l’oral il y a même pas un mois ils m’ont dit qu’ils ne vont pas tenir compte des notes vu que c’est annulé mais qu’ils vont prendre sur le dossier je voulais juste savoir comment vont-ils faire et choisir car nous sommes 100 pour 25 places .
Fabnime30 a écrit :Merci courage à toi également on verra bien la suite comment cela va se passer.... Moi j’avais quand même passé l’oral il y a même pas un mois ils m’ont dit qu’ils ne vont pas tenir compte des notes vu que c’est annulé mais qu’ils vont prendre sur le dossier je voulais juste savoir comment vont-ils faire et choisir car nous sommes 100 pour 25 places .
Hello
Tu es de Nîmes ?
Moi j attend que Sète nous dise mais pas d annulation prévues...
Je pense qu ils vont choisir au niveau de plusieurs critères : proximité du domicile, expériences précédentes et motivation grâce à la lettre...
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Salut oui je suis de Nîmes d’accord on verra bien pour le moment j’ai appelé NIMES et Montpellier ils en savent pas plus pourtant j’ai déjà passé l’oral mais tout est annulé ils vont choisir son dossier mais je comprends pas trop comment ...
Moi je pense que pour ceux qui ont passé l'oral ils vont quand même en tenir compte.Fabnime30 a écrit :Salut oui je suis de Nîmes d’accord on verra bien pour le moment j’ai appelé NIMES et Montpellier ils en savent pas plus pourtant j’ai déjà passé l’oral mais tout est annulé ils vont choisir son dossier mais je comprends pas trop comment ...
Celui qui a complètement loupé son oral ou que l'ifsi pense qu'il ne faut pas qu’il entreprenne ses études il ne le prendrons pas c 'est sur , si tu as fait un bo n oral a mon avis tu marque des points enfin c'est mon avis.
Maintenant comme tu dit le dossier franchement c 'est light avec un cv et une lettre de motivation en plus qui ne reflète pas trop notre motivation comme tous le monde savaient qu'on devaient les rencontrer.
Moi qui suis pas du tous dans le milieu c 'est compliqué de me dire qu'ils vont me faire confiance sans me rencontrer.
Cela fait 2 fois que je le passe, tous ce travail pour rien ... c est dur
en plus cela fait des mois que je prépare mon dossier cpf autant pour tous recommencer l'année prochaine.
Moi pas de papiers supplémentaires à donner pour l'instant et je ne pense pas qu'il y en aura comme je disais sûrement trop long et trop compliqué a traiter en si peu de temps.
merci pour les infos que vous me donnez super le groupe

bonjour,cc je devais passer les épreuves de sélection au mans, évidemment annuler depuis le confinement. je l'ai su sur le site de l'ifsi. pas de date jusqu ’à nouvelle ordre, 

Salut , Apparemment il n’y a pas de concours ce sera une sélection sur dossier il faut attendre la date de parution au JO .
Bonjour,Fabnime30 a écrit :Salut , Apparemment il n’y a pas de concours ce sera une sélection sur dossier il faut attendre la date de parution au JO .
Tu sais quand se sera la date de la parution au JO?
suis sur que chaque ifsi va faire comme elle le souhaite pour sélectionner les dossier
Salut Franchement , je n’en sais pas plus pour le moment nous par exemple sur Nîmes nous sommes 100 candidats pour 25 places donc une chance sur 4 . Mais je pense qu’ils vont en prendre un peu plus vu le bordel actuelle.
Personnellement je prend ça comme une chance de ne pas passer les sélections cette année.
Ça permet de ne pas se planter sur les maths, on part toutes et tous sur le même pied d égalité !
Dans le contexte actuel, les ifsi vont, je pense, revoir à la hausse leur nombre de place.
Bonne chance à tous
Ça permet de ne pas se planter sur les maths, on part toutes et tous sur le même pied d égalité !
Dans le contexte actuel, les ifsi vont, je pense, revoir à la hausse leur nombre de place.
Bonne chance à tous

Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Oui MaiS a mOn avis ils vont préférant plus de parcoursup nous les reconversions c est 30 pour cent du nombre . J ai toujours entendu qu il préféraient les étudiants . Moi je sais pas combien il y a de dossiers tu la su Comment toi?Fabnime30 a écrit :Salut Franchement , je n’en sais pas plus pour le moment nous par exemple sur Nîmes nous sommes 100 candidats pour 25 places donc une chance sur 4 . Mais je pense qu’ils vont en prendre un peu plus vu le bordel actuelle.
Je pense que cette année ils garderont le même nombre de place car pas assez de temps pour prévoir les effectifs nécessaire avant la rentrée.Marielxa a écrit :Personnellement je prend ça comme une chance de ne pas passer les sélections cette année.
Bonne chance à tous
J'ai hâte que savoir l'attente me stress. De ne pas connaître a quelle sauce je vais être mangée dur dur pourtant je ne suis pas stresser de nature mais la. 

Bonjour à tous , un petit sujet ouvert à savoir que faites vous dans la vie ? En attendant d’en savoir plus sur le concours.