concours 2020

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Idepsyy
Régulier
Régulier

Re: concours 2020

Message par Idepsyy »

Lauria26 vous avez eu quoi comme sujet ???
LN44
Régulier
Régulier

Message par LN44 »

Almaju49 a écrit :J'ai d'abord appelé le bureau des concours qui m'a donné le numéro de la personne à contacter.. je pense qu'elle travaille aujourd'hui parce que soit ça sonne occupé soit ça ne répond pas...
Je me dis que c'est peut-être normal le temps de voir les demandes des personnes sur liste principale et d'attribuer les postes...
J'étais sur la liste principale. On devait choisir nos affectations avant aujourd'hui 12h et j'ai reçu une proposition d'attribution de poste définitif vers 18h par mail. On a 48h pour accepter ou refuser.
Je pense donc qu'ils contacteront les personnes sur liste complémentaire après ce délai. Si tu es la 1ere sur LC ils devraient te proposer d'office le 19e poste...
Almaju49

Message par Almaju49 »

LN44 a écrit :
Almaju49 a écrit :J'ai d'abord appelé le bureau des concours qui m'a donné le numéro de la personne à contacter.. je pense qu'elle travaille aujourd'hui parce que soit ça sonne occupé soit ça ne répond pas...
Je me dis que c'est peut-être normal le temps de voir les demandes des personnes sur liste principale et d'attribuer les postes...
J'étais sur la liste principale. On devait choisir nos affectations avant aujourd'hui 12h et j'ai reçu une proposition d'attribution de poste définitif vers 18h par mail. On a 48h pour accepter ou refuser.
Je pense donc qu'ils contacteront les personnes sur liste complémentaire après ce délai. Si tu es la 1ere sur LC ils devraient te proposer d'office le 19e poste...

D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée :D
Almaju49

Message par Almaju49 »

Idepsyy a écrit :Lauria26 vous avez eu quoi comme sujet ???
Regarde sur ce forum : tu as un sujet commencé le 3 juillet dernier " sujet 2020" :clin:
eskaline
Régulier
Régulier

Message par eskaline »

j'étais 1ère sur LC sur mon académie. J'ai reçu un mail vendredi après midi suite à un désistement. Le rectorat m'a envoyé une liste de 21 postes pour faire des voeux, alors qu'il y a 12 postes au concours...
J'ai renvoyé mes voeux hier, je devrais avoir une proposition de postes avant la fin de semaine. J'espère ne pas être trop loin de chez moi.
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

eskaline a écrit :j'étais 1ère sur LC sur mon académie. J'ai reçu un mail vendredi après midi suite à un désistement. Le rectorat m'a envoyé une liste de 21 postes pour faire des voeux, alors qu'il y a 12 postes au concours...
J'ai renvoyé mes voeux hier, je devrais avoir une proposition de postes avant la fin de semaine. J'espère ne pas être trop loin de chez moi.
cool pour toi!
c'est curieux un tel écart entre le nombre de postes proposés au départ et une liste presque 2x plus longue...

une infirmière scolaire déjà en poste pourrait-elle nous éclaircir sur cet écart?
eskaline
Régulier
Régulier

Message par eskaline »

oui ça m'a paru un peu curieux et j'ai appelé le rectorat pour savoir si je devais faire des voeux sur 21 postes (en sachant que certains ne m'intéressaient pas du tout car beaucoup trop loin), ou sur 12. La personne m'a répondu que 12 suffisait...Ils doivent en garder pour des contractuelles ça fait une variable d'ajustement...comme dans toutes les fonctions publiques, trop de titulaires c'est dangereux si on a l'objectif de supprimer des postes...
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

j'avais pensé également aux contractuelles mais 9 ça me parraissait tellement énorme...
bon ben du coup, dans mon aca, ça veut dire qu'il y a bien que 18 postes à pourvoir et pas 19 alors :pleure:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

[quote="eskaline"]oui ça m'a paru un peu curieux et j'ai appelé le rectorat pour savoir si je devais faire des voeux sur 21 postes (en sachant que certains ne m'intéressaient pas du tout car beaucoup trop loin), ou sur 12. La personne m'a répondu que 12 suffisait...Ils doivent en garder pour des contractuelles ça fait une variable d'ajustement...comme dans toutes les fonctions publiques, trop de titulaires c'est dangereux si on a l'objectif de supprimer des postes...[/quote
Cette situation est régulièrement dénoncée, le nombre de postes proposés au concours ne correspond pas forcément aux besoins; on peut très bien avoir 6 postes au concours et 14 postes vacants!
Les rectorats prennent après affectation des lauréats du concours des personnes en détachement puis ensuite des contractuelles.
Dans mon académie les détachements sont de plus en plus nombreux ce qui n'est pas équitable car elles passent juste un entretien et le détachement exclue de fait les collègues contractuelles à l'hôpital ou qui travaillent dans le privé.
Qu'on accepte 1 ou 2 détachement sur des postes à recrutement difficile ça peut s'entendre mais j'ai l'impression que le nombre augmente depuis 2 ans dans mon académie. :roll:
Almaju49

Message par Almaju49 »

coraelle a écrit :j'avais pensé également aux contractuelles mais 9 ça me parraissait tellement énorme...
bon ben du coup, dans mon aca, ça veut dire qu'il y a bien que 18 postes à pourvoir et pas 19 alors :pleure:
Oui, vu les explications, je pense aussi qu'il y a effectivement 18 postes... Je croise encore un peu les doigts pour que tous les postes ne soient pas pris mais à mon avis si nous n'avons pas de nouvelles demain c'est fichu :pleure:...
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Almaju49 a écrit :
coraelle a écrit :j'avais pensé également aux contractuelles mais 9 ça me parraissait tellement énorme...
Oui, vu les explications, je pense aussi qu'il y a effectivement 18 postes... Je croise encore un peu les doigts pour que tous les postes ne soient pas pris mais à mon avis si nous n'avons pas de nouvelles demain c'est fichu :pleure:...
oui moi ce soir, je suis en mode dep, je n'y crois plus... :pleure:
Almaju49

Message par Almaju49 »

coraelle a écrit :
Almaju49 a écrit :
oui moi ce soir, je suis en mode dep, je n'y crois plus... :pleure:
Je viens de voir ton message en privé... donc comme tu l'as compris, non pas contactée par l'Académie.. :pleure:
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

tu es 1ere donc de bonnes chances quand mm :clin:
Idepsyy
Régulier
Régulier

Message par Idepsyy »

Bon courage à vous les filles on y croit jusqu'au bout !!
Irislea nous résultats demain...
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

merci Idepssy

tu as eu des nouvelles Almaju49?
Répondre