avis proposition rempla
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: avis proposition rempla
neliii a écrit :Et un peu de positif non, c'est possible ?

Dommage que tu ne discernes pas le positif dans cette vidéo

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Pour permettre aux soignants de développer leur potentiel créatif, il faudrait déjà que l’infirmière générale accepte de laisser échapper une certaine part de son « pouvoir ». Je veux dire par là qu’elle devrait permettre à l’autre d’être reconnu hors du cadre hiérarchique et fonctionnel, en lui laissant une zone de liberté et en lui procurant les moyens de grandir. Bref, pour cela, il faudrait que l’infirmière générale ait le sens de l’humain et faire preuve de modestie et de simplicitévanille64 a écrit :neliii a écrit :
Et un peu de positif non, c'est possible ?![]()
d'où l'importance de la créativité
..
Dommage que tu ne discernes pas le positif dans cette vidéo![]()

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
J'ai eu le covid, j'ai été malade comme un chien pendant 3 semaines, mais ça va, j'ai repris le travail
On peut l'attraper à l'hôpital aussi....
J'ai pas été assez créative pour fabriquer un masque efficace quand il n'y en avait pas

J'ai pas été assez créative pour fabriquer un masque efficace quand il n'y en avait pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En effet, pas très chaleureux l'accueil...neliii a écrit :Et pourquoi ça serait fou ? Non mais sérieux, ça vous arrive souvent de tout plaquer pour tenter un truc qui potentiellement peut ne pas vous plaire ?vanille64 a écrit :neliii a écrit : J'ai un peu du mal en effet a comprendre qu'on peut limite perdre de l'argent en ne faisant que quelques jours par ci par là... C'est fou.ce qui est fou c'est que pour certains l'exercice libéral s'envisage en dilettante...histoire de changer d'air et d'horizon
![]()
.
Et franchement vu l'accueil, ça me donne vraiment pas une bonne image des libéraux. Je demandais juste si un remplacement de quelques jours par mois était rentable, je crois que je ne choque personne si je dis que je n'ai pas envie de travailler pour rien non !?
Oui changer d'air, en quoi c'est choquant ? J'ai un certain confort en étant salariée, et des enfants/crédits donc oui, je réfléchis avant de démissionner et me lancer seule.
Je suis du même avis que toi, l'idée est de mettre prudemment un pied dans autre chose afin de voir comment ça se passe.
Je suis dans les même interrogations que toi, je suis salariée dans le privée, je voudrais clairement aller "voir ailleurs" (n'en déplaise à certains

Niveau paperasse il ne me reste qu'à trouver une RCP pour le reste c'est quasiment bouclé.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Ne faites pas attention à Vanille, elle est comme ça (et surtout elle n'est pas IDEL)
Par contre nous on est des vrais IDEL remplaçants et il me semble qu'on vous a bien accueillis 

En effet merci pour vos réponses et l'accueil.Lenalan a écrit :Ne faites pas attention à Vanille, elle est comme ça (et surtout elle n'est pas IDEL)Par contre nous on est des vrais IDEL remplaçants et il me semble qu'on vous a bien accueillis
C'est usant de voir toujours des gens râler pour un rien. Oui on est pas reconnus, oui on a pas de matos, oui on est mal payés.
Mais merde quoi, on l'a choisi aussi. Si je n'étais pas satisfaite de mon métier au point de pestiférer toute la journée, alors je trouverais vite une reconversion.
Heureusement il reste encore des gens un peu motivés...
Lenalan, tu penses que c'est viable financièrement de faire 2 3 jours par mois ? L'idée de payer 500e de charges par mois (même si je ne fais pas de jours en août par exemple) ça me freine énormément !
IDE 2005
Je suis syndiquée et je pestifère à longueur de journée (en service c'est pireneliii a écrit :En effet merci pour vos réponses et l'accueil.Lenalan a écrit :Ne faites pas attention à Vanille, elle est comme ça (et surtout elle n'est pas IDEL)Par contre nous on est des vrais IDEL remplaçants et il me semble qu'on vous a bien accueillis
C'est usant de voir toujours des gens râler pour un rien. Oui on est pas reconnus, oui on a pas de matos, oui on est mal payés.
Mais merde quoi, on l'a choisi aussi. Si je n'étais pas satisfaite de mon métier au point de pestiférer toute la journée, alors je trouverais vite une reconversion.
Heureusement il reste encore des gens un peu motivés...
Lenalan, tu penses que c'est viable financièrement de faire 2 3 jours par mois ? L'idée de payer 500e de charges par mois (même si je ne fais pas de jours en août par exemple) ça me freine énormément !

