concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Je n'ai pas encore eu de nouvelles et rien pour le moment dans mes documents sur cyclades.
J'ai eu des infos via une connaissance indirecte qui travaille au rectorat. Les candidats de la liste principale sont contactés dans l'ordre du classement et on propose à chacun les postes restants avec un petit délai de réflexion. Ça peut donc prendre un peu de temps... on m'a dit 8 jours max...
On m'a dit aussi que je peux appeler dès maintenant pour avoir la liste des postes à l'avance, même si certains seront déjà pris quand mon tour arrivera... ça me permettra de faire le tri entre ce que je suis prête à accepter ou pas... (j'ai 3 enfants et un conjoint qui fait des gardes de nuit 1 fois par mois, donc pas possible de travailler en internat).
Moi aussi je suis dans une grosse académie (plusieurs départements) et proche de la plus grosse ville de l'académie (Nantes) donc j'espère qu'il restera des postes intéressants.
Je me dit aussi que parmis les candidates qui sont devant moi, il y en a sûrement qui cherchent un poste ds les autres départements...
J'ai eu des infos via une connaissance indirecte qui travaille au rectorat. Les candidats de la liste principale sont contactés dans l'ordre du classement et on propose à chacun les postes restants avec un petit délai de réflexion. Ça peut donc prendre un peu de temps... on m'a dit 8 jours max...
On m'a dit aussi que je peux appeler dès maintenant pour avoir la liste des postes à l'avance, même si certains seront déjà pris quand mon tour arrivera... ça me permettra de faire le tri entre ce que je suis prête à accepter ou pas... (j'ai 3 enfants et un conjoint qui fait des gardes de nuit 1 fois par mois, donc pas possible de travailler en internat).
Moi aussi je suis dans une grosse académie (plusieurs départements) et proche de la plus grosse ville de l'académie (Nantes) donc j'espère qu'il restera des postes intéressants.
Je me dit aussi que parmis les candidates qui sont devant moi, il y en a sûrement qui cherchent un poste ds les autres départements...
Normalement le relevé de note est dispo dans la rubrique document sur Cyclades, y a peut être du retard, et on reçoit aussi un mail quand le relevé est disponible.
Pour les affectations moi j'ai reçu un mail m'informant qu'il y allait avoir une réunion avec les personnes admises et les personnes sur liste complémentaire pour donner nos souhaits. Ils vont aussi nous envoyer une liste des postes en amont pour y réfléchir. Tout va très vite.
Pour les affectations moi j'ai reçu un mail m'informant qu'il y allait avoir une réunion avec les personnes admises et les personnes sur liste complémentaire pour donner nos souhaits. Ils vont aussi nous envoyer une liste des postes en amont pour y réfléchir. Tout va très vite.
8 jours de réflexion ou 8 jours avant que tu soies contactée?LN44 a écrit :Ça peut donc prendre un peu de temps... on m'a dit 8 jours max....
Avant d'être contactée.coraelle a écrit :8 jours de réflexion ou 8 jours avant que tu soies contactée?LN44 a écrit :Ça peut donc prendre un peu de temps... on m'a dit 8 jours max....
Tu es dans quelle académie ?Chahines a écrit :Normalement le relevé de note est dispo dans la rubrique document sur Cyclades, y a peut être du retard, et on reçoit aussi un mail quand le relevé est disponible.
Apparemment le fonctionnement n'est pas le même selon l'endroit.
Je viens d'appeler la DASDEN 44 pour me renseigner. Ils ne gèrent que le 44 mais ont pu me donner des infos.coraelle a écrit :8 jours de réflexion ou 8 jours avant que tu soies contactée?LN44 a écrit :Ça peut donc prendre un peu de temps... on m'a dit 8 jours max....
Donc les candidats sont bien appelés 1 par un, et ont chacun 24h de réflexion. Ca peut donc prendre jusqu'à 18 jours pour attribuer les 18 postes si tout le monde utilise le délai de 24h de réflexion. Si des gens se décident tout de suite, ça peut être plus rapide.
Ils ne peuvent pas nous donner la liste des 18 postes en amont. Ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent...
Donc patience...
ok donc moi avec mon classement en 7ème position LC, ça va pas être pour tout de suite si jamais il y avait 6 désistements 

Sur l'aca de Lyon. Il y a 9 postes disponibles ici.LN44 a écrit :Tu es dans quelle académie ?Chahines a écrit :Normalement le relevé de note est dispo dans la rubrique document sur Cyclades, y a peut être du retard, et on reçoit aussi un mail quand le relevé est disponible.
Apparemment le fonctionnement n'est pas le même selon l'endroit.
Les notes sont disponibles sur Cyclades pour Nantes.
J’ai 14,45.
J’ai 14,45.
Coraelle tu a eu quoi comme sujet déjà ?
J'ai une question...
Comment peut on connaître le nombre de personnes présentes le jour de l'examen ???
On nous a dit 186 inscris mais pas le nombre de présents et je n'arrive pas à trouver sur le net
Comment peut on connaître le nombre de personnes présentes le jour de l'examen ???
On nous a dit 186 inscris mais pas le nombre de présents et je n'arrive pas à trouver sur le net
On le sait longtemps après dans les rapports de jury. Mais tu peux voir le nombre d absents à vue d oeil en passant le concoursIdepsyy a écrit :J'ai une question...
Moi j’ai compté en faitIdepsyy a écrit :J'ai une question...

Y avait 7 rangées de 14 tables, et 2 tables vides...
Sinon on le sait après quand les rapports de jury sortent.
Le sujet:
Les addictions
Un cas sur une conso cannabis d’un jeune interne
Un cas d’allergie alimentaire et le rôle inf qui en découle
Le problème c'est qu'on étaient au min deux salles je pense
Dansa salle j'ai compté environ 70 mais c'était par ordre alphabétique et ça se terminé par L
A votre avis 140???
Dansa salle j'ai compté environ 70 mais c'était par ordre alphabétique et ça se terminé par L
A votre avis 140???
Oui quelque chose comme ça je dirai...
Nous on était 163 inscrits sinon à la base
Nous on était 163 inscrits sinon à la base