concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
dates concours automne
Je recherche toutes les ifsi qui ont un concours cet automne en ile-de France et en Basse Normandie.
Si vous avez des infos, ça serait sympa car les dates ne sont pas encore affichés sur les sites et mon seul recours pour l'instant est d'appeler les écoles une par une.
Merci pour votre aide
Si vous avez des infos, ça serait sympa car les dates ne sont pas encore affichés sur les sites et mon seul recours pour l'instant est d'appeler les écoles une par une.
Merci pour votre aide
Une seule adresse pour trouver ton bonheur
ici
Au passage, l'utilisation de la fonction Rechercher ne tue personne

Au passage, l'utilisation de la fonction Rechercher ne tue personne

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Coucou,
Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 21 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 ou 12 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février 2006.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif
Pour l'infos, je ne sais pas si beaucoup d'IFSI font leurs concours en Octobre et encore moins si ils en organisent 2 par an.
Biz Biz!

Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 21 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 ou 12 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février 2006.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif

Pour l'infos, je ne sais pas si beaucoup d'IFSI font leurs concours en Octobre et encore moins si ils en organisent 2 par an.
Biz Biz!

IDE en gastro depuis le 2/12.
Coucou
En basse normandie yen a pas jcrois, car jen cherche masi jtrouve pas..sinon yen a a Evreux eu moi de novembre, le 9 exctemen et la date limite dinscription c'est le 7 octobre..voila
bon courage
En basse normandie yen a pas jcrois, car jen cherche masi jtrouve pas..sinon yen a a Evreux eu moi de novembre, le 9 exctemen et la date limite dinscription c'est le 7 octobre..voila
bon courage

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

J'ai passé quelques concours l'an dernier en octobre et novembre 2004, j'avais fais bordeaux, tours et la roche sur yon, si ça peut vous aider et vous intéresser, et je suis allé sur le site de cefiec, car certaines dates étaient affichées!!
Voilà bon courage à tous
Voilà bon courage à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
expérience à L'AP-HP
Salut je tenais à vous faire part de mon expérience à l'oral je l'ai passé aujoud'hui. C'était l'oral pour l'AP-HP, et mon sujet était "200 000 opérations de chirurgies esthétique en France, quel constat faites-vous?" au départ je n'avais pas trop réfléchit et avais tout de suite parlé de la chirurgie en générale, mais j'ai vite compris qu'on me demandait MON avis. Lors de mon passage, comme le jury s'est présenté, j'ai trouvé ça plus poli de me présenter avant de commencer. Une fois fait, j'ai parlé sur le sujet pendant 5 min je crois, après ils m'ont posé des questions, rien d'anormal. Et puis on me demande mon parcous = Bac L avec 1 ans 1/2 à la Faculté, à ce moment ils n'ont pas arrêté d'écrire O_o alors j'ai un peu paniqué, le psychologue n'a pas arrêté de me stabiliser et de me titiller sur mon parcous sur mon expérience dans un cabinet dentaire... Quand je répondais dès-fois il rigolait du genre "elle est conne celle la" donc je ne sais pas trop quoi penser. Maintenant j'ai pas mal discuté avec l'infirmière cadre, mais je n'ai pas oublié de bien tous les regarder
Enfin c'est finit mon avis est assez mitigé et ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'en ai encore un à passé, au moins cela m'a fait une bonne expérience pour le porchain! Un conseil resté NATUREL(LE) 

- Cati
- Insatiable
Allez, c'est fini, maintenant c'est passé! Destresse un peu ça va te faire du bien, et je pense que t'en as bien besoin. Bon, t'as peut-être l'impressioin que ça c'est mal passé alors que pas du tout. Si tu es restée naturelle, et que tu ne t'es pas laissée destabiliser, c'est déjà un bon point!!!
Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi!!!
Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi!!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Comment m'inscrire aux concours ???
et comment le préparer?
je voudrais me présenter aux concours à l'assistance publique ? ou dois je postuler d'autres? (sachant que je voudrais demandé des aides)
si vous avez fait vos études par l'ap hp et que vous avez eu des aides en contre partie d'année pour eux , merci de m'éclaircir sur les demandes ...
merci d'avance
je voudrais me présenter aux concours à l'assistance publique ? ou dois je postuler d'autres? (sachant que je voudrais demandé des aides)
si vous avez fait vos études par l'ap hp et que vous avez eu des aides en contre partie d'année pour eux , merci de m'éclaircir sur les demandes ...
merci d'avance
- irina derevko
- Insatiable
En fait tu dois retirer un dossier d'inscription au concours de l'ifsi que tu souhaite intégrer. Les dates de concours sont très variables d'un ifsi à l'autre mais globalement il y a des ifsi qui ont des concours au printemps avec rentrée en septembre et d'autres qui ont les concours à l'automne avec rentrée en février.
Pour ce qui est des aides, si tu travailles et qu'après tu intégres un ifsi tu peux toucher les assédics (je connais pas la procédure exacte). Sinon tu peux recevoir des aides d'un établissement de santé en passant un contrat ... tu leur devras des heures de travail sur certains week-end + sur des vacances et ensuite quelques années de boulot chez eux après le DE. Là pareil je sais pas trop comment ça marche.
Je pense qu'il y a d'autres aides possibles à voir avec une assistante sociale.
Pour ce qui est des aides, si tu travailles et qu'après tu intégres un ifsi tu peux toucher les assédics (je connais pas la procédure exacte). Sinon tu peux recevoir des aides d'un établissement de santé en passant un contrat ... tu leur devras des heures de travail sur certains week-end + sur des vacances et ensuite quelques années de boulot chez eux après le DE. Là pareil je sais pas trop comment ça marche.
Je pense qu'il y a d'autres aides possibles à voir avec une assistante sociale.
session octobre pour concours
salut, a tous
je voudrais un renseignement on m a parler d une sesion en octobre pour passer le concours mais que cela ne concerner pas tous les ifsi? j aimerai avoir une confirmation et plus d info merci
je voudrais un renseignement on m a parler d une sesion en octobre pour passer le concours mais que cela ne concerner pas tous les ifsi? j aimerai avoir une confirmation et plus d info merci