2-3 jours par mois je sais pas si c'est rentable, il faut faire les comptes... travailler sans rien se mettre dans la poche je n'en vois aucun intérêt (à part travailler pour le loisir mais je connais personne qui est dans ce cas, surtout avec la pénibilité du travail en libéral)...
Je suis syndiquée aussi, et je fais partie du CSE de mon entreprise. C'est dur, c'est usant de toujours râler pour des choses qui n'avancent jamais ou très peu.. mais je m'estime plutôt satisfaite de mes conditions de travail et de mon salaire (ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des IDE je sais).
Je vais réfléchir pour les 2 3jours. En effet, je ne veux pas travailler pour la gloire et encore moins devoir payer pour le faire !!
Je vais réfléchir pour les 2 3jours. En effet, je ne veux pas travailler pour la gloire et encore moins devoir payer pour le faire !!
IDE 2005
Si tu es satisfaite de ce que tu as, réfléchis bien avant de partir, le libéral c'est aussi beaucoup de désavantages....neliii a écrit :Je suis syndiquée aussi, et je fais partie du CSE de mon entreprise. C'est dur, c'est usant de toujours râler pour des choses qui n'avancent jamais ou très peu.. mais je m'estime plutôt satisfaite de mes conditions de travail et de mon salaire (ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des IDE je sais).
C'est bien pour ça que je ne comptais pas démissionner d'un coup.
C'est sur que l'appat du gain est tentant quand je vois mes copains et leurs salaires, mais c'est aussi beaucoup de contraintes (administratif, temps perso, pas de congé, pas de maladie...). Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
C'est sur que l'appat du gain est tentant quand je vois mes copains et leurs salaires, mais c'est aussi beaucoup de contraintes (administratif, temps perso, pas de congé, pas de maladie...). Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
IDE 2005
Je n'en suis pas convaincue, d'autant que le "gain" n'est pas si mirobolant une fois qu'on doit payer les charges et les impôts, qui n'hésitent pas à nous assassinerneliii a écrit :C'est bien pour ça que je ne comptais pas démissionner d'un coup.

Et comment tu peux le prouver sur ce forumLenalan a écrit :Ne faites pas attention à Vanille, elle est comme ça (et surtout elle n'est pas IDEL)Par contre nous on est des vrais IDEL remplaçants et il me semble qu'on vous a bien accueillis

Tu t'autorises,j’imagine par le pouvoir que te confère ton statut de modérateur,à véhiculer des propos mensonger me concernant.
Contrairement à toi,j'ai créé mon cabinet,sans passer par le rejet des structures et le nomadisme du remplacement avec l'idée d'un eldorado en libéral.
En ce sens tu as raison je ne suis pas IDEL mais IDE Libérée ( IDEL donc)...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Cette phrase montre ton ignorance totale de l'exercice libéral.et tes représentations très centrées « salaires..35h..repos..»neliii a écrit :C'est bien pour ça que je ne comptais pas démissionner d'un coup.

En libéral,c'est de chiffres d'affaires dont nous parlons..de recettes de dépenses..de bénéfices..d'investissements...

Visiblement,pour l'instant, ton confort est prioritaire

Mon exemple "concret" pour vous faire une idée :
J'ai commencé le libéral le 16 mars ; déclaration au CFE et Carpimko dans les 8 jours.
J'ai recu les échéanciers pour 2020 (URSSAF et CARPIMKO) :
URSSAF :
302 € à régler avant le 05/08
404 €* à régler avant le 05/11
* dont contribution à la formation professionnelle : 103 €
Total : 706 €
CARPIMKO :
465 € à régler avant le 30/06
928 € à régler avant le 30/09
Total : 1393 €
Hier, un courrier de l'urssaf : Je vous informe qu'en application de l'article L.131-6-4 du code de la Sécurité sociale, vous bénéficiez de l'exonération de début d'activité.
Vous êtes exonéré d'une partie de vos cotisations pour une durée de 12 mois à compter du 16 mars.
Pour info : comment je suis arrivé au libéral :
J'étais salarié, j'ai mis fin à mon contrat de travail (CDD, renouvelé tous les 2 mois ; 18 mois, 2500 heures), puis me suis inscrit de suite au Pôle Emploi (ceci pour me permettre de faire tranquillement toutes mes démarches) ; ai donc été au PE du 1er janv. au 16 mars.
Grâce à cette inscription, j'ai eu droit à l'ARE.
Aussi, mon inscription au Pôle Emploi, m'a ouvert le droit à l’ACCRE.
J'ai commencé le libéral le 16 mars ; déclaration au CFE et Carpimko dans les 8 jours.
J'ai recu les échéanciers pour 2020 (URSSAF et CARPIMKO) :
URSSAF :
302 € à régler avant le 05/08
404 €* à régler avant le 05/11
* dont contribution à la formation professionnelle : 103 €
Total : 706 €
CARPIMKO :
465 € à régler avant le 30/06
928 € à régler avant le 30/09
Total : 1393 €
Hier, un courrier de l'urssaf : Je vous informe qu'en application de l'article L.131-6-4 du code de la Sécurité sociale, vous bénéficiez de l'exonération de début d'activité.
Vous êtes exonéré d'une partie de vos cotisations pour une durée de 12 mois à compter du 16 mars.
Pour info : comment je suis arrivé au libéral :
J'étais salarié, j'ai mis fin à mon contrat de travail (CDD, renouvelé tous les 2 mois ; 18 mois, 2500 heures), puis me suis inscrit de suite au Pôle Emploi (ceci pour me permettre de faire tranquillement toutes mes démarches) ; ai donc été au PE du 1er janv. au 16 mars.
Grâce à cette inscription, j'ai eu droit à l'ARE.
Aussi, mon inscription au Pôle Emploi, m'a ouvert le droit à l’ACCRE.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Je n'ai aucune intention quelconque d'ouvrir un cabinet et je suis dans le même cabinet depuis bientôt 2 ans donc pour le nomadisme on repasseravanille64 a écrit : Tu t'autorises,j’imagine par le pouvoir que te confère ton statut de modérateur,à véhiculer des propos mensonger me concernant.
Contrairement à toi,j'ai créé mon cabinet,sans passer par le rejet des structures et le nomadisme du remplacement avec l'idée d'un eldorado en libéral.