ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
Bonjour
Avez vous tous et toutes déjà reçus vos dossier d inscription ?
Ici tjs rien....
Ici tjs rien....
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
- lachtitemoi59
- Régulier
Pour ma part, il est sur le site de l ecole en téléchargement.Marielxa a écrit :Bonjour
Ici tjs rien....
Auxiliaire de Puericulture
Je l'ai reçu seulement aujourd'hui ( pour les parcoursup il était dispo en ligne le 29 dernier), je commençais à sérieusement m'inquiéter car je dois le rendre en main propre le 8 juillet.
Merci pr vos réponses.
Rien sur le site de l ifsi et rien ds la boîte aux lettres aujourd'hui.. Je vais patienter.
Effectivement tu as plein de choses à faire d ici le 8 juillet, j espère que tu es déjà à jour de tes vaccins @luzamoon ?
Rien sur le site de l ifsi et rien ds la boîte aux lettres aujourd'hui.. Je vais patienter.
Effectivement tu as plein de choses à faire d ici le 8 juillet, j espère que tu es déjà à jour de tes vaccins @luzamoon ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Oui ca heureusement je m'y suis prise en avance
J'ai fait faire une dosage pour les anticorps hépatite B je suis toujours immunisée depuis 2013 ^^
Dans mon IFSI ils demandent encore une radio des poumons donc j'ai profité d'un jour ou je travaillais en chir pour faire ca sur ma pause comme ca c'est réglé.
Pour les AS/AP, vous faites une demande de dispenses d' UE ? ma directrice m'a que c'était de moins en moins accordé ( je compte bien me remettre à jour de toute facon même si je ne passe pas les partiels)

J'ai fait faire une dosage pour les anticorps hépatite B je suis toujours immunisée depuis 2013 ^^
Dans mon IFSI ils demandent encore une radio des poumons donc j'ai profité d'un jour ou je travaillais en chir pour faire ca sur ma pause comme ca c'est réglé.
Pour les AS/AP, vous faites une demande de dispenses d' UE ? ma directrice m'a que c'était de moins en moins accordé ( je compte bien me remettre à jour de toute facon même si je ne passe pas les partiels)
Bonjour!!!
C'est super d'avoir créé ce groupe!
Je commence aussi en IFSI en Septembre 2020, j'ai été admise par Parcoursup et je n'ai rien fait dans le médico-social jusqu'ici donc je lis pas mal pour en savoir le plus possible
Pour les personnes qui ont eu des listes de livres par leur IFSI, est-ce que vous pouvez les partager ici, ça pourrait nous donner des idées de lecture pour cet été
Ce qui me fait le plus peur personnellement, c'est la maltraitance en stage!
A plus tard!
C'est super d'avoir créé ce groupe!
Je commence aussi en IFSI en Septembre 2020, j'ai été admise par Parcoursup et je n'ai rien fait dans le médico-social jusqu'ici donc je lis pas mal pour en savoir le plus possible

Pour les personnes qui ont eu des listes de livres par leur IFSI, est-ce que vous pouvez les partager ici, ça pourrait nous donner des idées de lecture pour cet été

Ce qui me fait le plus peur personnellement, c'est la maltraitance en stage!
A plus tard!
Bonjour Nursister,
Félicitations pour ton admission.
Je peux te donner la liste des livres que mon ifsi demande mais attention, chez toi ça peut être différent.
4 livres obligataires:
Manuel de diagnostics infirmiers
Guide du calcul des doses
Fiches de soins infirmiers (attention, nouvelle édition en août!)
Précis d’anatomie et de physiologie humain
Puis, 4 recommandés:
Humanitude
Prendre soins à l’hôpital
Guide des examens biologiques
Guide pharmaco ( nouvelle édition en août!)
Voilà.
Ps: si quelqu’un d’autre reçu la liste, intéressant de voir
Félicitations pour ton admission.
Je peux te donner la liste des livres que mon ifsi demande mais attention, chez toi ça peut être différent.
4 livres obligataires:
Manuel de diagnostics infirmiers
Guide du calcul des doses
Fiches de soins infirmiers (attention, nouvelle édition en août!)
Précis d’anatomie et de physiologie humain
Puis, 4 recommandés:
Humanitude
Prendre soins à l’hôpital
Guide des examens biologiques
Guide pharmaco ( nouvelle édition en août!)
Voilà.
Ps: si quelqu’un d’autre reçu la liste, intéressant de voir

Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Pour l'instant moi aucune liste, peut être quand je déposerai mon dossier ou à la pré-rentrée.
D'ailleurs, les parcoursup dans mon IFSI doivent envoyer leur dossier par la poste, mais les FPC on à des créneaux horaires sur un jour précis pour le déposer. Quelqu'un est dans ce cas aussi ?
Moi ca m'arrange, j'aime donner les papiers en mains propres mais je me demande juste pourquoi.
D'ailleurs, les parcoursup dans mon IFSI doivent envoyer leur dossier par la poste, mais les FPC on à des créneaux horaires sur un jour précis pour le déposer. Quelqu'un est dans ce cas aussi ?
Moi ca m'arrange, j'aime donner les papiers en mains propres mais je me demande juste pourquoi.
Bonjour à tous,
Je rentre en IFSI en septembre. Je suis toujours sur parcousup car j’attend de voir si je vais pouvoir rentrer dans l’ifsi de mon choix n1. J’ai tout de même un ifsi si je ne serais pas prise dans mon 1er choix.
J’ai besoin de vous pour les vaccins. Vu que j’attend encore mon ifsi sur parcousup je ne peux pas encore faire le dossier d’inscription. Mais pour les vaccins je pense que je devrais m’y mettre mtn avant que ce soit trop.
Est ce que j’ai juste besoin de dire à mon médecin généraliste qu’il me faut les vaccins pour l’ifsi où est ce que j’ai besoin d’un papier/ justificatif ? que je n’aurai pas avant quelques semaines car je suis tjrs sur parcousup.
Merci de votre aide
))
Je rentre en IFSI en septembre. Je suis toujours sur parcousup car j’attend de voir si je vais pouvoir rentrer dans l’ifsi de mon choix n1. J’ai tout de même un ifsi si je ne serais pas prise dans mon 1er choix.
J’ai besoin de vous pour les vaccins. Vu que j’attend encore mon ifsi sur parcousup je ne peux pas encore faire le dossier d’inscription. Mais pour les vaccins je pense que je devrais m’y mettre mtn avant que ce soit trop.
Est ce que j’ai juste besoin de dire à mon médecin généraliste qu’il me faut les vaccins pour l’ifsi où est ce que j’ai besoin d’un papier/ justificatif ? que je n’aurai pas avant quelques semaines car je suis tjrs sur parcousup.
Merci de votre aide

Bonjour
pour moi il y a des attestations fournies avec les documents du dossier d'inscription à faire compléter par un médecin agréé par l ARS qui vérifie la mise à jour des vaccins ,l hépatite B DTpolio BCG et un autre certifie l'aptitude à faire le métier
pour moi il y a des attestations fournies avec les documents du dossier d'inscription à faire compléter par un médecin agréé par l ARS qui vérifie la mise à jour des vaccins ,l hépatite B DTpolio BCG et un autre certifie l'aptitude à faire le métier
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
IFSI 2020-2023
3ème année
Coucou
Chez nous à Perpignan il faut voir un médecin agréer et faire un tubertest pas de radio des poumons
Notre dossier est à renvoyé par la poste et aucune info ne filtre de l ifsi en prévision de la rentrée
J aimerai savoir pour celles qui ont des enfants encore jeune comment vous allez vous organiser ?
Merci à vous tous
Chez nous à Perpignan il faut voir un médecin agréer et faire un tubertest pas de radio des poumons
Notre dossier est à renvoyé par la poste et aucune info ne filtre de l ifsi en prévision de la rentrée
J aimerai savoir pour celles qui ont des enfants encore jeune comment vous allez vous organiser ?
Merci à vous tous
La mienne a 3 ans et demi, ça sera périscolaire, papa, papi mamie...
Et on aura qd même pas mal de vacances.
Et on aura qd même pas mal de vacances.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
-
Salut, je connais une amie qui a était accepté pour la rentrée de septembre à Sète et je peux lui demander pour le dossier d'inscription si elle l'a reçu.Marielxa a écrit :Bonjour
Ici tjs rien....
Mais moi avant que je sois accepter à Narbonne, j'ai trouvé sur internet le dossier d'inscription de l'IFSI de Sète pour voir ce qu'il demandait à peu près.
Si je le retrouve je peux t'envoyer le lien mais je vais demander à mon amie aussi pour mieux te renseigner.