racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Elyse a écrit :Aspara, je vois que tu est frontalier, c'est également mon cas. D'ou viens-tu ? Moi je suis du doubs.
Lors de mon oral, j'en suis arrivé a dire que ma mère travaille en tant qu'inf en Suisse. J'ai peur que cette réponse me porte préjudice? qu'en pense-tu ?
J'ai peur qu'il se dise qu'après mon DE, je partirais en Suisse et qu'il préfére prendre quelqu'un qui n'habite pas juste a coté de la frontiere.
je suis de haute savoie; pour le fait que ta mère travaille en suisse en tant qu'infirmiere ne veut pas dire que toi tu veux y travailler aussi du moment que tu ne l'as pas evoqué, et puis pour l'ifsi c plus facile pour eux de prendre un futur éléve qui habite à côté de l'école que de prendre quelqu'un qui habite loin et qui pourrait laisser tomber sa formation pour raison financière entre autre....mais ils t'ont posé la question si ta maman travaillait en suisse?
Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire
En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...
Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...

En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...

Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...
- DIPSY
- VIP
Coshka a écrit :Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire![]()
En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...![]()

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- neigeternelle
- Insatiable
- karine_
- Accro
neigeternelle a écrit :Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !

La vérité tout simplement.
J'ai passé l'oral ce jour et j'ai eu comme sujet " A comme ... ambiance
Quels sont les détails et les attentes concernant l'ambiance au travail...
Un jury féminin : enseignante, professionnelle et directrice (pas de psy) !
Des questions sur mon sujet, mes motivations, mon parcours, mes attentes, ma perception de la profession, mon organisation, mes capacités à appprendre par coeur...
Et tout cela en 30 minutes...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
neigeternelle a écrit :Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !
Moi moi moi m'dame !!!
Moi ils me l'ont posé. Mais sur le coup je m'en rapelai plus. Tout ce que je me rapelai c'est que c'était un dessin animé. Et que j'avais été le voir avec mes nièces. Donc un dessin animé.

Après ce qu'ils en ont pensés ... franchement ... je sais pas

Mais le monsieur du jury m'a demandé si je savais qui avait été primé au Festival de Cannes.

Parce que franchement voir des gogos défiler sur les marches devant des tas de paparazzis c'est pas ce qui fait avancé le monde! Mais tout le monde sera d'accord sur le fait que c'est ce qui domine dans le Festival, à savoir la montée des marches et pis c tout! (et peut être aussi le sein de Sophie Marceau

Après dans le fond, on récompense la performance des acteurs, le scénario etc, etc ...
Quand on vous dit Festival de Cannes, vous pensez à quoi vous?
IDE en gastro depuis le 2/12.