racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Elyse a écrit :Aspara, je vois que tu est frontalier, c'est également mon cas. D'ou viens-tu ? Moi je suis du doubs.
Lors de mon oral, j'en suis arrivé a dire que ma mère travaille en tant qu'inf en Suisse. J'ai peur que cette réponse me porte préjudice? qu'en pense-tu ?
J'ai peur qu'il se dise qu'après mon DE, je partirais en Suisse et qu'il préfére prendre quelqu'un qui n'habite pas juste a coté de la frontiere. :roll:

je suis de haute savoie; pour le fait que ta mère travaille en suisse en tant qu'infirmiere ne veut pas dire que toi tu veux y travailler aussi du moment que tu ne l'as pas evoqué, et puis pour l'ifsi c plus facile pour eux de prendre un futur éléve qui habite à côté de l'école que de prendre quelqu'un qui habite loin et qui pourrait laisser tomber sa formation pour raison financière entre autre....mais ils t'ont posé la question si ta maman travaillait en suisse?
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire :choque:

En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous... :lol:

Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Coshka a écrit :Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire :choque:

En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous... :lol:

Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...

:clin: :clin: :clin: ne t'inquiète pas, je suis sûre de ta réussite :clin: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Moi on ne ma pas poser cette question, à vrai dire je trouve qu'il ne mon pas poser beaucoup de question!! :oops: :roll:
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

neigeternelle a écrit :Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !

:choque:
La vérité tout simplement.

J'ai passé l'oral ce jour et j'ai eu comme sujet " A comme ... ambiance
Quels sont les détails et les attentes concernant l'ambiance au travail...

Un jury féminin : enseignante, professionnelle et directrice (pas de psy) !
Des questions sur mon sujet, mes motivations, mon parcours, mes attentes, ma perception de la profession, mon organisation, mes capacités à appprendre par coeur...
Et tout cela en 30 minutes...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ils ne m'ont pas posé la question du film, ni du bouquin, plutôt sur mes motivations, mes qualités, mes défauts, si j'avais conscience de la dureté du métier...

Mon oral a duré 35 mn ! Ben oui je suis bavarde... :?
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Moi bizard elles m'ont juste demander mes qualité pour être infirmière et non pas mes défauts! t'en mieux!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Bon je viens de passer mon oral d'infirmière et je sais pas quoi du tout penser. A la fin le psy a dit que pour moi le lien social était très important et que la relation avec l'autre aussi. Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Je penses que c'est plutot positif si elle t'as dis ça! :)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

j'espère bien que c'est positif parce que je balise un peu quand même enfin bon faut se dire que tout le monde a un peu peur aussi. Merci
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Tout le monde est dans la même situation, alors il suffit d'attendre maintenant! :clin:
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

neigeternelle a écrit :Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !

Moi moi moi m'dame !!!

Moi ils me l'ont posé. Mais sur le coup je m'en rapelai plus. Tout ce que je me rapelai c'est que c'était un dessin animé. Et que j'avais été le voir avec mes nièces. Donc un dessin animé. :lol: C'est après que ma maman m'a dit que c'était Vaillant (le pigeon).

Après ce qu'ils en ont pensés ... franchement ... je sais pas :roll:
Mais le monsieur du jury m'a demandé si je savais qui avait été primé au Festival de Cannes. :pleure: Mais je lui ai bien sûr rétorqué que le cinéma était un loisir (donc pour me détendre) et que je n'étais pas aussi passionnée que cela.

Parce que franchement voir des gogos défiler sur les marches devant des tas de paparazzis c'est pas ce qui fait avancé le monde! Mais tout le monde sera d'accord sur le fait que c'est ce qui domine dans le Festival, à savoir la montée des marches et pis c tout! (et peut être aussi le sein de Sophie Marceau :mdr:) :mrgreen:

Après dans le fond, on récompense la performance des acteurs, le scénario etc, etc ...

Quand on vous dit Festival de Cannes, vous pensez à quoi vous?
IDE en gastro depuis le 2/12.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

de toutes façons, y ake ça a faire maintenant
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

bella93 a écrit :
Quand on vous dit Festival de Cannes, vous pensez à quoi vous?

Blondes et/ou pétasses à moitié nues... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre