Infirmière du service médical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caillounette
Re: Infirmière du service médical
C est ce que je pensai , il y a tant à organiser ...caducee33 a écrit :bonjour,
je n'ai pas d'info précise mais je pense qu'il est tout à fait possible que certains entretiens soient reportés en raison de l'actualité sanitaire...
Nos déplacements professionnels ainsi que les formations prévues fin mars ont été annulées, et on nous a demandé hier de bien vouloir contacter les assurés avec qui nous avions RDV dans les prochains jours pour annuler également. Idem pour tous les échanges avec nos collègues du libéral
Il existe aussi l'éventualité d'entretien en visio (type skype)...Vous verrez bien, mais il est vrai que nous vivons une procédure inédite et que les DRSM sont , comme tout le monde, mobilisées pour s'adapter au mieux...
- damepikpik
Bonjour,
j'ai passé un entretien physique il y a 3 semaines, et depuis pas de nouvelles... Je pense donc ne pas avoir été retenue, même si je ne peux m'empêcher d'avoir un infime espoir. Pour celles qui sont en poste, vous souvenez-vous au bout de combien de temps vous aviez eu la réponse?
j'ai passé un entretien physique il y a 3 semaines, et depuis pas de nouvelles... Je pense donc ne pas avoir été retenue, même si je ne peux m'empêcher d'avoir un infime espoir. Pour celles qui sont en poste, vous souvenez-vous au bout de combien de temps vous aviez eu la réponse?
Bonjour à tous et toutes,
Je confirme les craintes de Caducée33...
J'ai reçu ce matin un appel du Service Médical pour m'annoncer qu'en raison des événements, mon entretien était reporté ultérieurement, et de ne pas m’inquiéter, qu'ils reviendront vers moi pour une nouvelle convocation.
Je suis un peu déçue bien-sûr, mais je me dis que je stresserai plus tard
Le poste n'est à pourvoir qu'en septembre, il n'y a pas urgence, celle-ci est bien ailleurs en ce moment !
Bonne journée et soyez prudent(es)
Je confirme les craintes de Caducée33...
J'ai reçu ce matin un appel du Service Médical pour m'annoncer qu'en raison des événements, mon entretien était reporté ultérieurement, et de ne pas m’inquiéter, qu'ils reviendront vers moi pour une nouvelle convocation.
Je suis un peu déçue bien-sûr, mais je me dis que je stresserai plus tard

Le poste n'est à pourvoir qu'en septembre, il n'y a pas urgence, celle-ci est bien ailleurs en ce moment !
Bonne journée et soyez prudent(es)

Bonjour ! Je viens un peu regarder le forum car je désespère de ne pas avoir de réponse à ma candidature ( que j'ai faites le 4 février, le lendemain de l'apparition de l'annonce sur le net ). La semaine dernière, le 16 mars pour être précisé, j'ai envoyé un mail au directeur régional du drsm de ma région (j'ai trouvé l'adresse en fouillant le net) , et j'ai reçu en retour un mail du bureau du recrutement me disant que l'analyse des candidatures était en cours. Depuis, rien ...Le contexte en ce moment est compliqué je l'entend mais j'aimerais tellement ce poste que je me languis énormément ! Je vois que je ne suis pas la seule à attendre, il faut sûrement mettre son impatience de côté ! Avons nous un retour si la réponse est négative ? 'En tout cas merci de partager vos expériences. A très vite !
Bonjour ! Je viens sur le forum car je désespère de ne pas avoir de réponse à ma candidature que j'ai faites le 4 février ( le lendemain de l'apparition de l'annonce sur le net ). La semaine dernière, le 16 mars pour être précise, j'ai envoyé un mail au directeur régional du drsm de ma région (j'ai trouvé l'adresse en fouillant le net) , et j'ai reçu en retour un mail du bureau du recrutement me disant que l'analyse des candidatures était en cours. Depuis, rien ...Le contexte actuel est compliqué je l'entend mais j'aimerais tellement ce poste, que je me languis énormément ! Je vois que je ne suis pas la seule à attendre, il faut mettre son impatience de côté... Avons nous un retour si la réponse est négative ? En tout cas merci de partager vos expériences. A très vite ! 

Dernière modification par coco5754 le 12 mai 2020 13:40, modifié 1 fois.
Sandrine110180 a écrit :Bonjour,
J'ai eu deux entretiens : 1 téléphonique puis un physique au siège social.
Le dernier entretien a duré pour ma part une bonne heure. Des questions sur les ALD, un texte en pdf sur le métier de l'I.S.M. à travailler en amont de l'entretien.
L'entretien a été orienté sur le rôle principal de l'infirmière, sur ses missions, des mises en situation sur des assurés mal attentionnés et sur la gestion de l'agressivité, des questions sur les ALD, des questions sur ta position dans l'équipe : as tu la capacité d'être autonome ou aime tu le travail en équipe...
Des questions sur la CPAM : questions précises avec des dates et des définitions...
Personnellement, j'étais sûre d'avoir réussi. Jai été convoqué avec une de mes amies I.D.E. : moi à 9h30, elle à 11h30. Je l'ai aidé sur certaines pistes de l'entretien. Je n'ai pas été prise, elle oui.
Je pense qu'il y a eu un soucis lors de l'entretien : lequel je ne saurais te dire mais je retenterai l'année prochaine.
J'espère t'avoir aidé ?!
Bonsoir, je viens de découvrir ce forum et je me permets de vous contacter pour avoir si possible quelques précisions. J'ai postuler pour un poste d'infirmière de service médical à la sécurité sociale. Les entretiens ont bien sûr été déprogrammés et reportés.
Quels sont les pièges à éviter ?
Que faut il préparer en priorité ?
Vous parlez de situations d'assurés mal intentionnés ou de questions précises et des définitions sur la CPAM ou encore sur la position dans l'équipe. Pourriez vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Prenez soin de vous et de vos proches
Bien amicalement
Bonjour , nursefifi. Dit moi, tu a été prévenu directement du report des entretiens ? Tu a eu l'info d'être présélectionné ? Ou pas du tout? Bien à toi !
Bonjour coco5754, j'ai reçu un mail pour m'informer que tout était suspendu et que je serai contactée plus tard pour savoir si j'ai été sélectionnée ou pas
Bonjour à tous !
Les postulants avaient vous eu des nouvelles de vos candidatures ?
La situation en ce moment est compliquée donc je me demande si je dois toujours y croire un peu ou me dire que c'est fichu !
Peut-être il y a t'il des personnes du 83?
Bien à vous !
Les postulants avaient vous eu des nouvelles de vos candidatures ?
La situation en ce moment est compliquée donc je me demande si je dois toujours y croire un peu ou me dire que c'est fichu !

Peut-être il y a t'il des personnes du 83?

Bien à vous !
Bonjour coco5754,
J'ai reçu un mail la semaine dernière : les entretiens sont reprogrammés le 1er septembre prochain
J'ai reçu un mail la semaine dernière : les entretiens sont reprogrammés le 1er septembre prochain
Désolée, le 1er septembre est la date de la prise de poste et pas celle des entretiens
[quote="caducee33"]il s'agit d'un recrutement national d'infirmiers affectés au service médical de chaque antenne CPAM départementale, afin d'apporter des comptétences spécifiques IDE et travailler avec le médecin conseil et autres praticiens.
Les candidatures sont closes, ils ont fait une première sélection et les candidats seront reçus en entretien individuels courant juillet.
Bonjour Caducee 33, je suis recrutée en tant qu'Ide du service médical en septembre.
J ai une question sur les formations.
Est ce 5 jours plein ou dedans sont compris les déplacements.
Je m'explique, la formation est à 400 km de chez moi et je souhaite savoir si c'est formation du lundi matin au vendredi soir ou si c est moins.
Merci d avance pour ta réponse.
Les candidatures sont closes, ils ont fait une première sélection et les candidats seront reçus en entretien individuels courant juillet.
Bonjour Caducee 33, je suis recrutée en tant qu'Ide du service médical en septembre.
Je m'explique, la formation est à 400 km de chez moi et je souhaite savoir si c'est formation du lundi matin au vendredi soir ou si c est moins.
-
- Régulier
Bonjour à tous
J'ai vu une offre d'emploi pour le poste décrit dans ce fil.
Merci aux participants qui m'ont éclairé sur ce poste.
J'envisage de postuler.
Malheureusement j'ai une riche expérience en ALD fille et moi même malade.
J'ai fait différents services dont du service santé publique.
J'espère que ça va matcher.
J'aimerai beaucoup que ça fonctionne. Je pense sincèrement que je pourrai m'épanouir dans ce type de service pour avoir fait infirmiere dans un bureau et loin des soins.
Je vais me donner toutes les chances d'y arriver.
Vané tu avais postuler à ce type de poste ?
Bon weekend
J'envisage de postuler.
J'aimerai beaucoup que ça fonctionne. Je pense sincèrement que je pourrai m'épanouir dans ce type de service pour avoir fait infirmiere dans un bureau et loin des soins.
Bon weekend
Nain fermière du prendre soins
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,Ide 25 a écrit :caducee33 a écrit :il s'agit d'un recrutement national d'infirmiers affectés au service médical de chaque antenne CPAM départementale, afin d'apporter des comptétences spécifiques IDE et travailler avec le médecin conseil et autres praticiens.
C'est 5 jours de formation, du lundi au vendredi, à Paris (quartier de la vilette). Perso, habitant à 550 km (ou plus, je ne sais même pas d'ailleurs, bref on s'en fout) j'ai du prendre le train le dimanche après-midi , et arrivée à l'hotel j'ai rencontré plein de futures ISM de tous les coins de France.
Le vendredi on avait négocié avec le formateur pour démarrer plus tôt, raccourcir la pause repas, et pouvoir partir à 15 h.
Tous les frais (transport, repas, hotel, petit-dej , métro...) sont pris en charge par la DRSM.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Non mais je croise les doigts pour toiHypnovel + Sufenta a écrit :Bonjour à tous
J'envisage de postuler.
Bon weekend